AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Élodie Solare (132)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Crois en moi

Je vous retrouve encore avec une lecture perso pour cette fin de mois. Et qu'elle superbe lecture ! J'ai adorée la trame de l'histoire, le sujet épineux, le récit est bien mené, la plume de l'auteur est fluide et super prenante. Une fois commencé je ne pouvais plus m'en détacher, j'ai de suite accrochée à la plume de l'auteur que je découvrais et cette merveilleuse histoire si touchante et belle... Waouh un parfait mix d'émotion, de ressentis, une lecture totalement prenante, palpitante et haletante. Les descriptions sont telles que l'on se retrouve tout à fait dans les lieux, les situations, les personnages sont bien creusés et ont chacun une personnalité forte qui est agréable.

Nous suivons une femme dénommée Romane journaliste de guerre qui part en reportage sur le terrain Syrien avec son meilleur ami et collègue cameraman, malheureusement leur expédition ne va pas se passer comme ils l'auraient imaginés. Des déflagrations de toutes part vont avoir lieu et Max va y laisser sa vie, mais Romane doit néanmoins sauver sa peau coûte que coûte. Sous cette chevelure de feu se cache une femme tenace avec un sacré tempérament et caractère de guerrière. C'est sous les décombres qu'elle va penser attendre la mort venir à elle mais elle va pouvoir compter sur un homme, coincé lui aussi, un homme dont elle ne voit rien dans le noir, la poussière, cet homme va la maintenir en vie et grâce à lui elle va survivre. Elle va y passer les heures les plus exceptionnelles de sa vie, toutes les sensations vont être ressenties puissance mille sur cet amas de gravats, son odeur, son touché, sa carure, ses lèvres, sa douce berseuse...tout ces instants vont être gravés en elle et elle fera tout à son réveil pour retrouver celui qui lui a fait croire en lui... Bien décidée à retrouver cet homme, elle va chercher à faire marcher les relations de son père ancien militaire, chaque fois qu'elle pense avoir un indice celui ci s'avère être un échec. Peu à peu elle va perdre les pédales trouvant dans chaque homme un indice qui lui ferai penser à lui, mais non il n'est pas présent peut être a t-elle imaginée sa présence sous les décombres puisque personnes n'a de trace de lui...

Et voici que sa meilleure amie veut lui présenter son futur mari rentré depuis peu d'une opération, blessé lui aussi... non ça ne peux pas être le même homme qui était avec elle impossible... Alors je ne pourrai pas tellement en dire plus pour ne pas dévoiler le dénouement et l'intrigue du récit.

Romane parviendra t-elle à retrouver son inconnu ou bien restera t-elle dans le néant jusqu'à la fin...? Elle se battra pour connaître la vérité en tout cas. A vous de le découvrir sans plus attendre en vous procurant ce roman qui est une belle pépite.

● NOTE:  4.5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/soy..
Commenter  J’apprécie          10
Crois en moi

Je ne résiste pas à une romance militaire, c'est un genre que j'apprécie beaucoup. Ce roman me faisait très envie et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai su dès le départ qu'il allait me plaire. C'était une évidence et je suis bien contente de voir que ce fut bien le cas, je n'ai pas été déçue et je l'ai dévoré !



Nous débutons notre lecture avec le quotidien de notre héroïne, Romane, qui est reporter journaliste et flirte avec le danger à chacune de ses missions. De père militaire, elle n'a pas écouté ses recommandations de se tenir loin de ce monde et elle parcourt le globe auprès de son meilleur ami, Max, cameraman. Nous faisons leur connaissance alors qu'ils sont en train de filmer un village après qu'il ait été détruit, tous deux très complices, ils adorent leur métier et se donnent à fond dans leur reportage. C'est alors qu'ils sont pris dans un nouvel assaut et que Romane va se retrouver prisonnière sous des débris. La panique la submerge et c'est à ce moment-là qu'un homme, lui aussi bloqué sous les décombres, lui porte secours. Elle n'est plus seule et il saura faire en sorte qu'elle puisse se calmer et restera à ses côtés, le temps que les secours ne les trouvent. Au dessus d'eux, des rebelles continuent de tirer et ils sont en danger s'ils se rendent compte qu'ils sont là.



Il aura suffit de peu pour qu'entre ces deux personnages, un lien se tisse. Ces moments partagés, ces moments où ils vont être seuls face au danger, avec leurs vies mises en suspens les auront indéniablement rapproché. Ce lien sera le fil conducteur de chaque action, de chaque émotion, l'un sans l'autre, ils sont incomplets. Romane ne peut se résoudre à vivre sans cet homme avec qui elle a partagé des moments forts et une intimité comme jamais elle n'a vécu. Bien entendu, la situation de danger les a poussé l'un vers l'autre de façon exacerbée mais elle a ressenti quelque chose de fort auprès de lui et elle ne peut se résoudre à ne pas le revoir. Elle ne sait rien de lui et ses recherches, une fois rentrée en France, s'avèrent compliquées mais le destin qui les a unit une première fois, va les mettre de nouveau sur le même chemin mais la réalité n'est pas celle à laquelle nous nous attendions. La situation est bien complexe alors et elle ne cessera de causer de la peine à ces deux personnages.



