AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 04 septembre 2019
    etohyuta a dit :

    Nouvelle mise à jour pour moi : 



    voilà, bonne semaine à tous


    Bravo pour cette belle mise à jour :-)
    Gwen21 le 04 septembre 2019
    Bill a dit :

    Gwen21 a dit :


    Bill a dit :

    Bill  bravo pour tes nouvelles lectures !
    Tu n'as pas du voir nos précédents messages concernant l'item 11 et ta proposition qui n'a visiblement pas été validée par les auteurs de l'item. Peux-tu déplacer cette lecture stp ? Merci



    Bonsoir Gwen, 

    J'avais bien noté la non validation de cet item n°11, mais pour l'instant, je ne vois aucune de mes lectures qui pourrait convenir, puisque dans chacun des romans que j'ai lus, on trouve un couple ou des amis, j'aurais bien pensé au dernier roman de Delphine de Vigan, les bienveillantes,  mais un rapport homme - femme y est vaguement évoqué  

    Ok, alors pour l'instant, sache juste qu'on le retire du fichier de suivi :-)
    Dactylouspondee le 04 septembre 2019
    Bonjour !
    encore les vacances, encore des lectures ! (soupir de bonheur)

    Aujourd'hui, j'aimerais valider l'item 60 -Un LIVRE dont le titre est formé d'un SEUL mot
    avec un roman d'une de mes auteures préférées, Maryline Desbiolles  
    Il s'agit de Rupture   et voici mon avis


    Je dois aller faire le plein à la médiathèque maintenant : si je les trouve, je lirais bien le dernier Auður Ava Olafsdottir, et puis Né d’aucune femme de Franck Bouysse, pour vaincre mes propres réticences (Glaise m'est tombé des mains à la page 62) et parce qu'il viendra dans la dite médiathèque en décembre...
    Gwen21 le 04 septembre 2019
    Elanoraev a dit :

    Bonjour à tous

    Avec la rentrée vient le temps de la mise à jour des lectures de vacances.... Du coup, plein de validations pour moi  aujourd'hui :




    Bienvenue sur VENUS et merci pour cette très belle mise à jour :-)
    Phoenicia le 04 septembre 2019
    Bonjour!
    J'aimerais valider l'item 6 (personnage principal ou narrateur a au moins 70 ans)avec Conclave de Robert Harris. Mon avis.
    Lomeli, personnage principal et narrateur est Doyen du collège cardinalice. 
    Bonne lecture!
    lalyM le 04 septembre 2019
    Bonjour à tous, 

    Je viens de finir la lecture de surface d'Olivier Norek   Une magnifique histoire mais voilà je ne trouve pas d'item pour le valider ... Cependant, dans ce livre, afin de permettre à l'enquête d'avancer, il est question de plongée sous-marine et de vider un lac où se trouve un ancien village englouti ... C'est pourquoi je tente de le valider dans la catégorie n°70 : Une quête archéologique ... 

    S'il n'est pas validé, je le comprendrai et ce livre sera hors défi donc 

    Merci d'avance pour vos avis ... voici le lien vers ma critique (dans le cas, où ce serait accepté) :
    https://www.babelio.com/livres/Norek-Surface/1110714/critiques/2003969

    Ptitmousse le 04 septembre 2019
    Bonjour,
    Question pour le_Bison  Norlane  deidamie  pour l'item 85. A partir de combien d'habitants peut-on considérer une ville ? Je viens de lire un livre dont le titre évoque une commune de 1689 habitants...
    Merci pour votre réponse !
    Norlane le 04 septembre 2019
    Ptitmousse a dit :

    Bonjour,
    Question pour le_Bison  Norlane  deidamie  pour l'item 85. A partir de combien d'habitants peut-on considérer une ville ? Je viens de lire un livre dont le titre évoque une commune de 1689 habitants...
    Merci pour votre réponse !

    Ah, je me souviens qu'on a validé au début une ville toute petite mais je crois que c'était aussi parce que le livre parlait du début d'une ville qu'on connait plus grosse maintenant donc ça rentrait dans l'esprit de l'item... C'est quoi ton livre ? Si c'est plus un village de campagne et que l'histoire pourrait se passer n'importe où, pour moi c'est non. Si c'est la vie d'une ville en particulier, ça me va mieux.
    Chabe37 le 04 septembre 2019
    Bonjour,

    me voici avec la validation de l'item 15 Un LIVRE traitant de la civilisation viking OU un ROMAN dont l'action se déroule aux temps des vikings

    Odd et les Géants de Glace  - Neil Gaiman 

    mon avis 
    5Arabella le 04 septembre 2019
    Bonjour,

    Je viens valider l'item 47 - Un ROMAN d'un auteur germanophone (allemand, autrichien, suisse-allemand), en occurrence autrichien :
    Une vague idée du début / Norbert Gstrein
    Mon commentaire

     
    Un immense coup de coeur !

    Bonne rentrée  toutes et à tous.


