AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Roger Zelazny (471)


"Benedict n'aurait pas manqué l'oeil. Il en aurait déjà eu un dans chaque poche et aurait joué au football avec la tête tout en rédigeant mentalement une note de bas de page pour son exemplaire de Clausewitz." Randon
Commenter  J’apprécie          10
Il semble que vous ayez été manipulé à la fois par les circonstances et par un complexe autonome à caractère parasitique doté de capacités paranormales.
Commenter  J’apprécie          10
Quand il s’agit de matière en mouvement, on ne peut pas dépasser la vitesse de la lumière. On s’en approche de très près mais c’est tout.
("En cet instant de la tempête")
Commenter  J’apprécie          10
Dieu est Amour :

Cinquante mille adorateurs des Vieux Souliers, conduits par six prêtres castrés, chantent dans le stade une magnifique litanie.
Mille guerriers enragés par les drogues, fanatiques de la gloire, de la gloire, de la gloire, brandissent leur lance devant l'autel de l'Inusable.
Il commence à pleuvoir doucement, mais personne ne le remarque.
Commenter  J’apprécie          10
- Même Kit Carson redoutait de poursuivre les Navajos dans ces canyons. Il a dû nous affamer au plus fort de l'hiver pour nous en faire sortir. (Nuage-Jaune)
- Pourquoi avait-il peur ? (Ironbear)
- L'endroit est idéal pour tendre des embuscades. Celui qui connaît bien les lieux peut y résister à une force supérieure, peut-être même la massacrer.
Commenter  J’apprécie          10
Les nains voyageaient toujours pas voie souterraine, creusant des galeries quand il n'y en avait pas. Ce n'était pas une mince besogne et l'on pouvait parfois se demander si cela en valait la peine, dans la mesure où la surface disposait d'un excellent réseau routier permettant de se rendre partout. Mais, toujours fidèles à leurs traditions, les nains estimaient que rien ne valait les chemins d'antan et que, sous terre, on savait au moins toujours où l'on se trouvait.
Commenter  J’apprécie          10
Plus personne ne fréquentait ses cinémas. La vie était déjà bien assez riche par elle-même de drames et de pathétique.
Commenter  J’apprécie          10
Le signe du chaos
Tout peut arriver lorsqu'on appartient à l'illustre famille des Princes d'Ambre. Par exemple, comme Merle Corey en fait l'expérience, se retrouver projeté dans un univers digne d'Alice au pays des merveilles.
Une situation qui n'est pas forcément désagréable. Mais quand un monstrueux Jabberwock surgit du décor pour se lancer à votre poursuite, qu'il est de surcroît rejoint par un Ange Igné de la dernière férocité, vous êtes en droit d'estimer que le Chaos a d'étranges façons de vous faire signe ; et qu'il est temps de mettre hors d'état de nuire des ennemis capables de vous débusquer jusque dans les rêves d'autrui.
Encore faut-il les démasquer, démêler le vrai du faux, le traître de l'allié, dans un monde de plus en plus semblable à un gigantesque palais des glaces.
Commenter  J’apprécie          10
Le sang d'ambre
Trahi par son meilleur ami, emprisonné dans une grotte de cristal qui le privait de ses pouvoirs, Merlin ne doit sa liberté qu'à l'intervention de la femme qui a juré sa perte.
Contraint pour la sauver à son tour de voyager d'ombre en ombre, le fils de Corwin aura besoin de tout son talent de magicien pour braver mille périls : mages espiègles tapis dans les replis de la réalité, tueurs à gages surgis d'une ruelle obscure, torrents de fleurs jaillis du néant...
À qui peut-il accorder sa confiance ? De qui doit-il se méfier ? La conduite ambiguë de son entourage ne lui laisse d'autre choix que d'affronter, seul, les mystères de l'univers d'Ambre.
Commenter  J’apprécie          10
Les atouts de la vengeance
Des neuf enfants d'Oberon, c'est à présent Random qui règne sur Ambre depuis la défaite des forces du Chaos.
Corwin a disparu, on le croit mort ou privé de raison. Son fils Merlin mène depuis huit ans une existence apparemment paisible sur l'Ombre-Terre, sous le nom de Merle Corey. Mais chaque année, à date fixe, un mystérieux personnage tente de l'assassiner. Et peu à peu s'accumulent les preuves d'une machination visant à détruire pour toujours la magie d'Ambre...
Un nouveau cycle commence, celui de Merlin.
Commenter  J’apprécie          10
La main d'Obéron
Un péril mortel menace le royaume d'Ambre. Une lèpre noire envahit inexorablement la Marelle, ce labyrinthe magique qui permet aux membres de la famille royale de voyager d'ombre en ombre et de manipuler le temps.
Est-ce le fait d'un des princes qui, avide de pouvoir, n'hésiterait pas à mettre en jeu l'existence même du royaume ?
Faut-il y voir l'intervention des puissances maléfiques qui hantent les Cours du Chaos ? Ou bien la main d'Oberon, le roi disparu dont les princes d'Ambre redoutent jusqu'au souvenir ?
Commenter  J’apprécie          10
Le signe de la licorne
De retour au royaume d'Ambre après avoir vaincu le prince Éric, Corwin découvre son frère Caine assassiné par de mystérieuses créatures d'Ombre, manifestement aux ordres d'un commanditaire occulte et vindicatif.
La recherche du véritable meurtrier parmi les innombrables reflets d'Ambre va conduire Corwin, confronté à maints périls et intrigues, au seuil d'une révélation infiniment plus importante : la véritable nature de l'étrange royaume d'Ambre, de ses mystères et de ses contradictions.
Ce troisième volume de la série des Princes d'Ambre repousse une fois encore les frontières du monumental et prodigieux univers imaginé par Roger Zelazny.
Commenter  J’apprécie          10
Les fusils d'Avalon
Dépossédé de son trône par Éric, son frère ennemi, le prince Corwin entend reconquérir le royaume d'Ambre, le seul monde réel à partir duquel s'engendrent tous les autres.
Détenteur du fabuleux pouvoir de se déplacer à volonté d'ombre en ombre, il parcourt chaque reflet d'Ambre pour trouver le moyen de mettre fin au règne illégitime d'Éric. Mais il va se heurter à un ennemi imprévu d'une puissance inconcevable, un être capable de se déplacer dans toutes les dimensions.
Enrichissant l'univers d'Ambre de nouveaux personnages, de nouveaux concepts, Roger Zelazny déploie, dans ce second tome des aventures de Corwin, tout l'éventail somptueux d'un monde imaginaire aux innombrables facettes.
Commenter  J’apprécie          10
Les neufs princes d'ambre
Un amnésique s'échappe d'un hôpital psychiatrique après avoir découvert le nom de la personne qui l'a fait interner : Flora, sa propre sœur. Celle-ci lui révèle qu'il se nomme Corwin, et qu'il est l'un des neuf frères qui se disputent le pouvoir au royaume d'Ambre, le seul monde réel dont tous les autres sont des reflets, des ombres ; que les princes d'Ambre ont la faculté de parcourir ces univers parallèles par la puissance de leur seule volonté.
Recouvrant peu à peu la mémoire, Corwin entame un périlleux voyage en direction d'Ambre, glissant d'ombre en ombre dans le but de disputer au prestigieux Éric, le plus brillant des princes, le trône du royaume.
Commenter  J’apprécie          10

