AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tsugumi Ohba (1056)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Bakuman, tome 2

Ah ! L'histoire prend enfin véritablement son essor.

La course pour être à la fois reconnu par un prix et publié est véritablement prenante. Le côté romantique me semble moins culcul-noeunoeu ou alors je m'habitue. La présence régulière de Miyoshi permet bien de relancer le comique face à cette non-relation amoureuse.

Vraiment, le rythme est trouvé entre l'écriture, le lycée, les amours et les conseils éditoriales. Je file sur le tome 3

Je me demande quelle est la part d'autobiographie dans ce manga....
Commenter  J’apprécie          70
Death Note, tome 1

Light Yagami est un lycéen japonais de 17 ans. Un jour, dans la cour de son école, il voit un cahier par terre. Il le ramène chez lui et Ryuk, le dieu de la Mort apparaît et lui explique comment ce cahier fonctionne… Light commence à l’utiliser pour faire le bien en tuant les criminels.

Un scénario assez original : un cahier qui permet de tuer, un lycéen qui se prend pour un justicier, des policiers qui essayer de trouver le responsable. Un thriller psychologique bien tourné, on suit chaque parti : Light, les policiers, « L. » Un petit moins, un petit trop : les règles du death note qu’on découvre à chaque chapitre. On s’en passerait. Mais on a très envie de savoir la suite…

Commenter  J’apprécie          70
Death Note, Tome 2

C'est bon, je suis conquise ! Le second tome vient confirmer le succès du premier. C'est avec plaisir qu'on retrouve les protagonistes et découvre (enfin) L. J'adore sincèrement ce personnage. Il me fait rire. C'est vraiment un personnage à part, et d'une grande intelligence. Tout comme Light Yagami/ Kira, bien sur. Le duel est très prometteur. Dans ce volume, on se rend compte que Light se détourne de son objectif premier. Il tue pour continuer à se cacher, et ça ne le dérange pas du tout de tuer des innocents. Il ne se remets pas du tout en cause.

L'histoire gagne en intensité et en suspens. J'ai vraiment hâte de mettre la main sur les prochains volumes et de satisfaire ma curiosité. Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          70
Bakuman, tome 10

Waouw, ce tome-ci est vraiment très riche en contenus et en rebondissements ! Les auteurs arrivent de façon remarquable à tenir leurs lecteurs en haleine. Et ça marche : j'ai été super stressée jusqu'à savoir si oui ou non la prochaine série des deux mangakas allait être publiée... En fait, ce qui est passionnant, c'est de voir leur motivation grimper à nouveau, grâce à ce nouveau challenge. J'adore le côté "compétition" entre Niizuma et eux. Surtout que ça pousse le clan Fukuda dans son intégralité à relever également le niveau... Les réunions éditoriales pour rechercher comment améliorer leur manga sont également particulièrement passionnantes, ça donne envie de créer à notre tour, et au final, je me dis que j'aurais bien aimé lire tous ces mangas créés par les personnages. Une série de plus en plus palpitante, on sent qu'on monte encore d'un cran en terme de progression dans l'intrigue !
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
Commenter  J’apprécie          70
Death Note, Tome 7

Je ne pensais pas lire cette série, dont j'avais vu le film il y a quelques années et que je n'avais pas du tout aimé. Mais comme une amie me les a prêté, je m'y suis mise.



Light est un lycéen en dernière année. Il découvre un jour un cahier bien étrange : le Death Note. Si on écrit le nom d'une personne dedans en pensant à son visage, elle mourra quelques minutes plus tard. Des tas de règles se rajoutent au fur et à mesure de l'histoire rendant le jeu plus intéressant et augmentant les possibilités. Ainsi il est possible de pouvoir voir le nom d'une personne rien qu'en voyant son visage, ce qui est un avantage indéniable, mais en contre partie il faudra abandonner la moitié du reste de sa durée de vie.



La personne qui possède le Death Note est tout le temps accompagné d'un shinigami, un dieu de la mort, à qui appartient le Death Note. Le shinigami du Death Note de Light s'appelle Ryuk et adore manger des pommes. Il est le seul à le voir ... tant que personne d'autre ne porte la main au Death Note.



