AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Ruth Rendell (454)


-offre cent jours en enfer a
ton meilleur ami, c'est gratuit.
Commenter  J’apprécie          102
C'est un fantasme qu'ont beaucoup de gens, une sorte de rêve, un endroit idéal. (...) Le jardin secret est toujours le même : parfait, les plantes sont en fleur, il y brille un soleil éternel, un seul oiseau chante, une seule libellule y volète. Le rêveur ne quitte jamais ce jardin secret. Le jardin quitte le rêveur, le remplace par ce sentiment de perte, né de la tristesse et de l'espoir disparu.
Commenter  J’apprécie          102
Reginald Wexford était assis dans un fauteuil en rotin , sous le soleil automnal , occupé à ce que quantité d'hommes et de femmes projettent de faire une fois à la retraite , mais qu'ils sont trop peu nombreux à mettre en pratique , s'attaquer à l'histoire de la décadence et de la chute de l'Empire romain de gibbon .
Commenter  J’apprécie          100
Je vais remettre le diable dans sa boite et la jeter aux ordures, où est sa seule et unique place.
Commenter  J’apprécie          100
Changer d'idée est le privilège des femmes...
Commenter  J’apprécie          100
La dernière chose au monde à laquelle il lui faisait penser, c'était à un de ces travestis professionnels.
Christine se fit une curieuse réflexion: c'était mieux, plus civilisé, en quelque sorte, d'être une femme; si seulement tous les hommes pouvaient davantage ressembler aux femmes...
Commenter  J’apprécie          90
Humblement , on se met à prier , on adresse ses prières à Dieu , même si on ne croit pas en lui , même si on n'y a jamais cru .d'où vous vienne -elles , alors ?D'où surgissent les mots ? Mystère .
Commenter  J’apprécie          90
Il découvrait cette sensation de désespoir qui survient lorsqu'on a l'intention de se défaire d'un fardeau, sensation elle-même appelée à disparaître, on en est sûr et certain, pour peu que l'on respecte scrupuleusement certaines étapes, mais alors que l'on anticipe déjà à cette disparition (et le soulagement qui va de pair), on se retrouve tout bêtement dans la même situation qu'avant, dans la même position, indéfiniment. La chose est infaisable.
Commenter  J’apprécie          90
Un jour j'ai appris par coeur une citation de Bertrand Russell. Voyons si je me la rappelle: « Le fait qu'une opinion est largement tenue ne prouve en rien qu'elle ne soit pas complètement absurde. Et même, vu la bêtise de la plupart des hommes, une opinion largement répandue a plus de chances d'être sotte que sensée. »
Commenter  J’apprécie          90
Ne m'arrachez pas à mon jardin!
Commenter  J’apprécie          80
Avoir la foi, c’est croire en ce que l’on sait être faux.
Commenter  J’apprécie          80
Lorsque tout fut fini, il appela cela la croisade des enfants, parce qu'ils y avaient joué un rôle considérable.
Commenter  J’apprécie          80
Les Coverdale s'étaient posé bien des questions sur les capacités de travail d'Eunice Parchman, et sur son attitude respectueuse ou non, envers eux. Ils lui avaient attribué une salle de bains personnelle, un poste de télévision, des sièges confortables et un lit bien rembourré, un peu comme on donne une bonne litière et une bonne mangeoire à un cheval de labour.
Commenter  J’apprécie          81
Appelez-moi David , s'il vous plaît .< Monsieur Goldberg > ça me fait penser à un gros banquier joufflu , très riche .
Commenter  J’apprécie          80
Je ne voulais pas me marier . Je m'y suis contraint parce que je suis un homme d'honneur et que tu était ma maitresse .
Commenter  J’apprécie          80
Mais ce n'était pas fini, l'homme ne changerait pas. Fay aurait à nouveau le visage meurtri et les yeux au beurre noir, ou même les bras cassés. Peut-être pas ce soir ou demain, mais la semaine prochaine, ou celle d'après. Cela ne cesserait que s'il la tuait ou si elle le quittait. Et si elle s'en allait, il la poursuivrait. Jamais Wexford ne s'était senti aussi impuissant.
Commenter  J’apprécie          80
Un film amusant à la télévision, une comédie musicale hollywoodienne pas si ancienne, un mug de chocolat chaud avec une goutte de whisky dedans et trois cookies Maryland achevèrent de la rassurer. Pourtant, dès qu'il aurait commencé son régime de remise en forme, il faudrait mettre un terme à tout ce style de nourriture et de boissons. Il faisait chaud dans l'appartement, mais pas trop, vingt-sept degrés. C'était une température qu'il appréciait. La chaleur, du sucré qui vous calait, un épais matelas bien mou, paresser, ne rien faire - pourquoi toutes ces bonnes choses vous faisaient-elles du mal ?
Commenter  J’apprécie          70
La totalité des boissons alcoolisées dont j'ai pu entendre prononcer le nom au cours de mon existence est disponible dans le bar du salon, camouflé, lors de ma première visite précédente, en buffet, ou en console, reproduction en acajou d'une pièce d'époque victorienne.
Commenter  J’apprécie          70
Comme la plupart de ses amies, elle croyait que si un homme vous emmenait dîner dans un endroit cher comme celui-ci, il s’attendait ensuite à ce que vous couchiez avec lui. Evidemment, vous n’y étiez pas nécessairement obligée. Il était face à elle, elle le regarda et lui sourit mystérieusement. Il se mit à lui parler du référendum écossais.
Commenter  J’apprécie          70
Alors qu'en réalité les femmes ne se soucient plus de ces choses là, n'est-ce pas ? Elles sont tout aussi contentes qu'on les voie avec des amies du même sexe. On n'a pas besoin d'avoir un homme pour être une vraie femme. C'est fini, ça !
Commenter  J’apprécie          70



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ruth Rendell Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Promenons-nous dans les bois" de Ruth Rendell

Comment s'appelle la femme qui devait garder les deux enfant du couple Dade ?

Paula
Joanna
Tania

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Thème : Promenons-nous dans les bois de Ruth RendellCréer un quiz sur cet auteur

{* *}