AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sophie Loubière (1086)
Black coffee

J’ai adoré ce thriller, cette dangereuse quête de vérité aux allures de road-trip sur la mythique route 66. Je ne sais pas pour ceux qui l’ont déjà lu, mais moi il m’a donné envie de la parcourir d’un bout à l’autre, de la découvrir de mes propres yeux.

J’ai été directement mise dans l’ambiance dès les premières page. Il faut dire qu’il démarre fort ! Il y a énormément de descriptions qui nous happe entre les pages, sans pour autant donner un sentiment de longueur.

Écrit à la troisième personne, il nous emmène entre les différents personnages et leurs sentiments. Niveau personnages d’ailleurs, je dois dire qu’ils sont assez nombreux, en particulier les personnages secondaires, mais tout reste fluide et clair. On suit surtout Desmond et Lola et j’ai beaucoup aimé cette femme, son courage, sa persévérance et sa détermination.

J’en viens à l’intrigue maintenant. Elle est juste excellente et très bien ficelée. Il y a de très bons effets de suspenses de fin de chapitre qui te pousse à lire le suivant et ainsi de suite. Donc pas d’inquiétude à avoir face à ses 624 pages. Avec son intrigue qui est, pour moi, en béton, c’est un page-turner !

Quant à l’auteure, j’ai beaucoup aimé son style d’écriture, sa plume. La façon dont elle nous berce en douceur avec ses notes de voyages, ses informations sur la route 66, puis nous mène par le bout du nez avec les nombreux rebondissements. Des rebondissements de taille.

À la fin du roman, il y a un bonus très sympa : la nouvelle « Dirty George Clooney » concernant un des personnages secondaires de ce roman.
Lien : https://laurielucasetseslect..
Commenter  J’apprécie          10
Black coffee

Pour moi une belle découverte, j'ai aimé cette histoire, la quête du père/ mari disparu dans une enquête sur un tueur de série le long de la mythique Route 66. Je crois qu'après ce Black coffee, je vais prendre le White coffee.
Commenter  J’apprécie          10
L'enfant aux cailloux

L'auteur nous plonge dans le quotidien d'Elsa, une vieille dame qui dénonce la maltraitance d'un enfant chez ses voisins... Mais cet enfant existe-t-il vraiment, ou sort-il de l'imagination d'Elsa ? Ce personnage à la fois attachant, et extrême dans ses agissements, m'aura donné quelques sueurs froides !



Elsa est très intrigante, sa vie est à la fois très structurée mais des failles resurgissent avec le temps. L'auteur vous donne quelques précisions de ci de là et sème le doute dans votre tête. Folie ? Réalité ? Imagination ? Divagation ? Elsa semble être hantée par les fantômes de son passé et on ne sait plus quoi penser. Comme elle, le lecteur devient complètement fou. On avance à petits pas, on pense comprendre mais l'auteur se joue de nous !



Une lecture très addictive, des chapitres courts, une histoire haletante et un suspens qui vous met les nerfs à vif ! L'auteur nous propose un récit prenant, psychologiquement intense ! Des retournements de situation qui vous laissent sans voix ! Une fin énorme qui vous retourne complètement et qui donne tout son sens à votre lecture ! Maîtrise parfaite de l'auteur sur son texte ! Une plume exceptionnelle !

Un énorme coup de cœur à lire de toute urgence !
Lien : https://camilleetseslivres.w..
Commenter  J’apprécie          10
Black coffee

La route 66 pour retrouver le père' de ses enfants, oui, mais aussi, sur la route d'un tueur qui sévit depuis des décénnies - Passionnant.
Commenter  J’apprécie          10
Black coffee

Une rencontre improbable entre Desmond G. Blur, dont la famille a été victime d’un tueur; et Laura Lombard dont le mari a disparu. Une quête les lie même si leurs objectifs sont différents, Desmond veut savoir qui est le meurtrier de sa sœur et Laura souhaite retrouver le père de son fils.

Des personnages très attachants qui vont s’improviser enquêteurs et se lier au fur et à mesure de leurs découvertes. Ils vont traverser ensemble de nombreuses embuches, impasses, vous devoir surmonter leurs doutes et leurs craintes.

