AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sophie Kinsella (2276)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Confessions d'une accro du shopping

Je l'ai lu complètement déprimée un jour glauque et il a illuminé ma journée. Je hurlais de rire toute seule dans mon appartement. J'ai ensuite été obligée de l'emmener au boulot et d'aller me planquer dans la salle de repos pour le terminer.



Le personnage de Becky Bloomwood est parfaitement réussi, du moins dans le premier tome. Loin d'être parfaite et pourtant tellement attachante, pleine de vivacité, d'imagination et parfaitement représentative de notre génération.



Bref... un des meilleurs dans le registre de la chick lit.
Lien : http://fan-de-chicklit.com/2..
Commenter  J’apprécie          150
À charge de revanche !

Je ne suis pas très au fait des genres et des qualificatifs que l’on donne aux romans, il parait que nous sommes ici sur de la chick-list, je connaissais le feel-good et j’ai l’impression que c’est ici différent, c’est en tout cas ce que j’ai ressenti avec cette lecture. Fixie, le personnage principal, m’a agacé durant la première partie de ce roman, certes elle est amoureuse, mais elle a tout de même 27 ans et elle manque clairement dans cette première partie, de plomb dans la tête, une ado agirait sûrement avec davantage de recul et de maturité! Puis une métamorphose s’opère petit à petit, mais chut ! Je ne dois pas trop vous en dire...
Lien : http://livresque78.com/2020/..
Commenter  J’apprécie          141
Confessions d'une accro du shopping

C’est très girly, ça joue sur quelques clichés mais l’humour rattrape tout. J’avais un peu peur durant les premiers chapitres de lire ce que j’ai déjà vu tellement de fois au cinéma, finalement ça démarre et… ça retombe, les moments avec Luke sont identiques dans tous les bouquins, films, séries, cette partie est un simple copier-coller et c’était d’un ennui… pas de surprise pour la fin un happy ending mais pour ce genre de livre ce n’est pas trop grave, c’est même souvent ce qu’on cherche.

Ce que j’aime le plus dans le roman ce sont les comiques de situations dans lesquelles Becky se met à cause de ses dettes, ça l’oblige a être totalement loufoque. Comme tout livre feel-good, c’est que de la détente.
Commenter  J’apprécie          140
Une maison de rêve

Une lecture qui ne présageait rien de bon. A la lecture de la 4e de couverture, lorsque j'ai lu que l'un des protagonistes principaux avait une liaison, je m'attendais à ne pas accrocher avec les personnages. Le seul fait qu'il soit écrit par Madeleine Wickham, alias Sophie Kinsella, m'a poussée à acheter ce livre. Elle ne m'avait pas encore déçu, pourquoi le ferait-elle maintenant?



Eh bien je ne m'étais pas trompée. Je n'ai effectivement pas accroché avec ses personnages, du moins la plupart. Sur une dizaine, allant de l'agent immobilier escroc à la prof égoïste en passant par un acteur insipide et une adolescente énervante, seuls deux d'entre eux ont trouvé grâce à mes yeux. Pourquoi 4 étoiles dans ce cas? Tout simplement parce qu'aussi détestable que soit ces personnages, je n'ai pas réussi à fermer ce livre, intriguée par leurs aventures et leurs défauts. Signée Madeleine Wickham et non Sophie Kinsella, il n'y a rien là de très surprenant à ce que l'intrigue soit un peu plus sombre.



Je regrette uniquement le "happy end" du dernier chapitre. Mais les dernières phrases du livre sont en revanche des plus épiques.
Commenter  J’apprécie          140
Confessions d'une accro du shopping

Qui n'a jamais rêvé de faire des folies et d'acheter ce magnifique manteau en velours et cet ensemble haute couture ? Une chose est sûr, Becky Bloomwood elle, ne se le refuse pas. Entre achats vêtements, maquillage et même bagages à mains, son banquier ne sait plus quoi faire, et elle non plus.



Pour faire court, ce roman est léger, décalé, et permet de s’aérer l'esprit sans prise de tête. Sophie Kinsella excelle dans ce genre et nous décrit avec une écriture drôle et légère les (més)aventures de notre héroïne Becky. Ce livre se lit très rapidement et nous donne toujours envie d'en savoir un peu plus, pour voir jusqu'au ce personnage sera capable d'aller.



