AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Régis Loisel (1513)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La Quête de l'oiseau du temps, tome 1 : La co..

Akbar, ses lunes jaunes... Un chevalier barbu et bourru, Bragon est chargé d'une rude mission...

Mara, la sorcière lui a envoyé sa fille, la belle et rousse Pélisse pour l'avertir du danger!

Le dieu Ramor, être maléfique s'il en est, enfermé dans une conque, va être libéré la nuit de la saison changeante!

Bragon doit ramener la conque pour que Mara puisse libérer par ses incantations l'oiseau du temps et mettre fin à la menace de Ramor.

Pour cela, il lui faudra affronter le roi sorcier Shan- Thung, prince des Terres éclatées.

Bragon et Pélisse, escortée de son Fourreux, espèce de petit être simiesque et malin enfourchent leurs lopvents, sortes de dinosaures ailés et zélés pour rejoindre les terres éclatées.

Une histoire bien rythmée, truffée d'humour grâce aux dialogues de Le Tendre; un graphisme superbe avec six premières planches en noir et blanc laissant la place à de douces et tendres couleurs mettant en valeur la pétillante rousse, Pélisse.

Loisel a l'art de dessiner des personnages féminins qui ont du chien et un sacré caractère!

Un duo de choc pour une aventure qui s'annonce haletante...

Mais comment cette série a-t-elle pu m’échapper, moi qui avais lu avec plaisir le Peter Pan de Loisel avec sa petite Clochette potelée et espiègle?

Comme quoi, il n'est jamais trop tard pour faire de belles découvertes!
Commenter  J’apprécie          420
Peter Pan, tome 1 : Londres

Hiver 1887, Londres. Les rues semblent avalées par un brouillard épais et mortifère. L'air est glacé et vous saute à la gorge pour mieux vous surprendre. Dans ce froid hivernal, Peter, enfant de la misère, raconte à d'autres orphelins des histoires, de très belles histoires qui réchauffent le coeur. Peter a un don. Il captive son auditoire et le transporte vers des contrées lointaines bien loin de l'indigence qui rythme leur quotidien. Mais même les meilleures histoires ont une fin !

Un homme surgit et les chasse à coups de pied tels des nuisibles. N'est ce pas ce qu'ils sont, au fond ? Des nuisibles oubliés de tous et oubliés de la vie. Peter n'a d'autres choix que de retourner auprès de sa mère, alcoolique, qui le somme de lui rapporter une bouteille coûte que coûte. Mais Peter n'a pas d'argent pour la payer. Il ose tout de même s'aventurer dans un bar, où traîne un vieil homme très gentil, Monsieur Kundall. Celui-ci, ami de Peter, passe des heures à lui raconter de belles histoires, notamment celle de son père.

En voulant rentrer chez lui avec la bouteille, un homme l'agresse et lui fait subir les derniers outrages... Il lui vole sa jeunesse et sa vie et ses rêves. Elles sont bien loin les contrées merveilleuses du petit conteur...Traumatisé, il décide alors de tout quitter: son foyer, les ivrognes de la rue, les prostituées...Mettre fin à tout cela pour survivre ! Effacer les souvenirs destructeurs et lancinants !

En pleine nuit, croyant apercevoir une étoile filante, il se rendra compte que celle-ci n'est autre qu'une fée... Peter décide alors de la baptiser la fée Clochette et de la suivre, en volant au dessus de Londres...pour aller vers le pays imaginaire... Mais cette fée n'est peut être pas aussi dévouée et altruiste qu'il y paraît...



Beaucoup plus sombre et froide que la version édulcorée de Walt Disney, cette adaptation de Loisel détonne par son graphisme et son ton profondément tragique, dès les premières pages. L'intrigue est menée tambour battant, on suit les péripéties de Peter avec effroi et espoir. le graphisme est essentiellement constitué de couleurs sombres, les dessins rendent bien compte de la misère et de la désolation, tout ceci collant parfaitement au scénario abominable de ce premier tome. le personnage de Peter est réellement intéressant et touchant et on n'a qu'une seule envie : les suivre Clochette et lui dans leurs prochaines aventures dans ce pays imaginaire qui semble être une terre promise pour Peter. Prudence, lecteur ! Entre le rêve et le cauchemar, entre le ciel et l'enfer, entre le merveilleux et l'horreur, les frontières sont parfois bien minces...



