AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    SabiSab28 le 12 octobre 2018
    Norlane a dit :

    Camembert jaune avec une page d'histoire américaine (l'Alabama dans les années 30)  et une super découverte  !
    Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur – Harper Lee - critique

    J'ai fait 3. Je vais sur la case rouge à  droite (n°7).


    Félicitations ! J'avais adoré cette lecture aussi !

    badpx le 12 octobre 2018
    Bonsoir,

    Et hop, je viens embêter l'organisatrice avec une validation tirée par les cheveux.

    La philosophie est elle une science qui me permettrait de décrocher mon camembert Vert !?
    Parce que j'ai lu Discours de la servitude volontaire - Prépas scientifiques 2...  de Étienne de La Boétie =>Mon avis
    Alors après un tel exploit (pour moi) j'aimerais qu'il me permette de valider un maximum de Challenge 

    Bonne nuit


    BA

    CallieTourneLesPages le 13 octobre 2018
    Bonjour,
    Je valide le camembert histoire  avec Écoutez nos défaites  de Laurent Gaudé Ma critique
     
     Youpi j'ai lancé le dé j'ai fait 4 je vais sur le camembert vert.

    Bon week-end
    Pat0212 le 13 octobre 2018
    Bonsoir

    Je valide la case bleue avec La petite fille du phare de Christophe Ferré
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/10/13/la-petite-fille-du-phare-de-christophe-ferre/
    C'est un thriller qui se passe en Bretagne. Les paysages, la faune et les traditions y sont longuement décrits. Comme je suis Suisse, la Bretagne est un pays étranger pour moi.
    J'ai tiré un 2 et je vais sur la case rouge N°7
    Bon dimanche à tous
    SabiSab28 le 14 octobre 2018
    badpx a dit :

    Bonsoir,

    Et hop, je viens embêter l'organisatrice avec une validation tirée par les cheveux.

    La philosophie est elle une science qui me permettrait de décrocher mon camembert Vert !?
    Parce que j'ai lu Discours de la servitude volontaire - Prépas scientifiques 2...  de Étienne de La Boétie =>Mon avis
    Alors après un tel exploit (pour moi) j'aimerais qu'il me permette de valider un maximum de Challenge 

    Bonne nuit


    BA


    Malheureusement non BA ... la catégorie sciences est détournée ici et ne concerne que la "science fiction" et plus ouvertement la littérature de l'imaginaire !
    SabiSab28 le 14 octobre 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

    Bonjour,
    Je valide le camembert histoire  avec Écoutez nos défaites  de Laurent Gaudé Ma critique
     
     Youpi j'ai lancé le dé j'ai fait 4 je vais sur le camembert vert.

    Bon week-end


    et dire que je l'ai dans ma PAL depuis plus d'un an...
    Félicitations en tout cas, tu valides ton 1er camembert 
    SabiSab28 le 14 octobre 2018
    Pat0212 a dit :

    Bonsoir

    Je valide la case bleue avec La petite fille du phare de Christophe Ferré
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/10/13/la-petite-fille-du-phare-de-christophe-ferre/
    C'est un thriller qui se passe en Bretagne. Les paysages, la faune et les traditions y sont longuement décrits. Comme je suis Suisse, la Bretagne est un pays étranger pour moi.
    J'ai tiré un 2 et je vais sur la case rouge N°7
    Bon dimanche à tous

    Eh bien un seul conseil, viens y passer quelques jours ! même le meilleur des écrivains ne peut remplacer la beauté des paysages (les bretons sont chauvins ? nooon 
    Moi qui ne lit jamais de polars, ton avis me tente bien pour celui-là
    CallieTourneLesPages le 14 octobre 2018
    SabiSab28 a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Bonjour,
    Je valide le ko histoire  avec Écoutez nos défaites  de Laurent Gaudé Ma critique
     
     Youpi j'ai lancé le dé j'ai fait 4 je vais sur le camembert vert.

    Bon week-end



    et dire que je l'ai dans ma PAL depuis plus d'un an...
    Félicitations en tout cas, tu valides ton 1er camembert 

    Pareil. On me l'a offert en septembre 2016 et il dormait dans ma bibliothèque. Je l'ai retrouvé en cherchant des livres géographie pour le trivial.
    Srhbb8 le 15 octobre 2018
    Bonjour,
     
    Je valide ma case Histoire avec L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafón. 
    Mon avis

    Avec un 4 du dé, je choisis de m'arrêter sur la case 1 (+500p). 

    Bonne journée
    Pat0212 le 16 octobre 2018
    Bonjour

    Je valide la case rouge avec le dernier roman de Harlan Coben, un polar vraiment passionnant

    Par accident de Harlan Coben
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/10/16/par-accident-de-harlan-coben/
    La chance est avec moi puisque le dé m'offre un 1 ce qui m'emmène sur le camembert vert (mais ça ne sera pas pour tout de suite )
    Bonne soirée et bonne lecture à tous
    Pat0212 le 17 octobre 2018
    Bonjour

    Je viens de lire Les heures rouges de Léni Zumas
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/10/17/les-heures-rouges-de-leni-zumas/
    C'est une détestable dystopie qui se passe dans un futur très proche aux USA. Est-ce que ça peut compter comme livre SF ou pas ?
    Je vous laisse voir
    CallieTourneLesPages le 17 octobre 2018
    Bonsoir, bonsoir,
    Et un 2e camembert, le vert avec Autre-Monde, Tome 2 : Malronce  de Maxime  Chattam  Mon avis ici

     
     Je relance le dé... 5. Je vais sur la case 13. J'hésite lire la suite ou lire le livre Masse Critique. Il faut que je vérifie si le fantastique rentre dans la catégorie des cases vertes.