L'auteure nous propose de découvrir d'abord un monde : l'univers militaire et tout ce que cela peut engendrer. Entre le syndrome post traumatique, les blessures, les décès, le danger, l'attachement de la famille et la souffrance de celle-ci quand l'un d'eux vient à mourir, tant de thèmes poignants sont alors traités à travers cette histoire. Nous le vivons par le biais des personnages qui sont militaires mais aussi à travers les journalistes qui sont au front avec eux, ceux qui ramènent l'information de ce qu'il se passe dans ces pays en guerre. Déjà nous avons là bien des sujets qui forcément nous touchent, les personnages n'en sont que plus attachants car nous découvrons quelle est leur vie et ce qu'ils doivent subir. D'autres thèmes forts sont abordés, en rapport avec le personnage masculin notamment, on ne s'y attend pas forcément et cela apporte une dimension supplémentaire à cette histoire et à cette relation qui les lie. Cette relation par bien des aspects s'avère bien plus compliquée ce que l'on pense, et la pauvre Romane va devoir gérer ses sentiments qui sont mis à mal par tout ce qui se passe autour d'elle. Son retour en France, elle ne le vivra pas sereinement, car sans lui, elle ne se sent plus la même. Elle a été choquée par ce qu'elle a vécu et il a été celui qui lui a permis de s'en sortir, c'est tout naturellement qu'elle va vouloir se tourner vers lui pour retrouver ce sentiment de protection et de bien être.



Un roman captivant, j'ai adoré l'histoire proposée et je me suis dès les débuts attachée aux personnages. D'abord à Romane qui est la narratrice principale de ce roman, elle est touchante, fragilisée émotionnellement mais elle reste aussi une femme courageuse, ambitieuse, passionnée et forte par son caractère et son expérience. La façon dont l'auteure a amené ses différents personnages masculins en leur permettant de nous exposer leurs points de vue, lui offre la possibilité de nous mener là où elle veut en temps voulu. Nous doutons alors de qui est qui ? Ne sachant pas qui est cet homme qui a sauvé Romane, ne sachant qui prendra quelle place auprès d'elle. C'est très judicieux, tout en étant déconcertant, d'autant plus que chaque homme prend une place importante dans l'histoire de Romane. Elle va être déstabilisée par toutes les possibilités de qui pourrait être son inconnu et chacune fait peur, car elles n'ont rien de simple. Au contraire, elles engendrent des situations délicates qui ne peuvent que causer de la peine.



Cette romance a complètement comblée mes attentes, je l'ai vraiment adoré. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure a mené son histoire, on n'a qu'une envie, c'est la poursuivre pour savoir comment cela va se finir. Les personnages sont tous intéressants, attachants et on comprend bien ce que chacun d'eux peut ressentir. Je n'évoque que peu les personnages masculins, tout simplement car il faut les découvrir à la lecture et qu'il ne faut rien dévoiler sur eux pour en apprécier la découverte. Chacun des personnages a su me toucher, j'ai parfaitement pu ressentir leurs émotions, beaucoup d'inquiétudes, de la peine, et tellement d'espoir qui s'envole en découvrant les vérités. C'est marquant et c'est triste de voir à quel point ils vont en souffrir, c'est un roman avec de belles émotions. Les personnages qui gravitent autour de Romane ont tous un rôle important à jouer dans cette histoire, et c'est aussi intéressant de voir que Romane n'oublie pas l'importance de chacun d'eux, vis à vis d'elle mais aussi vis à vis de ceux qui lui sont proches. L'univers militaire et cette ambiance de guerre leur auront permis de se rencontrer, et en apprenant à les connaitre, on découvre l'impact qu'elle peut avoir sur ceux qui portent secours aux autres dans des pays qui subissent tous ces conflits. Elodie Solare a réussi, ici à me surprendre et c'est fort appréciable de pouvoir cheminer parmi ses personnages pour découvrir leur histoire.



Une histoire que je suis ravie d'avoir pu lire, elle est vraiment très prenante. Je ne suis pas loin du coup de coeur tellement je m'y suis plu ! Quand on ouvre un livre en étant très confiante, le refermer en étant ravie comble ainsi nos espérances. Le rythme donné à son récit nous transporte avec des révélations, des rebondissements mais aussi des personnages qui ne cessent de se dévoiler à nous et qui évoluent au fil des pages. Il me semble que c'est un premier roman pour Elodie Solare et je trouve parfaitement bien mené, c'est très prometteur pour ses prochains que je serai ravie de lire.
Lien : http://www.livresavie.com/cr..
Commenter  J’apprécie          30
Crois en moi

J'ai reçu ce roman la semaine dernière et j'avais hâte de le découvrir car je n'avais eu que de bons échos de ce roman d'Elodie Solare. J'avais d'ores et déjà été intriguée par la lettre que cet inconnu m'avait envoyé et Crois en moi fais partie de ces romans que vous avez énormément de mal à lâcher une fois que vous l'avez en main. Les chapitres s'enchaînent, les points de vue alternent et vous devenez de plus en plus accro.



Romane Guriot est issue d'une famille de militaire étant donné que son père fait partie de cette famille. Elle ne s'est pas lancée dans une carrière similaire à celle de son père mais en devenant reporter de guerre, elle n'a pas peur d'aller sur le terrain ou d'interviewer des hauts responsables très dangereux et très corrompus. Lors d'une mission à Raqqa, sa vie va basculer en une seule explosion et seule la présence de cet inconnu sous les décombres lui permet de ne pas succomber à la peur. Elle ne reviendra pas indemne que ce soit psychologiquement ou physiquement parlant et cela va laisser des traces. Surtout qu'on lui cache des choses et que l'identité de son inconnu n'est pas révélé. Trois candidats potentiels seront en lice et le doute ne sera plus permis au bout d'un moment.