Light décide, après quelques essais, de ne s'en prendre qu'aux criminels : il les fait mourir d'une crise cardiaque. Ceci ne manque pas d'attirer l'attention des autorités qui devient vite convaincue qu'elles ont à faire avec un nouvelle sorte de meurtrier. La police décide donc de faire appel à L, une sorte de génie dont personne ne connait l'identité et de monter une cellule d'enquête pour pister celui que tout le monde appelle désormais Kira.



Ce que j'ai vraiment aimé dans la série, ce sont les jeux entre L et Kira. C'est une véritable partie de jeu d'échec qui se joue-là : chacun essaie d'anticiper les coups de l'autre et de prévoir ce que l'autre pense de ce qu'il pense penser. C'est très chouette mais assez répétitif donc on finit par s'en lasser.



Un autre point intéressant, ce sont les réflexions autour de la question de la justice et du Bien et du Mal. Plein de questions sont posées sur la conception de la justice des uns et des autres : Kira qui tue des criminels dans le but de rendre le monde meilleur, mais ça le rend fort orgueilleux, désirant égaler voire dépasser les dieux de la mort. L est contre les agissements de Kira : un meurtre reste un meurtre même si la victime est lui même un meurtrier, mais à côté de ça, il n'hésite pas à transgresser des lois pour attraper Kira et on a le sentiment que s'il veut l'attraper c'est davantage pour gagner la partie d'échec que pour sauver l'humanité d'un dangereux criminel. Les deux personnages principaux sont donc en niveau de gris, même si on ne peut leur dénier un manque total d'empathie.



J'ai dévoré les trois premiers volumes. Mon intérêt a été diminuant entre le 4ème et la moitié du 6ème puis est remonté jusqu'au 3/4 du 7ème tome pour de nouveau redescendre. Je ne suis vraiment pas sûre que je lirai la suite. La mort d'un des personnages intéressants dans le 7, la lassitude quant à la répétition des jeux de "c'est qui qui sera le plus malin entre L et Kira" et l'impression d'avoir fait le tour des possibilités offertes par le Death Note me font dire qu'il vaux mieux arrêter sur une note positive que de forcer la lecture pour connaître à toute force le destin final de Kira.



A noter que je me suis retrouvée à lire les tomes 4 à 7 ... en anglais. Lire les trois premiers tomes d'une série en français, ouvrir le quatrième et se rendre compte qu'il est anglais : un excellent moyen de se mettre à la lecture en anglais ! Bref, j'ai continué, sans aucun problème, le niveau de vocabulaire n'est vraiment pas difficile, les phrases sont courtes et les images aident à contextualiser.
Lien : http://ledragongalactique.bl..
Commenter  J’apprécie          70
Death Note, tome 6

Sans le cahier, Light redevient humain et il tente avec ferveur de trouver le nouveau Kira. Mais L reste méfiant.

Alors que les précédents livres étaient basés sur des analyses et des réflexions, ce sixième tome est centré sur l'action avec des bagarres, des courses-poursuites et même une arrestation en hélicoptère! Par ailleurs, l'enquête avance et L en apprend un peu plus sur le death note et la façon de s'en servir. Bref, un très bon tome avec de grandes avancées et beaucoup d'action.
Commenter  J’apprécie          70
Death Note, tome 1

J'ai adoré ce premier tome qui se révèle être passionnant.

D'abord sceptique quant au pouvoir du cahier qu'il détient, Light se prend rapidement au jeu et décide de faire mourir des criminels. Il pense ainsi rendre le monde meilleur mais la police n'est pas de son avis puisqu'il y a crime même si ce sont des criminels qui sont visés. La presse bien sûr s'empare de l'affaire et trouve un nom à ce justicier: il s'appellera Kira. La tâche de la police est rude, d'autant que Kira semble informé des avancées de l'enquête. C'est donc L, grand détective dont personne ne connait ni le nom ni le visage, qui va se lancer à la poursuite de Light.

