AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Robert Lawrence Stine (743)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Chair de poule, tome 16 : Le fantôme d'à côté

J'aime bien cette collection de livres. Ils se lisent vite, j'apprécie énormément cette ambiance. C'est un livre sans prise de tête tourner vers le frisson mais qui reste très soft. Ses livres sont à destination des enfants.

J'ai passé un bon moment avec Anna.
Commenter  J’apprécie          00
Chair de poule, tome 6 : La maison des morts

Deuxième chair de poule que je découvre car, je ne sais plus si j'avais déjà lu entièrement des chair de poule étant plus jeune, j'en avais, j'en lisais mais entièrement je ne sais plus !



J'ai décidée de lire le tome 6 après le premier tome tout simplement car je voulais découvrir la différence du premier tome en France et le premier tome sorti, car celui-ci est le vrai premier tome.



Conclusion : Les deux ont autant de suspens et de talent bien que j'ai préférée ce premier-ci au premier sorti en France.



Il y a du suspens, certe de la prévisibilité mais ont a envie de découvrir la suite, savoir comment de se déroule l'histoire. En film d'horreur cette histoire est vraiment le genre d'histoire d'horreur classique mais intéressante !



Si je pourrais me dire une chose c'est que je me demande si toutes les fins de chair de poule sont autant "bâclées" et résolues !?



Encore une fois c'est un livre qui se lit très rapidement et chair de poule, connu pour son imaginaire et bien fidèle à son image car entre les momies du premier français, les "zombies" de celui-ci, je penses qu'avec la série complète je vais faire le tour de toutes ses légendes imaginaires et fictives classiques !



À la base le classique me dérange mais là à cette sauce cela me convient, sûrement dû à la rapidité du temps de lecture et de son public ciblé.
Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule, tome 1 : La Malédiction de la..

Bon souvenir, bonne lecture d'horreur pour les plus jeune, en regardant le film il y a peu je me suis ditent pourquoi pas les re lire ? Alors voilà ! Bonne écriture, bonne ambiance mais...dans ce premiers tome les personnages principal son si insupportable que je voulais qu'il se fasse vaincre pars les momies ces dommages !
Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule, tome 1 : La Malédiction de la..

Je ne m'attendais absolument pas à la fin !



Il fait désormais partie de mon top 5 des "chair de poule".

Il se passe tellement de choses..

L'ambiance dans cette pyramide égyptienne ( moi qui adore ça j'étais servie ! )



Une fois de plus c'est un petit livre rapide à lire et bien écrit qui nous plonge dans une histoire horrifique jeunesse au cœur de l'Egypte antique et de tous les mythes autour de malédiction qui entoure les tombaux des momies.



Peut-être aurez-vous également envie de rentrer dans cette pyramide mais .. Attention à ne pas vous y perdre car cela pourrait vous être fatale..
Commenter  J’apprécie          00
Chair de poule, tome 2 : La nuit des pantins

Pourquoi ne suis-je pas étonné d'être une fois de plus conquise par les livres de la collection "chair de poule" ?



Je suis nouvelle lectrice depuis environ 1 an et demi et donc je découvre tout l'univers livresque que j'ai pu manquer même étant jeune.

Autant dire que les chairs de poule en font partie et que je me régale à les lires.



Entre le fantastique, l'horreur, le frissons mais version jeunesse j'adore !

C'est une fois de plus une histoire hyper sympa à découvrir ou les pantins s'emmêlent pour votre plus grand déplaisir et pour vous faire vivre un véritable cauchemars en vous rendant fou / folle !



Foncez vous procurer dans votre bibliothéque ou autre ces livres !
Commenter  J’apprécie          00
Chair de poule, tome 12 : Le fantôme de l'audi..

Je trouve ce livre bien mais il manque des détails dans l’histoire et il manque aussi du suspens.



Je pense que l’histoire peut être bien mieux construite. Je trouve aussi que l’histoire est très bien mais plus pour les petits car moi je me suis ennuyée à cause du côté enfantin.



Je suis un petit peu déçue par cette histoire qui ne m’a pas emmenée loin dans mon imagination.



Contrairement à « seul face à l’abeille » dans la série chair de poule (en fait dans la même série que ce livre, celui que je vous présente en ce moment même).



Cette histoire raconte : dans un collège 1 garçon et 1 fille qui sont de vrais amis .La fille s’appelle Mary. Et le garçon s’appelle Patrick. Les 2 enfants adorent les histoires d’horreur et ils croient qu’ils ont peur de rien mais………….

Les 2 collégiens aiment beaucoup jouer dans une pièce de théâtre (celle de leur école). Et cette année, ils vont jouer dans une pièce de théâtre. Et apparemment leur pièce à été jouée il y a très longtemps. On dit que la pièce qui vont jouer est hantée.



Qu’est ce qui va arriver ? BONNE LECTURE ! ! !



Commenter  J’apprécie          00
Chair de poule, tome 1 : La Malédiction de la..