J'ai adoré le personnage de Romane car il ne s'agit pas d'un demoiselle en détresse qui a besoin d'être secourue. Elle porte en elle une certaine vulnérabilité mais elle parvient sans cesse à aller de l'avant. Outre la recherche de l'identité de son inconnu, elle va porter en elle un profond sentiment de culpabilité pour deux raisons que je vous laisse découvrir mais qui sont tout à fait légitime. Elle va donc livrer un combat au quotidien mais surtout contre elle même. Elle peut éventuellement compter sur sa meilleure amie Marie mais celle ci semble bien plus préoccupée par son prochain mariage et elle ne semble pas remarquer le trouble qui agite son amie. Je l'ai d'ailleurs trouvée assez égoïste car ce n'est pas une épaule sur laquelle Romane pourra s'épancher ce qui renforcera son sentiment de solitude. Parviendra t-elle à découvrir l'identité de son inconnu? Pourra t-elle mener à nouveau une vie normale? Aura t-elle droit au bonheur après l'horreur?



Premier candidat au poste d'inconnu , Guillaume Muller qu'on découvre à l'hôpital en Irak. J'ai aimé la bonhomie de ce personnage qui est vraiment adorable. Il apporte une sorte de touche d'humour mais aussi de détente et Romane va pouvoir compter sur lui dans les moments les plus difficiles de sa vie. Il est un ami sans faille qui pourrait nourrir de beaux sentiments à son égard mais il s'agira de découvrir si la réciproque est aussi vraie. Avec Guillaume, on va aussi découvrir une autre amie de Romance, l'australienne Lucy que j'ai également adoré. Elle apporte une légèreté salvatrice à l'intrigue qui peut parfois être pesante.



Deuxième candidat au poste d'inconnu, Quentin. Il est le futur mari de Marie et il est très intriguant comme personnage. On peut même dire qu'il est brut de décoffrage et ne mâche pas ses mots. C'est clairement un homme qui connaît la vie militaire et il semble donc être ce fameux inconnu qui a sauvé la vie de notre héroïne . Il est difficile de se faire une idée de ce personnage car il semblerait que le mensonge fasse partie de sa vie et on se pose donc des questions sur ses motivations et sur l'honnêteté de ce personnage. Il est donc difficile à cerner mais saura aussi impulser une énergie très intéressante à l'intrigue.



Dernier candidat et pas des moindres, il s'agit d'Aaron Koering qui est le cousin de Quentin et qui se destine à devenir prêtre. C'est un personnage très intéressant car très complexe. Je dirais même qu'il est sans doute le plus complexe de tous. On sent qu'il est capable d'être à l'écoute des autres et ce sera le cas pour Romane qui trouvera une oreille attentive mais pourra t-il trouver des solutions à ses problèmes. Il est aussi sans doute le plus mystérieux et on a très envie de découvrir qui il est.



Bref, je ne peux que vous recommander la lecture de ce roman qui nous emmène dans une univers très intéressant et très palpitant. Elodie Solare parvient à distiller le doute dans nos esprits et à proposer des rebondissements intéressants et cohérents. Il s'agira donc de démêler le vrai du faux et de suivre son coeur.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
Crois en moi

J'ai pas mal de choses à dire sur ce roman qui m'a plutôt déconcertée.

A vrai dire je ne m'attendais pas du tout à ça.



Premièrement, j'ai adoré le début, très prenant et touchant. Se retrouver au cœur d'une attaque dans un roman n'est pas chose évidente à lire mais cela fait prendre conscience de ce qu'il se passe ailleurs et de la chance que nous avons. Je tiens quand même à dire que j'ai été surprise que Romane et l'inconnu se soient laissés aller à moment de tendresse dans les décombres. Puis le roman a prit une toute autre tournure lorsque Romane rentre en France. Je n'ai pas mis longtemps à comprendre qui était le sauveur et même si ce n'est que de la fiction, je n'ai pas forcément apprécié que ce soit lui.. Sans vous spoiler, la religion est mêlée à cela et j'ai trouvé ça assez déplacé.



La suite, malgré la plume addictive de l'auteure, ne m'a donc pas spécialement emballée. De plus je n'ai pas forcément apprécié le fait que plusieurs personnages prennent la voix dans le roman. Certains passages m'ont donc semblés inutiles. Autant j'ai compris la prise de parole de l'inconnu mais pourquoi les autres ?



Je ressors donc de cette lecture avec un avis assez mitigé.
Commenter  J’apprécie          10
Crois en moi

L'histoire commence quand Romance, journaliste de guerre, cherche le lieu parfait sur un champ de bataille pour filmer son reportage. Son but est de montrer aux étrangers de ce pays le conflit qui y règne pour que les Etats-Unis et la France réagissent enfin.

Cependant, une explosion va avoir lieu, tuant son cameraman et meilleur ami, Max.

Elle va se retrouver sous terre, sous les décombres, avec un homme. Alors il faut quand même m'expliquer quelque chose. Ils ne se connaissent pas, ils sont dans un sale état, et pourtant, tout va extrêmement vite entre eux. J'ai été très étonné par ce début, mais pas dans le bon sens du terme…

De retour à Paris, Romane ne souhaite qu'une chose, retrouver l'homme avec qui elle était sous les décombres.

Malheureusement, je n'ai pas du tout accroché à l'histoire et au style de l'auteur, qui ne me correspond pas. Il y a eu pour moi trop de points de vue différents, trop de tromperies et de trahisons, parce que pour moi, certaines paroles font bien plus mal que des gestes. Et pour finir, je n'ai également pas réussi à m'attacher aux personnages.

En bref, je suis assez déçue par ce livre. Je n'ai pas compris la rapidité du rapprochement entre les personnages au début du livre. Certains passages m'ont également dérangés et m'ont empêché de m'attacher aux personnages.
Commenter  J’apprécie          10
Crois en moi

On ne va pas se mentir, se sont quelques allusions sur les similitudes de ce roman avec Unité d'élite de Loraline Braden qui ont titillé ma curiosité.

