AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Stephen King (9372)


Ce ne sont pas les coups que nous avons pris qui comptent, mais ceux auquels nous avons survécu
Commenter  J’apprécie          2612
Stephen King
Walt Disney a effrayé bien plus de gens que je ne le ferai jamais ! Quand la mère de Bambi explique à son faon le danger qui vient, que les hommes sont entrés dans la forêt, elle résume tout : nous, les hommes, sommes les monstres.
Commenter  J’apprécie          2288
Stephen King
Il n’y a que les ennemis qui se disent la vérité ; les amis et les amants mentent sans cesse, pris au piège dans la toile du devoir.
Commenter  J’apprécie          2063
Stephen King
La vie, mon vieux, c'est pas de la tarte. Si vous n'avez pas le cœur solidement accroché, on vous réduira en bouillie avant que vous n'ayez trente ans.

SHINING.
Commenter  J’apprécie          1802
Je suis fatigué patron, fatigué de devoir courir les routes et surtout d'être seul comme un moineau sous la pluie...Fatigué d'avoir jamais un ami pour parler, pour me dire où on va, d'où on vient et pourquoi...Mais surtout je suis fatigué de voir les hommes se battre les uns les autres. Je suis fatigué de toute la peine et la souffrance que je sens dans le monde. John Coffey
Commenter  J’apprécie          1800
Tu perds la tête, tu déménages, tu travailles du chapeau, tu as les méninges en accordéon, tu as une araignée au plafond, tu as le timbre fêlé, tu ondules de la toiture, tu es bon pour le cabanon. Ou, tout simplement : tu deviens fou.
Commenter  J’apprécie          1512
Stephen King
L'imagination est un vêtement trop grand que les enfants mettent longtemps à remplir.

SHINING.
Commenter  J’apprécie          1423
Stephen King
Le temps emporte tout qu’on le veuille ou non. Le temps emporte tout… le temps efface tout. Et ce qui reste à la fin ce sont les ténèbres. Parfois au cœur des ténèbres on retrouve d’autres personnes et parfois au cœur des ténèbres on les perd à nouveau.
Commenter  J’apprécie          1421
Stephen King
"Les véritables monstres ne sont jamais totalement dépourvus de sentiments. Je crois qu'en fin de compte c'est ça, et non leur aspect qui les rend si effrayants"
Commenter  J’apprécie          13812
Fous un écrivain à poil, fais le tour de ces cicatrices, et il te racontera en détail l'histoire de la plus petite d'entre elles. Les grandes sont à l'origine de tes romans, pas l'amnésie. C'est tout à fait utile d'avoir un peu de talent pour devenir écrivain, mais la seule chose qui soit absolument indispensable, c'est la capacité de se souvenir de la moindre cicatrice.
Commenter  J’apprécie          1310
Stephen King
Pour rappel: Avoir un pénis ne vous autorise pas à vous comporter comme un gland.
Commenter  J’apprécie          1162
Stephen King
Les monstres existent vraiment, les fantômes aussi.....Ils vivent en nous, et parfois ils gagnent.
Commenter  J’apprécie          1071
Et pourtant, à travers toutes ces expériences, il n'avait pas eu le sentiment d'être un salaud. Au contraire, il se croyait un très brave type. Évidemment, ses accès de colère risquaient de lui attirer un jour de véritables ennuis, et il aurait intérêt à les maîtriser, ainsi que son faible pour l'alcool... Mais, avant d'être alcoolique, il avait été caractériel. Les deux infirmités devaient d'ailleurs se confondre quelque part dans les profondeurs de son être, là où il valait mieux ne pas mettre le nez.
Commenter  J’apprécie          1060
Stephen King
Je crois que la lecture c'est une chose extraordinaire, parce que ça nous permet de vivre plus de vies que celle que nous vivons nous même, on peut avoir l'expérience de beaucoup de réalités.
Commenter  J’apprécie          1022
UNE FEMME A BESOIN D'UN HOMME COMME UN POISSON A BESOIN D'UNE BICYCLETTE.
Commenter  J’apprécie          985
Quand t'as vingt et un ans, la vie est nette comme une carte routière. C'est seulement quand t'arrives à vingt-cinq que tu commences à soupçonner que tu tenais la carte à l'envers... et à quarante que t'en as la certitude. Quand t'atteins les soixante, alors là, crois-moi, t'es définitivement largué.
Commenter  J’apprécie          935
Stephen King
Nous avons eu l'occasion de changer le monde et avons préféré le télé-achat.
Commenter  J’apprécie          845
Stephen King
Les larmes qui brûlent sont aussi celles qui consolent.

SHINING.
Commenter  J’apprécie          830
Stephen King
"'Quand tu regardes Trump, tu te rends compte qu'il ne sait même pas lire ce qu'il a devant lui. Je pense qu'il ne sait même pas écrire . Et qui ne sait pas lire ni écrire, ne possède pas non plus à mon avis la capacité de penser. Et ce type est supposé être notre commandant en chef."
( The New York Times /Corriere della Sera 1/05/2020)
Commenter  J’apprécie          8121
Stephen King
Il m'est apparu que dans les années 1980, tout s'est trouvé avec une étiquette de prix dessus. Les dernières choses en vente ont été l'honneur, l'intégrité, le respect de soi-même et l'innocence…
Commenter  J’apprécie          790



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stephen King Voir plus

Quiz Voir plus

Le quiz Stephen King !

Quel est le premier livre de King a avoir été publié ?

Shining
Dead Zone
Carrie
Le dôme

10 questions
1722 lecteurs ont répondu
Thème : Stephen KingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}