L’auteur, grâce à ses merveilleuses descriptions tant des lieux que des crimes, nous immerge totalement sur le tracé de cette fameuse route 66. Le lecteur est transporté aux côté de ces deux enquêteurs acharnés, qui ne perdent pas espoir, même si parfois l’envie d’arrêter les met au défi de continuer. Les enfants très actifs dans les recherches de Pierre Lombard, participent malgré eux aux rebondissements de ce thriller. Une écriture magistrale, alliant le passé et le présent, qui tient en haleine, provoque parfois l’effroi ou le vertige. Jusqu’où l’auteur va entraîner ses deux personnages principaux, chacun en quête de vérité ? Un rythme et un suspense maintenus jusqu’au bout d’une plume de maître. Ensuite, une nouvelle question se pose lorsque la vérité se manifeste, que fait-on ?


Lien : https://www.facebook.com/les..
Commenter  J’apprécie          10
Black coffee

Ce thriller prenant nous entraîne sur la mythique route 66 . On suit en parallèle l'histoire d'une famille française en vacances et d'un professeur américain spécialiste en criminologie, dont l'enfance a été profondément marquée par une agression. Les personnages sont vulnérables et attachants, avec leurs failles et leurs blessures enfouies, le suspense est bien présent, les courts chapitres s'enchaînent... Sophie Loubière restitue très bien l'atmosphère moite et chaude le long de ces 4000km ponctués de motels et stations services abandonnés, de déserts...dépaysement garanti ! Ce livre était depuis longtemps dans ma LAL et je ne regrette pas de m'y être enfin attelée ! Je compte lire la suite, White Coffee, sortie à l'automne dernier .
Commenter  J’apprécie          10
Black coffee

L'action du roman Black Coffee démarre immédiatement, s'essouffle un peu durant quelques chapitres, pour mieux reprendre ensuite. Un petit garçon, Desmond Blur, fait face à un tueur en série qui détruit sa famille, tant physiquement que psychologiquement. Les années passent difficilement et le destin vient remettre ce tueur (et la famille Lombard), entre les mains du petit garçon devenus un grand journaliste criminel. Dés lors, une plongée dans l'Amérique des années 70 à 2011 s'impose avec son lot de descriptions de la route 66, de son âme et de ses cultismes hôtels et bars.



La disposition des chapitres est très agréable. Ces derniers sont courts (2-4 pages) ce qui m'a permis de reprendre mon souffle, d'assimiler les informations données par l'auteur. Car des informations il y en a un bon nombre ! Trop ? C'est possible que certains passages soient un peu décousus. Il faut vite se situer géographiquement et chronologiquement pour faire le lien entre les personnages, ce qui n'a pas toujours été évident.

Aux premières pages de ma lecture, je trouvais que la multitude des personnages perdait le lecteur et le récit, mais au final c'est une bonne idée de la part de Sophie Loubière d'avoir dédié quelques pages aux diverses victimes puisque plus on avance dans l'histoire, plus les pièces du puzzle s'imbriquent. Un vrai fil d'ariane !



J'ai particulièrement apprécié la présence et l'importance donnée aux chiens dans le récit (même si ils ne sont pas les personnages principaux), moment de légèreté et de loyauté parmi l'horreur. En parlant d'horreur, l'auteure n'est pas dans une description morbide ou "gore" des meurtres, elle s'appuie davantage sur l'aspect psychologique que sur les détails des blessures.



Enfin la relation qui s'instaure entre Desmond et Lola me dérangeait au départ (peut-être de par l'aspect un peu pervers de Desmond) mais le développement s'est fait agréablement, même si je trouve que quelques passages auraient mérités d'être moins grossiers et moins prévisibles.



En un mot, belle découverte. J'ai aimé mais pas totalement adoré ce polars, ilme donne cependant quand même l'envie de poursuivre avec White Coffee !
Commenter  J’apprécie          10
Black coffee

J'aime beaucoup la plume de Sophie Loubière. Les 600 pages se lisent sans difficultés. L'histoire est très bien contée. On s'attache facilement aux personnages. On a envie de savoir le pourquoi du comment. Et j'adore quand l’intrigue se poursuit jusqu'aux dernières lignes!



Mais je trouve que ça tire un peu en longueur. La pilule passe quand même grâce aux courts chapitres qui rythment bien l'histoire. si c'est long à certains moments, le dénouement final est par contre très rapide.