Becky est tout de même parfois agaçante : elle refuse souvent de voir la vérité en face alors que tout lui crève les yeux. Ses tendances puériles pourront peut-être en rebuter certains mais croyez moi, elle évolue avec le temps (et c'est tant mieux !).



En conclusion Confessions d'une accro du shopping est un bon roman de chick-lit qui sera en ravir plus d'un. Si vous êtes fan, foncez ! Et si vous voulez commencer la chick-lit, je vous conseillerais plutôt de commencer par un autre roman de Sophie Kinsella, car effectivement, Becky peut facilement devenir agaçante.
Commenter  J’apprécie          140
Trés chère Sadie

Lorsque l’on entame la lecture d’un chick lit, on s’attend inévitablement à immerger dans un monde haut en couleurs, ponctué d’expressions pétillantes et de situations rocambolesques. Et "Très chère Sadie » ne fait pas exception à la règle. Dès la première page où l’humour coule à flot comme le champagne, le ton est donné et c’est avec un certain plaisir ponctué d’une once de curiosité que l’on tourne à une cadence effrénée les pages de ce roman que l’on finit par dévorer.



C’est dans le Londres contemporain, celui régis par les affaires et la dure loi du marché du travail, que s’inscrit cette histoire. On immerge alors dans la vie de Lara Lington, jeune femme malmenée par les tracas du quotidien, dont la vie semble aller de mal en pis. Entre travail épuisant, amour décevant et famille aliénée, on a comme l’impression d’assister à une caricature de notre propre vie. Mais cette sensation amusante de déjà-vu et vite surpassée par la touche fantastique (et fantaisiste) de l’ouvrage : celle de l’arrivée impromptue d’un fantôme. Et quoi de plus logique que d’avoir à faire à celui de cette vieille grand-tante inconnue que l’on rencontre pour la première fois à sa propre incinération ? Entre conjonctures loufoques et répliques cinglantes, le roman s’emporte vite dans un flot de situations étonnantes et toujours désopilantes. Car lorsque le monde des années 2010 rencontre celui des années 20, on assiste à un singulier choc entre deux cultures tout à la fois très similaires et dissemblables. Car il s’avère que cette vieille grand-tante emportée à l’âge canonique de cent cinq ans fut le témoin de l’une des périodes les plus libérées de notre histoire, et actrice de ce vent de folie qui souffla sur le début du XXe siècle. Insouciante, extravagante, extravertie, excessive… sa vie est à l’image de ces adjectifs : une existence dans la démesure où la modération n’a pas sa place. Sadie, fashionista avant l’heure des années folles, est une sorte de mini-tornade qui vient achever de bouleverser la vie déjà houleuse de notre jeune héroïne. Excitée et un brin hautaine, elle entraîne alors Lara dans une chasse au trésor, en quête d’un fabuleux sautoir en perles dont la valeur lui est inestimable. Les deux générations, bon gré mal gré, sont entraînées dans une avalanche de catastrophes et bousculent toutes les conventions pour parvenir à leur but. A la lecture de certaines situations, on ne peut quand même s’empêcher de reprocher une pointe d’exagération à Sophie Kinsella. Mais ces hypertrophies sont nuancées par des remarques plus raisonnables qui soulignent la prise de conscience par l’héroïne de l’incongru des situations.



