AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    CallieTourneLesPages le 26 octobre 2018
    Bonjour,
    J'ai croisé les doigts, j'ai soufflé sur l'écran comme on souffle sur de vrais dés pour faire 1... Et j'ai fait 5

    pour pouvoir me déplacer sur la case 18. Grise, je valide ma case verte avec Autre-Monde, Tome 3 : Le coeur de la terre   de Maxime Chattam ma critique Ici
    CallieTourneLesPages le 27 octobre 2018
    Je ne pouvais pas rester des jours sur une case grise alors me revoilà. J'ai lu un très courte nouvelle que je gardais sous le coude
    Le messager  de Maxime Chattam
    mon avis Ici

    Je lance le dé...  2 !!!!!!!! tout vient à point à qui sait attendre. Camembert bleu
    Du coup j'ai le choix embarquement immédiat pour le Japon ou pour l'Ecosse.
    Phoenicia le 28 octobre 2018
    Bonjour!
    Je valide la case 3 Sciences avec cette lecture de l'imaginaire : Blitz tome 2 All Clear de Connie Willis ( qui aurait tout aussi bien pu validé une case jaune d'ailleurs! :) ). Mon avis. 
    Lancement du dé ... 2!
    Case rouge 19 donc! 

    Bonne journée à tous!
    CallieTourneLesPages le 30 octobre 2018
    Bonjour, 
    Je viens valider le camembert géographie avec Skeleton Road  de Val McDermid
    Ma critique
    Elle nous fait visiter Edimbourg, Oxford et un peu la Croatie
    Ce livre peut aussi  valider des cases histoire si certains sont en manque d'inspiration.

    Je reviens plus tard pour jeter le dé.

    Bonne journée.
    CallieTourneLesPages le 30 octobre 2018
    SabiSab28  coucou, 
    J'ai fait 6 en lançant le dé. Est-ce que je peux traverser le plateau par le centre et aller sur le camembert rouge?
    Si oui camembert rouge sinon la case grise à droite du camembert rouge. 
    Merci
    SabiSab28 le 30 octobre 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

    SabiSab28  coucou, 
    J'ai fait 6 en lançant le dé. Est-ce que je peux traverser le plateau par le centre et aller sur le camembert rouge?
    Si oui camembert rouge sinon la case grise à droite du camembert rouge. 
    Merci

    oui bien sur !

    Félicitations pour ton camembert bleu !
    CallieTourneLesPages le 30 octobre 2018
    Super ! Merci 

    Est-ce qu'il y a une restriction de pages pour valider un camembert? J'ai un livre qui ne fait que 152 pages. Je dois le lire pour le rendre à la médiathèque. Mais si c'est trop court je validerai la case qu'avec la prochaine lecture qui est un thriller plus conséquent
    SabiSab28 le 30 octobre 2018
    Pour le camembert Littérature, ce doit être un roman. si c'est le cas, malgré le nombre de pages, ça fonctionne !
    CallieTourneLesPages le 30 octobre 2018
    Oui c'est un roman. D'accord. Merci 
    La bonne journée 
    Phoenicia le 30 octobre 2018
    Bonjour!
    Me revoilà, je valide la case rouge 19avec Victoria de Daisy Goodwin. Mon avis. 
    Lancement du dé... Encore 2... Je retourne sur la case verte 3, d'autant que j'ai un fantasy en cours. 
    Bonne lecture à tous!
    CallieTourneLesPages le 31 octobre 2018
    Bonjour, bonjour,
    Je viens valider mon dernier camembert, littérature,
    avec Calendar Girl, novembre, D'Audrey Carlan.
    Ma critique

    Ascension vers le centre du jeu. Je jette le dé.
    1. Case géographie au dessus du camembert rouge (désolée j'ai oublié de regarder le numéro)
    Bon ça ne sera pas pour tout de suite j'ai deux autres livres à lire avant de voyager.


    Bonne journée, bonne lecture à tous 
    SabiSab28 le 31 octobre 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

    Bonjour, bonjour,
    Je viens valider mon dernier camembert, littérature,
    avec Calendar Girl, novembre, D'Audrey Carlan.
    Ma critique

    Ascension vers le centre du jeu. Je jette le dé.
    1. Case géographie au dessus du camembert rouge (désolée j'ai oublié de regarder le numéro)
    Bon ça ne sera pas pour tout de suite j'ai deux autres livres à lire avant de voyager.


    Bonne journée, bonne lecture à tous 


    Et un 4ème camembert ! en route pour le final !
    Meps le 31 octobre 2018
    Bonjour Sab et bonjour tout le monde

    Je viens de découvrir en passant ce challenge, je peux prendre en cours de route, je réémerge enfin, et j'ai des envies de jeu ! 


    A plus tard pour un premier lancer de dés j'espère !
    SabiSab28 le 31 octobre 2018
    Bien sur ! Bienvenue ! 

    PAT et CALLIE sont sur le point de gagner leur 1ère partie mais le jeu continue jusqu'au terme fixé !
    CallieTourneLesPages le 31 octobre 2018
    Vont s'écouler encore plusieurs semaines pour moi. Déjà plusieurs semaines avant que je lise sur le thème géographie puis avant que je fasse un Tout pile sur la case rose...
    Sois le bienvenu Meps 
    Norlane le 31 octobre 2018
    Bonjour ! Je valide ma case Littérature avec :
    Soyez imprudents les enfants – Véronique Ovaldé - critique

    J'ai fait 4. Je continue avec la Littérature sur la case en haut à gauche, n°19.
    Meps le 31 octobre 2018
    Bon j'ai lancé le dé et fait 5...
    Si je comprends bien je n'ai pas d'autre choix en partant du milieu que de tomber sur une case grise pour un livre de moins de 150 pages.

    Petite question, et juste pour cette case, les BD sont elle acceptées ou forcément roman ?
    SabiSab28 le 31 octobre 2018
    Meps a dit :

    Bon j'ai lancé le dé et fait 5...
    Si je comprends bien je n'ai pas d'autre choix en partant du milieu que de tomber sur une case grise pour un livre de moins de 150 pages.

    Petite question, et juste pour cette case, les BD sont elle acceptées ou forcément roman ?


    Eh oui case grise ! N'oublie pas de me donner le numéro de la case. Et oui tout livre accepté ! Seulement pour littérature où le roman est obligatoire
    Phoenicia le 01 novembre 2018
    Bonjour!
    Je valide comme annoncé la case 3 Verte avec un roman fantasy : Les Annales du disque-monde, T13 Les Petits dieux de Terry Pratchett. Voici mon avis. 
    Lancé de dé... 3! Si c'est possible, je vais aller sur la case 22 rouge.  
    A bientôt! :)
    Meps le 01 novembre 2018
    SabiSab28 a dit :


    Eh oui case grise ! N'oublie pas de me donner le numéro de la case. Et oui tout livre accepté ! Seulement pour littérature où le roman est obligatoire


    Je m'étais positionné case 6 et je la valide grâce à

    La petite lumière dans le bois  - Denis Brun  
    critique

    Nouveau jet de dés : 3. Pas de risque, case 19, littérature, ça devrait le faire !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}