Je n'ai pas compris non plus l'horoscope non traduit en français à chaque début de chapitres. Mes cours d'anglais étant bien loin, j'ai cherché à traduire les premiers mais j'ai vite fait laissé tombé.



Je ne regrette absolument pas d'avoir lu ce livre qui restera tout de même une très bonne première expérience de cette auteur. La nouvelle "Dirty Georges Clooney" reprenant des personnages de Black Coffee m'a fait sourire.

J'ai hâte de me plonger dans "White Coffee"
Commenter  J’apprécie          10
L'enfant aux cailloux

En bref, c'est une très bonne découverte. Le travail de Sophie Loubière sur son personnage principal est remarquable, sa psychologie étant brossée au millimètre prés. La maltraitance infantile est dénoncée de façon intéressante grâce à un parallèle entre les deux petites victimes du roman.
Lien : http://rizdeuxzzz.canalblog...
Commenter  J’apprécie          10
Black coffee

1966 : L'auteure nous décrit un crime en début de roman qui est tellement violent et sauvage qu'il donne froid dans le dos. Desmond, du haut de ses huit ans, passera sa vie à se sentir responsable de ce massacre. Pourquoi? Parce que sa mère lui aura demandé d'attacher leur chien alors que s'il ne l'avait pas fait, peut-être que le chien aurait pu les prévenir et protéger. Plusieurs années plus tard, alors que la relation entre Desmond et son père est pratiquement inexistante, les paroles de son paternel le culpabilisera encore plus : Si seulement tu n'avais pas attaché le chien. Il apprendra à réellement connaître son père qu'une fois que celui-ci sera décédé. Et c'est à ce moment-là, que sa quête commencera réellement pour lui.



2011 : La rencontre entre Lola et Desmond m'a laissé un peu perplexe. À mes yeux, certains éléments manquent de crédibilité mais j'ai passé par-dessus et poursuivit ma lecture. Tous les crimes commis par notre serial killer sont horribles. Certaines scènes m'ont obligées à fermer mon livre pour reprendre ma lecture plus tard. Comment l'auteure a-t-elle pu imaginer de tels crimes? Je me pose encore la question!



À certains moments, l'intrigue m'a soutenue en haleine mais je dois dire que le dénouement est trop rapide et prévisible. Et ce, plusieurs pages avant la fin du bouquin. Dommage!




Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Black coffee

Qui n'a jamais rêvé un jour de faire la mythique Route 66 ? On s'est tous imaginé au volant d'une Ford Mustang ou aux commandes d'une vieille Harley, cheveux au vent, Bob Dylan dans les oreilles et rouler des kilomètres durant. C'est Justement ce que nous propose Sophie Loubière, un road trip. Mais attention, le voyage sera loin d'être pépère... Black Coffee est un jeu de piste à la recherche d'un mari disparu et d'un tueur en série qui sévit sur la Route 66. Attachez vos ceintures, c'est parti !



Juillet 1966. Dans la petite ville perdue de Narcissa, Oklahoma, une maison isolée en bordure de la mythique Route 66 est la cible d’un tueur sanguinaire. Une femme enceinte et une fillette sont assassinées, une mère et son fils Desmond grièvement blessés. Le jeune garçon va grandir hanté par la figure du tueur, sous le regard d’une mère psychologiquement détruite.

Été 2011. Devenu journaliste puis professeur de criminologie à l’université, Desmond G. Blur décide de quitter Chicago pour s’installer en Arizona dans la maison de son père décédé. L’arrivée dans le secteur d’une française va réveiller les démons passés de Desmond. Lola voyage seule avec ses deux enfants. Sous couvert de jouer les touristes, elle cherche son mari littéralement volatilisé quatre ans plus tôt sur la Route 66.



Black Coffee est un roman noir de la plus pure tradition. Dès les premières pages, le lecteur est happé par l'histoire. Il est embarqué sur cette mythique route dont l'asphalte fond sous un soleil de plomb, il traverse les États et les années au rythme des disparitions. Il tente de résoudre l'énigme en recoupant les témoignages qui s'entrecroisent, et quand il croit y être parvenu, il réalise qu'il a fait fausse route. C'est que Sophie Loubière a habilement manœuvré. Grâce à sa plume acérée et nerveuse, mais également à ses personnages dont la personnalité est parfaitement ciselée, elle nous balade sur la Route 66 du début à la fin. Black Coffee offre dépaysement et suspens qui en font bon moment de lecture.