Commenter  J’apprécie          422
Magasin général, Tome 5 : Montréal

Une nouvelle tranche de vie à Notre Dame des lacs.

Mais enfin Marie que t'est-il arrivé ? un moment d'égarement ? tabarnak ! et voilà tu n'as pas pensé aux conséquences pour et sur le village !!! Voilà maintenant tout le monde qui y va de son grain de sel ( pas pour longtemps car il va en manquer) Marie ne supportant plus cette mise à l'index décide de partir et voilà une fois de plus le village chamboulé comment faire ?

Les horaires d'ouverture du magasin sont aléatoires, les articles manquent et cela devient insurmontable pour ces villageois.!

Ce n'est peut-être pas l'album que je préfère mais je n'ai absolument rien à reprocher. Tout est toujours aussi truculent. Certaines cases font sourire, d'autres amènent de l'émotion et toutes du plaisir pour les yeux.
Commenter  J’apprécie          411
Peter Pan, tome 1 : Londres

Une bande dessinée dure, froide comme la neige qui habille les pauvres, éprouvante comme ce qu'endurent les enfants livrés eux-mêmes dans les bas fonds de Londres en cette fin de 19ème siècle. On y découvre un gamin en guenilles qui lutte pour sa survie et s'invente une maman chaude comme des mitaines sans trous pour oublier la sienne qui va le crever s'il ne lui rapporte pas une bouteille im-mé-dia-te-ment ! Ce gamin, Péter, se réfugiera dans les histoires que lui conte le tavernier, histoire d'oublier un instant la cruauté de ce monde.



Et puis une petite lumière viendra éclairer la fin de ce tome. Une petite fée, super sex, pleine de grelots prendra Peter sous son aile. Et le voyage commence... une sirène, un réveil, un crocodile et un capitaine.. c'est lumineux et drôle.



Une bande dessinée sombre, magnifique qui m'emporte directement vers le tome 2
Commenter  J’apprécie          411
Magasin général, Tome 5 : Montréal

Sera-ce la fin de Magasin général?

Marie, chère et généreuse Marie, qu'avez-vous fait?

L'occasion fut trop belle et si brève! Le prix à payer sera-t-il exorbitant?

L'autre occasion à saisir et que ne manque pas Marie, c'est celle de partir...

Partir, Marie, se perdre dans la grande vile. S'occuper de soit loin du cadre trop familier et étriqué de Notre-Dame des Lacs! Partager cela avec Jacinthe, respirer, découvrir, expérimenter...

Cela ne peut-il que lui faire grand bien, à Marie?

De toute façon, et suite à sa faute, Marie ne voit plus personne franchir la porte du Magasin général....

Et Notre-Dame des Lacs va vite s'apercevoir que le village a un besoin vital, tabernouche! du magasin. La pénurie s'en vient de même pantoute!

Ah, amis babéliotes, quelle belle saga qui, avec Montréal, s'en va prendre le

large à la grande ville. Quelle belle humanité, sans cesse rehaussée des belles couleurs et de ces expressions propres à la belle province qui nous sont maintenant si familières.
Commenter  J’apprécie          391
Un putain de salopard, tome 1 : Isabel

Lecture très sympa, très agréable, et si ça se laisse parfois aller à des petites facilités, ce n'est pas bien gênant, après tout, on savait dès le titre que ça ne donnerait pas toujours dans la dentelle. Et c'est vivant, prenant, avec des contrastes vraiment très réussis.

D'un côté, l'ambiance seventies, très cool, les filles libérées, peut-être un tantinet cliché mais là non plus ce n'est pas grave, ça fonctionne bien, c'est frais, joyeux, entraînant. Le héros, un brin naïf mais sympathique, débarque au Brésil en quête de ses origines, avec l'espoir d'apprendre quelque chose sur ce père dont il ne connaît même pas le nom, dont sa mère n'a jamais voulu lui parler. Mais là encore, au début de l'album, tranquilou, pas d'angoisse, ça ne se prend pas trop au sérieux : «vous savez, c'est plus un prétexte pour voyager qu'autre chose», dit Max - l'enquête, un bon fil de scénario, pour le plaisir du dépaysement, pour le plaisir des beaux dessins de jungle aux couleurs chaleureuses, d'oiseaux bleus, toucan, baignade dans bassin entouré de pierres et d'arbres… ?

