AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sophie Kinsella (2279)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Nuit de noces à Ikonos

Certains aiment ce genre de lecture pendant les vacances, parfait pour décompresser. Personnellement, je trouve que ça me convient mieux pour la période juste avant les vacances. Quand c'est la dernière ligne droite, qu'on attend que ça et qu'on n'a plus envie de choses sérieuses.

J'ai lu ce livre juste avant mes vacances d'été, et c'était parfait. Des héroïnes cruches et superficielles avec parfois quelques sujets sérieux quand même, des romances surréalistes, déjantées. C'est sûr qu'un mariage sur un coup de tête avec un souvenir de jeunesse, ça ne peut pas bien tourner et ça donne forcément lieu à tout un tas de situations cocasses et dramatiques. Et aussi beaucoup d'émotions. Tout est centré sur les sentiments amoureux et fraternels. Ça tombe amoureux, ça pleure, ça rit, c'est une caricature pas vraiment flatteuse de la féminité, ni de la vie de couple.

Cette lecture est donc pour moi vraiment une histoire de moment. Là, c'était le bon, donc Fliss et Lottie m'ont bien fait rire. Alors qu'à un autre moment, je pense qu'elles m'auraient surtout fait pitié; C'est facile à lire, ça ne nécessite pas une profonde réflexion existentielle et ça permet de s'échapper du réel quand j'en ai besoin.

Ceci-dit, ce n'est pas le meilleur livre de Sophie Kinsella que j'ai pu lire. Son accro du shopping était, et de loin, mon héroïne nunuche préférée. Ça reste un moment de détente qui a été le bienvenu.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Commenter  J’apprécie          222
L'Accro du shopping à Hollywood

J'ai retrouvé Becky avec plaisir dans ce 7ème tome de "L'accro au shopping". La trame est un peu différente des autres tomes, ce qui apporte un peu de fraîcheur à la série.



Je préfère quand même espacer les lectures des tomes pour les apprécier au mieux, car je ne peux pas nier que Becky m'a parfois agacée dans celui-ci. Le schéma se répète : elle refait sensiblement les mêmes erreurs, avant de s'acharner à les réparer. Niveau évolution du personnage, ça pêche un peu.



Cela dit, ça fait partie de son charme et l'avantage est de savoir à quoi s'attendre. Parfait si on cherche du divertissant et du léger !



Globalement, ce tome m'a moins emballée que les autres, mais je reste fidèle à la série et surtout à la plume de Sophie Kinsella.
Commenter  J’apprécie          220
Ma vie (pas si) parfaite

La vie parfaite n'existe pas. C'est bien ce que Katie a besoin d'apprendre comme petite leçon de vie. Débarquée de sa campagne, Katie est sur le point d'accomplir son rêve : vivre à Londres, travailler dans une équipe de création et progresser au contact de sa patronne, l'extravagante Déméter, perfection incarnée. Mais voilà, Katie voit deux visions se superposer : sa vie de rêve, son but à atteindre et... sa vie présente : fauchée, appartement avec des colocs qui n'ont rien d'amicaux, trajets longs, travailler tout au bas de l'échelle en n'ayant pas le sentiment de pouvoir évoluer, bref sa vie à Londres n'a rien d'idyllique, contrairement à ce qu'elle essaye de faire croire sur son compte Instagram. Et la tuile arrive : coupe budgétaire, licenciement. La créative Katie retourne dans ses pénates, le Somerset et se lance dans un projet familial, le Glamping. Sauf que son ancien monde londonien s'invite dans le Somerset...



Si l'histoire est longue à se mettre en place et n'est pas aussi désopilante que certains ouvrages de Sophie Kinsella, je l'ai tout de même bien appréciée. Une petite leçon de vie agréable à lire tout en reprenant la recette habituelle de Sophie Kinsella .



En vérité, j'ai mis un certain temps à me plonger dans ce récit mais je ne regrette pas. Je l'ai lu au bon moment.



LC Avril : Femmes prennent la plume.

Challenge coeur d'artichaut.

