AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    badpx le 13 février 2019
    tchouk-tchouk-nougat a dit :

    bonjour,

    Je valide DERNIER avec Les Reines de sang - Cléopâtre, la reine fatale T02  de Gloris
    ma critique

    je remplace par ENIEME

    phrase de validation : ..., après un énième examen, pourra participer au jugement du dernier voyou arrêté pour...

    cadavre exquis (5e contribution) : Il faut un minimum de talent pour participer à une compétition sportive sinon.. il faut se contenter de la légendaire maxime de Coubertin et finir à moitié mort, totalement épuisé, et un peu...dégoûté par les sept concurrents précédents qui ont mis le double de temps que le vainqueur, alors que soi-même on a mis encore plus. Il ne reste que qu'à .. se rentrer chez soi. Et alors le plus intelligent serait de se contenter de dix-sept années d'études du droit pour devenir un magistrat qui..., après un énième examen, pourra participer au jugement du dernier voyou arrêté pour...

    points : 1 + 1 point mot du mois
    + 3 points faveur du pluriel
    +1 point phrase de validation
    + 4 cadavre exquis
    total : 10 points


    Bonjour tchouk-tchouk-nougat  ,

    Peux tu ajouter ta citation.
    Merci

    BA
    badpx le 13 février 2019
    Et voici ma dernière validation en retard : 4. Marquis (Proposé par tchouk-tchouk-nougat le 20/1/2019)
    Hernani et «la bataille d`Hernani»   de Victor Hugo =>Mon avis
    Acte II, scène 1 : "Il la fera marquise, alors, mon cher marquis"  
    +1 point

    Je propose trente

    Texte de validation : Avant d'être un heureux marquis de trente ans, il avait été un...
    +1 point

    Cadavre exquis : Avant d'être un heureux marquis de trente ans, il avait été un...


    BA
    badpx le 13 février 2019
    Fichier mis à jour, ainsi que le premier message 

    et le classement :

    1- Pat0212 - 619 points (6 faveurs - 3  faveurs à proposer)
    2- Jamik - 436 points (5 faveurs)
    3- tchouk-tchouk-nougat - 411 points (7 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    4- Badpx - 400 points (6 faveurs - 1 faveur à proposer)
    5- emilielettres - 313 points (6 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    6- Gaphanie - 193 points (4 faveurs - 1 faveur à proposer)
    7- musaraneus - 69 points (4 faveurs - 3 faveur à proposer)
    8- le_Bison - 54 points (2 faveur)
    9- CallieTourneLesPages - 28 points (1 faveur à proposer)
    10- MarquePage - 14 points
    11- Yendare - 2 points 

    et les cadavres exquis en cours 


    " Il était une fois une jeune et jolie princesse qui souffrait d'une rage de dents terrible, ce qui eu à l'époque un effet retentissant sur...tout le peuple du royaume : cette princesse à la prestance toujours magistrale et remarquable...souffrait elle aussi de ses milliards de petits problèmes de la vie qui occasionnaient un maximum de...pressentiments négatifs, ce qui ne la rendait pas bavarde à propos de ...ses amours. Alors elle alla voir la fée Béa(dpx) qui lui prescrit une infusion composée de sept clous de girofles, une pincée de racine de mandragore rapée, une goutte de sang de dragon et...
    une limace écrasée. Un soulagement immédiat et profond fut sa récompense pour avoir osé avaler cette décoction. Elle en profita pour ... enfiler sa robe mandarine fluo pour que les deux mille courtisans puisse la voir de loin et... s'aspergea du plus capiteux des parfums qui existait, pour que même le dernier des chevaliers (surtout les aveugles qui ne verraient pas sa robe fluo) ne puisse manquer sa promenade dans la foule. Ainsi, elle espérait...faire taire les hargneux détracteurs du web une bonne fois pour toute et devenir la quatrième grâce, ainsi, elle...sera la plus grande de toutes les princesses et elle ne pourra que remercier des centaines de fois la fée Béa(dpx) pour ses soins!" (Terminé parTchouk)