Cela se lit comme un polar. Les deux héros se cherchent, se jaugent et se provoquent, chacun étant persuadé d'agir pour le bien de tous. Il n'y a pas de temps mort et si au départ on prend fait et cause pour Kira, on peut finalement se poser des questions sur le bien-fondé de sa démarche. Car très vite, il dérape en cherchant à se débarrasser de tous ceux qui chercheraient à l'arrêter. Il expérimente son pouvoir et en vient à se prendre pour Dieu. Un peu mégalomane, il est très sûr de lui et n'a peur de rien. Même l'apparition de Ryûk, dieu de la mort ancien propriétaire du cahier ne l'effraie pas. Et la perspective de devoir éventuellement éliminer des membres de sa famille si son secret venait à être découvert le laisse froid également.

Ce premier tome plein de suspense tient ses promesses et conduit tout naturellement vers le tome 2.
Commenter  J’apprécie          70
Death Note, tome 1

Death Note est un manga en 13 tomes parus chez Kana. L'histoire est simple: Un jour, Yagami Raito, un lycéen surdoué trouve un cahier disposant d'un pouvoir étrange. Lorsqu'on y écrit le nom d'une personne, cette dernière meurt d'une crise cardiaque, sauf si on indique les causes du décès. Se sentant investit d'une mission, Raito utilise ce cahier pour créer un monde parfait, dénué du mal en supprimant les criminels.



Les polices du monde entier vite débordées par cette affaire vont faire appel à L, un mystérieux détective qui va enquêter pour identifier ce tueur invisible que les journalistes nomment Kira. S'en suit un jeu du chat et de la souris particulièrement prenant, où les deux protagonistes vont s'affronter en utilisant leur incroyable intelligence.



On a beaucoup de mal à refermer les livres de cette série, tant on veut connaître la suite à chaque fois. On retrouve la finesse du trait d'Obata, que j'avais déjà apprécié sur Hikaru No Go. Mais ce qui surprend d'emblée, c'est l'histoire incroyablement bien ficelée. Ohba n'est pourtant pas un scénariste connu, Death Note est sa première création. Mais beaucoup pensent que ce nom est un pseudo cachant un scénariste plus connu, peut être mêmes plusieurs. Il est vrai qu'il faut beaucoup d'imagination pour inventer cette histoire qui s'étale sur plusieures années (du 28 novembre 2003 au 14 février 2011 pour être précis!). On ne sait pas s'y on doit s'attacher au personnage de Raito. Pour combattre le crime, celui ci devient lui même criminel. Est il le héros ou le méchant? On se surprendrait presque à se poser des questions philosophiques.



Les réfractaires du genre pourront s'y intéresser. On est loin d'un Naruto ou d'un DBZ. Pour moi, cette série s'adresse même à un public plus âgé. Véritable succès au Japon, il fut le manga le plus vendu lors de ces années de parution, et a donné des adaptations en films (plutôt ratés) et en animé (très réussi). Nisio Isin, scénariste et écrivain, a écrit un roman, Another Note, qui reprend des personnages du manga et situe l'action avant Death Note. La version française de ce livre est annoncé par Kana pour bientôt... depuis 2 ans!!!! Mais cela ne les empêche pas de rééditer Death Note en une "Black Edition". Navrant!

Commenter  J’apprécie          70
Death Note, tome 1



📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜



🎬Il y a quelques semaines, je me suis laissée convaincre pour regarder l'animé. Après quelques épisodes, je trouvais l'histoire intéressante mais longue mais longueeeeeeee, lenteeeeee... Mais après j'ai compris !!!! Cette lenteur est pour mieux nous imprégner de la psychologie de chaque personnage. 🎬



📚Donc c'est avec une certaine curiosité que je me suis plongée dans les deux premiers tomes de cette saga. Et heureusement que j'ai regardé la série avant !!! Bref, que feriez-vous si vous aviez un tel carnet entre les mains ? Un carnet où vous pouvez écrire le nom d'une personne et la faire mourir ? Choisir son heure ?La façon de la faire passer de vie à trépas ? Vous allez découvrir que le détenteur premier était un dieu de la mort et qu'il s'ennuyait grave dans son royaume alors il a fait tomber son carnet dans le monde des humains. 📚



🌟C'est un manga très prenant, les protagonistes et surtout Ligth vont se métamorphoser au fur et à mesure et tout ne sera pas sans conséquence.🌟



❤️Un petit craquage pour Riuk, le dieu de la Mort que je trouve trop fun avec son look particulier❤️



👉Un manga à découvrir qui change notre façon d'appréhender la mort.👈
Commenter  J’apprécie          60
Death Note, Tome 12

Un dernier tome fantastique. Cela fait plaisir de voir une série qui se termine parfaitement, logiquement, pleine de tension et de suspense. Même si ce dernier tome se joue sur de nombreux monologues (on a l’habitude) et une scène unique dans un entrepôt, le récit ne manque pas de folie.