Au final, ce roman n’est pas seulement un chick lit que l’on lit par pure détente, mais une jolie vision sur les liens familiaux qui, tels le roseau, plient mais ne rompent jamais. On s’attache rapidement les personnages, on rit des péripéties successives qui s’enchaînent à un rythme endiablé, on s’attendrie sur les sentiments de certains protagonistes et l’on s’insurge face à l’arrogance et au sans-gêne d’autres. Cette histoire est surtout une bonne occasion d’effectuer un saut dans le passé pour se délecter de la richesse et la frivolité de la vie des années 20, une époque étrangement peu remise à l’honneur dans la littérature. Le parallèle avec « Gatsby le Magnifique » est de fait inévitable et l’on retrouve bien le même thème abordé dans « Très chère Sadie » bien qu’avec plus de légèreté et de familiarité. Il n’empêche que notre imagination s’éblouie sur les facettes des diamants qui viennent orner les cous graciles, sur les plumes qui parent les coiffures incroyables et sur les milliers de paillettes qui s’échappent des tenues inouïes. On danse au rythme endiablé du charleston, on se trémousse sur les airs jazzy enfiévrés et l’on savoure chaque moment innocent de la vie. Tout au long du roman, c’est l’occasion pour Sadie de se remémorer sa vie passée et de témoigner de la futilité et de la vanité qui se sont abattus sur les années folles. De l’élégance et la prestance des hommes, de la coquetterie excessive et des poses extravagantes des femmes, rien n’est épargné dans ce roman et l’on soulignera les recherches poussées de l’auteur. Un travail si approfondis qu’il donne l’impression que Sophie Kinsella a connu personnellement cette époque échevelée. L’exotisme est omniprésent à ce roman et l’on en vient à voir dans le fantôme de Sadie, cette résurgence frivole du passé, l’accomplissement de nos plus secrets désirs. Carpe diem est son credo et chaque situation est l’occasion pour elle de pousser Lara à dépasser les conventions strictes de notre civilisation contemporaine. S’il fallait retenir une sorte de mini-morale à ce roman, elle se définirait en deux termes : oser et profiter. Lara, à laquelle on s’identifie grâce à la narration interne, devient l’exemple de la fusion de ces deux mondes : celui, austère, de nos jour et celui, enjoué et décalé, des années 20. Et l’on se rend vite à cette conclusion : chacun a besoin de son lot de fantaisie et de folie pour vivre pleinement sa vie, en dehors de toute convention.



Mais plus qu’un hommage aux années folles, « Très chère Sadie » est aussi un ouvrage qui témoigne d’un simple constat : derrière chaque personne, âgée en apparence, ce cache un témoignage de la vie passée et d’une jeunesse fébrile. Ne pas se laisser tromper par les apparences car elles peuvent receler bien des surprises. En définitive, Sadie est une personne dynamique et hardie, mais aussi une femme au cœur meurtri et qui cache sa peine derrière un voile d’arrogance et d’insouciance comme tant de personnes ont tendance à le faire. Derrière la recherche assidue et les courses éperdues derrière son collier se cache un véritable mystère et une belle histoire d’amour perdu. Même si les situations laissent bien souvent présager ce qu’il adviendra des personnages par la suite, on est curieux de découvrir quel chemin vont prendre les problèmes pour se résoudre.



Pour une lecture légère, rafraîchissante et reposante, « Très chère Sadie » est une valeur sûre où l’humour se partage la page avec cocasse et évasion. Ce livre ne se lit ni pour son suspens ni pour son esthétique littéraire, mais pour son ironie piquante et son exotique gaieté, pour ses tournures burlesques et ses personnages attachants mais surtout, et avant tout, pour la magique atmosphère qui règne sous les parures étincelantes et scintillantes des années rugissantes.
Commenter  J’apprécie          142
L'accro du shopping dit oui

Depuis près d'un an, la vie de Becky Bloomwood semble devenue très sereine. Elle s'épanouit dans son travail de conseillère vestimentaire chez Barney's et vit avec Luke dans un charmant petit appartement de West Village.

Nos deux tourtereaux rentrent en Grande-Bretagne le temps d'un week-end, afin d'assister au mariage de Suze et de Tarquin, des amis de Becky. C'est à l'occasion de cette cérémonie que Luke demande à Becky de l'épouser.



"Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants". Avant de connaître ce traditionnel épilogue de contes de fées, Becky va devoir endurer un véritable parcours du combattant ! Ce n'est pas de tout repos, la préparation d'un mariage.

Les parents de la jeune femme s'attendent à la voir se marier chez eux, à Oxshott. Becky est leur fille unique et les Bloomwood sont prêts à mettre les petits plats dans les grands pour que leur enfant ait le plus beau des mariages. Mais Elinor, la mère de Luke (et véritable Carabosse), entend faire parler de son fils et donc d'elle-même. Pas question donc de se marier dans un trou perdu d'Angleterre ; le mariage aura lieu à l'Hôtel Plaza, où la future belle-mère de Becky organise une luxueuse cérémonie.

Entre les deux, le cœur de Becky balance. Elle veut faire plaisir à ses parents en choisissant le mariage anglais. Mais le mariage de princesse que lui concocte Elinor la tente beaucoup...

Comme toujours, notre accro du shopping a tendance à laisser les choses aller un peu loin avant de réagir. Becky a l'habitude de jouer à l'autruche pour éviter les problèmes et conflits éventuels : elle enfonce sa tête dans le sable et attend que la tempête se calme. Un double mariage organisé des deux côtés de l'Atlantique est justement le genre d'ennuis que Becky souhaite éviter ; elle ne veut pas décevoir sa mère, mais elle ne se sent pas capable d'affronter Elinor, donc elle se tait.