    Il faut un minimum de talent pour participer à une compétition sportive sinon..il faut se contenter de la légendaire maxime de Coubertin et finir à moitié mort, totalement épuisé, et un peu...dégoûté par les sept concurrents précédents qui ont mis le double de temps que le vainqueur, alors que soi-même on a mis encore plus. Il ne reste que qu'à ..se rentrer chez soi. Et alors le plus intelligent serait de se contenter de dix-sept années d'études du droit pour devenir un magistrat qui...., après un énième examen, pourra participer au jugement du dernier voyou arrêté pour...avoir voler cinq morceaux de sucre à la terrasse d'un café remarquable. Le genre d'endroit où.... (Contribution n°6 Badpx)

    Il ne faut pas espérer faire ses courses en Dix minutes, lorsqu'on se lance dans des achats pour lesquels il est possible de marchander le prix de...(Contribution n°1 Badpx)


    Cela faisait au moins quinze fois qu'il composait le numéro de téléphone en vain, car la ligne semblait être en dérangement, ce qui...(Contribution n°1 Badpx)


    Avant d'être un heureux marquis de trente ans, il avait été un...(Contribution n°1 Badpx)
    jamiK le 13 février 2019
    Je valide quinze (N°24 Badpx)
    trouvé dans une phrase au passé simple (faveur)

    avec 
    Les Gardiens de l`univers  de Robert Alexandre
    mon avis

    la citation :
    Mais il dut se dire que ce n’était pas ce blondinet de quinze ans à peine qui pourrait lui mettre des bâtons dans les roues

    Je remplace par : cinquante

    Le cadavre exquis (contribution n°7)

    Il faut un minimum de talent pour participer à une compétition sportive sinon. il faut se contenter de la légendaire maxime de Coubertin et finir à moitié mort, totalement épuisé, et un peu dégoûté par les sept concurrents précédents qui ont mis le double de temps que le vainqueur, alors que soi-même on a mis encore plus. Il ne reste que qu'à se rentrer chez soi. Et alors le plus intelligent serait de se contenter de dix-sept années d'études du droit pour devenir un magistrat qui, après un énième examen, pourra participer au jugement du dernier voyou arrêté pour avoir voler cinq morceaux de sucre à la terrasse d'un café remarquable. Le genre d'endroit où quelques jeunes de moins de quinze ans viennent faire le spectacle que les plus de cinquante ans sauront apprécier et...

    ... et la suite au prochain épisode
    .
    jamiK le 13 février 2019
    jamiK a dit :

    Bonjour, je valide Mandarine (N°20 Pat0212)

    trouvé dans
    Le grand n`importe quoi de J.M. Erre
    mon avis

    La citation :
    – Le vertige ! Ce délicieux malaise que procurent les questions métaphysiques et la confrontation de ton être à l’infini. Ça ne dure jamais longtemps car la vie quotidienne reprend vite le dessus, pourtant le ciel reste étoilé, les atomes de ton corps continuent de n’être que de passage, et tu t’éloignes toujours plus du néant d’où tu es sorti un jour pour te rapprocher du néant qui va bientôt t’engloutir.
    – Tu as bu quoi avant de venir ce soir ? C’est quand même pas mon curaçao-mandarine qui fait cet effet 

    je remplace par mille

    Cadavre : (contribution 8) :
    Il était une fois une jeune et jolie princesse qui souffrait d'une rage de dents terrible, ce qui eu à l'époque un effet retentissant sur...tout le peuple du royaume : cette princesse à la prestance toujours magistrale et remarquable... souffrait elle aussi de ses milliards de petits problèmes de la vie qui occasionnaient un maximum de... pressentiments négatifs, ce qui ne la rendait pas bavarde à propos de ... ses amours. Alors elle alla voir la fée Béa(dpx) qui lui prescrit une infusion composée de sept clous de girofles, une pincée de racine de mandragore rapée, une goutte de sang de dragon et... une limace écrasée. Un soulagement immédiat et profond fut sa récompense pour avoir osé avaler cette décoction. Elle en profita pour ... enfiler sa robe mandarine fluo pour que les deux mille courtisans puisse la voir de loin et...