     



    Chabe37 le 04 septembre 2019
    et je reviens avec l'item

    80 - Un LIVRE dont le titre ne comporte pas la lettre "e"
    Bakhita  - Véronique Olmi

    mon avis 

    bonne journée !
    Missnefer13500 le 04 septembre 2019
    Bonjour 

    Je valide item 34 : un roman dont l'action se situe au bord de la mer

    Avec La plage de la mariée  de Clarisse Sabard  

    Mon avis 


    B
    onne journée
    lcath le 04 septembre 2019

    Bonjour

    Corrosion Jon Bassof 

    80 - Un LIVRE dont le titre ne comporte pas la lettre "e" (y compris accentuée)
    avis    
    Bonne journée
    DianaAuzou le 04 septembre 2019
    Bonjour,

    Je valide ITEM 13 -1001 livres à lire avant de mourir

    La lettre écarlate  - Nathaniel Hawthorne  

    et voici mon avis

    https://www.babelio.com/livres/Hawthorne-La-lettre-ecarlate/10781/critiques/2004163

    A bientôt
    Gwen21 le 04 septembre 2019
    lalyM a dit :

    Bonjour à tous, 

    Je viens de finir la lecture de surface d'Olivier Norek   Une magnifique histoire mais voilà je ne trouve pas d'item pour le valider ... Cependant, dans ce livre, afin de permettre à l'enquête d'avancer, il est question de plongée sous-marine et de vider un lac où se trouve un ancien village englouti ... C'est pourquoi je tente de le valider dans la catégorie n°70 : Une quête archéologique ... 

    S'il n'est pas validé, je le comprendrai et ce livre sera hors défi donc 

    Merci d'avance pour vos avis ... voici le lien vers ma critique (dans le cas, où ce serait accepté) :
    https://www.babelio.com/livres/Norek-Surface/1110714/critiques/2003969


    Est-ce que le but de ces plongées dans le lac ont un but archéologique et/ou scientifique comme trouver un trésor ou valoriser des ruines ?
    paleoliticgirl le 04 septembre 2019
    Bonjour, 

    je valide une catégorie que je n imaginais’pas compléter.... 
    cat. 98: lire un essai Freud- Sur le rêve 

    voici Mon retour
    Gwen21 le 04 septembre 2019
    Ptitmousse a dit :

    Bonjour,
    Question pour le_Bison  Norlane  deidamie  pour l'item 85. A partir de combien d'habitants peut-on considérer une ville ? Je viens de lire un livre dont le titre évoque une commune de 1689 habitants...
    Merci pour votre réponse !


    Une ville peu peuplée peut convenir, par exemple une ville désertée, mais l'important que qu'il y ait un esprit urbain et non campagnard. S'il y a des commerces par exemple, ou des transports, ce genre de choses.
    Gwen21 le 04 septembre 2019
    Missnefer13500 a dit :

    Bonjour 

    Je valide item 34 : un roman dont l'action se situe au bord de la mer

    Avec La plage de la mariée  de Clarisse Sabard  

    Mon avis 


    B
    onne journée


    Bienvenue sur TERRE ! :-)
    lalyM le 04 septembre 2019
    Gwen21 a dit :

    lalyM a dit :


    Bonjour à tous, 

    Je viens de finir la lecture de surface d'Olivier Norek   Une magnifique histoire mais voilà je ne trouve pas d'item pour le valider ... Cependant, dans ce livre, afin de permettre à l'enquête d'avancer, il est question de plongée sous-marine et de vider un lac où se trouve un ancien village englouti ... C'est pourquoi je tente de le valider dans la catégorie n°70 : Une quête archéologique ... 

    S'il n'est pas validé, je le comprendrai et ce livre sera hors défi donc 

    Merci d'avance pour vos avis ... voici le lien vers ma critique (dans le cas, où ce serait accepté) :
    https://www.babelio.com/livres/Norek-Surface/1110714/critiques/2003969



    Est-ce que le but de ces plongées dans le lac ont un but archéologique et/ou scientifique comme trouver un trésor ou valoriser des ruines ?

    Attention spoil : Le but est de retrouver des squelettes d'enfants assassinés il y a 25 ans
    juten-doji le 04 septembre 2019
    lalyM a dit :

    Gwen21 a dit :


    lalyM a dit :



    Bonjour à tous, 

    Je viens de finir la lecture de surface d'Olivier Norek   Une magnifique histoire mais voilà je ne trouve pas d'item pour le valider ... Cependant, dans ce livre, afin de permettre à l'enquête d'avancer, il est question de plongée sous-marine et de vider un lac où se trouve un ancien village englouti ... C'est pourquoi je tente de le valider dans la catégorie n°70 : Une quête archéologique ... 

    S'il n'est pas validé, je le comprendrai et ce livre sera hors défi donc 

    Merci d'avance pour vos avis ... voici le lien vers ma critique (dans le cas, où ce serait accepté) :
    https://www.babelio.com/livres/Norek-Surface/1110714/critiques/2003969




    Est-ce que le but de ces plongées dans le lac ont un but archéologique et/ou scientifique comme trouver un trésor ou valoriser des ruines ?


    Attention spoil : Le but est de retrouver des squelettes d'enfants assassinés il y a 25 ans

    Alors non ce n'est pas de l'archéologie. Par contre tu sais que tu peux changer de  place avec une de tes anciennes lectures si ça correspond? Par curiosité j'ai regardé ton suivi, ça pourrait peut-être valider les items 45 si l'un des persos  a une profession atypique, ou 74 si ça tourne beaucoup autour d'un métier (avec les plongeurs peut-être ou si ça parle beaucoup du métier d'enquêteur?), ou 91? Je ne l'ai pas lu mais sait-on jamais.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}