Challenge Féminin
Commenter  J’apprécie          220
Confessions d'une accro du shopping

Livre détente par excellence, "Confessions d'une accro du shopping" se devait bien sûr d'être lu en période de soldes ! :-)



Le ton a un petit côté très Bridget Jones sympa et sous le deuxième degré, on devine une satyre de notre société de consommation qui nous pousse toujours à dépenser pour "économiser" avec les promos, les soldes, les bons points et autres cartes de fidélité. Un peu cynique quand on y pense, dans la même veine que ces publicités pour de délicieuses glaces (pour prendre un exemple de saison) nappées de chocolat et enrobées d'amandes elles-mêmes caramélisées... et là vous lisez avec un peu de bave aux lèvres le sublime bandeau qui défile au bas de votre écran "Pour votre santé, évitez la consommation de sucres".



Bon, bon, soyons clairs et assumons, il ne s'agit pas non plus d'un livre de philosophie !



Je vous avoue que n'étant pas la dernière à aimer faire des emplettes, je me suis dit que forcément Rebecca et moi on allait se trouver des atomes crochus.



Oui sauf que ouf ! Je ne suis pas atteinte à ce point là !

C'est une comédie donc il faut forcer un peu le trait ! Mais si elle est incorrigible, elle est tout de même attachante cette acheteuse compulsive !



Petite lecture sans prétention mais vraiment rafraichissante ! Je ne sais pas si la ribambelle de tomes qui suit je vais dire "J'achète !" mais pour ce premier volet j'ai passé un moment franchement sympathique !

Commenter  J’apprécie          217
Samantha, bonne à rien faire

De tous les écrits de Kinsella, je préfère en général ses romans indépendants à sa série Becky. Même si elle suit grosso modo la même recette de chick -lit - une jeune femme débordée qui malgré des situations burlesques arrive à séduire le seul et magnifique jeune homme célibataire dans un kilomètre à la ronde - il faut bien reconnaître que ça marche bien. C'est léger, parfait comme lecture pour se détendre.

Sophie Kinsella aborde ici le problème des finances dans la City. Son héroïne, avocate d'affaires est surmenée. Après avoir fait une erreur qui a coûté 50 millions de livres à un gros client, Samantha décide de prendre la poudre d'escampette et atterrit dans un petit village anglais où, à force de malentendus, elle se fait embaucher comme bonne à tout faire. Et là commence les gags. Après avoir souri de sa vie de dingue, on se rend compte que Samantha ne sait rien faire et se retrouve dans des situations désopilantes.

Tout en humour, Kinsella aborde le stress de la City sur un sujet pourtant bien houleux si on le regarde du point de vue des féministes. Ce roman m'a plu, à une ou deux scènes près ( celles de la fin...). Mais comme je l'ai déjà dit, Kinsella maîtrise la recette, donc sans surprises!



Challenge Multi-défis 2019

Challenge Le Tour du scrabble en 80 jours

Challenge 50 objets

Challenge ABC 2018-2019

Challenge Déductions élémentaires
Commenter  J’apprécie          210
À charge de revanche !

Cette lecture a été un véritable retour vers le passé : de la pure "chick litt" comme je n’en avais pas lue depuis très longtemps. On retrouve tous les ingrédients du genre : une jeune femme, le bazar dans sa vie amoureuse, familiale et professionnelle, de l'humour et des émotions...



Par contre les personnages m'ont paru trop caricaturaux pour rester crédibles (en particulier le frère, la sœur et l’ex pas si ex au départ) ; au point qu'ils font passer l’héroïne pour une naïve ou une gentille idiote puisqu’elle accepte presque sans réagir leur comportement absurde, voire irrespectueux envers elle.



L'intrigue est aussi très prévisible, impression amplifiée par les personnages aux caractères "extrêmes" qui nécessiteront forcément une résolution, d'une façon ou d'une autre.



La plume de Sophie Kinsella est fluide, le ton est léger, la lecture est agréable mais le roman m'a moins plu que d'autres titres de l'auteur ("Lexi smart a la mémoire qui flanche" ou "Les petits secrets d'Emma").
Commenter  J’apprécie          200
L'accro du shopping dit oui

L'accro du shopping dit oui est probablement mon préféré de cette série signée Sophie Kinsella. D'ordinaire, je préfère ses romans indépendants aux tomes de cette série. Pour autant, en refermant ce livre qui est une relecture, je me suis faite la réflexion que comme l'auteure s'était amusée à l'écrire, je m'étais amusée à lire ce récit rocambolesque des aventures de Becky Bloomwood, future Brandon. Surtout que cela traite d'un mariage et je trouve toujours ce thème bien adapté pour la chick lit. Il est vrai que pour une indécise comme Becky, l'organisation d'un mariage est quelque chose qui peut prendre tout de suite une tournure bien particulière.