Similitudes que l'on ne peut occulter. Romane prisonnière des décombres lors d'un reportage partage quelques heures avec un homme dans le noir le plus total. Blessée durant son extraction, elle sera séparée de cet individu dont elle ignore l'identité, et qui l'a soutenue et maintenue en vie. Alyssandra captive d'un groupe terroristes partage, dans le noir, la cellule avec un individu qui lui aussi lui sauvera la vie au péril de la sienne. Durant leur extraction ils seront séparés. Elle ne sait rien de lui.

L'intrigue prendra un autre chemin avec chacune des auteures, même si la quête des jeunes femmes restent à peu près similaire. le désir de retrouver leurs sauveurs et qui les ont marqués à jamais.

Elodie Solare nous transporte dans un contexte bien différent de celui de Loraline Braden. L'auteure va ici explorer un milieu beaucoup moins militaire, mais aborde néanmoins des sujets forts tels que le choc post-traumatique, le deuil, la culpabilité.

L'action de son roman se déroule dans la foulée du drame qui a frappé Romane, le thème du deuil y est bien décrit et Elodie Solare maîtrise ses sujets.

C'est très habilement qu'elle nous fait adhérer à son histoire, qu'au prime abord l'on peut trouver alambiquée. Histoire complexe compliquée par un triangle amoureux et les doutes de la jeune femme toute à son obsession de voir son héros dans les 2 hommes qu'elle rencontre. J'avoue avoir un peu tiqué sur le côté réaliste, tant les chances de croiser ces individus au même endroit, à des milliers de kilomètres de l'incident, sont infinitésimales.

Cependant, Elodie Solare parvient à nous faire avaler la pilule, tout comme à la longue on en vient à accepter le comportement abracadabrant de notre héroïne.

Le récit est à plusieurs voix et déconcerte un peu, vu qu'il nous faut supposer qui parle quand l'auteur donne la parole aux hommes de l'histoire. On comprend vite que c'est intentionnel, et qu'ainsi elle peut semer le doute dans nos esprits sur l'identité de l'homme que Romane recherche. Mais assez vite, on en vient à avoir des soupçons qui se confirment.

La relation entre les divers protagonistes est des plus implexes, particulièrement entre Aaron et Quentin. Marie la meilleure amie, m'a particulièrement agacée par son manque d'investissement dans la sienne avec son amie d'enfance. On éprouve de la sympathie pour Guillaume.

Le style de l'auteure est plaisant et la plume addictive. Cependant je déplore quelques longueurs et redondances, et une part du récit trop centré sur le sexe m'a ennuyée, même si les scènes sont particulièrement bien décrites et ne sont pas du tout vulgaire.

Puis l'auteure prend un virage inattendu et nous plonge dans les tourments d'un des personnages et nous confronte à son passé. C'est vibrant d'émotion. Ces situations là sont mes préférés et les personnage concerné m'a beaucoup touché. Puis, alors que l'on ne s'y attend pas Elodie Solare nous offre un rebondissement spectaculaire ( à nouveau j'ai retrouvé quelques similitudes avec les aventures d' Alyssandra) mais à nouveau l'auteure prend ensuite un autre chemin et conclura sa romance avec un dénouement étonnant.

Un roman New Adult qui respecte les codes de la New Adult et qui m'a fait passer un agréable moment, relativement original, si je ne tiens pas compte des idées qui ressemblent beaucoup à celles de Loraline Bradern qui elle nous offre une romance très militaire, ce qui n'est pas le cas ici.
Commenter  J’apprécie          40
Crois en moi

Crois en moi est un roman qui m’avait de suite attirée, je ressens parfois le besoin de quitter mon petit cocon et quoi de mieux qu’un roman basé sur une histoire qui puisse nous permettre de nous immerger en pleine guerre. Avouons-le, l’uniforme de militaires reste un grand fantasme et nos auteures réussissent à nous les rendre toujours plus héroïques et plus érotiques que jamais.



Je vous admets qu’Elodie Solare a su mettre en avant l’exploit et le courage qui pulsent dans les veines de nos militaires à travers les personnages de Quentin et d’Aaron. Mais pas seulement, car n’oublions pas qu’ils ne sont pas seuls à risquer leur vie, il y a les journalistes de guerre également, que nous délaissons parfois. Et pourtant à travers le personnage de notre héroïne, Romane, l’auteure rend gloire à leur passion de ce métier et leur courage, et pour cela je lui dis un grand bravo !



Crois en moi est un roman qui m’a sortie de mes terrains connues et j’avoue que cela m’a fait beaucoup de bien, nous retrouvons ici tous les ingrédients d’un roman qui a tout pour nous plaire. Des personnages courageux et forts par leur caractère, de l’amour et de la passion, sans oublier du mystère, car en effet Romane se retrouve en danger mais qui, dans l’inquiétude pour sa survie, vit un moment qu’elle n’oubliera jamais. A son retour, elle se lance dans une quête qui lui causera pas mal de doutes et d’incertitudes sur son avenir.



Que s’est-il passé ?

Romane peut-elle espérer avoir l’avenir qu’elle souhaite ?



Je vous laisse le soin de le découvrir 😉



Je ne vous cache pas qu’en fermant ce roman je ressens une étrange sensation .. cela faisait longtemps que je n’avais pas eu un avis mitigé sur ma lecture. J’ai adoré certains passages qui ont su me faire frémir. Cependant, certaines choses m’ont laissée perplexe. J’ai eu beaucoup de mal avec le fait que le changement de protagonistes ne fut pas précisé, j’ai trouvé cela dommage et je ne cache pas que je reste également sur ma fin. J'ai trouvé malheureusement la finalité de l’histoire trop rapide. J’aurais aimé en savoir plus sur Romane et...CHUT ! Je ne citerai pas son nom pour ne pas vous spoiler.



