AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.99/5 (sur 2075 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Belfort , le 03/09/1967
Biographie :

Luc Brunschwig est un scénariste de bandes dessinées.

Titulaire d'un DUT de communication et de publicité, son parcours professionnel débute tout naturellement dans une agence de publicité.

Sa première série est "Le Pouvoir des innocents", dessinée par Laurent Hirn et publiée à partir de 1992. La série initiale comprend cinq volumes, publiés jusqu'en 2001. Un second cycle, Car l'enfer est ici, est publié entre 2011 et 2018, avec les dessinateurs David Nouhaud, Laurent Hirn et Thomas Priou.

Il mène de front deux autres séries : un récit psychologique, "L’Esprit de Warren" (1996-2005) qui a pris jour sous le pinceau de Servain, et une histoire fantastique,"Vauriens" (1995-2002), dessinée par Laurent Cagniat. Il signe deux nouvelles séries aux Humanoïdes Associés, l'une de SF, "Urban Games" (1999), en compagnie de Cagniat, Raufflet et Hirn, la seconde d'heroïc-fantasy : "Angus Powerhill" (2001-2003) avec Bailly.

S'ensuivent "Le Sourire du clown" (2005-2013), "Les enfants de Jessica" (2011-) puis "Car l'enfer est ici" (2011-).

Il est également l'auteur de "Makabi" (2002-2006) chez Dupuis, série rééditée et complétée chez Grand Angle sous le titre de "Lloyd Singer".

À partir de 2015, Luc Brunschwig et Aurélien Ducoudray scénarisent "Bob Morane-Renaissance", avec un dessin de Dimitri Armand.

page Facebook: https://www.facebook.com/luc.brunschwig
+ Voir plus
Source : http://www.bdparadisio.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Luc Brunschwig   (92)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (47) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Qu'il sera riche, ce mois de juin, de plongées historiques et documentaires. À l'approche des jeux, vous découvrirez une biographie sublime et sublimée de Jesse Owens par Gradimir Smudja. Louison et Thomas Snégaroff se sont alliés pour adapter le roman sur Putzi, le pianiste d'Hitler. Laurent Bonneau et Alain Bujak vous feront entendre le Bruit de l'eau en enquêtant dans la vallée de la Roya. Jeff Lemire proposera la fin des Éphémères. Quant à Luc Brunschwig et Laurent Hirn, ils vont clore leur immense saga, après 35 ans : le Pouvoir des innocents se termine !

+ Lire la suite

Citations et extraits (138) Voir plus Ajouter une citation
- ... quand tout va mal, l'humour est les dernier rempart de notre humanité... La violence, elle, ne fait que nous ramener à l'état d'animaux.
Commenter  J’apprécie          206
- Qu’es-tu prêt à m’offrir pour que je te rende la liberté, Amra ? Que consens-tu à me donner pour me faire oublier ceux que j’ai perdus et le destin que tu m’as volé ?
- Tout ce que tu veux, Kushite.
- Sois plus concret, Amra ! Donne-moi envie de te croire…
- Un château en Poitain… et des terres, pour devenir le chef que tu aurais dû être !
- C’est un bon début, mais je suis sûr que tu peux faire mieux que ça !
- J’ajoute quinze mille lunas d’or...
Commenter  J’apprécie          180
Réfléchis bien à ce que tu fais, Laughing Raccoon ! Tous les crimes de cet homme ont déjà été commis. Tu ne peux rien changer à tout ça. Rien du tout. Par contre, si tu me laisses faire, je peux te promettre qu’aucun de ces crimes ne restera impuni. Laisse-moi t’emporter avec mois dans le futur. Comme je l’ai fait pour toi, je peux prolonger son souffle de vie éternellement. Nous le priverons de sa liberté, puis des injections de psychotropes stimuleront ses peurs les plus primaires, lui faisant vivre ses pires cauchemars à tout jamais. Je voulais que tu voies et comprennes notre mission, Laughing Raccoon. Personne plus que toi ne sait ce qu’est l’injustice et la terrible frustration qu’elle provoque. Nous avons grand besoin d’hommes comme toi dans notre brigade des Overtimes.
Commenter  J’apprécie          90
Voyez-vous, durant ces 8 dernières années, notre nation a vu augmenter de façon affolante le nombre de ses ennemis intérieurs...Espions communistes agitateurs syndicalistes, peaux-rouges et nègres en révolte... Tous semblent s'être donné le mot pour mettre à mal notre rêve de liberté...Heure après heure, mes hommes et moi avons dû mener un combat acharné dont vous pouvez quotidiennement goûter les fruits...Grâce au Bureau Fédéral d'Investigation l'Amérique des années 70 reste encore et toujours l'Amérique que nous chérissons !!!!
Commenter  J’apprécie          141
L'armée nous fournit nombre d'anciens soldats qui sont chargés d'entourer et de soigner nos blessés. Malheureusement, ces gens souffrent d'une parfaite incompétence pour tout ce qui touche au médical et à l'organisation d'un hôpital moderne. Leur ignorance de l'anatomie humaine lors des amputations... des soins à apporter aux convalescents... leur incapacité à conserver un semblant d'hygiène dans ces salles, ont fait plus de morts depuis les débuts de la guerre que l'ensemble des balles et des obus de nos ennemis.
Commenter  J’apprécie          130
Avant de travailler dans l’équipe de Springy Fool, j’ai vécu près d’un an dans les rues de Monplaisir. Je n’avais pas d’endroit à moi dormir. Alors je marchais chaque jour, plusieurs kilomètres. Je croisais des milliers de gens. C’est à ce genre d’ambulants qu’on propose cette sorte de tatouage. Ils sont payés 150 dolsuns l’unité par les gens qui nous les font. Grâce à eux, j’ai réussi à ne pas mourir de faim pendant cette période de ma vie.
Commenter  J’apprécie          132
- Et vous messieurs, vous êtes comme eux... Vous non plus, vous ne voyez rien... Rien des incroyables et destructifs changements que le monde moderne a occasionnés pour les plus humbles d'entre nous ! Tant que vous resterez aveugles à tout cela, ce sont eux, les petits, les sans-grades, qui continueront de payer le prix de votre aveuglement !!!
Commenter  J’apprécie          130
- Nous vivons dans un monde d'une grande complexité.
- Comment t'expliquer que des gens formidables font parfois des choses horribles au nom de ce qu'ils imaginent être le bien ?...
Commenter  J’apprécie          130
Tour de contrôle de Monplaisir ? Répondez-nous, tour de contrôle… !? ici, le vaisseau de croisière Angerona 4, en provenance de Titan. Nos réserves d’énergie sont en voie d’épuisement. Nous ne pensons pas pouvoir tenir plus de deux heures en tournant au-dessus de vos pistes… si nous ne recevons pas de réponse de votre part, nous devrons envisager un atterrissage d’urgence en nous passant de votre assistance…
Commenter  J’apprécie          120
-Où est-ce que tu as appris à mentir avec un tel aplomb? C'était phénoménal!?
-Il suffit de croire en ce qu'on dit au moment où on le dit! La plupart des gens ont tendance à confondre "confiance en soi" avec "vérité"!
Commenter  J’apprécie          120

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Luc Brunschwig Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
155 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}