Une conclusion qui ne joue pas non plus sur la possibilité d'une suite - d'ailleurs la phrase finale met un point final à l'histoire - bref, je suis extrêmement satisfait de cette fin très bien orchestrée. Jusqu'au dernier moment, on ne sait pas comment va se terminer ce duel entre Light et Near, c'est passionnant.

Un album qui annonce tout de même un tome 13 qui permettra de revenir sur le récit et répondra aux questions que peuvent encore se poser les lecteurs ; et aussi un point sur les jeux vidéos et les téléfilms estampillés « Death Note » pour ceux qui veulent revivre le manga en anime ou en jeu…
Commenter  J’apprécie          60
Death Note, Tome 10

J'adore cette série, j'ai dévoré chaque tome avec avidité, et même si j'ai trouvé le tome 9 un peu en dessous des autres, ce qui arrive parfois avec les séries, j'ai de nouveau passé un agréable moment de lecture avec ce tome. Light, qui fait toujours preuve d'autant d'intelligence, doit être de plus en plus stratégique, en effet, l'étau se referme de plus en plus sur lui mais c'est avec beaucoup d'habilité qu'il réussit de nouveau à mettre le doute autour de lui, oui mais jusqu'à quand ?

Pas de temps morts dans ce tome, les événements se succèdent à vitesse grand V, les personnages font toujours preuve de raisonnements hors normes, les nombreux revirements laissent place au doute : Near va t-il réussir ? Light va t-il s'en sortir ? Les enquêteurs vont-ils finir par triompher ?

Bref, vivement la découverte du tome 11 pour peut-être en savoir plus, et comme cette série ne compte que 12 tomes, le dénouement semble de plus en plus proche.
Commenter  J’apprécie          60
Death Note, Tome 8

Un grand tournant est pris avec le tome 8 de Death note, en effet, L est mort et j'ai bien du mal à le croire, j'attends désespérément le revirement de situation qui le ramènera à la vie, mais aura-t-il lieu ?

En attendant, Light est obligé de composer avec deux nouveaux ennemis, Near avec qui il collabore et Mello, qui semble prêt à tout pour posséder le carnet.

Ce nouveau tome se passe principalement aux Etats-Unis, Light agit toujours avec son exceptionnelle intelligente qui en fait un personnage vraiment très intéressant, Misa est peu présente dans ce nouveau volet, servant plus de personnage secondaire et le reste de l'équipe d'enquêteur est toujours fidèle à Light, écoutant ses conseils et ses raisonnements.

J'apprécie toujours autant l'univers de Death note, c'est avec beaucoup d'intérêt que je me plonge dans cette série de manga, est-ce que j'apprécierai autant ce genre de lecture quand cette série sera terminée, à suivre !!!
Commenter  J’apprécie          60
Death Note : Short stories

Tsugumi Ohba et Takeshi Obata reprennent du service pour des histoires courtes de Death note. L'intérêt de ce recueil repose sur les histoires de C-Kira et de A-Kira, le reste étant anecdotique ou déjà publié. Ces deux histoires sont réussies et nous replonge avec plaisir dans cet univers étrange.
Commenter  J’apprécie          60
Death Note, tome 1

Avis portant sur la série:



Je poursuis toujours plus en avant mon exploration des mangas. Quand je suis tombé sur Death Note, j'avais un a priori un peu négatif lié au concept pour un jeune étudiant de jouer avec la vie des gens. Cependant, j'ai tout de suite accroché à ce scénario très efficace. Et pour ne rien gâcher le plaisir, le dessin est une vraie composition qui donne une véritable dimension à ce manga hors du commun.



