AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Synnie le 15 juin 2019
    Bonjour,
    J'aimerais valider ces deux items:

    16 - Un LIVRE en rapport avec l'univers du cirque ou de la fête foraine
    Auteur: Stephen King
    Titre: Joyland
    Ma critique

    12 - Un ROMAN dans lequel on croise des jumeaux (personnages principaux ou secondaires)
    Auteur: eric-emmanuel schmitt
    Titre: La vengence du pardon
    Ma critique


    et j'aimerais commencer cet item :21 - Un ROMAN pioché dans mes "Livres à lire" par un autre challenger. Est-ce que quelqu'un peut aller me donner un titre de ma collection "livre à lire" svp? 

    Merci beaucoup :) 





    Ptitmousse le 15 juin 2019
    Synnie a dit : 


    et j'aimerais commencer cet item :21 - Un ROMAN pioché dans mes "Livres à lire" par un autre challenger. Est-ce que quelqu'un peut aller me donner un titre de ma collection "livre à lire" svp? 

    Merci beaucoup :) 






    Bonjour Synnie  
    Si ça te tente, je te propose Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran   . Je ne l'ai pas lu mais j'ai bien apprécié le film. Bonne lecture !
    saphoo le 15 juin 2019
    Bonjour

    je valide l'item 88 - Un ROMAN que vous rêvez de voir adapté au cinéma 

    avec Big easy de Ruta Sepetys AVIS

    bonne journée
    LabiblideVal le 15 juin 2019
    Bonjour,

    Je valide l'item 57 - Un POLAR ou un THRILLER américain ou se déroulant aux USA, avec Derniers adieux   de Lisa Gardner  

    Critique: https://www.babelio.com/livres/Gardner-Derniers-adieux/295890/critiques/1937229
    LabiblideVal le 15 juin 2019
    Et également l'item 69 - Un ROMAN dont l'action se déroule exclusivement en été avec Un coin d`azur pour deux   d'Emma Sternberg.

    Ma critique: https://www.babelio.com/livres/Sternberg-Un-coin-dazur-pour-deux/1139946/critiques/1912368
    Ptitmousse le 15 juin 2019
    Bonjour,
    J'aimerais valider l'item 87 - Un ROMAN dont l'action se déroule en huis-clos avec une relecture de : 
    Dix petits nègres - Agatha Christie
    Bon WE !
    Meps le 15 juin 2019
    Bonjour

    Je viens valider un nouvel ITEM, le 18 Un LIVRE qui comptabilise plus de 10 000 lecteurs sur sa fiche Babelio  avec

    L`Ecume des jours   - Boris Vian  
    critique

    24ème livre lu du challenge, pas sur de pouvoir atteindre mon objectif à ce rythme là !
    Myriam3 le 15 juin 2019
    Bonjour,

    mes dernières lectures:

    19 Un LIVRE à la couverture UNIE (sans aucune illustration ni motifs): Mémoire de filled'Annie Ernaux

    33 Un LIVRE dans lequel la cuisine (et/ou la nourriture) occupe une place essentielle: Le Géant de Zeralda, de Tomi Ungerer
    LuMM le 15 juin 2019
    Bonjour à tous, 

    Voici ma validation du jour avec un livre auto-édité que j'ai beaucoup aimé, encore un roman jeunesse de qualité !

    C`était un accident   Isabelle Lagarrigue  

    Pour l'item 29 - Un LIVRE qui n'a pas encore reçu de critique sur Babelio


    Mon avis
    Laehb80 le 15 juin 2019
    Bonjour, je valide l'item 5 - un livre qui m'a fait beaucoup rire
    Satané Dieu ! - Jean Louis Fournier 
    Merci
     !
    Varaha le 15 juin 2019
    Bonjour,


    Vu ma garde calme, j'en profite pour tenter de placer mes lectures de début d'année ...


    A même la peau - Lisa Gardner - 40 - Un ROMAN choral (non pas écrit par plusieurs auteurs mais raconté par plusieurs narrateurs) - critique

    Les amochés - Nan Arousseau - 12 - Un ROMAN dans lequel on croise des jumeaux (personnages principaux ou secondaires) - critique

    Orgueil, préjugés et zombies - Seth Grahame-Smith - 92 - Un roman dont le titre rapporterait plus de 25 points au Scrabble - critique

    Du neuf avec des vieux ? : Télémédecine d’urgence et innovation en contexte gériatrique - Gérald Gaglio - 98 - Un ESSAI - critique

    Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie - Virginie Grimaldi - 62 - Un ROMAN épistolaire - critique

    Dernière Terre. LA série complète - Clément Rivière, Pierre LAcombe, GAbriel Féraud - 46 - Un LIVRE écrit à plusieurs mains - critique

