AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 27 février 2018
    gonewiththegreen a dit :

    Gwen21 a dit :


    gonewiththegreen a dit :



    Bonjour, 
     Je ne sais pas si cette lecture est "validable ": Item 26: Un livre où un animal tient un role essentiel :
    L'heritage de Rantanplan (Lucky Luke) , de Morris et Goscinny  , bonne journée 

    ma critique





    Est-ce que la trame est axée sur Rantanplan comme son titre semble l'indiquer ? Si oui, je ne vois pas d'empêchement.



    Ben oui,il a hérité et les Dalton veulent le tuer.il est présent à chaque page...mais bon il n'y en a que 47 :).fais comme tu le sens ,il n'y a rien de grave :)

    Alors pour moi c'est bon, je ne voyais pas où pouvait être le problème en effet 
    Gwen21 le 27 février 2018
    sylvaine a dit :

    item 5 : un album ou un roman jeunesse : Le mot d'Abel Véronique Petit
    mon avis


    Niveau PORCELAINE, bravo !
    Allantvers le 27 février 2018
    Bonjour,

    Pour l'item 65. un livre d'un auteur que je n'aurais jamais cru lire un jour (comme quoi, c'est bien enrichissant de participer comme juré à un prix de libraires!)

    La nuit des béguines, Aline Kiner
    Cronos le 27 février 2018
    badpx a dit :

    Cronos a dit :


    badpx a dit :



    Bonjour,

    Ce matin je vous livre ma validation de l'item 45. Un livre posthume
    - La Conjuration des imbéciles  de John Kennedy Toole, publié en 1980, 11 après le décès de son auteur. =>Mon avis

    Bonne journée

    BA




    J'ai à le lire pour le même item et ta critique confirme ce que j'en ai entendu, le fond est bien mais le reste... Ca me fait un peu peur du coup.


    Pour moi c'était "un livre qu'il fallait avoir lu"... Ca reste tout de même une référence. 
    Mais il y en a certainement d'autres qui correspondent à cet item, plus facile d'accès. non ?


    En ma possession et à lire, je crois que c'est un des rares et après avoir lu quelques critiques il risque de rester quelques années dans ma PàL si j'attends encore pour le lire.
    Gaoulette le 27 février 2018
    Bonjour

    mon dernier item du mois je pense

    48/80


    48. Un livre acheté ou emprunté sur un coup de tête

    Toi Moi maintenant ou jamais d'Emily Blaine




    https://www.babelio.com/livres/Blaine-Toi-moi-maintenant-ou-jamais/873426/critiques/1553265


    Bonne journée à tous
    gonewiththegreen le 27 février 2018
    Bonjour,
     Je viens valider l'item 70 : Un livre écrit par une femme:
    LaRose de Louise Erdrich, belle immersion dans le monde contemporain , mais aussi plus ancien, des indiens du Dakota du Nord.
    ma critique

    Bonne journée , restez au chaud !
    palamede le 27 février 2018
    Bonjour,

    Je valide l'item 62. Un livre d'un auteur né dans un pays que je souhaite visiter avec : 

    L'annulaire de Yôko Okawa

    Ma critique


    Bonne fin de journée !
    dedanso le 27 février 2018
    Bonjour,

    Quant à moi je viens valider l'item 66 "un livre d'un éditeur que j'apprécie beaucoup" avec mon billet sur l'album Jeanne d'Arc, écrit et illustré par Louis-Maurice Boutet de Monvel.  

    Et c'est la maison d'édition Gautier-Languereau que je mets à l'honneur.
    Je suppose que beaucoup d'entre vous la connaisse grâce aux albums de Bécassine. Mais savez-vous que la Maison édite également des auteurs tels que Hubert Ben Kemoun, Rebecca Dautremer, Nathalie Dieterlé, Orianne Lallemand, Sarah Gibb et j'en passe ? 
    Gautier-Languereau revisite de grands classiques (Andersen, Enid Blyton, Lewis Caroll...) mais fait preuve aussi d'originalité avec des albums à jouer, des pop-up, des livres-CD.   

    Et voici un lien pour en savoir plus. 

    Je vous souhaite de bonnes lectures !
    Elanoraev le 27 février 2018
    Gwen21 a dit :



    Bienvenue ! 


    Le sort a parlé pour ton item MYSTERE : Un livre d'un auteur dont vous avez beaucoup entendu parlé mais que vous n'avez pas encore découvert

    Le sort a bien parlé, j'ai pile le livre qu'il faut, emprunté avant même de connaître cet item mystère !