Mise à part les oeuvres de Taniguchi qui sont un peu particulier dans le monde du manga, j'avais commencé ma découverte par des titres comme Akira et Naruto, des immanquables au succès fulgurant. Je m'aperçois que je comprends un peu la mine désabusée de mon libraire qui m'avoue que "ma foi, ces titres sont particulièrement vendeurs sans réellement le mériter d'un point de vue qualitatif...". J'en fais toujours qu'à ma tête et j'ai voulu découvrir cela par moi-même. On ne peut remplacer l'expérience d'un vieux libraire passionné de bd et qui ne tombe pas dans le travers de la pensée: manga égale lecture au rabais.



Je crois que si vous deviez commencer par lire un manga, votre choix devrait se porter sur ce titre pour vous donner l'envie de continuer. Une oeuvre comme "Nausicaä de la vallée du vent" serait par exemple trop complexe.



Pour en revenir concrètement à cette bd, j'ai tout particulièrement apprécié ce scénario qui décrit minutieusement les faits pour entrer dans le système de pensée assez cohérent de deux protagonistes surdoués qui vont s'affronter. Le look du dieu de la mort est particulièrement réussi dans son côté décalé. Outre un dessin maîtrisé, on a droit à de superbes cadrages qui concourent au dynamisme de l'ensemble. Pour une fois, je n'ai pas eu de mal à suivre les cases d'une à l'autre à l'envers. Pas de temps mort pour de multiples rebondissements: tout ce que j'aime!



Et puis, le thème qui se dégage est tout à fait séduisant. Si on disposait d'un tel pouvoir, de quel côté on pencherait? Il n'y a point de manichéisme comme dans la plupart des séries. Celui qui se sert du pouvoir pour tuer des criminels pensent faire le bien. Mais tout pouvoir absolu conduit nécessairement à des dérives.



Les derniers volumes m’ont un peu déçu car l’histoire basée sur des raisonnements va perdre beaucoup de sa crédibilité. Il y a globalement deux parties. La première est bien la meilleure.

En conclusion, Death Note réserve beaucoup de surprises pour le plus grand plaisir du lecteur et même pour ceux dont l'univers manga n'est pas familier. :)



Ceux qui dénigrent l'oeuvre n'ont rien compris à la bande dessinée. :( Comment peut-'on être aussi blasé après une telle lecture? En vérité, quand on trouve enfin une œuvre réellement bien sous tout rapport, cela fait toujours de la peine de voir celle-ci descendue injustement en flèche. Dans ces moments, on se dit qu’on ne peut pas tous avoir les mêmes goûts. Et puis, il faut bien avouer que la production actuelle très prolifique n’engendre pas que des chefs d’œuvres. Cependant, Death Note mérite toute votre attention. Ne vous laissez pas séduire par de maléfiques sirènes ! Goutez au plaisir d’une réelle découverte dans l’univers du manga. Vous n’en ressortirez peut-être pas indemne après une telle lecture de ce niveau de qualité. Cette série mérite son heure de gloire.



Note Dessin: 4/5 - Note Scénario: 4.5/5 - Note Globale: 4.25/5

Commenter  J’apprécie          60
Death Note, tome 1

On m'a conseillé Death Note, grand classique en France (et sûrement ailleurs). La série est terminée en 13 tomes et je suis coincée au tome 7 (le tome 8 n'est pas encore revenu à la médiathèque…), ce qui me frustre pas mal !



J'avais cru que Death Note était une histoire un peu simpliste qui ciblait surtout les jeunes. Mais que nenni : on y retrouve la même complexité que dans The Promised neverland. Light, le héros, a une vraie réflexion à propos de son pouvoir, et une évolution tangible de tome en tome (d'ailleurs, le tome 7 m'a presque déçue). Il s'agit à nouveau d'un manga intelligent, complexe ; je suis passionnée par ces trucs-là, je crois ! Les 7 premiers tomes sont passés tout seul (même si je passe bien 1h par tome, ils causent beaucoup).



Franchement, génial, chapeau, la série a presque 20 ans, mais c'est toujours trop bon.
Lien : https://folitteraires.wordpr..
Commenter  J’apprécie          60
Death Note, Tome 10

Near suspecte Light d'être Kira. Ce dernier doit s'adapter. Cet album garde les défauts des précédents mais l'apport de deux nouveaux personnages, Teru Mikami, procureur, et Hideki Ryuga, présentatrice de télévision, permet de varier un peu les points de vue.
Commenter  J’apprécie          60
Death Note, tome 1

C'est un super manga. Le personnage de Light Yagami est intéressant car ce héros peut être défini comme "méchant".