    à bientôt !


    J'ai vu que c'était mis a jour dans la liste de mots mais pas dans la page de suivi
    badpx le 13 février 2019
    jamiK a dit :


    J'ai vu que c'était mis a jour dans la liste de mots mais pas dans la page de suivi


    C'est corrigé 
    tchouk-tchouk-nougat le 13 février 2019
    Oups!!! Désolée j'ai fait la validation vite fait et voilà on en oublie la moitié! 
    C'est corrigé 

    tchouk-tchouk-nougat a dit :


    bonjour,

    Je valide DERNIER avec Les Reines de sang - Cléopâtre, la reine fatale T02  de Gloris
    ma critique

    P51 "ne pas vouloir survivre à la liberté? Mais quelle connerie... ce sont les dernières paroles de Caton avant son suicide..."

    je remplace par ENIEME

    phrase de validation : ..., après un énième examen, pourra participer au jugement du dernier voyou arrêté pour...

    cadavre exquis (5e contribution) : Il faut un minimum de talent pour participer à une compétition sportive sinon.. il faut se contenter de la légendaire maxime de Coubertin et finir à moitié mort, totalement épuisé, et un peu...dégoûté par les sept concurrents précédents qui ont mis le double de temps que le vainqueur, alors que soi-même on a mis encore plus. Il ne reste que qu'à .. se rentrer chez soi. Et alors le plus intelligent serait de se contenter de dix-sept années d'études du droit pour devenir un magistrat qui..., après un énième examen, pourra participer au jugement du dernier voyou arrêté pour...

    points : 1 + 1 point mot du mois
    + 3 points faveur du pluriel
    +1 point phrase de validation
    + 4 cadavre exquis
    total : 10 points
    badpx le 14 février 2019
    Bonjour,


    Je valide 29. Marchand (Proposé par Pat0212 le 2/2/2019)
    Le Cahier à fleur. Tome 1 : Mauvaise orchestration  de Laurent Galandon  & Viviane Nicaise  & Jérôme Maffre  =>Mon avis   
    Page 9 : "Ce matin au marché, un marchand turc a refusé de me vendre une étoffe et, lorsque j'ai insisté, il m'en a demandé dix fois le prix annoncé.
    +1 point

    Je propose trois


    texte de validation : applaudir. Où plutôt que de se faire magistrat, pourquoi ne pas devenir un marchand, qui avec trois fois rien au départ pourra bâtir une fortune, qui fera...
    +1 point

    Cadavre Exquis (Contribution n°8)
    Il faut un minimum de talent pour participer à une compétition sportive sinon. il faut se contenter de la légendaire maxime de Coubertin et finir à moitié mort, totalement épuisé, et un peu dégoûté par les sept concurrents précédents qui ont mis le double de temps que le vainqueur, alors que soi-même on a mis encore plus. Il ne reste que qu'à se rentrer chez soi. Et alors le plus intelligent serait de se contenter de dix-sept années d'études du droit pour devenir un magistrat qui, après un énième examen, pourra participer au jugement du dernier voyou arrêté pour avoir voler cinq morceaux de sucre à la terrasse d'un café remarquable. Le genre d'endroit où quelques jeunes de moins de quinze ans viennent faire le spectacle que les plus de cinquante ans sauront apprécier et...applaudir. Où plutôt que de se faire magistrat, pourquoi ne pas devenir un marchand, qui avec trois fois rien au départ pourra bâtir une fortune, qui fera...
    +1 point


    BA
    tchouk-tchouk-nougat le 14 février 2019
    Bonjour,

    Je valide DIX avec Saga, tome 9  de Staples et Vaughan
    ma critique

    p67 "J'ai combattu dans les batailles sanglantes qui ont le plus changé le cours de la guerre, ces dix dernières années. Après chacune d'entre elles j'ai lu des articles écrits par mes camarades ET par l'ennemi, et AUCUN camp n'a jamais rien imprimé qui ressemble à la vérité."