    Bonne nuit
    SabiSab28 le 19 octobre 2018
    Pat0212 a dit :

    Bonjour

    Je viens de lire Les heures rouges de Léni Zumas
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/10/17/les-heures-rouges-de-leni-zumas/
    C'est une détestable dystopie qui se passe dans un futur très proche aux USA. Est-ce que ça peut compter comme livre SF ou pas ?
    Je vous laisse voir


    Ça fonctionne parfaitement !
    SabiSab28 le 19 octobre 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

    Bonsoir, bonsoir,
    Et un 2e camembert, le vert avec Autre-Monde, Tome 2 : Malronce  de Maxime  Chattam  Mon avis ici

     
     Je relance le dé... 5. Je vais sur la case 13. J'hésite lire la suite ou lire le livre Masse Critique. Il faut que je vérifie si le fantastique rentre dans la catégorie des cases vertes.

    Bonne nuit


    Bravo CAllie, 2ème camembert !!



    ET oui le vert correspond à tout le domaine de l'imaginaire.
    CallieTourneLesPages le 19 octobre 2018
    C'est une impression ou Pat a tous les camembert? Bravo !
    Pat0212 le 19 octobre 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

    C'est une impression ou Pat a tous les camembert? Bravo !


    Oui en effet j attendais de savoir si Les heures rouges était OK. 
    Je vais relancer le de demain quand j aurai allumé mon ordi.
    J ai juste eu de la chance  
    Bonne soirée à toutes
    CallieTourneLesPages le 19 octobre 2018
    Pat0212 a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    C'est une impression ou Pat a tous les camembert? Bravo !



    Oui en effet j attendais de savoir si Les heures rouges était OK. 
    Je vais relancer le de demain quand j aurai allumé mon ordi.
    J ai juste eu de la chance  
    Bonne soirée à toutes

    La partie s'arrête et recommence ou on continue à jouer, SabiSab28   ? Enfin j'avais oublié il faut encore valider la case rose
    Norlane le 19 octobre 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

    Pat0212 a dit :


    CallieTourneLesPages a dit :



    C'est une impression ou Pat a tous les camembert? Bravo !




    Oui en effet j attendais de savoir si Les heures rouges était OK. 
    Je vais relancer le de demain quand j aurai allumé mon ordi.
    J ai juste eu de la chance  
    Bonne soirée à toutes


    La partie s'arrête et recommence ou on continue à jouer, SabiSab28   ? Enfin j'avais oublié il faut encore valider la case rose

     J'espère bien que la partie continue jusqu'à la date prévue sinon les lecteurs plus lents que les autres n'ont aucune chance de s'amuser.
    CallieTourneLesPages le 19 octobre 2018
    Norlane a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Pat0212 a dit :



    CallieTourneLesPages a dit :




    C'est une impression ou Pat a tous les camembert? Bravo !





    Oui en effet j attendais de savoir si Les heures rouges était OK. 
    Je vais relancer le de demain quand j aurai allumé mon ordi.
    J ai juste eu de la chance  
    Bonne soirée à toutes



    La partie s'arrête et recommence ou on continue à jouer, SabiSab28   ? Enfin j'avais oublié il faut encore valider la case rose


     J'espère bien que la partie continue jusqu'à la date prévue sinon les lecteurs plus lents que les autres n'ont aucune chance de s'amuser.

    Ah oui je n'avais pas vu qu'il y avait une date de fin. 
    Mais si après le premier gagnant on fait une nouvelle partie on sera toujours dans le jeu  et ça permettra au gagnant de jouer à nouveau si on commence une nouvelle partie. Enfin je dis ça mais je ne sais pas ce que Sabi a prévu.
    Norlane le 19 octobre 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

    Norlane a dit :


    CallieTourneLesPages a dit :



    Pat0212 a dit :




    CallieTourneLesPages a dit :





    C'est une impression ou Pat a tous les camembert? Bravo !






    Oui en effet j attendais de savoir si Les heures rouges était OK. 
    Je vais relancer le de demain quand j aurai allumé mon ordi.
    J ai juste eu de la chance  
    Bonne soirée à toutes




    La partie s'arrête et recommence ou on continue à jouer, SabiSab28   ? Enfin j'avais oublié il faut encore valider la case rose



     J'espère bien que la partie continue jusqu'à la date prévue sinon les lecteurs plus lents que les autres n'ont aucune chance de s'amuser.


    Ah oui je n'avais pas vu qu'il y avait une date de fin. 
    Mais si après le premier gagnant on fait une nouvelle partie on sera toujours dans le jeu  et ça permettra au gagnant de jouer à nouveau si on commence une nouvelle partie. Enfin je dis ça mais je ne sais pas ce que Sabi a prévu.

    Vu ma vitesse de lecture par rapport à certain-e-s, si on doit repartir à zéro et perdre les camemberts à chaque fois que quelqu'un a terminé, je suis hors-jeu dés le départ.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}