Alors malgré que ce ne fut pas un coup de cœur pour moi, je remercie tout de même Élodie Solare pour ce périple, je ne verrais plus l’aumônerie, les militaires et les journalistes de guerre du même œil.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          00
Crois en moi

Super livre ! je recommande aux personnes qui aiment les histoires d'amour, l'action et le suspense.
Commenter  J’apprécie          00
Crois en moi

Avis : ⭐⭐⭐,5/5 Ce livre me tentait bien avant sa sortie. Dès lors je me suis jetée dessus pour me le procurer.



Dans ce livre on va suivre Romane une reporter de guerre en tournage en Syrie avec son meilleur ami Max.



Je ne vous spoile pas en disant que le début est chaotique si bien que j'en avais les larmes aux yeux.



Le début du livre m'a beaucoup bouleversée. En effet, Elodie Solare nous montre à travers sa plume les horreurs que traversent les syriens.



C'est à partir de ce moment que Romane va faire la rencontre de ce gentil inconnu dans les décombres.



Une attirance va les rapprocher. Mais lorsqu'elle va se réveiller, ce n'est pas dans les bras de cet inconnu que la jeune reporter va se réveiller mais plutôt dans les draps blancs d'un hôpital.



Toujours bouleversée parce qu'elle a vécu, elle va vouloir retrouver cet homme dont elle ne connaît rien, pas même son visage.



Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est que l'auteure s'amuse également avec ses lecteurs, elle joue avec nous car tout comme Romane nous partons à la recherche de cet homme.



L'histoire est divisée en plusieurs points de vue, mais surtout au début, nous ne savons pas qui parle mis à part Romane.



Je n'avais qu'une envie, découvrir qui était son mystérieux sauveur.



Je ne vais donc pas vous parler des personnages masculins dans cette chronique pour essayer de ne pas vous spoiler 😉



Ce roman est écrit avec beaucoup de douceur et de tendresse, une jolie plume que j'ai adoré découvrir 😉



Crois En moi est une histoire très addictive, de mon côté les pages se s olnt enchaînées à une vitesse folle.



Cependant, vers le milieu du livre j'ai été un peu lassée par la tournure de l'histoire :/ Les scènes de sexe se sont trop accumulées à mon goût pendant une centaine de pages. J'ai trouvé ça un peu dommage et c'est ce qui fait pour moi que ce livre n'est pas un coup de coeur 😉



Mais si vous êtes fan des militaires et que vous recherchez une bonne new romance je ne peux que vous conseiller ce livre que j'ai beaucoup aimé ^^.
Lien : https://livres210459127.word..
Commenter  J’apprécie          00
Crois en moi

Dans ce roman nous suivons l'histoire de Romane, reporter de guerre. Elle vit son métier avec passion mais surtout avec son meilleur ami Max. Sa vie bascule le jour où un reportage à Raqqa, en Syrie, vire au drame quand son meilleur ami et caméraman se fait tuer sous ses yeux. Durant cette terrible épreuve, alors que l'ennemi est toujours présent autour d'elle, un inconnu la sauve de cet enfer. Ils vivent une expérience intense, sa lumière au milieu de cette sombre expérience, pourtant elle n'a jamais vu son visage et ne connaît pas son nom.

De retour au pays, elle va tout faire pour retrouver cet inconnu.

Elle doit le retrouver, coûte que coûte. Et c'est là que tout commence. Qui est-il? Comment entrer en contact avec un homme dont on connaît ni le nom ni le visage ?

Bref, une aventure folle qui nous fait tourner en bourrique.

Même quand on pense avoir trouvé, on est pas au bout de nos surprises. On n'est JAMAIS au bout de nos surprises. C'est ce qui m'a fait adorer ce roman, il a été dévoré en un rien de temps •• Si vous cherchez une histoire passionnante, énigmatique, avec des personnages aussi intriguant les uns que les autres FON-CEZ !
Commenter  J’apprécie          00
Crois en moi

Depuis l’annonce de sa sortie, Crois en moi est un livre qui m’attire. Je n’y peux rien, les military romance sont celles que je préfère et je suis ravie de tomber sur une nouvelle auteure française qui explore le genre avec beaucoup d’attention et de réalisme.



Il est vrai que je me suis laissée totalement porter par l’aspect tactique de ce roman qui m’a complètement immergée au cœur du conflit et qui reflète à mon sens la dure réalité de ces pays en guerre. J’ai vraiment ressenti tout le travail fait en amont par Elodie Solare qui exprime avec des mots justes la situation sans en faire des tonnes. J’ai d’ailleurs adoré chaque instant relatant ces faits et aie pris énormément de plaisir à suivre le déroulement des événements.



La relation entre Romane et son inconnu est tout aussi prenante. Je ne m’attendais pas à cette tournure et surtout pas aux nombres de révélations que j’allais trouver durant cette lecture. J’ai eu l’impression de suivre les fils d’une toile d’araignée avec en son centre, piégée, notre flamboyante reporter.



Chose tout à fait étonnante et inhabituelle, ce ne sont pas un ni deux points de vue dont nous prenons connaissance, mais bien six personnes qui tentent de nous raconter chacune leur version des faits. C’est un peu perturbant au premier abord puisqu’à aucun moment nous ne savons où nous mettons les pieds. Toutefois, le récit est bien tourné et il ne m’a fallu qu’une ou deux phrases à chaque chapitre pour comprendre qui prenait la parole.



Il est compliqué de vous parler plus en profondeur de ce livre, car tout se recoupe si intimement que le moindre indice pourrait vous mettre sur la voie alors que tout l’intérêt est justement de le découvrir, soit même. Je ne vais donc pas vous en dire plus, mais juste insister sur le fait que si j’ai tiqué à quelques reprises, je suis ravie d’avoir pu prendre part à cette histoire.