Les cours du chaos
Le roi Oberon s'est éclipsé pour la seconde fois, laissant sa succession ouverte. Mais le trône n'est plus désormais l'enjeu premier des luttes qui opposent Corwin et ses frères : car Ambre la magique, Ambre et sa Marelle prodigieuse, Ambre, dont notre terre n'est qu'un reflet, risque de disparaître sous les terribles assauts des forces du Chaos.
Pour sauver le royaume, il faudra en dévoiler les ultimes mystères, et comprendre les liens qui l'unissent au Chaos.
Une mission que Corwin pourrait payer de sa vie...
Commenter  J’apprécie          10
Le chevalier des ombres :
Au terme de l'affrontement titanesque qui l'a opposé à Jurt, son demi-frère ennemi, Merlin a reconnu en Masque, le sorcier qui l'accablait de ses facéties, un être cher qu'il croyait définitivement disparu.
Mais Merlin n'a guère le temps de s'en réjouir : projeté dans l'espace déroutant qui s'étend entre les ombres, le voici confronté aux simulacres de tous ceux qui, un jour, ont foulé la Marelle ou son équivalent chaotique, le Logrus.
D'où proviennent ces simulacres ? Pourquoi lui demandent-ils de choisir entre Ambre et les Cours du Chaos ?
Dans la partie d'échecs qui voit s'affronter des forces au-delà de l'entendement humain, une incroyable révélation attend le fils de Corwin...
Commenter  J’apprécie          10
Oui, Jélérak avait besoin avait besoin de récupérer ses pleins pouvoirs, et vite. Le sang des tueurs de dieux coulait dans les veines du descendant de Sélar. Pour la première fois depuis fort longtemps, le sorcier connaissait le pincement de la peur.
Commenter  J’apprécie          10
Melbriniononsadsazzersteldregandishfeltselior n’avait que rarement été réduit en esclavage par des adeptes humains, pour la bonne raison que les rites destinés à soumettre un démon nécessitaient l’emploi de son nom. Si le sorcier en omettait la moindre syllabe avant y de quitter son pentacle, souriant, il s’apercevait alors que la créature souriait également.
Elle ne tardait pas à regagner les régions infernales en abandonnant les restes du magicien, artistiquement déposés autour de la zone d’évocation, mais en emportant parfois un petit souvenir de cet interlude distrayant.
Commenter  J’apprécie          10
- C’est le sorcier le plus puissant du monde, même affaibli. Il vous détruira, il vous flétrira, il vous transformera, il vous bannira de ce plan. Nul n’a jamais affronté sa colère et survécu.
- Moi, si. C’est pourquoi je veux qu’il endure la mienne.
Commenter  J’apprécie          10
- Ce n’est pas évident, commenta Ténèbres. Un jour, on donnera des noms aux diverses propriétés es objets, comme leur tendance à se déplacer une fois qu’on les a mis en mouvement.
- A quoi cela servirait-il ? demanda Rhina. Toue le monde sait ce qui se passe dans ces cas-là.
- Certes, mais en associant des nombres à la quantité de matière impliquée et à la force de la poussée requise, on pourrait se livrer à des calculs aussi merveilleux qu’utiles.
- Si vous voulez mon avis, ce serait se donner bien du mal pour pas grand-chose, s’obstina-t-elle. Il est tellement plus facile de faire de la magie.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Roger Zelazny Voir plus

Quiz Voir plus

Roger Zelazny

Quelles sont ses années de naissance et de mort ?

1937-1995
1906-2011
1873-1951
1902-1973

11 questions
51 lecteurs ont répondu
Thème : Roger ZelaznyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}