Dans cette aventure, on retrouve les caractéristiques de la série qui me plaisent véritablement. Premièrement, la narration se fait dans la tête de Becky et se retrouver immergée dans ses pensées qui fusent, s'attardent sur des choses anodines et leur font prendre un tournant capital ou juste hilarant... voilà qui est rafraîchissant à chaque fois. Avec ses défauts et ses qualités, l'auteure nous rend une héroïne humaine et drôle malgré elle. Deuxièmement, les petites annonces et courriers qui se glissent en toile de fond dans le récit pour nous rappeler les "bévues secondaires mais nombreuses " de Becky sont toujours aussi bien tournées. Sophie Kinsella use de cette pratique tout en l'innovant.

Et enfin, l'intrigue est toujours aussi haletante. Peu de longueurs et surtout toujours des catastrophes qui pointent le bout de leur nez. Becky a un don pour se retrouver ficelée dans un guêpier inextricable. Même en sachant le dénouement ( qui est quand même quelque chose à la première lecture), je suis toujours impressionnée par les idées farfelues mais distrayantes de l'auteure pour sortir son héroïne de la mélasse dans laquelle elle est embourbée. Je me souviens qu'à ma première lecture, je m'attendais à ce que Becky n'arrive pas à trouver sa robe, à se décider sur tel ou tel détail. Mais Sophie Kinsella a vu plus haut

Je finis en remerciant Chabe37 de me l'avoir pioché dans le cadre de Pioche dans ma PAL juillet 2018.



Pioche dans ma PAL juillet 2018

Challenge Multi-défis 2018

Challenge 50 objets

Challenge Le tour du scrabble en 80 jours

Commenter  J’apprécie          201
Ma vie (pas si) parfaite

– Mon amour, c'est pour toi !

Qu'il est gentil Doux Chéri quand il m'appelle par mon petit nom...

– C'est ton banquier, Livre-vie, tu as fait quoi encore ?

Par contre, quand mon prénom arrive sur la table c'est qu'il n'est pas content. Téléphone à la main + mention de Monsieur-mon-banquier = des ennuis en perspectives.

Je lui fais signe de raccrocher tout en dessinant silencieusement sur mes lèvres la phrase « Je ne suis pas là ». L'avantage d'être un vieux couple, on se connait par cœur et on se comprend immédiatement.

– Oui, je vous la passe.

Au temps pour le vieux couple...

– Oui ?

J'ai pris ma plus belle voix, celle pour parler à Monsieur-mon-banquier, il faut amadouer l'animal.

– Vous avez encore trop dépensé ce mois-ci, des livres, encore des livres, et des sacs. Deux sacs ! Sans parler du nouveau téléphone ! Pour ce dernier, je peux comprendre, le vôtre était tellement ancien que je n'arrivais pas à vous joindre, mais deux sacs ! Un seul ne suffisait pas ? Il se passe quoi dans votre vie pour que vous ayez à compenser comme ça ! Vous avez une vie parfaite !



Voilà mon banquier qui se prend pour un psy. C'est vrai que s'il a des clientes du style de Katie dans Ma vie (pas) si parfaite de Sophie Kinsella, je comprends que ce soit usant.



Katie ne vit que dans le monde des apparences, Instagram et Facebook sont ses meilleurs amis grâce auxquels elle s'invente une vie : meilleurs restaurants, magasins de shopping branchés, soirées d'enfer avec ses amies... Tout semble parfait. Sauf qu'en réalité, rien n'est vraiment parfait.



Elle travaille dans une agence de publicité et est préposée aux tâches ingrates. Sa chef est l'incarnation du diable en personne, de celles qui vous demandent de lui teindre les cheveux en urgence, qui couche avec le Beau Gosse de la boîte, qui a pourtant un mari aimant, des enfants adorables et une maison sublime.



Jusque-là, tout semble terriblement cliché. Mais ce n'est pas le cas. Et c'est d'ailleurs ce que j'ai aimé de ce roman : on prend des bases connues et archiconnues de la Chick Lit et on s'en écarte, pour élaborer un récit qui parlera à beaucoup de personnes. Dénonciation des apparences, des réseaux sociaux, de la pression au travail, de celle qu'on se met soit-même, du manque d'attention que l'on porte aux autres, de l'égoïsme, de la carrière... Le panel est large.



