AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Nicolas Rey (220)


Parce que nous allons tous devenir ce que nous étions avant de naître, un immence sommeil sans rêves, voilà tout.
Commenter  J’apprécie          50
Moi, je kiffe quand tu persistes et signes alors que la partie est déjà terminée. J'aime te voir prendre des coups pour rien. Tu es idéaliste, têtu et magnifique.
Commenter  J’apprécie          50
Il faut calmer le jeu avec noël et le jour de l'an. Communiquer là-dessus : "stop à ces quinze jours de merde."
Commenter  J’apprécie          50
Je suis à trois grammes de cocaïne par jour. Je bois dès le réveil. Je m’enfile douze Xanax 50 milligrammes et sept Stilnox toutes les 24 heures. Je vous fais grâce des digestifs et de la codéine. Tout va presque bien.
Commenter  J’apprécie          50
Voila la raison pour laquelle j'ecris ce livre. Parce qu'on gagne un temps fou et que l'on se sent beaucoup mieux après. J'écris ce livre, parce que Joséphine s'est la première personne à laquelle je ne veux plus mentir.
Commenter  J’apprécie          40
Elle s'est rapprochée.
Elle a reniflé son cou, sa nuque et ses oreilles. Ses lèvres se sont placées à quelques millimètres des siennes. Elle a chuchoté: "Tu savais que la lubricité est l'invention d'un bourgeois très à droite. Les gens de gauche échangent tellement de théories qu'ils en oublient de baiser."
Commenter  J’apprécie          40
Ne faites pas comme les autres, elle a dit. Espérer. Ne me laissez pas toute seule à espérer, ne me laissez pas toute seule à croire que les choses peuvent s'arranger. Reprenez-vous. Petit à petit. C'est tellement facile de jouer à descendre plus bas. A croire que c'est une tradition dès qu'on pose les pieds dans cet endroit.
Commenter  J’apprécie          40
Moi aussi, comme Marion, je suis une femme. Pourquoi suis-je une femme?
Parce que je suis capable de vider un pot de Nutella XXL sans même m’en apercevoir, tout en regardant Plus belle la vie sur France 3, vautrée dans mon fauteuil avec un pyjama rouge informe et je me tape du reste et pour que la vie soit vraiment plus belle, faudrait déjà commencer par rendre les hommes moins froussards et moins encombrants, sans blague, lorsqu’on a besoin d’eux, ils s’échappent et l’inverse est encore plus vrai. Voilà pourquoi on laisse nos lentilles de contact dans la salle de bains et qu’on opte pour une paire de lunettes à triple foyer.
Commenter  J’apprécie          40
Un monde où même la joie, parfois, nous fait un peu de peine.
Commenter  J’apprécie          40
"J'ai quelqu'un d'autre" te fracasse le cerveau et t'aspire une bonne partie de l'intestin grêle. Voilà, ce que c'est qu'une claque, en vérité. Une manière abrupte de remettre la vérité à sa place.
Commenter  J’apprécie          40
Et puis notre couple s'est transformé en trio : Maud, le malentendu et moi.
Commenter  J’apprécie          40
mes amis, je vous présente le Rey. Ce qu'il y a de formidable chez le Rey, c'est qu'on s'attache. Physiquement, on ne peut pas dire que ce soit totalement ça mais on s'attache. Artistiquement, son oeuvre n'est pas fondamentale à la survie de l'espèce mais on s'attache. Intellectuellement, il suffit de passer trente minutes avec ses parents pour comprendre les limites de notre homme à la hanche en céramique. Et pourtant, c'est plus fort que nous, avec le Rey, on s'attache
Commenter  J’apprécie          40
A 40 ans, tu vas faire beaucoup moins de voeux. Le jour même de tes 40 ans, le seul voeu que tu fais s'intitule : "tout sauf un anniversaire surprise."
Commenter  J’apprécie          40
Moi aussi, comme Marion, je suis une femme. Pourquoi suis-je une femme?