J’ai aimé la trame de ce texte et son exécution. J’ai apprécié la plume de l’auteure et sa manière de mettre en scène ses personnages. Elle a réussi à créer un univers captivant sur les bases de sujets sensibles qu’elle a abordés avec tact. J’ai été émue, j’ai frissonné, mais j’ai toujours gardé espoir malgré les obstacles qui se dressent sur le chemin de ces deux âmes destinées l’une à l’autre. De plus, si l’identité de l’inconnu ne m’a pas étonnée, je suis heureuse qu’Elodie Solare n’ait pas facilité les choses à notre couple pour autant.



Crois-en moi est donc un roman qui m’a globalement convaincue et je ressors de cette histoire contente de cette fin qui a pleinement satisfaite l’accro des commandos que je suis. Je ne le qualifierai pourtant pas de coup de cœur dans le sens où certaines choses m’ont irritée, mais je le trouve bien fait et prenant.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          10
Crois en moi

C'est un big coup de cœur.

Ce beau bébé de plus de 500 pages ma complètement apporté un suspense de dingue jusqu'au dernier chapitre. J'ai douté franchement sur tout.

L'auteure à su me mettre les nerfs à vifs et surtout au retournement de situation avec des moments de véracité sur chacun des personnages.

A chaque chapitre j'ai imaginé des possibilités et l'auteure m'a surpris à chaque fois.

Quelle imagination !

Déjà les personnages tous sont extrêmement attachants ( même Quentin - vous comprendrez après lecture )

L'amour fou, indomptable, incontrôlable est là ! Et ça qu'est ce que j'aime....

La douleur est si présente pour tous que j'ai eu envie de tous les consoler.

Et un moment il y a des pages Spicy ! Waouh ! Waouh ! Waouh !!!!!

Ou puis je signer pour vivre la même chose ?

Donc entre choix, vérité, protection, guerre, amour et s***, il est impossible de vous ennuyez !

Je réitère : c'est un énorme coup de cœur !
Commenter  J’apprécie          00
Crois en moi

vraiment pas mal! Le début m'avait un peu troublé mais au final, c'est une très belle histoire.

J'ai beaucoup aimé les personnages principaux : Romane et son inconnu.

J'ai eu des frissons en lisant cette histoire.

Il y a tout plein de rebondissements et j'ai été très surprise de la tournure qu'à pris les aventures de Romane. Je vous conseille vivement de le lire! J'ai passé d'agréables moments
Commenter  J’apprécie          00
Crois en moi

Un roman dont le résumé me donnait extrêmement envie depuis sa sortie, mais j'ai mis du temps à m'y mettre. Et je suis sortie un peu mitigée de ma lecture, car je ne m'attendais pas à cela...



L'histoire es celle de Romane, une reporter de guerre, qui va perdre son meilleur ami et cameraman, Max, pendant un reportage en Syrie. Coincée sous les décombres, elle va vivre un calvaire jusqu'à ce qu'un inconnu vienne la sauver. Depuis, elle cherche à savoir qui il est vraiment...



Alors tout d'abord, c'est le résumé qui m'a intéressée par le fait que Romane était reporter de guerre. Je trouvais cela originale. J'ai commencé le roman ravie, mais en faite, je n'ai pas eu l'histoire que j'attendais... Au début, je ne suis pas rentrée dans l'histoire tout de suite, j'ai mis plus d'une centaine de pages pour commencer à apprécier ma lecture. Et encore, je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire, ni aux personnages. Pourtant, on voit qu'il y a eu de la recherche autour notamment des traumatismes post-guerre, que l'histoire est bien ficelée, mais elle n'était pas faite pour moi. Il y avait Romane, mais il y avait aussi trop de personnages autour d'elle... Du coup, je n'arrivais pas à m'attacher à chacun d'eux et ni à elle finalement. Bref, je suis déçue de cette lecture...



La fin est mignonne et originale. En faite, à aucun moment on se dit avec qui va finir Romane, on hésite à chaque fois et finalement, le choix de l'auteure est bien sympathique.



Romane est une jeune femme qui a vu l'horreur de la guerre, mais qui a aussi vu le faite qu'elle puisse lui prendre un être cher. Depuis, elle recherche des repaires, des choses qui la font se sentir bien, mais on voit que cela n'est pas facile pour elle. Romane a tout pour être attachante, mais je n'ai pas réussi à vraiment la comprendre... Je pense que cela vient du style de l'auteure dans sa façon de nous décrire les sentiments qu'elle ressent, mais je n'ai pas réussi à m'imprégner d'elle.



Quentin est le fiancé de Marie, la meilleure amie de Romane. Mais cette dernière semble avoir un passé commun avec lui sans savoir pourquoi... C'est un homme que je n'ai pas réussi à cerner... Je ne peux pas en dire plus sans spoiler, mais il est très bizarre au niveau de ses sentiments, au niveau de son comportement.



Guillaume est un homme que Romane rencontre à l'hôpital après avoir vécu son traumatisme de guerre. Elle va aimer passer du temps avec lui, mais son cœur semble déjà pris autre-part. Guillaume est un personnage sympathique et j'aurais aimé savoir comment il va évoluer par la suite.



Aaron est un homme assez mystérieux. On ne comprends pas tout de suite qui il est, mais il va avoir un comportement fondamental dans le futur de Romane. J'ai bien aimé ce personnage, c'est le seul auquel je me suis un peu attachée. En effet, je le trouve très mature et ses réactions, ainsi que ses sentiments sont logiques. Bref, j'ai adoré Aaron.



Le style d'écriture est descriptif, mais je trouve que l'on ne connait pas vraiment les personnages en finissant cette lecture... Je ne sais pas vraiment à quoi c'est dû, mais c'est ce que j'ai ressenti.