Et comme quand on prend la route, il y a un aller et un retour, Sophie Loubière a publié à l'automne dernier la suite, White Coffee. Inutile de préciser que j'ai déjà mon billet retour en poche...
Lien : http://the-fab-blog.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
White Coffee

"White Coffee" de Sophie Loubiere.



Suite de" Black Coffee " ,ce deuxième opus va narrer la vie des protagonistes après la route 66 et ses démons.

Certains sont retournés en France, d'autres sont restés aux USA et leur vie à tous est complètement chamboulée par tous les événements passés en commun dans le 1er tome.



Seul, Desmond est appelé à Chautauqua Institution car plusieurs faits ,dont un va concerner une femme retrouvée sans tête dans le jardin municipal, sont devenus un casse tête improbable à résoudre.

Difficile de faire un vrai résumé sans divulgacher le premier tome .( Merci à Valérie pour ce joli mot).



Malgré une première partie assez longue mais nécessaire qui nous met en place tous les protagonistes et leur nouvelle vie , l'atmosphère est toujours pesante et l'écriture de Sophie Loubiere toujours aussi fluide et addictive.

Nous allons être malmenés surtout grâce à ces allers retours France / USA qui donnent cette rythmique essentielle à un bon polar.



Vous l'aurez compris, mieux vaut avoir lu "Black Coffee " pour apprécier "White Coffee ".
Commenter  J’apprécie          10
White Coffee

Quelle déception !



Si je n'avais pas été entièrement emballée par le tome 1 (livre fourre-tout), j'avais tout de même apprécié y suivre les intrigues et découvrir les personnages.

Dans ce tome 2, même les personnages que j'appréciais dans Black Coffee m'ont laissé complètement indifférentes.



Sophie Loubière nous propose, dans le second opus de cette saga, de suivre le retour de Pierre Lombard en France après plusieurs années sur la route 66 aux côtés d'un sérial killer. L'idée est très intéressante et j'avais hâte de découvrir quels pouvaient être les impacts psychologiques après une telle aventure, mais il n'en est rien... dès le début du livre, on découvre que c'est un salaud et tout le livre se résumera à nous faire découvrir que c'est le cas depuis l'enfance. Aucun intêret et aucune dimension psychologique...

Quant à Desmond et Lola, j'avais pris beaucoup de plaisir à suivre leur rencontre dans le précédent tome. Elle, en quête de retrouver son mari qui les a abandonné quelques années plus tôt et lui, à la recherche perpétuelle du serial killer qui a tué sa petite soeur et gravement blessée sa mère alors qu'il n'avait que 8 ans. On sentait les personnages sincères, profonds, à la recherche du bonheur malgré leurs blessures... Dans ce second volet, je n'ai pas retrouvé ces personnages : aucune profondeur, juste 2 personnages que l'on suit dans leur train-train quotidien : Desmond sera amené à aller enquêter sur une histoire de fantôme et Lola reprend sa vie quotidienne en France où elle pense beaucoup à Desmond.



Quant au suspens, autant dire que je l'ai cherché mais en vain. Quid du thriller ? Il y a bien une histoire de fantôme (commence vers la 300e page) mais y a-t-il vraiment du suspens à apprendre que dans une ville des objets disparaissent des maisons (vivre, couverture, lampe ou autres) ? Je n'ai pas vraiment compris l'intérêt de cette pseudo enquête...



Vous l'aurez compris, je suis très déçue de cette suite, probablement parce que j'y mettais trop d'espérance. Il y avait vraiment matière à faire un très bon roman car après les aventures du volume 1, les personnages doivent reprendre leur vie, non sans séquelles mais je n'ai pas retrouvé ces aspects dans White Coffee. Il n'en reste pas moins, que bien que plat, le livre se laisse lire.