Mais le côté tout léger, bon enfant, se heurte à des aspects beaucoup plus inquiétants, violents, qui viennent apporter à l'histoire sa dose de tension dramatique en un mélange très efficace.

Seul vrai regret, je n'aurais peut-être pas dû commencer la série avant que Loisel et Pont l'aient finie: j'aime pas attendre !!! Et la fin de ce premier tome m'a beaucoup plu, ce qui me donne encore plus envie de lire la suite.

Commenter  J’apprécie          390
Peter Pan, tome 3 : Tempête

Bé j’ai trouvé ce tome plutôt lent à démarrer, genre Diesel. Les indiens, le révolver… j’commençais à dodeliner d’la tête.

Pis ça a frétillé au bout d'la ligne. Une histoire de vrai-faux trésor, une carabistouille à Crochet, un radeau bric-broc lancé dans la tempête, ‘vec des chouettes dessins de sirènes à queue de requin ou de raie pour pimenter… Tac ! Ferré le hibou ! Plus question de dodeliner, là.

Pis Vlan ! Le choc, le drama, l’arrive comme ça alors qu’on se croyait installé tranquille dans la rigolade. Et retour à Londres, pas loin de chez Dickens.

Et encore c’te fois ça gazouille et ça clochette gentillet avant le Zac ! final. Vraiment, la mère à Peter, c’est une cata. Fini d’se marrer. Sortez les habits sombres et les oignons pour pleurer.



Bref ça monte crescendo – c’est com’ ça qu’y disent ceux de la musique, hein ?

J’espère qu’ça va aller pour Pan…

Commenter  J’apprécie          394
Magasin général, Tome 4 : Confessions

Ma petite récompense de la semaine : lire un tome de la série "magasin général". Cette semaine c'est le numéro 4 "confessions".

Cette confession va complètement chambouler le curé qui va en parler à quelques-uns de ses proches et ensemble, trouver une solution pour que ce qu'ils considèrent tous comme un problème devienne acceptable aux yeux des habitants de ce village. C'est également l'occasion de boire quelques "ptites prunes" ...

et voilà, ils ont trouvé La solution. Cela fait évidemment sourire. Et puis on se sent tellement bien dans cette contrée québécoise ! Toujours au Top et un émerveillement pour les yeux!
Commenter  J’apprécie          380
Magasin général, tome 6 : Ernest Latulippe

Voila un Magasin général de toutes les tensions!

La pénurie s'installe et la tension monte, les esprits s'échauffent.

On a trop accablé Marie, surement.

Comment faire, pour s'approvisionner au moins du strict nécessaire?

Pus d' café, pus d' sel...

Marie vient à ben manquer à toute, à Notre-Dame des Lacs!

Va-t-elle revenir, seulement?

il faut qu'elle revienne, Marie!

La pluie a emporté le pont et la ligne téléphonique...

Et pis, voilà l' Ernest Latulipe du titre qui arrive chercher du secours pour son frère qu'a été pogné par un ours dans la forêt! Va falloir aller chercher le coureur des bois, pis le ramener et le soigner...maudite affaire!

Comment tout ça va-t-y s'arranger de même?

Un bel opus de la saga, qui tiens cette route québecoise et complète une magnifique partition.

Commenter  J’apprécie          380
Peter Pan, tome 4 : Mains rouges

Ah !

Voilà !

Je sais désormais comment Peter a associé Pan à son patronyme.

C’est tristoune quand même.

Il s’est donné à fond, le Peter. Dans un vrai conte de fée Disney, il aurait réussi.

Mais non, Loisel continue à dramatiser l’histoire de Peter Pan en lui balançant dans la tronche toute la pourritude de la vie. Il avait le mode d’emploi, mais allez donc vous improviser chirurgien, vous.

Et pis les microbes, il connait pas. Le plus petit animal qu’il connait, c’est la fée Clochette (je compte pas les cafards).



Et ça continue donc à faire du ping-pong entre des scènes cool-sympa et des scènes dures et sanguinolentes. Comment ces gamins orphelins de Londres peuvent-ils apprécier autant la vie ? Quand on lit ça, on n’a plus droit de se plaindre. Le croco est aussi un personnage comique indispensable. Et Crochet est pathétique et cruel à souhait.