    et je propose TIERS

    phrase de validation : ... le plaisir de ses dix enfants qui passent un tiers de leur temps devant des jeux vidéos couteux. les parents doivent donc réagir et...

    cadavre exquis (9e contribution) : Il faut un minimum de talent pour participer à une compétition sportive sinon. il faut se contenter de la légendaire maxime de Coubertin et finir à moitié mort, totalement épuisé, et un peu dégoûté par les sept concurrents précédents qui ont mis le double de temps que le vainqueur, alors que soi-même on a mis encore plus. Il ne reste que qu'à se rentrer chez soi. Et alors le plus intelligent serait de se contenter de dix-sept années d'études du droit pour devenir un magistrat qui, après un énième examen, pourra participer au jugement du dernier voyou arrêté pour avoir voler cinq morceaux de sucre à la terrasse d'un café remarquable. Le genre d'endroit où quelques jeunes de moins de quinze ans viennent faire le spectacle que les plus de cinquante ans sauront apprécier et...applaudir. Où plutôt que de se faire magistrat, pourquoi ne pas devenir un marchand, qui avec trois fois rien au départ pourra bâtir une fortune, qui fera... le plaisir de ses dix enfants qui passent un tiers de leur temps devant des jeux vidéos couteux. les parents doivent donc réagir et...

    points : 1 + 1 point mot du mois
    +1 point phrase de validation
    +8 points cadavre exquis
    total : 11 points
    jamiK le 14 février 2019
    Je valide trente(N°4, Badpx)

    trouvé dans
    Méto, Tome 1 : La maison  de Yves Grevet, Lylian, Nesmo et Lerolle
    mon avis

    La citation
    Vu qu'ils restent entre quatre et cinq ans, j'en déduis que j'ai au moins trente ans.

    Je remplace par règle

    cadavre exquis (10e contribution) :
    Il faut un minimum de talent pour participer à une compétition sportive sinon. il faut se contenter de la légendaire maxime de Coubertin et finir à moitié mort, totalement épuisé, et un peu dégoûté par les sept concurrents précédents qui ont mis le double de temps que le vainqueur, alors que soi-même on a mis encore plus. Il ne reste que qu'à se rentrer chez soi. Et alors le plus intelligent serait de se contenter de dix-sept années d'études du droit pour devenir un magistrat qui, après un énième examen, pourra participer au jugement du dernier voyou arrêté pour avoir voler cinq morceaux de sucre à la terrasse d'un café remarquable. Le genre d'endroit où quelques jeunes de moins de quinze ans viennent faire le spectacle que les plus de cinquante ans sauront apprécier et...applaudir. Où plutôt que de se faire magistrat, pourquoi ne pas devenir un marchand, qui avec trois fois rien au départ pourra bâtir une fortune, qui fera... le plaisir de ses dix enfants qui passent un tiers de leur temps devant des jeux vidéos couteux. les parents doivent donc réagir et... proposer trente deniers à celui de leurs enfant qui dénoncera le tricheur qui ne suit pas les règles du jeu, car la loi c'est la loi !
    badpx le 15 février 2019
    Bonjour,


    Je valide 23. Brouillard (Proposé par Pat0212 le 5/2/2019)
    Avec Le Règne, tome 1 : La saison des démons de Sylvain Runberg & Olivier G. Boiscommun  =>Mon avis
    Page 28 : "- Je doute qu'il accepte, Isaac ! Cette brute n'a pas l'air d'avoir pour habitude d'accorder des faveurs à qui que ce soit !
    - Sauf si nous ne lui donnons pas le choix ! Et ce brouillard pourrait nous aider..."     
    +1 point

    Je propose Décennie

    Texte de validation : Cela faisait maintenant plusieurs décennies que cette contrée était couverte d'un brouillard toxique provoqué par....
    +1 point


    Cadavre exquis : Cela faisait maintenant plusieurs décennie que cette contrée était couverte d'un brouillard toxique provoqué par....