Je me suis lancée dans le premier tome de la version française afin de savoir si c'était trop pour les enfants ou si le genre pouvait me plaire, j'en avais déjà lus plus jeune mais je ne sais plus si c'était en entier ni si mes souvenirs d'enfances resteraient que des souvenirs ou si le plaisir que j'avais pris à les découvrir pouvait persister !



Pour le premier tome, ça se lit très facilement, très rapidement et j'ai la taille de lecture qui rend la lecture plus agréable et facile pour les yeux. L'histoire quant à elle a du suspense, j'avais envie de découvrir la suite et j'étais très prise à celle-ci.



En revanche, je voulais des explications logiques un peu à la Scooby-doo mais je savais d'avance que ça n'allait sûrement pas être le cas car cette série est réputée pour son fantastique/horreur pour enfants.



Il y a un détail qui n'a pas été approfondit qui me perturbe un peu et la fin trop fantastique/irréaliste me perturbe, je penses que ce sera le cas de toute cette saga puisque c'est basée sur cela mais je reste ouverte à de nouvelles découvertes afin d'avoir un jugement plus certains sur ce que j'avance !
Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule, tome 72 : Les Vacances de l..

j ai trouvé le livre assez bien car l histoire est intéressante, il y a beaucoup de suspens. Elle donne envie de lire. Il y a beaucoup de petits chapitres ce qui peut être une aide pour ceux qui ont du mal a lire. Je donne 15/20 au livre et je le conseille.
Commenter  J’apprécie          00
Chair de poule, tome 18 : La tour de la ter..

je vous conseille le livre car il y a de l horreur, beaucoup de suspens et ça donne envie de le lire. Pour les personnes qui aiment les livres d 'angoisse les chapitres sont faciles à lire. les personnages principaux sont des enfants, c'est pourquoi j 'ai aimé ce livre
Commenter  J’apprécie          00
Chair de poule, tome 14 : Le pantin maléfique

N'ayant jamais lu de Chair de poule étant plus jeune, j'ai voulu comprendre l'engouement derrière cette série de livres aux histoires frissonnantes. Je ne suis pas déçue de ma lecture :

Ce livre se lit en une heure environ, l'histoire est bien ficelée avec un soupçon d'horreur et du suspens bien dosé pour un jeune âge. La lecture est fluide, les personnages sont et le déroulement sont bien décrits et menés à juste dose utile pour ne pas s'ennuyer et sentir la chair de poule nous envahir petit à petit.

Je recommande
Commenter  J’apprécie          00
Chair de poule, tome 34 : Comment tuer un m..

Une grosse déception pour ce tome de la collection "Chair de poule".



Dans celui-ci, nous sommes plongé dans une ambiance horrifique très rapidement. Nous suivons deux jeunes enfants qui vont chez leurs grands-parents pour quelques jours. Malheureusement, ils vont tout deux ceux retrouvés seuls face à un monstre. Le combat pour survivre commence.



Ce chair de poule est de loin celui que j'ai le moins apprécié, de par son histoire qui reste bien trop tirée par les cheveux (réaction des grands-parents...) comme les enchaînements de situations. Rien ne va dans l'intrigue.



Vite lut et vite oublié. Il a aussi été très vite donner en boite à livres.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Commenter  J’apprécie          00
Chair de poule, tome 57 : Le manoir de la t..

Comparé au Tome 26 ( La fille qui criait au monstre ») la je me sens pleinement satisfaite car la fin est épique je trouve. Il y a des rebondissements, un manoir un peu lugubre avec des non-dits vraiment vraiment pas facile à reconnaitre pour la sécurité de tous / toutes ! Vraiment pas mal !
Commenter  J’apprécie          00
Chair de poule, tome 26 : La fille qui cria..

Vous n’avez pas fini de me voir publier chacun des « Chair de poule » car, m’étant mise à la lecture seulement depuis 1 an du coup je découvre tout cet univers et ses « lectures incontournables »



Pour ce Tome 26, l’histoire était sympa honnêtement mais je n’ai pas trop aimé la fin.. Un peu déçue voire beaucoup.. de cette fin qui je trouve donne l’impression d’avoir été un peu bâclée histoire de terminer le livre quoi..



Pas fan de ce premier Tome que je lis mais ce n’est pas fini et j’en lirais bien d’autres qui, je l’espère, auront une fin aussi sympa que le reste de l’histoire
Commenter  J’apprécie          00
Chair de poule, tome 4 : Prisonniers du mir..

Ma note de 4/5 n'est en rien en rapport avec le talent de l'auteur.

J'ai mis cette note car elle représente mon expérience personnelle de lecture avec ce livre qui n'a simplement pas été mon préféré ni de ceux que je souhaiterais éventuellement relire un jour. C'est une question de goùts tout simplement.



Au-delà de ça, il y avait pas mal de suspens !