Les deux personnages (L ET KIRA) ont une intelligence hors du commun.

Les douze tomes étaient passionnant. Le démon Ryuk est super marrant. Il y a une autre chose que j'adore dans ce livre c'est qu'on prend pas mal de temps pour le lire. D'autres mangas (souvent d'action ) peuvent se terminer en vingt à trente minutes, mais ce manga est très long à lire car il y a beaucoup vraiment beaucoup de dialogue. Il existe aussi la série animé (que je n'ai pas vu) qui semble super cool.

Pour moi, ce manga fait partie des 5 meilleurs mangas du monde

Commenter  J’apprécie          60
Death Note, tome 1

Enorme coup de coeur pour ce super début de série !



Je pense que je n'ai jamais lu de manga qui m'ait autant tenue en haleine que l'a fait Death Note.

Il y a une intrigue solide et une histoire crédible, un rythme haletant qui rend Death Note complètement addictif.

On n'a qu'une envie : savoir comment les choses vont évoluer !



J'ai hâte de lire la suite car je pense que ce manga deviendra mon préféré !



Bonne lecture !

Sacha
Commenter  J’apprécie          60
Death Note, tome 1

Sur le conseil de mon fils aîné, j'ai lu mon premier manga.

A ma grande surprise, j'ai apprécié l'histoire et lu le livre jusqu'au bout, un manga très prenant. Il faut que je trouve du temps pour lire les autres tomes , douze en tout.

Death Note m'a permis de découvrir le monde du manga et de l'apprécier. Il nous entraîne dans une aventure un peu fantastique avec du suspens et un côté un peu psychologique.
Lien : http://scoobydu41.over-blog...
Commenter  J’apprécie          60
Platinum end, tome 1

Résumé : Mirai est désespéré par la vie. Il décide donc de se suicider en se jetant du toit d'un immeuble. Mais un ange le rattrape avant qu'il ne touche le sol, lui donne des pouvoirs et lui promet le bonheur. Mirai n'a pas d'autre choix que d'accepter, mais découvre qu'il participe aussi à une compétition pour devenir dieu…



Mon avis : Un manga original avec un héros marqué par de nombreuses souffrances, qui cherche à en finir avec la vie qui ne lui permet pas de connaître le bonheur.



Mirai est orphelin, vit dans une famille qui le malmène et le traite avec violence. le jour où il décide d'en finir avec la vie, un ange lui propose des pouvoirs qui vont lui permettre d'être heureux. Mirai va comprendre rapidement que ces pouvoirs peuvent avoir un impact très négatif pour les autres, uniquement pour son propre bonheur.



Il prend alors conscience que ses valeurs et sa morale doivent rentrer en ligne de compte, car ces pouvoirs peuvent permettre de réaliser tous les désirs et tous les rêves, mais au prix de son âme.



En même temps, il découvre qu'il se retrouve en pleine compétition pour devenir dieu. 13 anges avaient pour mission de trouver des personnes qui étaient désespérées, de leur redonner espoir et bonheur à travers les pouvoirs attribués. Une seule d'entre elles sera dieu, et des meurtres commencent à avoir lieu.



J'ai trouvé ce manga original, avec un héros qui porte en lui des valeurs morales, et ne cherche pas à connaître le bonheur aux dépends des autres, ou par un pouvoir d'attraction limité dans le temps. Il décide d'être heureux par lui-même, sans utiliser ses pouvoirs. Et il interroge aussi la conception du bonheur, invitant le lecteur à se positionner par rapport à cette vaste question.



Cette histoire sombre et fantastique est écrite et dessinée par les célèbres auteurs de « Death Note » et « Bakuman ».



Dommage que des scènes soient gênantes pour les élèves collégiens, comme le suicide forcé de sa tante, ou la scène d'orgie dans une voiture. A réserver plutôt aux lycéens.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          64




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tsugumi Ohba Voir plus

Quiz Voir plus

Bakuman Quiz I - tome 1 à 5

Qui était l'oncle de Saiko ?

Un éboueur
un scénariste de film
un riche entrepreneur
un mangaka

10 questions
51 lecteurs ont répondu
Thème : Bakuman, tome 1 de Tsugumi OhbaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}