    Bonne journée


    BA
    badpx le 15 février 2019
    Fichier mis à jour, ainsi que le premier message 

    et le classement :

    1- Pat0212 - 621 points (6 faveurs - 3  faveurs à proposer)
    2- Jamik - 466 points (6 faveurs - 1 faveurs à proposer)
    3- tchouk-tchouk-nougat - 423 points (7 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    4- Badpx - 417 points (6 faveurs - 1 faveur à proposer)
    5- emilielettres - 313 points (6 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    6- Gaphanie - 193 points (4 faveurs - 1 faveur à proposer)
    7- musaraneus - 69 points (4 faveurs - 3 faveur à proposer)
    8- le_Bison - 54 points (2 faveur)
    9- CallieTourneLesPages - 28 points (1 faveur à proposer)
    10- MarquePage - 14 points
    11- Yendare - 2 points 

    et les cadavres exquis en cours 


    Il faut un minimum de talent pour participer à une compétition sportive sinon..il faut se contenter de la légendaire maxime de Coubertin et finir à moitié mort, totalement épuisé, et un peu...dégoûté par les sept concurrents précédents qui ont mis le double de temps que le vainqueur, alors que soi-même on a mis encore plus. Il ne reste que qu'à ..se rentrer chez soi. Et alors le plus intelligent serait de se contenter de dix-sept années d'études du droit pour devenir un magistrat qui...., après un énième examen, pourra participer au jugement du dernier voyou arrêté pour...avoir voler cinq morceaux de sucre à la terrasse d'un café remarquable. Le genre d'endroit où....Le genre d'endroit où quelques jeunes de moins de quinze ans viennent faire le spectacle que les plus de cinquante ans sauront apprécier et...applaudir. Où plutôt que de se faire magistrat, pourquoi ne pas devenir un marchand, qui avec trois fois rien au départ pourra bâtir une fortune, qui fera...le plaisir de ses dix enfants qui passent un tiers de leur temps devant des jeux vidéos couteux. les parents doivent donc réagir et...proposer trente deniers à celui de leurs enfant qui dénoncera le tricheur qui ne suit pas les règles du jeu, car la loi c'est la loi !(Terminé par Jamik)

    Il ne faut pas espérer faire ses courses en Dix minutes, lorsqu'on se lance dans des achats pour lesquels il est possible de marchander le prix de...(Contribution n°1 Badpx)


    Cela faisait au moins quinze fois qu'il composait le numéro de téléphone en vain, car la ligne semblait être en dérangement, ce qui...(Contribution n°1 Badpx)


    Avant d'être un heureux marquis de trente ans, il avait été un...(Contribution n°1 Badpx)


    Cela faisait maintenant plusieurs décennie que cette contrée était couverte d'un brouillard toxique provoqué par.... (Contribution n°1 Badpx)
    Pat0212 le 15 février 2019
    Bonjour
    Je valide Cinquante avec L'orphelin des docks, de Cay Rademacher
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/02/15/lorphelin-des-docks-de-cay-rademacher/
    Citation : Il fait curieusement plus que ses cinquante ans d'âge.
    Je le  remplace par Triple
    Validation : le triple du nombre d'usines chimiques qu'il y en avait cinquante ans auparavant. Ainsi les habitants ...
    Cadavre (contribution 2) : Cela faisait maintenant plusieurs décennie que cette contrée était couverte d'un brouillard toxique provoqué par.. le triple du nombre d'usines chimiques qu'il y en avait cinquante ans auparavant. Ainsi les habitants ...
    Les points : 2 pour le mot, 1 pour la validation et 1 pour le cadavre, donc 4 en tout, ce qui fait un total de 625 points
    Bonne soirée
    tchouk-tchouk-nougat le 16 février 2019
    Bonjour, 

    je valide QUATRIEME avec Il faut flinguer Ramirez, tome 1  de Petrimaux
    ma critique