Que dire de Luke et de son complexe d'Œdipe (ou presque) ? Il est agaçant dans ce volume, c'est vraiment tout ce que je peux dire de lui. Comment ne se rend-il pas compte des manœuvres de sa mère, qui lui offre un beau mariage simplement pour faire parler d'elle ? Incompréhensible...

Un passage que j'ai particulièrement apprécié et qui plaira à toutes les gourmandes : la séance de dégustation des gâteaux de mariage de Becky. La simple description qu'en donne Sophie Kinsella donne envie d'en manger une petite bouchée de chaque. Toute petite, la bouchée, parce qu'à 1000 $ le gâteau, le prix d'une part entière deviendrait vite indigeste !
Commenter  J’apprécie          140
L'accro du shopping à Manhattan

Je vais me répéter mais tout comme le premier, ce livre est extraordinaire ! Je le conseille à toutes les accros du shopping (ou non). L'histoire est encore plus mouvementée que le premier et Rebecca est très attachante. Je me suis même identifiée à elle : je me reconnaissais dans pas mal de ses folies ! L'écriture fluide de Sophie Kinsella nous oblige à continuer la lecture. J'ai adoooooooooooré ! Il faut que je lise la suite!
Commenter  J’apprécie          140
Trés chère Sadie

De la neige qui dégringole, le Pc à côté du chauffage, une tasse de café... Quoi de mieux pour écrire une chronique ? Qui plus est d'un livre que j'ai beaucoup apprécié ! Un Chick-Lit ce qui est assez rare.



Nous voilà embarqué dans les aventures de Lara et Sadie. A l'enterrement de sa grand-tante, Lara s'est mise à voir la défunte mais celle-ci à le corps de ses 20 ans. Commence alors une course pour retrouver le collier de Sadie, d'actions en actions, Lara va découvrir un secret plus qu'inavouable ...



La première des choses qui m'a frappé dans ce roman c'est sa vitesse. En effet l'auteur nous embarque dans moultes actions avec Lara, ce rythme effréné m'a fait terminer ce bouquin en seulement deux jours ! Ici pas de longues descriptions, tout est synthétique, propre. Ce qui m'a aussi doublement plu, c'est que l'auteur place ses personnages à Londres et non aux USA comme c'est souvent le cas dans des Chick-Lit. Changer de décors fait un bien fou, l'auteur nous entraîne dans un dédales de rues, de lieux Londoniens que nous ne connaissont pas forcément. Je ne soupçonnais pas Londres aussi vintage, pittoresque !



Un autre point fort : je me suis attachée très vite aux personnages. Sadie et Lara sont à l'opposée l'une de l'autre, Sadie est vivace, optimiste, forte, Lara est plus à se morfondre, malheureuse. Les deux réunies c'est un cocktail explosif de rire et d'actions.



Bien que la fin soit assez prévisible -surtout de découvrir le pourquoi et le qui-, ce livre nous entraîne dans une histoire d'amour aux couleurs vintage, aux habits des années 20, et où les gros poissons du marketing cachent parfois de lourds secrets.



Passons à un point un peu plus négatif ... Le retour de la "meilleure amie" de Lara, qui l'a larguée elle et leur entreprise pour un garçon. Dès que celle-ci est revenue le manque de réaction de Lara m'a très énervée. Au lieu de lui sauter au cou, elle préfère se taire et jouer la surprise... Un peu plus de mordant !



Pour résumé : Un roman en fond léger, drôle, émouvant aussi. Les deux personnages se lient d'une amitié profonde même s'ils sont de génération différentes. La tolérance, l'ambition et la famille sont les clés de voûtes de ce Chick-Lit vintage. Je me suis vraiment vus les personnages danser le Charleston, Lara avec une plume dans les cheveux. Très chères Sadie est un récit drôle où l'on ne s'ennuie pas une seconde.
Commenter  J’apprécie          140
À charge de revanche !