Peter prend l’assurance qu’on lui connait dans le dessin animé. Il ne perd pas la joie de vivre malgré les situations horribles auxquelles il est confronté. Un grand petit bonhomme est en train de naître.



Palpitant quoi !

Commenter  J’apprécie          386
Magasin général, tome 6 : Ernest Latulippe

Les villageois de Notre dame des lacs se languissent de Marie, partie à Montréal pour échapper au jugement de ses voisins. Elle va goutter à la vraie vie ou personne n'est là pour cancanner sur ses actes. Mais Jacinthe se languit du village et de ses amis.

Un des frères Latulie ayant été attaqué par un ours au coeur de la forêt, vient demander de l'aide au village.



J'adore réellement cette série et l'évolution des personnages est géniale. Plus on avance plus on s'y attache. On y croise des gens que l'on voit tous les jours, certains avec une grande ouverture d'esprit et d'autres étriqués dans leurs petites idées de l'ancien temps. C'est également une critique réaliste de la société des années 20 (mais encore d'aujourd'hui) ou les gens se mèlent de ce qui ne les regarde pas. Le jugement est attif et aisé.



Bref une Bd qui nous plonge dans une réalité que nous cotoyons tous les jours.. sans oublier la touche d'humour qui est subtile et qui fait du bien.
Commenter  J’apprécie          380
Magasin général, Tome 1 : Marie

Chronique sociale d'un petit village de campagne du Québec. Ce premier tome est l'occasion de faire connaissance avec les habitants du village comme Marie, qui vient de perdre son mari et retrouve seule à devoir gérer le magasin général. Autour de celui-ci qui est L'endroit incontournable puisqu'on y trouve tout, il y a les drôles, les charmants, les vieilles biques, euh, je veux dire, "les chouettes", le très sympathique nouveau curé et bien d'autres. Tout ce petit monde se côtoie et c'est un réel plaisir que de faire connaissance avec les uns et les autres.

La tolérance et la solidarité ne semblent pas être que des mots dans ce village.

Régis Loisel et Jean-Louis Tripp nous régalent avec leur dessin et je sais d'avance que je vais prendre plaisir à m'installer dans cette paroisse auprès de Marie qui, j'en suis sûre, va m'accueillir chaleureusement.



*un merci particulier à Crossroads qui nous a rappelé à l'ordre et qui a évité à bien d'entre nous de passer à côté de sa vie. ;-)
Commenter  J’apprécie          371
Magasin général, tome 9 : Notre-Dame-des-Lacs

Voilà-t-y le tome 9 et la fin de Magasin général!?

Mais quelle apothéose, criss de tabernouche!

Marie est en famille, et son ventre s'arrondit de plus en plus... On sait point qui est le père, mais ce n'est pas grave.

Y'a toujours pas d' maire, et beaucoup moins de curé, icitte, à Notre-Dame des lacs, mais ça dérange moins sinon pas du tout!

Réjean va regrouper les confessions, dont celles de Rosa, Albertine et Jeannette, les trois belles - soeurs bigotes... Le pauvre vieilles avouent le péché de gourmandise. Elles aussi auront droit aux belles robes, comme toutes les femmes qui accueilleront les hommes retour du bucheronnage.

Ah, quelle fête et quelle belle surprise!

Et pour point salir ces belles chaussures et ces beaux atours, les hommes installeront...des trottoirs! La fête, je vous dis.

Serge et Réjean vont faire une escapade à Montréal, au prétexte de rencontrer l'évêque... Hum! Ils faut qu'ils ramènent, dans le plus grand secret, le perroquet qui sera le compagnon du Capitaine Noël ("Bonjourrrr captain!"). Perroquet mordeur de doigts, bien entendu!

Et puis, le même jour, il y aura le baptême suivi de l'incendie du bateau de Noël... Et la naissance simultanée des tit-culs de Marie. qui est le père? ce e sera Serge, vous inquiétez pas, les frères Latulipe.

Voilà, la saga s'achève, la chronique se termine...

Déjà?

Ah ben non!

Messieurs Tripp et loisel nous offrent en bonus, presque comme postface de cette merveilleuse série en Québec, un album de photos prises par Jacinthe avec le Zeiss-Icon que lui a donné Philomène. Ce sont les images qui racontent, en noir, gris et blanc, la vie à Notre-Dame du Lac jusqu'à cette année 1936 quand arrive l'électricité au village!

Et puis voilà.