    "quatrième explosion chez électrigaz : la sécurité remise en question"

    et je propose à la place ULTIME

    phrase de validation : ont pris l'ultime décision : à partir de la quatrième les enfants seront envoyés poursuivre leur étude dans...

    cadavre exquis (3e contribution) : Cela faisait maintenant plusieurs décennie que cette contrée était couverte d'un brouillard toxique provoqué par.. le triple du nombre d'usines chimiques qu'il y en avait cinquante ans auparavant. Ainsi les habitants ... ont pris l'ultime décision : à partir de la quatrième les enfants seront envoyés poursuivre leur étude dans...

    points : 1 + 1 point mot du mois
    +1 point phrase de validation
    +2 points cadavre exquis
    total : 5 points
    jamiK le 16 février 2019
    Je valide Trois(29, Badpx)

    trouvé dans
    Robot mais pas trop  d'Eric Simard
    mon avis

    La citation
    Quatre-vingt-deux kilos et vingt-trois grammes annonce aussitôt son coussin, vous avez pensez à faire un régime

    Que je remplace par : huit

    Le cadavre exquis (4e contribution) :
    Cela faisait maintenant plusieurs décennie que cette contrée était couverte d'un brouillard toxique provoqué par.. le triple du nombre d'usines chimiques qu'il y en avait cinquante ans auparavant. Ainsi les habitants ... ont pris l'ultime décision : à partir de la quatrième les enfants seront envoyés poursuivre leur étude dans... la station orbitale des trois comètes, pour y étudier les huit disciplines primordiales et devenir plus tard des...

    bonne suite de weekend !
    Pat0212 le 16 février 2019
    Bonjour
    Je valide Cinqavec Le diamant noir, de Frédéric Breton :
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/02/16/le-diamant-noir-de-frederic-breton/
    Citation : Il a été congelé pendant près de mille cinq cents ans.
    Je le remplace par Deuxième
    Validation :savants experts du deuxième degré et des cinq principes fondateurs de notre civilisation pour ...
    Cadavre (Contribution 5) : Cela faisait maintenant plusieurs décennie que cette contrée était couverte d'un brouillard toxique provoqué par.. le triple du nombre d'usines chimiques qu'il y en avait cinquante ans auparavant. Ainsi les habitants ... ont pris l'ultime décision : à partir de la quatrième les enfants seront envoyés poursuivre leur étude dans... la station orbitale des trois comètes, pour y étudier les huit disciplines primordiales et devenir plus tard des...savants experts du deuxième degré et des cinq principes fondateurs de notre civilisation pour ...
    Les points : 2 pour le mot, 1 pour la validation et 4 pour le cadavre, donc 7 points , ce qui fait 632 en tout.
    Bon week end
    badpx le 17 février 2019
    Fichier mis à jour, ainsi que le premier message 

    et le classement :

    1- Pat0212 - 632 points (6 faveurs - 3  faveurs à proposer)
    2- Jamik - 476 points (6 faveurs - 1 faveurs à proposer)
    3- tchouk-tchouk-nougat - 428 points (7 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    4- Badpx - 421 points (6 faveurs - 1 faveur à proposer)
    5- emilielettres - 313 points (6 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    6- Gaphanie - 193 points (4 faveurs - 1 faveur à proposer)
    7- musaraneus - 69 points (4 faveurs - 3 faveur à proposer)
    8- le_Bison - 54 points (2 faveur)
    9- CallieTourneLesPages - 28 points (1 faveur à proposer)
    10- MarquePage - 14 points
    11- Yendare - 2 points 

    et les cadavres exquis en cours 



    Il ne faut pas espérer faire ses courses en Dix minutes, lorsqu'on se lance dans des achats pour lesquels il est possible de marchander le prix de...(Contribution n°1 Badpx)


    Cela faisait au moins quinze fois qu'il composait le numéro de téléphone en vain, car la ligne semblait être en dérangement, ce qui...(Contribution n°1 Badpx)


    Avant d'être un heureux marquis de trente ans, il avait été un...(Contribution n°1 Badpx)