Dans la famille Farr, il y a Jack, le grand frère snob ; Nicole, la sœur dans les nuages et Fixie qui se laisse bien trop facilement marcher sur les pieds. Suite à un petit malaise, leur mère prend des vacances leur laissant la gestion de leur entreprise familiale : la Maison Farr, une boutique d’articles de cuisine ou pour la maison à petit prix. Alors que Jack a de grandes ambitions et souhaite y développer le luxe, que Nicole souhaite y faire des stages de yoga, Fixie, elle, souhaite simplement conserver l’ambiance de la maison telle que son père, décédé depuis peu, l'avait pensé. Malheureusement, elle n’ose pas s’opposer à ses frères et sœurs, pas même face son ex qui revient de Hollywood un sourire de séducteur jusqu’aux oreilles. Enfin, jusqu'à ce qu'elle rencontre Sébastian dans un café et sauve son ordinateur d'un accident puis que celui-ci lui écrive sur une serviette en papier : « A charge de revanche. Bon pour… Valable sans limite de temps. ». Il lui doit un service, mais lequel ?



Ce roman était chouette, certains personnages à la morale douteuse ont vraiment ralenti ma lecture… heureusement qu'ils se bonifient vers la fin du roman. Et heureusement que Fixie et Sébastien sont là pour apporter de la simplicité et de la douceur. Cela reste une belle histoire familiale.
Commenter  J’apprécie          130
L'accro du shopping attend un bébé

Grand chamboulement ! Notre Becky apprend qu'elle attend un bébé, et comme elle est atteinte de la fièvre acheteuse depuis elle ne mange pas pour deux ... elle achète pour deux !

Légèreté et quiproquos sont au rendez-vous de ce petit roman de chick lit toujours aussi amusant !

Commenter  J’apprécie          130
Poppy Wyatt est un sacré numéro

Pourquoi lire du chick- lit, ce serait un défaut? Ce n'est pas un, pour moi en tout cas. Certes, l'histoire de la retrouvaille miraculeuse du gsm est à tirer par les cheveux, mais cela amuse le temps d'un roman et c'est bien comme ça...



En plus je connais les livres de Sophie Kinsella, qui mettent tous de bonne humeur...



Ce n'est pas une lecture récente pour moi, mais vu ce que je lis maintenant, c'est avec de la nostalgie que je revis les souvenirs d'une période dont je lisais tout ce que me tombait entre les mains.
Commenter  J’apprécie          130
Samantha, bonne à rien faire

Samantha est avocate d'affaires. Après une erreur de sa part, elle quitte précipitamment son poste. Suite à un quiproquo, elle se retrouve engagée comme domestique dans une famille aisée. Tâche rude quand on ne sait pas faire la cuisine, ni le repassage. Roman très marrant, on suit avec joie les mésaventures de Samantha, qui est très attachante.
Commenter  J’apprécie          130
Nuit de noces à Ikonos

Dommage,ce livre m'avait au départ amusé avec cette histoire entre deux sœurs très fusionnels.J'ai malheureusement décroche en cours de route car une sœur qui s'octroie la liberté de déterminer ce qui est bon ou pas pour sa cadette m'a finalement exaspéré.En plus il y a trop d'éléments invraisemblables dans le fait d'empêcher sa sœur de profiter de sa nuit de noce en Grèce...Une quête vaine et sans intérêt.Plus jamais de livre de chick lit promis.
Commenter  J’apprécie          135
Les petits secrets d'Emma

J'étais en train de lire un roman français (une comédie qui aurait dû être drôle...) , et j'ai vu ce roman qui me tendait les bras , dans ma bibliothèque.

Je l'avais déjà lu dés sa sortie mais j'ai eu alors une petite bouffée de nostalgie pour lui et sa perfection....

Un roman de chick-lit réussi (!), c'est un juste équilibre entre le romantisme et le comique de situation. C'est très dur à écrire parce qu'à tout moment ce fragile équilibre peut se casser la gueule .

Alors ," les petits secrets d'Emma ", c'est une fille super, très rigolote et généreuse qui, un jour dans un avion ,raconte toute sa vie au passager d'à coté, ses petits secrets , quoi ..

Elle a des excuses , Emma ... son avion est en mauvaise posture, autour d'elle tout le monde prie, tout le monde crie .

Cela ne serait pas grave si cet inconnu était resté , "un bel et sombre inconnu"... Mais quelques jours après, Emma découvre qu'elle a un BIG problème, l'inconnu n'en est plus un : c'est son boss!!!!



Les passages liés a leurs rencontres dans l'entreprise sont de purs délices.