    Sinon, je valide deux nouveaux items :

    - Item 9 : Un livre de moins de 100 pages => Les oiseaux de Christophe Colomb d'Adrien Goetz, avec 83 pages, dont voici ma critique

    - Item 37 : Un roman récompensé par un prix littéraire au XXIe siècle =>Le phare de Babel de Yannick Anché, récompensé du Prix Ardua 2017 de la 1ere réalisation, avec ma critique
    Kenehan le 27 février 2018
    Bonjour,
    Autant j'enchaine les lectures, autant mes critiques ont du retard. J'espère ne pas oublier de livres pour cette mise à jour pour le mois de février :

    Item 5 : Un roman ou un album jeunesse
    Chair de poule, tome 15 : L'attaque du mutant de Robert Lawrence Stine

    Item 31 : Un roman construit autour d'un secret de famille
    Le livre des Baltimore de Joël Dicker

    Item 36 : Un roman qui se passe dans une ville (Washington)
    Le symbole perdu
    de Dan Brown

    Item 38 : Un roman traitant de pirates, de corsaires ou de flibustiers
    The Liveship Traders Trilogy, tome 1 : Ship of Magic de Robin Hobb

    Item 72 : Un livre qui a marqué mon enfance ou mon adolescence (relecture)
    Le Horla de Guy de Maupassant

    Bonne soirée
    thedoc le 27 février 2018
    Bonsoir,

    Je valide l'item 20. Un livre traitant de la ségrégation, de l'apartheid ou du racisme,

    avec le livre suivant :

    I am not your Negro, de James Baldwin

    Ma critique

    B
    onne soirée.
    saphoo le 27 février 2018
    Bonjour

    je valide l'item 39 : un livre qui traite de l'emprisonnement ou de l'évasion avec :

    Le bâtiment de pierre d'Asli Erdogan AVIs

    et l'item 70 un roman écrit par une femme avec L'oiseau blanc dans le blizzard de Laura Kasischke  AVIs

    c'est tout pour ce soir, bonne soirée




    LabiblideVal le 27 février 2018
    Bonsoir,

    Je valide moi aussi l'item 39 - Un livre qui traite de l'emprisonnement ou de l'évasion avec Iboga   de Christian Blanchard .


    Ma critique: https://www.babelio.com/livres/Blanchard-Iboga/1015572/critiques/1553747
    Norlane le 27 février 2018
    dedanso a dit :

    Bonjour,

    Quant à moi je viens valider l'item 66 "un livre d'un éditeur que j'apprécie beaucoup" avec mon billet sur l'album Jeanne d'Arc, écrit et illustré par Louis-Maurice Boutet de Monvel.  

    Et c'est la maison d'édition Gautier-Languereau que je mets à l'honneur.
    Je suppose que beaucoup d'entre vous la connaisse grâce aux albums de Bécassine. Mais savez-vous que la Maison édite également des auteurs tels que Hubert Ben Kemoun, Rebecca Dautremer, Nathalie Dieterlé, Orianne Lallemand, Sarah Gibb et j'en passe ? 
    Gautier-Languereau revisite de grands classiques (Andersen, Enid Blyton, Lewis Caroll...) mais fait preuve aussi d'originalité avec des albums à jouer, des pop-up, des livres-CD.   

    Et voici un lien pour en savoir plus. 

    Je vous souhaite de bonnes lectures !

    Aaaah Gautier-Languereau ! L'amoureux, Les cabanes, etc. etc.
    deidamie le 27 février 2018
    Bonsoir...


    Je viens valider l'item

    9. Un livre de moins de 100 pages: La parenthèse de l'Aigle, Pierre Landete, avec mon avis.
    Norlane le 27 février 2018
    Bonjour ! 11e lecture avec un livre que j'ai commencé lors du défi précédent...  Un documentaire sur la guerre en Syrie, ce n'est vraiment pas comme un roman...
    Les portes du néant – Samar Yazbek - item 76 : Un livre sans aucune couleur primaire (bleu / rouge / jaune) sur la couverture - critique
    C'est la couverture violette de la collection Essais des éditions Stock.
    deidamie le 27 février 2018
    Et je reviens pour valider l'item 48: Un livre emprunté sur un coup de tête: Ces jours qui disparaissent, de Timothé Le Boucher, avec mon avis.
    pandarose le 27 février 2018
    Bonsoir,

    Je reviens avec 2 lectures :

     15. Un livre qui met à l'honneur la condition féminine ou une femme en particulier
    La Perle et la coquille   de Nadia Hashimi  
    Mon avis

    76. Un livre sans aucune couleur primaire (bleu / rouge / jaune) sur la couverture
    La passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel   de Christelle Dabos  
    Mon avis
    Flaubauski le 27 février 2018
    Bonsoir, je viens valider un nouvel item :

    20. Un livre traitant de la ségrégation, de l'apartheid ou du racisme
    Zoonomia de Bessora
    Mon avis
    bilodoh le 28 février 2018
    Bonjour,

    Pour l'item  76- Un livre sans aucune couleur primaire (bleu / rouge / jaune) sur la couverture

    Voici Le poète   de Mun-Yol Yi  

    https://www.babelio.com/livres/Yi-Le-poete/82184/critiques/1553882 

    Bonnes lectures!

    PS J'aimerais tenter le coup avec un item mystère.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}