    Cela faisait maintenant plusieurs décennie que cette contrée était couverte d'un brouillard toxique provoqué par....le triple du nombre d'usines chimiques qu'il y en avait cinquante ans auparavant. Ainsi les habitants ...ont pris l'ultime décision : à partir de la quatrième les enfants seront envoyés poursuivre leur étude dans...la station orbitale des trois comètes, pour y étudier les huit disciplines primordiales et devenir plus tard des...savants experts du deuxième degré et des cinq principes fondateurs de notre civilisation pour ...(Contribution n°5 Pat0212)
    jamiK le 18 février 2019
    Je valide moitié (N°17 Badpx)
    faveur phrase au passé simple

    trouvé dans 
    Caspak, monde oublié  d'Edgar Rice Burroughs
    mon avis


    la citation :
    Je fis un effort désespéré pour me redresser et agrippai mon assaillant, un colosse à moitié nu, vêtu simplement d’un pagne taillé dans une peau de serpent. 

    Je remplace par :
    septième

    Le cadavre exquis (contribution N° 6)
    Cela faisait maintenant plusieurs décennie que cette contrée était couverte d'un brouillard toxique provoqué par....le triple du nombre d'usines chimiques qu'il y en avait cinquante ans auparavant. Ainsi les habitants ...ont pris l'ultime décision : à partir de la quatrième les enfants seront envoyés poursuivre leur étude dans...la station orbitale des trois comètes, pour y étudier les huit disciplines primordiales et devenir plus tard des...savants experts du deuxième degré et des cinq principes fondateurs de notre civilisation pour ... subvenir à leur besoins en bénéficiant d'une bourse équivalant à la moitié du septième du quart du millième du triple de la valeur estimée de leur biens indéxée sur le côut de la kryptonite à la naissance du sus-dit enfant sous la condition, bien évidemment, de....
    jamiK le 18 février 2019
    Et je valide avec une lecture du weekend

    Memoire (N°8, Badpx)

    trouvé dans
    Séverin Blaireau, tome 1 : Mémoire de pirate de Chandre (BD)
    mon avis

    Le mot est dans le titre

    je remplace par volontiers 

    Le cadavre exquis  (2èeme contribution)
    Cela faisait au moins quinze fois qu'il composait le numéro de téléphone en vain, car la ligne semblait être en dérangement, ce qui lui faisait travailler sa mémoire, en effet, il avait fini par retenir le numéro par cœur et c'est volontiers qu'il le recomposa une seizième fois, ...

    à+
    Pat0212 le 18 février 2019
    Bonsoir
    Je valide Ultime avec l'élixir des Templiers, d'Alfredo Colitto
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/02/18/lelixir-des-templiers-dalfredo-colitto/
    Citation : Puis il l'accompagna jusqu'à la place qui lui était réservée et s'éloigna pour s'occuper des ultimes préparatifs.
    Je le remplace par Quart.
    Validation : posséder un quart de diamant violet venu de l'ultime planète de la galaxie afin de garantir ....
    Cadavre (Contribution 7) : Cela faisait maintenant plusieurs décennie que cette contrée était couverte d'un brouillard toxique provoqué par....le triple du nombre d'usines chimiques qu'il y en avait cinquante ans auparavant. Ainsi les habitants ...ont pris l'ultime décision : à partir de la quatrième les enfants seront envoyés poursuivre leur étude dans...la station orbitale des trois comètes, pour y étudier les huit disciplines primordiales et devenir plus tard des...savants experts du deuxième degré et des cinq principes fondateurs de notre civilisation pour ... subvenir à leur besoins en bénéficiant d'une bourse équivalant à la moitié du septième du quart du millième du triple de la valeur estimée de leur biens indéxée sur le côut de la kryptonite à la naissance du sus-dit enfant sous la condition, bien évidemment, de....posséder un quart de diamant violet venu de l'ultime planète de la galaxie afin de garantir ....
    Les points : 2 pour le mot, 1 pour la validation , 3 pour la faveur du pluriel et 6 pour le cadavre donc 12 en tout soit un total de 644 points





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}