Ce n'est que mon avis, je vous laisse découvrir et j'espère que vous apprécierez plus que moi...
Commenter  J’apprécie          11
Black coffee

Un homme entre dans une maison pour tuer les personnes qui y vivent mais il doit fuir avant d'avoir éliminé tout le monde. Personne n'a rien vu et ne peut identifier l'individu. Pour les survivants à cet acte barbare, les séquelles physiques mais surtout morales sont immenses. Des années plus tard, le mari de Lola va disparaître lors d'un voyage en famille aux Etats-Unis. La mère de famille, souhaitant absolument retrouver ce mari qui s'est évaporé dans la nature mais qui lui a fait parvenir un mystérieux et sanglant cahier, va entreprendre un road trip le long de la route 66 afin d'obtenir des réponses à ses questions. Seulement, le voyage ne va pas être de tout repos et, accompagnée de ses enfants et d'un professeur expert en criminologie, elle va se retrouver sur le chemin d'un serial killer qui se serait confié à son mari à propos des meurtres qu'il aurait commis ces dernières décennies.



Même si les événements ayant frappé Desmond et sa famille ont retenu mon attention, j'ai eu un peu de mal à accrocher au début de l'histoire car j'avais un peu de mal à suivre et à savoir où j'allais. Et puis, au fur et à mesure que la mécanique se mettait en place, j'ai pris plaisir à suivre la mythique route 66 en compagnie des différents protagonistes et à suivre leurs aventures et l'avancée de leur enquête.

Je n'ai forcément accroché avec les personnages mais, contrairement à certains livres, cela ne m'a pas dérangé. Je n'ai pas eu beaucoup d'empathie pour eux, ni même de sympathie, mais j'ai été intriguée et intéressée par l'histoire. le suspens s'est accentué dans la deuxième moitié du livre rendant ainsi l'histoire plutôt addictive. Même si certains éléments étaient prévisibles, je n'avais pas envisagé un tel dénouement et cela a été une plutôt bonne surprise, avec de nombreux rebondissements.



J'ai énormément apprécié la plume de l'auteure qui livre un texte riche, subtil, bien écrit et un récit rythmé qui donne envie de connaitre les réponses aux questions que l'on se pose tout au long de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10
White Coffee

Une découverte pour moi qui ne connaissait pas cette auteure et une très belle impression.

Au départ, il faut s’habituer au rythme du livre car il y a de nombreux changements de lieux et de dates ce qui est parfois déstabilisant.

Cependant l’alternance de petits chapitres rend aussi la lecture fluide et l’enquête passionnante où le doute et la suspicion sont sans cesse présents.

Ce road movie nous entraîne à travers quelques villes des USA avec des retours dans l’est de la France.

L’auteure a la faculté de ménager le suspens par un seul mot, un seul petit fait, un peu à la manière d’un film.

Parfois l’on retrouve une pointe de mystère, de surnaturel... et des tranches de vie très émouvantes et touchantes

Un père disparu pendant des années pour des raisons obscures, un fils qui veut lui donner une chance ... Innocent ou coupable ? Sincère ou manipulateur ?
Commenter  J’apprécie          10
White Coffee

White coffee est la suite de black coffee avec pour toile de fond la mythique route 66.



Il peut se lire indépendamment du 1er opus, je l'ai fait sans perdre le fil de ce thriller.



Pour ma part c'est un livre que j'ai adoré. La lecture est agréable et l'histoire des protagonistes nous "prend aux tripes".

en le lisant, vous ne serez pas dans un thriller sanguinaire mais plus dans une intrigue psychologique dans le sens ou tout le monde se pose des questions : sur l'avenir, le passé et sur les liens qui peuvent unir ou désunir les personnages.



Ce thriller est un vrai bonheur à lire. A lire sans modération. J'ai passé un excellent moment et maintenant, je vais lire "Black Coffee".
Commenter  J’apprécie          10
Dans l'oeil noir du corbeau

un très bon polar pour l'été, qui donne envie de visiter San-Francisco, de se régaler des recettes évoquées, de ronronner... jusqu'au final Surprenant
Commenter  J’apprécie          10
Cette critique peut heurter la sensibilité de certains lecteurs.

Black coffee

J'avais adoré « L'enfant aux cailloux » de Sophie Loubière. J'en suis réellement à me demander comment le même auteur a pu écrire une bouse telle que « Black coffee ».

Bouse, car il n'y a pas d'autres mots pour décrire ce torchon.



En réalité, il s'agit d'une sorte de brouillon. C'est très mal écrit, beaucoup de passages n'ont strictement rien à faire là, énormément de personnages qui au final, ne servent à rien. Même les principaux protagonistes n'ont pas de caractère travaillé ; tous sont creux !