C'est chouette, ça met de bonne humeur ,je ne comprend pas qu'un studio de production n'ait pas encore signé pour une adaptation cinématographique.
Commenter  J’apprécie          130
Lexi Smart a la mémoire qui flanche

L’idée de départ m’a beaucoup plu ! Une jeune fille qui se réveille amnésique et qui a l’impression de vivre la vie d’une autre tellement elle a changé en l’espace de 3 ans … Et j’ai eu raison de suivre mon intuition puisque je suis complètement rentrée dans cette histoire. Tout comme Lexi, j’ai cherché à comprendre ce qui avait pu se passer pour expliquer ces changements dans sa vie personnelle et professionnelle.

J’ai notamment beaucoup aimé le début, lorsqu’elle se réveille à l’hôpital et qu’elle comprend ce qui lui arrive. C’est à mourir de rire !

Alors oui, dès le 1er quart de l’histoire on sait (on se doute) comment tout ça va se terminer. Mais ça ne gâche pas le plaisir de suivre les personnages puisque l’auteur sait piquer notre curiosité. Certains personnages d’ailleurs sont très stéréotypés : les riches guindés et insensible en parallèle avec la classe moyenne beaucoup plus frivole et vivante. Mais cela n’empêche pas de s’attacher à eux (Lexi, Jon, Amy, …).

Puis j’ai aimé la confrontation de ces deux univers, le fait que Lexi ait l’impression d’être une princesse dans cet univers de luxe qu’elle n’a jamais connu auparavant (son appartement, son travail, son mari) pour finalement se rendre compte que tout ça est fade, impersonnel et tellement loin de ce qu’elle est.



En résumé, il s’agit d’un livre très agréable rempli d’humour. Au-delà de ça, il permet également d’aborder des thèmes tels que l’ambition (jusqu’où aller pour réussir ?) ou encore les conséquences de certains changements. A lire !!



Commenter  J’apprécie          130
Nuit de noces à Ikonos

Quand son amoureux l'invite dans un restaurant romantique, Lottie est persuadée qu'il va la demander en mariage. Furieuse quand elle comprend qu'il n'est pas du tout prêt à se marier, elle renoue avec l'amour de vacances de son adolescence et décide de l'épouser sur un coup de tête lors d'une soirée un peu arrosée.



La soeur de Lottie, Fliss qui vient de divorcer, voit avec horreur sa petite soeur prête à s'engager pour la vie avec un homme qu'elle connaît à peine. Elle décide de tout mettre en oeuvre pour l'empêcher de commettre l'irréparable, y compris si cela suppose de s'envoler sans préavis pour la Grèce ou de passer la nuit avec un bel avocat...



La suite sur mon blog :
Lien : http://fan-de-chicklit.com/2..
Commenter  J’apprécie          130
Lexi Smart a la mémoire qui flanche

Je ne suis pas une grande fan du genre chick-lit, j’en lis d’ailleurs rarement. Mais ce livre m’intriguait et j’avais eu de bons échos dessus.



Le début est plutôt sympa et amusant, sans toutefois nous promettre le livre du siècle. Puis, petit à petit, Sophie Kinsella réussit à absorber le lecteur. Son intrigue est captivante, son style très dynamique et addictif. On suit les interrogations de Lexi avec curiosité. Comme elle, on se rend compte que la femme qu'elle est devenue n'a rien à voir avec elle. Ça nous fait réfléchir sur nos choix, sur ce qu'on est prêt à faire pour atteindre nos objectifs.



Le scénario est plein de rebondissements, le lecteur est inquiet, au même titre que Lexi, de découvrir, au fur et à mesure, les nouvelles facettes de sa vie. Notre cœur palpite (pour un personnage dont je terrais le nom pour ne pas vous gâcher la surprise) mais comme elle, nous ne savons pas qui croire…



Et puis, on finit par comprendre pourquoi elle est devenue comme ça. Cela amène le lecteur à se poser des questions sur sa propre vie ; à réfléchir et se remettre en question sur ses priorités. Le bonheur, ça n'a pas de prix… L’argent ne fait pas le bonheur et il ne faut pas se fier aux apparences.



Les personnages sont très attachants, surtout Lexi et l’élu de son cœur (j’ai particulièrement adoré ce personnage). J’ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre digne d’une très bonne comédie romantique.