Horusfonck a fermé l'opus 9 de Magasin général auquel il reviendra rendre visite pus târd... Quand le souvenir des personnages s'estompera et qu'il voudra les retrouver tous.

Mille mercis, encore, à Loisel et Tripp, lapierre le coloriste et Jimmy Beaulieu qui a adapté les dialogues en québecois.

Et puis, merci aussi à Casterman l'éditeur historique des Tintins-mais-pas-que-la-preuve...

Un Petit bonheur, de Félix Leclerc, pour clore. Sympa et approprié, non?
Commenter  J’apprécie          370
Peter Pan, tome 2 : Opikanoba

Vraiment fameux !



Toute l’action se passe au pays imaginaire, entre l’île et le bateau pirate. Et c’est un régal d’humour, de roublardise et de Merveilleux avec un soupçon d’horreur (mais quel soupçon !).

Le capitaine Crochet est tout en cruauté comique mais réelle et sa bande de pirates fait de la bonne viande à flinguer, égorger et taillader. Pan le satyre et Peter le gamin de Londres exercent avec brio leurs talents d’enrouleurs dans la farine (Peter et Pan ? tiens, tiens…). Peter séduit sans le chercher la gent féminine, qu’elle soit de race fée ou indienne… et les filles savent bouder. Quant à la petite bande d’exilés de tous les contes et toutes les mythologies d’Europe ‒ fées, korigans, sirènes et autres centaures ‒ même si leur sort ne tient qu’à un fil ils n’en oublient pas de se payer de belles parties de rigolades (qui pourraient mal finir avec les queues de poisson ; j’ai bien dit « avec les » et pas « en »).



Mention spéciale à la partie quasi glauque de la balade dans l’Opikanoba. Bienvenue, vous y trouverez les horreurs que vous y amènerez. Tout à fait le genre d’endroit qui plairait au côté obscur de la Force de Star Wars. Et franchement, l’horreur que Peter y amène est… dégoutante.



Vivement la suite. Je suis sûr que l’endroit réserve encore des surprises. Vous savez à quoi ça me fait penser ? A l’île de la série Lost : des tas de gens égarés là, des phénomènes bizarres autant qu’étranges...

En fait c’est ça ! Les perdus de Lost se sont retrouvés au Pays Imaginaire. Tout s’explique enfin !

Commenter  J’apprécie          372
Peter Pan, tome 1 : Londres

Cette première plongée dans le Peter Pan de Loisel ne m'a pas déçu. le basculement progressif de l'atmosphère à la Oliver Twist vers le merveilleux un peu comique du Peter Pan de Disney offre au lecteur une belle palette de sensations.



Quand je dis atmosphère à la Oliver Twist, c'est plus cru que Dickens encore, presque dérangeant par moments. On peut la rapprocher de ce qu'Arleston propose dans sa série Chimère(s) 1887, style du dessin inclus. Cependant on s'attache vite à ces gamins des rues qui finalement ne rêvent que d'une chose : avoir une maman.



Retrouver des gags proches du dessin animé de Dysney (entre Mouche et Crochet surtout) m'a un peu surpris mais pas déçu. Cela allège un peu l'ensemble qui avait démarré de manière un peu lourde avec la description de la vie des enfants orphelin de Londres au 19ème siècle. le passage sur l'île réserve d'autres surprises dont je ne vais pas parler ici, histoire de vous donner envie d'aller voir.



Un très bon début donc. Merci à Crazynath d'avoir attiré mon attention dessus.

Commenter  J’apprécie          374
Magasin général, tome 9 : Notre-Dame-des-Lacs

C'est avec un pincement au coeur que j'ai refermé ce 9ème et dernier tome de "Magasin général". Je m'étais beaucoup attachée à tous ces personnages, si bien que c'est un crève-cœur que de les quitter.



Ce dernier volume conclut la série en beauté. Il y a de la joie, des peines, des rires. Chaque histoire trouve un dénouement et même s'il n'y a pas vraiment de surprise on prend beaucoup de plaisir à partager les bonheurs des héros. Parce que s'il y a bien quelques moments tristes, c'est tout de même la joie qui domine. L'optimisme est de rigueur et ça fait chaud au cœur.



La lecture des 9 tomes de "Magasin général" aura été un vrai bonheur grâce au talent des auteurs qui ont proposé tout au long de la série une histoire simple et belle servie par des dessins chaleureux.



