AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Patricia Briggs (520)


La magie, me semblait-il, ressemblait à la vapeur sous le couvercle d'une marmite d'eau bouillante. Quand on enlevait le couvercle, d'épais nuages en jaillissaient, mais bientôt seule demeurait une brume tranquille.
Commenter  J’apprécie          180
C'est le problème avec les secrets. Il suffisait d'en confier un à une personne, et tout le monde était au courant en un clin d'oeil.
Commenter  J’apprécie          180
- La neutralité ne fonctionne pas, décréta Charles. Quand on regarde ses alliés perpétrer des atrocités, qui sont les vrais coupables ? Ceux qui commettent des viols et des pillages, ou ceux qui ferment les yeux au lieu d’intervenir ?
Commenter  J’apprécie          170
- Tous les hommes politiques mentent, rétorqua Adam. C’est écrit dans leurs âmes damnées. Ça ne devient un problème que lorsqu’ils se mettent à croire à leurs propres mensonges.
Commenter  J’apprécie          160
Son vieux commandant lui avait dit une fois que l'on gagnait plus de batailles en s'armant de savoir plutôt qu'en s'armant d'une épée.
Commenter  J’apprécie          150
- J'ai toujours eu un faible pour les femmes méchantes et sournoises. (Adam)
Je fronçai le nez.
- Je savais que tu les aimais sournoises, mais méchantes, je l'ignorais. D'accord. Puisque c'est ça, plus de cookies pour toi. Je les donnerai au reste de la meute.
[...]
- Je ne les aime qu'un petit peu méchantes, confia Adam d'une voix rauque qui accéléra les battements de mon cœur. La rétention de cookies est d'une méchanceté diabolique.
Commenter  J’apprécie          150
Les mensonges ne nuisent pas toujours, si ? Parfois, mentir ne fait de mal à personne.
Commenter  J’apprécie          140
- La peur est une bonne chose, finit-il par dire. Elle t’apprend à ne pas commettre deux fois la même erreur. Il faut pour cela la tempérer avec la connaissance. De quoi as-tu peur ?
Commenter  J’apprécie          140
Quand ses doigts se crispèrent sur le volant, je posai la main sur sa cuisse. Il ne se doutait sûrement pas que j'avais lu dans son esprit. Heureusement pour moi, il ne pensait pas que j'avais quelques kilos en trop ou que je ne me nettoyais pas bien les ongles. Ou que cette joggeuse matinale était vraiment canon. Ce qui était vrai.
- Adam ? demandai-je. (Perdu dans ses pensées, il ne répondit pas.) Hé ! Adam.
- J'étais dans les nuages, s'excusa-t-il avec un pâle sourire.
- Fais attention, les loups ne savent pas voler, plaisantai-je.
Commenter  J’apprécie          140
« Sa grand-mère m'a montré qu'on peut être magicien et avoir bon cœur. »
Commenter  J’apprécie          140
Certaines choses ne doivent pas être nommées, comme Macbeth, les impôts ou Voldemort.
Commenter  J’apprécie          130
-"La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien"
Commenter  J’apprécie          130
La vue de mon mobil-home ne le transportait certainement pas de joie. Il trouvait qu’il dévalorisait sa monumentale concrétion d’adobe – bien que je lui aie maintes fois fait remarquer que ce mobil-home s’y trouvait déjà quand il avait acheté le terrain et fait bâtir sa maison. Il ne manquait jamais une occasion de me rappeler que je n’étais autorisée à rester sur ce terrain que parce que c’était son bon vouloir, et qu’une changeuse ne valait rien par rapport à un loup-garou.
En réponse à toutes ces récriminations, je baissais la tête, parlais d’une voix empreinte de respect (enfin, la plupart du temps...) et avais installé la vieille Golf désossée que je gardais pour les pièces dans le champ à l’arrière de ma caravane, juste sous la fenêtre de sa chambre.
Commenter  J’apprécie          130
« Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. »
Commenter  J’apprécie          130
J’entendis le bruit si reconnaissable d’une cartouche que l’on faisait passer dans la chambre d’un pistolet et jetai un regard à ma mère qui visait Stefan d’un Glock au look improbable. L’arme était rose et noire. On pouvait toujours compter sur ma mère pour posséder un pistolet de Barbie à la fois mignon et mortel.
Commenter  J’apprécie          120
- Bonsoir, Mercy, susurra la voix aimable de Stefan a mon oreille. Je me demandais si tu pouvais me rendre un service.
Vu que Stefan était mort depuis un moment, je ne vis aucune raison d'être aimable.
- J'ai déjà répondu au telephone a (je regardai mon réveil) 3 heures du matin.
Bon, d'accord, ce n'est peut-être pas exactement ce que j'ai dit. Il est fort possible que j'aie ajouté certains de ces mots que les mécaniciens utilisent lorsqu'un boulon leur résiste ou qu'un alternateur leur atterrit sur les pieds.
- J'imagine que tu pourrais me demander un deuxième service, ajoutai-je, mais j'aimerais assez que ca soit lors d'un coup de fil ultérieur a une heure décente.
Il rit. Peut-être pensait-il que j'essayais de faire de l'humour.
- J'ai un travail a faire et il me semble que tes talents si particuliers pourraient m'être très précieux pour réussir cette mission.
Commenter  J’apprécie          120
- Les chats et les fantômes ne sont pas censés aimer les vampires, remarqua Stefan en la regardant fixement.
- Médée aime tout ce qui peut la nourrir et la caresser, répliquai-je. Elle n'est pas très exigeante.
Il se pencha et la prit dans ses bras. Médée n'aimant pas particulièrement être portée, elle émit quelques miaulements de protestation avant de se remettre à ronronner en enfonçant ses griffes dans le beau cuir de la veste de Stefan.
Commenter  J’apprécie          120
- Ben a craché le morceau, annonçai-je. Il n’existait aucun complot visant à te rendre veuf par l’intermédiaire d’une minicitrouille volante. C’était un accident.
Commenter  J’apprécie          112
J’insistai particulièrement sur le « déjeune » : il était hors de question que je travaille avec un loup-garou affamé à moins de deux semaines de la pleine lune.
Commenter  J’apprécie          110
La mort fait partie de la vie, répliqua-t-il. L'une ne va pas sans l'autre.
Commenter  J’apprécie          110



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Patricia Briggs Voir plus

Quiz Voir plus

Mercy Thompson, l'appel de la Lune

Quel est le vrai prénom de Mercy?

Mercedece
Mercedesse
Mercedes

10 questions
228 lecteurs ont répondu
Thème : Mercy Thompson, tome 1 : L'appel de la lune de Patricia BriggsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}