AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Flammarion [corriger]

Depuis 1876 et leur création par Ernest Flammarion, les éditions Flammarion perpétuent la démarche de leur fondateur en proposant un catalogue varié, axé sur la littérature sous toutes ses formes et l`univers du savoir. Flammarion est également le premier éditeur de livres d’art en France, et offre chaque année au public français plus de 500 nouveautés dans les domaines de la Littérature générale, du Savoir, des Beaux Livres, du Pratique et de la Médecine.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Flammarion



Dernières critiques
Des fleurs pour Algernon

Ce roman a été écrit en 1959 apparemment, et du coup je comprends mieux pourquoi il est classé dans la catégorie SF, les critères de l’époque étant bien différents de ceux d'aujourd'hui.

C'est un roman formidable, assez court, qui se base sur les comptes rendus de Charlie qui fait l'objet d'une expérience pour le moins intéressante. Je ne sais pas si je peux en dire plus au risque de gâcher le plaisir de la découverte.

C'est l'une de mes meilleures lectures de ces dernières années, rien que ça! Je n'ai pas encore le recul du temps mais pour moi c'est un classique. Je ne suis pas prête de l'oublier.

Il y a tellement de choses qui font réfléchir simplement dans ce livre. Il est tellement moderne. Il parle de nous, de nos limites, de notre petitesse parfois devant la différence, de nos capacités à divers titres.

C'est en lisant un livre de ce niveau de qualité-là que l'on peut sortir de la flemme de lire où d'autres nous avaient malheureusement enferrés.

Je le conseille vivement!
Commenter  J’apprécie          00
Plus grand que le ciel

{#Chronique : Plus grand que le ciel de Virginie Grimaldi}

Flammarion

⭐🌈⭐

MON AVIS

« Pourquoi ne voit-on vraiment les gens que quand ils ne sont plus là ? »

Ce que j'en pense :

"Plus grand que le ciel"

Je crois que je peux me permettre de dire que je suis une fidèle lectrice de Virginie Grimaldi puisque "Plus grand que le ciel" est ma dixième lecture de cette autrice, je ne me lasse ni de ses histoires, ni de son humour, ni de sa sensibilité, ni de sa plume, ni de son univers, ni de ses personnages ! J'aime ce qu'écrit Virginie, elle me fait rire, elle me fait pleurer, elle déclenche des feux d'artifice dans mon cœur et me fait aimer la vie un peu plus à chaque fois que je referme un de ses livres. Pour moi, elle n'est pas un phénomène littéraire, mais un embelli littéraire, elle ne peut que faire aimer la lecture aux plus récalcitrants, c'est une pépite cette autrice !

Dans son dernier roman, nous faisons la connaissance de personnages attachants, ils nous ressemblent, ils sont moi, ils sont vous, ils ont leurs failles, leurs douleurs et leurs forces. J'ai adoré Elsa pour les émotions qu'elle a déclenchées chez moi et Vincent pour sa patience, sa douceur et sa bienveillance. Ce duo nous embarque dans leur quotidien, chez le psy, dans leur tête, on les comprend, on les aime.

J'ai également adoré découvrir l'histoire. Cette fois-ci Virginie nous livre un roman qui parle du deuil, de l'amour, l'amour éternel, celui qui est plus fort que la mort, de la douleur, si dévorante, pour ceux qui restent en bas, sur terre, les yeux vers le ciel à observer les étoiles et qui ressentent le manque de ceux qui sont là-haut, si loin des yeux, mais si près du cœur.

Cette douleur, ce manque, nous les ressentons tous pour quelqu'un, pour un être cher parti trop tôt, c'est pour cela qu'il est facile de s'identifier aux personnages et de les comprendre. Je suis sûre que vous comprenez ce que je veux dire et qu'en lisant mes mots, vous pensez à quelqu'un...

Il y a de magnifiques passages, j'aurais pu en relevé beaucoup, car ils sont nombreux, j'ai adoré le clin d'œil à Victor Hugo et à son poème écrit pour sa fille Léopoldine : Demain dès l'aube. C'est également mon poème préféré, comme quoi il n'y a pas de hasard...

J'ai été émue par les mots choisis qui donnent une si belle histoire, j'ai adoré sourire si souvent en lisant ce livre. Elle est là la force de Virginie Grimaldi : écrire des histoires touchantes avec une touche précieuse d'humour qui fait que l'on comprend vite que derrière les nuages se cache toujours le soleil.

C'est peut-être ça le secret du bonheur, prendre un livre de Virginie quand notre cœur est trop lourd !

Plus grand que le ciel est certainement le roman le plus intime de l'autrice, nous découvrons un peu d'elle à chaque nouveau livre et une chose est sûre, derrière ces beaux romans se cache une belle personne !

Ce livre n'est pas un coup de cœur pour moi, malgré toute la tendresse que j'ai pour les personnages et pour l'histoire qui est, sans nul doute, universelle, mais j'ai vraiment passé un excellent moment et je n'oublierai pas ce livre, comme tous les autres...

À découvrir sans hésiter !

Vous l'avez lu ? Souhaitez le lire ? Qu'en pensez-vous ?

🌷🌷🌷

Vous trouverez sur mon blog Les lectures de Lily (www.leslecturesdelily.com) tous mes avis sur toutes mes lectures. N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil.

Bonne lecture !!!

🙏 Merci infiniment à ceux et celles qui likent, partagent et cliquent sur les liens qui redirigent vers le blog afin de lire les articles, merci de ne pas juste vous arrêter à la description sur Facebook. Vos interactions font vivre le blog et me motivent à continuer !! 🙏
Lien : https://www.leslecturesdelil..
Commenter  J’apprécie          00
La métamorphose

Ressentir une solitude enracinée au fond de mon corps, encrassée par le temps et l’oubli. Un homme qui se métamorphose en bousier et elle réapparaît. Seulement je ne sais pas d’où elle provient. Bref Kafka t’es torturé et arrête de me rappeler que j’ai mes raisons de l’être aussi.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}