En général, une lecture mitigée au-quelle je ne m'attendais pas vraiment...
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          30
Crois en moi

J’ai aimé cette lecture et me plonger dans la vie mouvementée d’une reporter de guerre. Le livre est bien écrit, j’aime bien la plume de l’autrice, elle est fluide et agréable. Il se lit très vite, en deux jours, c’était bouclé.



Parlons de Romane, notre protagoniste. Elle est journaliste de guerre pour une chaîne de télé française et se retrouve à Rakka pour un reportage lorsqu’avec son meilleur ami qui est aussi son caméraman subissent une attaque. Lui ne s’en sortira pas, elle sera sauvée in extremis grâce à un inconnu. Toute l’intrigue va tourner autour de cette ombre, de son sauveur. Qui est-il ? Et surtout pourquoi ne veut-il pas être retrouvé ?



Autant, j’ai adoré Romane, autant Marie je ne l’ai pas aimé du tout (c’est la meilleure amie de notre journaliste). Mais je ne vais pas trop en dire, si ce livre vous tente, je vous laisse aller découvrir pourquoi je n’aime pas Marie et qui est son mystérieux sauveur. 
Commenter  J’apprécie          00
Crois en moi

Voilà une romance qui a su me séduire dès son résumé. Le journalisme de guerre est une thématique que je n’ai retrouvée qu’une seule fois en new romance, donc je m’attendais à une histoire aussi addictive que prenante.



Lors d’un reportage vidéo sur la guerre en Syrie, Romane se retrouve prise au milieu d’un guet apens et va passer des heures coincées sous des ruines, attendant les secours. Dans son malheur, elle découvre une autre personne réfugiée avec elle. Un homme, une voix, une vie à laquelle elle va s’accrocher, et avec qui elle va vivre un moment de passion intense dans l’horreur de sa situation…



Comme je vous le disais, le résumé m’avait très vite séduite, m’attendant à une histoire originale et prometteuse. Malheureusement, je ressors de cette lecture assez déçue, notamment à cause de deux éléments.



L’héroine, tout d’abord, que je n’ai pas du tout réussi à cerner. En fait, sa façon de réagir dès son retour en France m’a incroyablement fait tiquer, et je la trouvais complètement à côté de la plaque. Après ce qu’elle vient de vivre, elle envoie littéralement bouler sa mère, ne dit rien à sa meilleure amie et attend finalement que l’on se rende compte qu’elle ne va pas bien… Bref, ses réactions me paraissaient un peu trop surréalistes, et ça m’a vraiment dérangée durant une grande partie de ce roman. Sans oublier qu’elle possède le syndrome Mary Sue que je déteste tant, à savoir la femme superbe et parfaite qui fait craquer tout les hommes dans le livre alors que je la trouvais plus agaçante qu’autre chose…



Car l’intrigue amoureuse fut pour moi le gros, gros point noir de l’histoire. J’ai déjà du mal avec les triangles amoureux, mais là on est dans un carré, voir même un hexagone. C’est que le monde est vraiment petit à Paris apparemment, tout le monde se retrouve ! Et Romane, dans sa recherche de l’homme avec qui elle a partagé ce moment en Syrie, ne va pas hésiter à aller vers eux et à faire volte face, passant de l’un à l’autre. L’auteure nous aiguille vers de nombreuses possibilités, mais je ne vous cache pas qu’entre le fiancé de sa meilleure amie ou encore l’aumônier-pas-encore-prêtre… ça devenait un peu du n’importe quoi.



En définitive, je n’ai pas réussi à accrocher avec ce roman. Le résumé m’avait laissé imaginer une toute autre histoire, et j’ai été assez déçue de la façon avec laquelle l’auteur traite finalement son intrigue. Romane est une héroïne que je n’ai pas appris à apprécier, la pluralité de l’intrigue amoureuse m’a vite agacée. Et je ne vous parle pas non plus du manque de réalisme global de l’histoire, notamment du milieu militaire, où ça devient un vrai n’importe quoi…
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          10
Crois en moi

Je viens de terminer ce roman, et je suis incapable de dire si j’ai aimé ou pas. Une chose est sûre cependant, je viens de le lire d’une seule traite.



Je ne lis pas ou peu de military romance, je ne connais pas très bien le sujet mais pour le coup j’ai apprécié la manière dont l’auteure dépeint ce monde. Être correspondant de guerre est un métier difficile et dangereux, Elodie Solare nous le prouve dès les premiers chapitres. Ça fait même plutôt froid dans le dos.

Le démarrage est brutal mais c’est nécessaire car c’est cet événement qui va diriger le cœur de notre héroïne pour la suite de l’intrigue.



Romane fait partie de ces héroïnes qui ont du caractère, une force émotionnelle incroyable mais aussi une fragilité touchante. Vivre ce moment traumatique aurait pu la faire sombrer, mais elle reporte tout son mal-être à la recherche de cet homme qui a partagé ce même moment, qui a su lui insuffler l’envie de se battre mais malheureusement il a disparu et ne semble pas avoir envie d'être retrouvé.

C’est peut-être à ce moment-là que je me suis mise en retrait dans la lecture. La recherche de Romane l’amène à ressentir ou agir de manière assez imprévisible. Elle est tellement perdue, tellement troublée et aveuglée par sa quête qu’elle en vient à faire des choses pas toujours acceptables.



Là où ça devient compliqué c’est qu’on a beau avoir plusieurs points de vue, on avance aussi dans l’inconnu et c’est un aspect du roman que j’ai apprécié. Pour une fois ne pas savoir, s’interroger sur cet homme quel qu'il soit est grisant. Ceux qui croisent le chemin de Romane sont tous différents les uns des autres. J’ai vite su qui j’avais envie de voir dans le rôle du sauveur même si j'ai douté un peu j'avoue.