Pour avoir lu énormément de romans de Chick Lit fut une époque, j'ai été un peu déstabilisée au début, j'ai même pensé que ce roman n'était pas le meilleur de Sophie Kinsella. Mais en fait, je pense qu'il est surtout plus grave que les précédents. Derrière la touche d'humour, le portrait de la société qui est dressé est amer. Parce que finalement, Katie, ça pourrait être nous. Comparer donc ce roman avec les autres est injuste, il faut oublier les Accros du Shopping pour le prendre lui, individuellement. Si on fait ça, il vaut vraiment le détour.



– Livre-vie, vous pourriez répondre à ma question!

Hein ? Monsieur-mon-banquier m'a posé une question ?

– Quand êtes-vous libre cette semaine, il faut qu'on étudie vos comptes.

Euh...

– Je suis... grrrr.... désolée... grrr … Je ne vous entends... grrr... pas bien... On va rentrer …grrr... dans un tunnel... grrrr... Ça ne … grrrr... capte plus.... grrrr

– Un tunnel ? Mais j'appelle sur votre ligne fixe !

Clic !

Oups, ça a coupé...


Lien : http://lelivrevie.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          200
Les petits secrets d'Emma

Alors, soyons clair, les livres de Kinselle ne sont pas des prix Goncourt mais au moins qu'est ce qu'on se marre. Ah il fait du bien au moral ce bouquin, les aventures d'Emma qui se confie ainsi et à qui il arrive 1001 rebondissements. C'est que du bonheur, une bonne brise de bonne humeur qu'on prend dans la figue. Le style est simple et décontracté, il n'y a pas les confusions de personnages qu'on peut retrouver dans l'accro du shopping, ça se lit sans problème (en 1 jour et demi !) et on en ressort tout rassénéré.

Que du bonheur
Commenter  J’apprécie          200
Samantha, bonne à rien faire

Livre acheté pour ma belle-mère dans un format spécial, chez les Éditions Retrouvées, où l’écriture est plus grande. En lisant le résumé, il m’a tellement plu que j’ai abandonné mon livre en cours pour le lire. Ça sera ma première lecture de cette auteure et j’espère passer un bon moment avec.



Ça se laisse lire même si je n’accroche pas plus que ça au personnage principal, ni à l’histoire d’ailleurs. Elle me paraît trop invraisemblable pour être réellement intéressante. J’ai souri à quelques bons mots mais guère plus. La partie qui me semblait si amusante dans le résumé a fait un flop car les situations étaient trop abracadabrantes, je n’arrivais même plus à suivre le fil de cette histoire. Dommage pour moi mais l’essai aura été rapide, même pas 100p de cette édition spéciale. J’espère que ma belle-mère l’appréciera plus que moi.



Comme vous l’aurez compris, ce roman a été une déception pour ma part. Mais en même temps, je ne suis pas trop littérature feel good donc ça ne marche pas à tous les coups. Je vous conseille néanmoins de le découvrir pour vous en faire votre propre avis. Pour ma part, la prochaine fois, je passerai mon chemin avec cette auteure et un résumé trop alléchant.



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          190
À charge de revanche !

Fixie gère le magasin familial, du mieux qu’elle peut, sans pouvoir contrer les rêves de grandeur de son frère ou les idées farfelues de sa sœur. Jake veut transformer la Maison Farr, fondée en 1985 en boutique de luxe, Nicole cherche (et trouve) l’emplacement dans la boutique où elle donnera des cours de yoga.

Et voilà que Ryan, sur lequel Fixie fantasme depuis ses années de collège, revient des États-Unis.

Beaucoup de rebondissements et une question posée de façon légère, sans avoir l’air d’y toucher : que peut-on attendre d’une relation basée sur la gratitude ?

Une fin heureuse, c’est la loi du genre, rapide, mais l’auteur cherche à vous distraire, pas à vous pousser à la réflexion. Pari gagné.

L’écriture, au ton décalé, est parfaitement adaptée à l’intrigue.

De quoi passer un moment distrayant et refermer le livre en souriant.






Lien : https://dequoilire.com/a-cha..
Commenter  J’apprécie          190
Confessions d'une accro du shopping

******* Abandon pour cause d'agacerie chronique ...****



Voilà, tout est dit !