Challenge B.D 2017
Commenter  J’apprécie          370
Magasin général, Tome 2 : Serge

Et voilà comment un personnage parvient à faire d'une série prometteuse mais très anecdotique un vrai moment de bonheur. Par la grâce d'un personnage, ce 2ème tome de "magasin général" prend vraiment son envol.



En effet, Serge est un personnage formidable. Il est impossible de rester insensible à son charme fantasque.

Autour de lui, comme contaminés par cette lumière, les autres personnages de la petite communauté prennent peu à peu de l'épaisseur. Ils sont de plus en plus attachants.



Le dessin à 4 mains est toujours aussi superbe. Je suis particulièrement bluffée par les visages, tellement expressifs, à l'image des yeux qui brillent de Marie.



Après ce 2ème tome vraiment charmant, j'ai hâte de lire la suite de cette belle histoire, simple et délicate.



Challenge BD 2017
Commenter  J’apprécie          370
Magasin général, Tome 2 : Serge

Je reprochais au premier tome sont manque d'action mais ici avec l'arrivée de Serge, j'ai été conquise et ne regrette absolument pas d'avoir poursuivi la lecture de cette saga.



Marie, toujours aussi attachante, tient le magasin seule depuis la mort de son époux. L'hiver et la ainsi que la neige et les température glaciale et elle accueille Serge dont la moto est en panne. Les ragots vont bon train mais Serge va conquérir le cœur des habitant de Notre-Dame-Des-Lacs mais aussi celui de Marie.



J'ai beaucoup aimé ce second tome que je trouve meilleur que le premier. Les dessins sont en plus toujours aussi réussis, bref j'ai hâte de découvrir la suite.


Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Commenter  J’apprécie          370
Magasin général, Tome 2 : Serge

Le magasin général ferme pour un temps afin de laisser place au restaurant "la raviole", ouvert par Serge qui débarque dans la paroisse de Notre Dame des lacs.

Les cancans vont bon train, mais très vite ce Serge arrive à séduire tout le monde autour de ses ravioles et autres mets raffinés au goût de cuisine française.

L'arrivée de Serge un inconnu, l'ouverture d'un restaurant et voilà tout un village transformé, mais pas que, c'est aussi la naissance d'un tome 2, d'une grande qualité tant par ses dessins que par un texte qui nous dépayse et nous régale...
Commenter  J’apprécie          360
Un putain de salopard, tome 1 : Isabel

Je ne connaissais ni le scénariste Régis Loisel ni l'illustrateur Olivier Pont mais cette première expérience est concluante. Bien que j'ai trouvé le dessin inégal dans sa qualité au fil des pages, la colorisation est vraiment bonne et l'ensemble se laisse parcourir avec un plaisir croissant.



Car, oui, c'est bien le crescendo qui est le mouvement moteur de cette bande-dessinée, en tout cas de mon point de vue. Les premières bandes étonnent le lecteur par leur apparente banalité : on découvre trois personnages dans un trou perdu du Brésil dans les années 70 et on a presque l'impression d'embarquer avec eux pour un séjour au Club Med ; la mise en place du contexte est un peu longue, mais une fois cette introduction nécessaire passée, on franchit un point de non-retour qui fait basculer dans un univers violent et hostile, avec une touche de paranormal, le tout faisant bien vite oublier l'idée du village de vacances. Une ambiance malsaine de thriller imprègne rapidement l'atmosphère rendue encore plus suffocante par une plongée dans la jungle hostile et les précipitations ininterrompues.



Je salue vraiment l'inventivité de Régis Loisel qui sait ménager suspense et rebondissements tout en entremêlant plusieurs histoires se référant à différentes époques, aux enjeux variés. Quand une simple quête de racines familiales et d'identité se transforme en épopée amazonienne, l'ingénu voyageur se transforme en aventurier... ou pas.





Challenge MULTI-DEFIS 2021

Challenge RIQUIQUI 2021
Commenter  J’apprécie          360




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Régis Loisel Voir plus

Quiz Voir plus

Régis Loisel, sa vie, son oeuvre

Dans quel magazine Régis Loisel a-t-il publié sa première planche ?

Les Pieds Nickelés Magazine
Pif Gadget
Pilote
Fluide Glacial

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Thème : Régis LoiselCréer un quiz sur cet auteur

{* *}