    Quai 9 - essais sur la drogue - Baudin Martine - 84 - Un LIVRE documentaire illustré - critique

    Histoire de Lisey - Stephen King - 66 - Un LIVRE d'un auteur dont le nom commence par K, Q, X, Y, W ou Z - critique

    Moi, ce que j’aime, c’est les monstres - Emil Ferris - 61 - Un ROMAN GRAPHIQUE qui compte plus de 200 pages - critique

    Nous avons toujours vécu au château - Shirley Jackson - 87 - Un ROMAN dont l'action se déroule en huis-clos - critique

    King Kong Théorie - Virginie Despentes - 63 - Un LIVRE d'un auteur qui fait ou a fait partie de l'Académie Goncourt - critique
    Varaha le 15 juin 2019
    Et un petit dernier dont j'ai retrouvé la critique au fond de mon gsm...


    Nos jeux d'enfants sont des poèmes - Didier Zanon - 3 - Un LIVRE dont je ne savais rien avant de le commencer - critique

    Merci à maman de me l'avoir mis entre les mains :-)
    musaraneus le 15 juin 2019
    Bonjour
    Item 24/ Un roman sui contient des illustrations 
    avec 
    Edmonde de Dominique de Saint Pern.
    Un roman biographique illustré par des photos, coupures de journaux, lettres et documents ayant appartenu aux différents personnages rencontrés dans le livre. 

    Bon week-end !
    Pat0212 le 15 juin 2019
    Bonjour
    Je valide l'item 38 avec Les disciples du feu, d'Alfredo Colitto
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/06/15/les-disciples-du-feu-dalfredo-colitto/
    bonne soirée
    bdelhausse le 15 juin 2019
    Bonsoir,

    Je valide l'ITEM 

    63 - Un LIVRE d'un auteur qui fait ou a fait partie de l'Académie Goncourt


    avec 

    Michel TOURNIER, Le Coq de bruyère
    (7è couvert, de 1972 à 2011)

    => recueil de nouvelles très diversifié, avec des textes plaisants et qui font mouche la plupart du temps. Les nouvelles sont tour à tour caustique, fantastique, érotique,initiatique... et montrent toute la palette de Michel Tournier.

    https://www.babelio.com/livres/Tournier-Le-coq-de-bruyere/40890/critiques/1937750
    bdelhausse le 15 juin 2019
    Bonsoir encore,

    Je tente une validation de l'ITEM (et je sollicite l'avis de Strophe86, Vexiana  , dedanso , Myriam3 )

    23 - Un WESTERN ou un ROMAN nature-writing


    avec 


    Le Lièvre de Vatanen, d'Arto Paasilinna

    Le personnage principal fait un long retour à la nature en remontant la Finlande au fil des saisons. Accompagné d'un lièvre heurté par sa voiture, il va réparer une maison dans la forêt, et entreprendre une chasse à l'ours haletante, point culminant du roman.
    Synnie le 16 juin 2019
    Bonsoir,

    Je valide l'item : 21 - Un ROMAN pioché dans mes "Livres à lire" par un autre challenger

    Merci à Ptitmousse   pour le choix du roman!

    Auteur: Éric-Emmanuel Schmitt
    Titre: Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran


    Ma critique
    gonewiththegreen le 16 juin 2019
    Bonjour,
    Je viens valider l'item 74 un livre centré sur métier (vigile) avec
    Debout-payé   de Gauz  

    Bon dimanche
    ma critique
    Myriam3 le 16 juin 2019
    bdelhausse a dit :

    Bonsoir encore,

    Je tente une validation de l'ITEM (et je sollicite l'avis de Strophe86, Vexiana  , dedanso , Myriam3 )

    23 - Un WESTERN ou un ROMAN nature-writing


    avec 


    Le Lièvre de Vatanen, d'Arto Paasilinna

    Le personnage principal fait un long retour à la nature en remontant la Finlande au fil des saisons. Accompagné d'un lièvre heurté par sa voiture, il va réparer une maison dans la forêt, et entreprendre une chasse à l'ours haletante, point culminant du roman.

    Pour ma part, ayant lu le livre (il y a longtemps quand même), je me souviens bien d'un roman qui se déroule entièrement dans la nature, et qui correspond bien au thème
    Myriam3 le 16 juin 2019
    Bonjour!

    j'ajoute deux nouvelles lectures:


    11 Un ROMAN sans aucune histoire d'amour: Couleur de peau: Miel, tome 4 de Jung


    43 Un ROMAN qui traite des rêves, du sommeil ou du coma: C'est toi ma Maman? un drame comique, d'Alison Bechdel.

    Il y a aussi une erreur d'attribution à l'item 40, c'est une lecture de Myrinna  et pas la mienne ,





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}