Que faire par extrême beau temps sur une chaise longue ?

Lire un petit bouquin pour nana histoire de passer le temps sans se prendre la tête ...

Raté ! Qu'est-ce qu'elle à pu m'agacer cette accro du shopping .... Madame Sophie Kinsella, bravo dans l'art et la manière de faire passer les filles pour des hallucinées voir des extra-terrestres venues tout droit de Vénus...

Ce qui m'embête, c'est que j'ai ... quatre suites !!!

Allez zou, faire place dans ma bibliothèque et emmener ces pages dans une boîte à livres ... bon débarras !

Je sais, je suis dure .. mais il y a de quoi vous dégoûter du thème Chick-Lit.
Commenter  J’apprécie          192
L'Accro du shopping à Hollywood

Ca faisait un moment que je n'avais pas lu cette auteure. C'est toujours un plaisir de retrouver Becky. Une lecture détente sans prise de tête. J'ai trouvé cet opus un peu différent des autres, la trame n'est plus tout à fait la même et c'est une bonne chose. Ca reste quand même de la Chick-lit, Rebecca est toujours aussi superficielle, mais certains sujets abordés sont un peu différents, moins futiles, et ce tome se termine sur un suspens. Ca coupe la monotonie qui commençait à s'installer dans les tomes précédents.
Commenter  J’apprécie          190
L'Accro du shopping à la rescousse

En ce temps estival quel plaisir de retrouver Becky et sa bande Minnie, Luke, Suzie, Alicia, la mère de Becky ainsi que son amie Janice, la mère de Luke.



Dans cet opus toute cette petite bande se retrouve dans un camping-car en Amérique à la recherche du père de Becky et de Tarquin. Le père de Becky dit qu'il a eu une affaire à régler, en cherchant laquelle Becky va se mettre sur les traces de son passé et va à la recherche de gens qui peuvent l'aider qui ont connu son père plus jeune.



Il m'a cependant manqué le grain de folie de Becky son addiction pour le shopping alors que la elle tergiverse pour acheter un crayon es-ce bien la même Becky?



Le début est pourtant prometteur avec les policiers qui arrête le camping-car et Janice qui a peur que tout le monde se fasse arrêter. Un tome plus sérieux que les autres peut-être du fait que les personnages soient devenus plus matures.



Un livre qui se lit très rapidement mais j'ai connu de meilleurs livres de l'auteur.

Commenter  J’apprécie          190
Lexi Smart a la mémoire qui flanche

J’ai adoré ce roman de Sophie Kinsella. Lexi est une héroïne à la fois drôle et attachante. Elle ne se prend pas au sérieux malgré le physique de rêve qui est le sien quand elle se réveille à l’hôpital, et pour cause : elle ne se souvient pas de la façon dont elle l’a obtenu.

A tous points de vue, la vie de Lexi, lorsqu’elle se réveille après son accident de voiture, semble idéale. A part l’amnésie, elle paraît vivre un vrai conte de fées : mari séduisant et attentionné, appartement luxueux, job de rêve, corps de mannequin… Mais tous ces « avantages » ne sont en réalité qu’une façade, qui finit bien vite par se craqueler. Le mari est insupportable. L’appartement est impersonnel. Le job fabuleux a fait perdre à Lexi ses trois meilleures amies, qui travaillent sous ses ordres.

En réalité, quand Lexi reprend conscience après son accident, c’est un peu comme si la « vraie » Lexi revenait à la vie. Les trois années qu’elle vient de vivre semblent avoir été une période « d’hibernation », au cours de laquelle la jeune femme a commis beaucoup d’erreurs et fait de mauvais choix de vie.

Finalement, le réveil de Lexi lui offre l’occasion de réparer ses erreurs, de se faire pardonner (par ses amies, notamment) et de reprendre une vie peut-être moins parfaite, mais plus en phase avec sa personnalité.
Commenter  J’apprécie          190
Trés chère Sadie

Lara a vingt-sept ans et beaucoup de problèmes : son copain s’est carapaté avec une autre et sa business partner se la coule douce à Bali alors que leur entreprise est au bord de la faillite. À l’enterrement d’une grande-tante qu’elle connaît à peine, Lara rencontre Sadie, une fille sympathique et adepte du Charleston, dont la principale caractéristique est d’être un fantôme débarqué tout droit des années vingt...