Parce que je suis capable de vider un pot de Nutella XXL sans même m’en apercevoir, tout en regardant Plus belle la vie sur France 3, vautrée dans mon fauteuil avec un pyjama rouge informe et je me tape du reste et pour que la vie soit vraiment plus belle, faudrait déjà commencer par rendre les hommes moins froussards et moins encombrants, sans blague, lorsqu’on a besoin d’eux, ils s’échappent et l’inverse est encore plus vrai. Voilà pourquoi on laisse nos lentilles de contact dans la salle de bains et qu’on opte pour une paire de lunettes à triple foyer. […]
Je suis une femme parce je me réveille la nuit et que je fumerais bien une cigarette mais je prends la pilule et ma gynéco m’a dit d’éviter le mélange et cette vie commence à me faire chier parce que, comme chacun sait, la femme, pour tenir en 2010, se doit de posséder une sacrée paire de couilles.
Commenter  J’apprécie          40
Ma Joséphine. Mon adorée. Ma chair précieuse.
Je n’arrive pas à trouver le sommeil. Je suis heureux de te savoir amoureuse. C’est un sentiment magnifique lorsque c’est réciproque. Et j’ai fortement l’impression qu’il m’a l’air fortement réciproque. C’est même le seul sentiment qui vaille la peine. Tu dois te sentir légère, pleine de projets et vivante surtout. Et s’il existe quelqu’un sur cette planète qui mérite de vivre ça, c’est vraiment toi. Force est de constater que je ne t’apportais plus ce sentiment magique. Comme je t’aime plus que tout, je me dois d'être beau joueur et de te souhaiter le meilleur à toi et ton nouvel amoureux. N’oublie jamais une chose cependant. On ne peut pas prévoir de quoi l’avenir sera fait. Alors si dans dix ans, l’envie te vient de me désirer à nouveau, sache que je quitterai tout sur le champ et que je prendrai le premier vol pour Paris afin de t’écarter les jambes et de te faire jouir dans ma bouche avec mes lèvres entre tes cuisses. Et sache également que si je me trouve dans une tombe, je sortirai de mon cercueil pour venir te baiser frénétiquement.
Je ne te lâcherai jamais Joséphine Joyeaux
Ton Nicolas
Commenter  J’apprécie          30
Ce que j’aimais dans la fête ? C’est que le mensonge y était roi. La nuit, c’est le royaume des tricheurs. Les garçons ont tous un premier roman qui va être publié chez Gallimard ou un film en production. Les filles sont à deux doigts de décrocher le prochain rôle dans le nouveau long-métrage de Xavier Dolan. Et alors ? C’est faux ? On se moque que ce soit faux. (p. 173)
Commenter  J’apprécie          30
« Dans ce livre où je raconte pour la première fois toute la vérité, je ne pouvais pas cacher ma vérité sur le mensonge. A savoir que le mensonge demeure l’une des inventions les plus merveilleuses qui soient ».
Commenter  J’apprécie          30
Parce qu'il n'existe que les adolescents pour s'aimer assez au point de s'embrasser plus d'une minute et trente secondes.
Ensuite. Enfin, ensuite, tout le monde sait comment les choses se passent.
Commenter  J’apprécie          30
Les deux adolescents se moquent de l'heure à laquelle ils vont aller se coucher.
Ils se moquent d'avoir un jour à travailler.
Pour l'instant, ils laissent aux autres le soin de se dépêcher.
Ils ont la sensation d'être plus futés que le reste de la population.
Peut-être le sont-ils vraiment.
Commenter  J’apprécie          30
T'es amoureux parce que c'est ton état naturel d'être amoureux, parce que tu n'as trouvé que cette formule pour te faire un peu moins chier.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nicolas Rey (1303)Voir plus

Quiz Voir plus

Villes dans les expressions (facile)

Plusieurs façons d'atteindre son but, tous les chemins mènent à ....

Berezina
Byzance
Jarnac
Moscou
Naples
Nevers
Paris
Rome
Trafalgar
Vauvert

10 questions
125 lecteurs ont répondu
Thèmes : villes , expressionsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}