À chaque début de chapitre, durant la première page, on ne sait même pas de qui il s'agit.



Au bout d'un long moment (d'ennui), on finit par apprendre qui est le coupable. Malheureusement, à ce moment là, le lecteur à déjà trop perdu son temps pour en avoir quelque chose à faire.



Le suspense n'est pas du tout entretenu. Même sur la fin qui normalement, aurait dû tenir le lecteur en haleine — l'un des personnage étant en danger — nous avons le temps de nous ennuyer.

Trop de passages qui ne servent à rien... on a l'impression que l'auteur a tout simplement fait un brainstorming pour ensuite tenter de faire des phrases avec...



Pour moi, on ne peut pas qualifier cela de thriller...

Je crois même qu'un Levy ou un Musso serait préférable.



En conclusion, un roman que je vous déconseille fortement. Pour moi, il s'agit du plus mauvais ouvrage que j'ai eu l'occasion de lire ces trois dernières années.
Commenter  J’apprécie          10
Dernier parking avant la plage

Dernier parking avant la plage. Avant de savoir qu'il s'agissait aussi d'un roman de Sophie Loubière, ce titre évoquait surtout pour moi une émission estivale que la même Sophie Loubière anima il y a quelques années sur France Inter. Méli-mélo de textes d'amateurs et d'écrivains, je rêvais qu'un jour sa voix porte mes mots. En vain. Alors, quand j'ai croisé sur une table des Quais du polar ce titre, je n'ai pu m'empêcher de le prendre, bien que consciente de la nostalgie qui me guidait.



En même temps, je n'étais guère inquiète, ayant particulièrement apprécié il y a quelques années maintenant Dans l'oeil noir du corbeau. L'auteur savait manier le suspense et créer une ambiance. J'espérais donc prendre autant de plaisir avec cette nouvelle rencontre. Pourtant, au fil des premières pages, tout n'était pas gagné : en découpant son récit en de très brèves scènes qui s'enchaînent, passant d'un lieu et d'un personnage à un autre, Sophie Loubière risquait de me perdre en route. Impossible de me fixer sur l'histoire puisque rien ne semblait avoir de sens. Mais, sur les conseils d'un ou deux autres lecteurs, j'ai choisi de persévérer.



Et bien m'en a pris ! Si ce morcellement de l'histoire m'a paru au départ très compliqué pour suivre le tout, il prend peu à peu tout son sens et le roman apparaît comme un grand puzzle dont chaque scène est une pièce. Peu à peu, les contours des pièces se dessinent, s'emboîtent, une trame se fait comme un nuage se dévoilerait dans un ciel bleu (ou plutôt très gris vu le ton du livre), et il devient compliqué de laisser de côté l'histoire. Les "chapitres" sont tellement courts, qu'on peu bien en lire encore un avant d'aller faire les course. Et puis un autre. Allez, un dernier ?



Évoquant avec une certaine justesse les passages à l'acte des adolescents et leur attrait de la mise en danger, Sophie Loubière offre un roman noir au suspense habilement mené et porté par des personnages très attachants !
Lien : http://croqlivres.canalblog...
Commenter  J’apprécie          10
L'enfant aux cailloux

J'attendais depuis longtemps que ce livre voyageur se retrouve entre mes mains. On peut dire qu'il n'y sera pas rester longtemps !

En effet, ce livre se lit vite. Et bien que l'histoire prenne son temps, les pages se tournent rapidement au rythme de chapitres très courts qui ne font pas plus de 5 pages.

Pour parler un peu de l'histoire, elle est simple et pourtant pas tant que cela. Il faut prêter attention aux détails.

Elsa est un personnage complexe que l'on découvre au fil des pages.

Le lecteur devra se poser deux questions :

- une personne qui appelle au loup une fois peut-elle avoir une seconde chance ?

- connaissons-nous vraiment les gens qui nous entourent ?

Un petit thriller à lire si ce n'est pas déjà fait.
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Sophie Loubière Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "L'enfant aux cailloux" de Sophie Loubière.

Comment s’appelle la retraitée de l’histoire ?

Elsa
Laurie
Isabelle

10 questions
34 lecteurs ont répondu
Thème : L'enfant aux cailloux de Sophie LoubièreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}