Pour toutes mes critiques chicklit devenez fan sur https://www.facebook.com/sissi.chicklit


Lien : http://fan-de-chicklit.com/2..
Commenter  J’apprécie          190
Poppy Wyatt est un sacré numéro

L'un de mes préférés de Sophie Kinsella.

Du chick-lit à l'état pur, le sourire et même le rire est au rendez-vous, au gré des pages qui se tournent.



Poppy Wyatt, c'est la recette habituelle : une jeune fille qui a tendance à se mésestimer, le mauvais gars qu'elle pense être parfait pour elle, le gars parfait pour elle qui débarque et lui remets les pendules à l'heure, un happy end rempli d'amour. C'est feel-good, ça fait du bien!



Dans notre société de plus en plus connectée, où il n'est pas rare de voir des personnes sur leur portable au milieu de leurs amis sans pour autant échanger une parole, Sophie Kinsella imagine une romance dans laquelle un portable est au centre de tour. Une histoire en somme originale et touchante à la fois que j'ai pris beaucoup de plaisir à relire.



Challenge Multi-défis 2019

Challenge Le tour du scrabble en 80 jours

Challenge 50 objets
Commenter  J’apprécie          180
Poppy Wyatt est un sacré numéro

Quel plaisir de retrouver la plume de Sophie Kinsella !

J'ai commencé le roman avec un peu d'appréhension, les événements du début de l'histoire me semblant un tantinet exagérés et manquant de crédibilité : la perte dramatique de la bague de fiançailles, la découverte d'un téléphone dans une poubelle puis l'échange avec le mystérieux propriétaire de ce téléphone.

Mais c'était sans compter sur l'attachante Poppy, qui est un personnage amusant et entraînant.

C'est donc un roman frais et sympa, pas vraiment réaliste mais c'est pas grave, sa lecture est plaisante et pleine de peps, et l'auteure a réussi à éviter le piège de la mièvrerie.

C'est une lecture légère mais également pleine de bon sens, qui peut faire réfléchir sur les priorités que l'on donne à sa vie.

Un très bon moment...
Commenter  J’apprécie          180
Poppy Wyatt est un sacré numéro

Sophie Kinsella est une valeur sûre de la chick-lit, et encore une fois, elle livre une comédie enlevée, avec son lot de rebondissements et une héroïne attachante.

Bon, la vraisemblance n'est pas le souci premier de l'auteur, les enchainements sont parfois un peu tirés par les cheveux et on voit venir la fin à des kilomètres, mais pour une lecture sans prise de tête, ce titre tire son épingle du jeu.



Challenge Muli-défis 2018

Commenter  J’apprécie          180
Trés chère Sadie

Voilà un roman qui se lit facilement et qui nous sort un peu de la routine habituelle de Sophie Kinsella, qui, disons-le d'emblée, se repose sur ses lauriers et produit depuis plusieurs années des romans de plus en plus médiocres (non pas que je l'aie jamais considérée comme extrêmement talentueuse, mais il y a des limites à tout).



Donc, un brin d'originalité dans ce roman, d'abord parce qu'il s'agit d'une histoire (gentille) de revenant, où une jeune femme de notre époque se voit hantée par une grand-tante qui vient de mourir. Ensuite parce que, pour une fois, et il est important de le noter, Sophie Kinsella nous évite l'insupportable héros dont elle raffole, macho, prétentieux et autoritaire, mais qui fait fondre toutes ses héroïnes (et m'exaspère au plus haut point). L'histoire de Sadie et Lara, qui vont trouver chacune l'épanouissement à leur manière, mais ensemble, se lit donc avec un certain plaisir.



Pour autant, ça reste de la chick lit, genre dont la qualité d'écriture est rarement d'un très bon niveau, et l'intérêt du sujet en général quasi nul. Celui-ci serait donc à porter plutôt en haut du panier, loin sous "Le journal de Bridget Jones", certes, mais bien au-dessus du reste de la production habituelle. Une lecture facile et agréable, c'est ce qu'on demande à la chick lit. Ici, le contrat est rempli.

Commenter  J’apprécie          180




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sophie Kinsella Voir plus

Quiz Voir plus

Les petits secrets d'Emma.

Comment s'appelle le petit ami d'Emma.

James
Connor
Franck
Paul

10 questions
152 lecteurs ont répondu
Thème : Les petits secrets d'Emma de Sophie KinsellaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}