La fin également m’a surpris contrairement à d’autres alors pour moi c’est une bonne Chair de poule comme on les aime globalement.
Commenter  J’apprécie          00
Chair de poule, tome 8 : Le fantôme de la plage

L’histoire, je trouve est bien mené, je ne m’attendais pas à cette fin.. et j’en suis donc ravie car pleine de surprises !



Une place hanté par un fantôme agressif ?



Pour ne pas changer avec la gamme de livres : Chair de poule, nous sommes surpris et passons un agreable moment de lecture.

Commenter  J’apprécie          00
Chair de poule, tome 6 : La maison des morts

Ce que j'apprécie tout particulièrement dans certains livres tel que celui-ci c'est : la fin auquel on ne s'attends pas.

Un retournement de situation, des personnes que l'on pensait juste en realité ne le sont pas.



Cette gamme de livre "Chair de poule" est veritablement prenante.
Commenter  J’apprécie          00
Chair de poule, tome 71 : Frissons en eau t..

Est-ce vraiment la peine de faire un nouvel éloge pour cette gamme de livres " chair de poule" que nous connaissons pour la plupart et qui a pu nous faire frissonner.



Je n'ai pas honte de l'avouer : j'ai 28 ans et certains de ces livres que je découvre encore parfois me font faire quelques cauchemars. En l'occurrence, celui-ci m'en a fait faire.. pourtant je ne suis pas si sensible que ça mais le côté "forêt fantomatique - malédiction - colonie de vacances" m'a mise dans une ambiance peu chaleureuse et qui a marqué mon esprit pendant 1 ou 2 jours.



Vous voulez frissonner et avoir une lecture plutôt rapide qui ne prend pas trop de temps tel un bon "one shot"



Foncez sur ces livres
Commenter  J’apprécie          00
Chair de poule, tome 7 : Baignade interdite

J’ai adoré la série chair de poule étant jeune , et dernièrement j’ai décidé de me les relire et qu’elle a était ma surprise de livre ce chair de poule nous parlant de sirènes, il n’a rien avoir avec les autres livres , nul nul aucune action aucun suspense juste libéré une sirène alors que le livre nous montre un requin , une déception sans , l’un des pires livre que j’ai lu .
Commenter  J’apprécie          00
Chair de poule, tome 19 : Leçons de piano et ..

Intéressant de lire plusieurs Chairs de poules en suivant, pour bien se rendre compte :

- qu'il y a une facilité de lecture assez séduisante pour ne pas se fatiguer ni s'ennuyer;

- que l'âge des protagonistes ne nuit pas à l'intérêt de l'intrigue;

- que l'existence de méchants est finalement bien accommodante à jouxter frisson et fiction, pour s'en arranger dans notre réalité.

Intéressant de constater que les ficelles utilisées sont habituelles et opérantes :

- situation dans une vie quotidienne généralement ordinaire qui pourrait arriver là où on vit

- difficulté par un pré-adolescent d'être cru par ses parents ou des adultes, en étant moqué de certains de sa génération mais heureusement qu'il y a quelque part un(e) ami(e) fidèle [qui a la particularité de s'écrire avec un e au masculin comme au féminin ;-)]

- court, avec un vocabulaire pas très compliqué, y compris dans le nom des personnages;

- une chute qui permet de prolonger l'imaginaire et offre une surprise donnant envie de replonger dans les autres titres de la collection;

- situé dans une classe sociale occidentale laissant place à l'animal domestique et ne débordant justement pas de la sphère domestique, où l'enfant trop blagueur mériterait presque d'être remis à sa place;

- lisible par tout public, évitant de glisser vers le sensuel, restant dans ce stade de l'enfance où c'est l'objet qui prend corps.

Commenter  J’apprécie          30
Chair de poule, tome 12 : Le fantôme de l'audi..

Petit à petit, je continue mon avancée dans la relecture des romans de la franchise "Chair de poule". "Le Fantôme de l'auditorium" faisait parti de ceux que je n'avais pas encore lu même gamin.



On est encore en terrain connu mais ça me plait bien. Comme roman jeunesse, c'est une bonne initiation je trouve pour les plus jeunes au genre horrifique. Il frissonneront comme il faut sans pour autant ressortir traumatiser de leur lecture.



Côté adulte, on est sur quelque chose de léger bien évidemment mais qui reste efficace. C'est d'ailleurs l'un des tomes les plus réussis que j'ai pu lire à ce jour même si l'on ressens très fortement l'aura du "Fantôme de l'Opéra" de Gaston Leroux (l'hommage est de toute façon assumé par R.L. Stine).



J'ai trouvé que l'ambiance de ce récit était très sympathique. L'idée de la pièce maudite colle bien à ce type de livre jeunesse et cela m'a bien amusé de voir les clichés du genre utilisé de façon habile pour divertir les plus jeunes.



Si "Le Fantôme de l'auditorium" n'a rien de bien original, ce douzième tome de la franchise dans sa collection française reste une histoire plaisante que je pourrais relire plus tard à mes enfants sans pour autant m'ennuyer.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robert Lawrence Stine Voir plus


{* *}