En résumé, un excellent moment de lecture qui ravira les romantiques adeptes de ce genre d’histoire.
Lien : http://1001chroniquesenfolie..
Commenter  J’apprécie          130
Confessions d'une accro du shopping

Aux amateurs de littérature pour filles ; ou chick-lit ; vous devez avoir lu la saga de l'accro du shopping ! Je voulais tester depuis longtemps, c'est chose faite pour mon plus grand bonheur.



L'accro du shopping, c'est Rebecca Bloomwood, dite Becky. Jeune femme de vingt-cinq ans, journaliste financière par dépit plus que par intérêt, elle a un problème qu'elle n'arrive absolument pas à affronter : elle ne peut se retenir d'acheter. Vêtements, maquillage, accessoires de mode, magazines... tout y passe. Et cela malgré ses nombreux comptes en banque et crédits dans le rouge.

Nous suivons donc ce personnage tout à fait hilarant au travers de ses déboires professionnels, sentimentaux et financiers.



Au-delà d'une écriture particulièrement agréable et empreinte d'humour, Sophie Kinsella nous livre un aspect social du monde américain et anglais : les crédits à la consommation. Je connaissais le phénomène pour les Etats-Unis, je ne savais pas qu'il avait cours en Angleterre. L'auteur nous livre, entre deux chapitres, des lettres des banques pour notre chère Becky, la rappelant à l'ordre concernant ses dettes ; mais aussi des lettres des agences de crédits qui lui proposent encore et encore des offres de crédits afin de dépenser toujours plus. Une ambiguité qui fait froid dans le dos malgré la dérision avec laquelle le sujet est traité.



Concernant le personnage de Becky, il est à la fois surprenant de bêtise et extrêmement attachant. Complètement dépassée par son addiction, son attitude d'autruche l'enfonce encore plus, si bien que l'on se demande comment l'auteur va choisir de la faire s'en sortir. Malgré cela, c'est une jeune femme qui n'a absolument aucune confiance en elle, qui se sent mal jugée par ses pairs et qui pensent n'être bonne à rien dans son travail. La fin est bien faite sans être surprenante évidemment, puisque ce type d'histoire ne laisse pas de place à un grand suspense. Cela n'entâche en rien mon appréciation excellente de ma lecture. Il me tarde me plonger dans les prochains tomes de la saga.
Commenter  J’apprécie          130
Mini-accro du shopping

Qu'est-ce que cela fait du bien de lire quelque chose de léger, de bien écrit mais surtout quelque chose qui ne fait penser à rien et nous aide un tant soit peu à oublier les soucis de la vie quotidienne. On peur dire que ce livre s'est fait attendre (je ne croyais vraiment pas qu'il y aurait une suite après l'avant- dernier en date de la série et autant dire que j'ai été agréablement surprise de cette découverte !).



Ici, on découvre Minnie, la fille de Luke et Rebecca (Becky pour les intimes) qui a maintenant deux ans. Comment ne pas résister à cette petite fille qui est déjà le portrait craché de sa mère et probablement une future "accro du shopping" ? Certes, elle est insupportable et capricieuse mais en même temps, elle nous fait tellement rire que le lecteur, tout comme ses proches d'ailleurs, ne lui résistent pas et lui passent tout. Je crois que le passage qui m'a la plus fait rire est lorsque Luke engage Nanny Sue afin qu'elle passe une journée entière avec sa femme et sa fille afin de déterminer si cette dernière a réellement un problème de comportement et que Nanny Sue, lors de son rapport, leur explique que Minnie n'a absolument aucun problème pour une enfant de son âge (bien au contraire, elle est extrêmement intelligente) mais qu'en revanche Becky a une réelle addiction...au shopping. Elle lui propose donc une cure de désintoxication...J'ai vraiment adoré ce passage !



Livre plein d'humour comme je le disais mais aussi très attendrissant lorsque l'on voit l'attachement que Luke et Becky se portent et qu'ils apportent également à Minnie. Du rire, de l'émotion, que demander de plus ?



Une vraie bouffée d'oxygène, à lire et à faire découvrir !
Commenter  J’apprécie          130




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sophie Kinsella Voir plus

Quiz Voir plus

Les petits secrets d'Emma.

Comment s'appelle le petit ami d'Emma.

James
Connor
Franck
Paul

10 questions
152 lecteurs ont répondu
Thème : Les petits secrets d'Emma de Sophie KinsellaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}