Honnêtement, j’ai trouvé les personnages bien construits, attachants. Même si j’ai détesté l’égoïsme de la meilleure amie. L’intrigue est intéressante et on se laisse guider tranquillement jusqu’à l’épilogue. Elodie Solare a plutôt bien réussi ce premier roman même s’il n’est pas parfait.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00
Crois en moi

J'ai eu un gros souci avec ce livre. Le début me fait trop penser à un autre livre du même genre, c'est déroutant. Le héros masculin est vraiment peu crédible, quant à l'intrigue militaire, elle est surtout présente pour meubler le vide. Je n'ai pas été touchée, la plume est jolie mais ça n'a pas suffi.
Commenter  J’apprécie          10
Crois en moi

Tout d’abord je tiens à remercier Célia, Morgane et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce roman en avant-première en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.



J’étais hyper curieuse de découvrir ce roman car le sujet me semblait très intriguant, mais j’avoue avoir eu de l’appréhension car je suis souvent déçue quand les histoires se déroulent en France ou quand elles sont écrite par des auteurs français. J’ai du mal à me mettre dans l’histoire et au final ça bloque toujours quelque part.



Ici, je n’ai aucunement ressenti le blocage habituel, il en a même été tout le contraire puisque j’ai dévoré cette histoire très rapidement malgré la fatigue dû à la grippe. Au contraire, c’était comme si j’étais possédée par un quelconque charme (peut-être celui de l’uniforme ?) en tout cas, je n’ai pas pu poser mon livre avant de connaître le déroulement final.



Ce livre est donc pour moi une fabuleuse découverte et j’ai eu un énorme coup de coeur pour l’histoire écrite par Elodie Solare.

Romane Guriot est une journaliste de guerre, lors d’un reportage à Raqqa une ville syrienne, elle voit son cameraman et meilleur ami perdre la vie avant d’être sauvée in extremis par un inconnu présent sur le lieu de l’attaque.



Ensevelie sous les décombres suite à une explosion avec son sauveur, Romane et cet inconnu vont tisser des liens qu’aucun des deux n’est près à admettre.



De retour à Paris pour sa convalescence, Romane croit avoir rêvé de cet homme qui a prit tellement de place dans sa vie en quelques heures. Déterminée à trouver qui est cet inconnu, Romance va croiser le chemin de plusieurs hommes qu’elle n’aurait pas imaginer croiser. Mais qui est vraiment cet homme qui l’a sauvé ?



#RomaneGuriot #Inconnu

Je ne vais pas vous en révéler d’avantage parce qu’il faut vraiment que je garde le secret sur le personnage masculin qui est ce fameux inconnu. J’avoue que c’était une agréable surprise à découvrir.



La plume d’Elodie Solare est vraiment très captivante, fluide, dynamique, ronde et très riche. Comme je le disais il m’a été difficile de poser mon livre, je voulais toujours en savoir plus, j’étais attirée par l’écriture, le vocabulaire, le contexte…



Les personnages ont tous quelque chose d’attachants, Romane est une jeune femme forte et courageuse qui n’hésite pas à montrer ses doutes et ses faiblesses malgré tout. Elle est réelle et à sa place dans l’univers de l’auteur. Tout autant que le personnage masculin principal. Ils forment un bel ensemble et nous offre un moment d’évasion et de passion dans cette guerre, cette réalité.

Si je dois trouver quelque chose qui m’a dérangé dans ma lecture, c’est juste un détail qui m’a perdu à un moment, il n’y avait pas de noms en début de chapitre pour préciser qui nous racontait l’histoire de son POV (je conçois qu’il fallait garder le secret sur l’inconnu) mais du coup j’ai perdu le fil une ou deux fois en me demandant de quel personnage il s’agissait. Mais c’est vraiment un détail presque sans intérêt pour moi.



Je ne pensais pas qu’Elodie Solare allait me subjuguer à ce point pour un premier roman. Elle a su me captiver, me faire vivre des moments passionnants comme des moments tristes et difficiles.



Je ne peux pour ma part que vous convaincre de vous lancer dans la lecture de ce roman si n’est pas encore fait et j’espère que pour vous ce sera également un coup de coeur comme pour moi.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          10
Crois en moi

Tout d’abord, je m’attendais à une histoire de complot militaire vu le résumé et ce n’est pas le cas. J’avoue avoir été très surprise de la tournure de l’intrigue et avoir eu envie d’arrêter ma lecture quand je me suis rendue compte qu’il y avait peut-être un triangle/quatuor amoureux, chose dont je ne suis pas du tout fan. Mais je me suis laissée porter par l’histoire de Romane, même si je n’ai pas apprécié tous ses choix et surtout, j’ai eu un gros coup de cœur pour le personnage d’Aaron. Mais je n’en dirais pas plus sur lui pour ne rien divulguer. Si j’ai bien aimé le livre dans son ensemble, certaines choses m’ont gênées, comme le personnage de Marie, la meilleure amie de Romane que je n’ai pas du tout appréciée, au contraire de Lucy qui est pétillante ou encore la manière dont Romane traite Guillaume. Au final, une romance sympa, avec quelques surprises et la fin que je voulais dès que j’ai compris qui était le sauveur de Romane.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Élodie Solare (330)Voir plus

Quiz Voir plus

L'ÎLE DES ESCLAVES, de Marivaux

PARTIE 1 : COMPRÉHENSION - Où se situe l'île des esclaves ?

Au large de la Grèce
Au large de l'Espagne
Au large de l'Angleterre

10 questions
1296 lecteurs ont répondu
Thème : L'Île des esclaves de Pierre de MarivauxCréer un quiz sur cet auteur

{* *}