AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    gloubik le 24 juin 2020
    BourbonBap a dit :

    basileusa a dit :



    Effectivement, c'est corrigé ! 
    Et tu permets à BourbonBap   d'atteindre le sommet du Massif Vinson, félicitations , tu peux proposer un challenge perso ( noms en rouge non barrés)



    Top merci pour tous ces points et l'atteinte de mon premier sommet 
    Je propose un challenge perso à gloubik  

    Mauvais genre paru en 2010 ou après

    Quelle est cette cabale dont le but est de me faire lire des trucs récents ? Hein ?
    Mais je relève le défi ;-)
    Je suis assez tenté par les Oeuvres complètes  de Lucien de Samosate   :-P
    Zazaboum le 24 juin 2020
    gloubik a dit :


    Quelle est cette cabale du le but est de me faire lire des trucs récents ? Hein ?
    Mais je relève le défi ;-)
    Je suis assez tenté par les Oeuvres complètes  de Lucien de Samosate   :-P


    🤣 ce fut ma première pensée en lisant l'intitulé du challenge !
    Pois0n le 24 juin 2020
    Allez, un petit recueil:

    Retour à Destiny / La jetée des disparues - Lena Diaz / Cynthia Eden - CRITIQUE
    Chacun est un Thriller

    Bonus triathlon

    A bientôt!
    Acerola13 le 24 juin 2020
    Je fais mon retour avec quelques lectures pour avancer dans le challenge

    - Donbass, de Benoît Vitkine, un polar super bien ficelé qui se déroule dans la région éponyme...et il m'a été offert par babelio dans le cadre d'une opération masse critique, ça compte pour le pallier Mont-Blanc ?

    Après la trilogie de Wielstadt, je me suis lancée dans le Haut-Royaume de Pevel, de la pure dark fantasy qui devrait m'aider à avancer dans les paliers !

    - Le Chevalier
    - l'Héritier (c'est un gros pavé ! et je devrais avoir suffisamment de points avec les précédents pour passer dans le palier Puncak Jaya)

    Le troisième tome sort en poche d'ici septembre, j'ai hâte !
    gloubik le 24 juin 2020
    Zazaboum a dit :

    gloubik a dit :



    Quelle est cette cabale du le but est de me faire lire des trucs récents ? Hein ?
    Mais je relève le défi ;-)
    Je suis assez tenté par les Oeuvres complètes  de Lucien de Samosate   :-P



    ? ce fut ma première pensée en lisant l'intitulé du challenge !

    Merci du soutien !! 
    juten-doji le 24 juin 2020
    Bonjour;
    Je viens rajouter deux lectures mais je ne suis pas bien sure du genre:

    "Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler" - Luis Sepulveda
    https://www.babelio.com/livres/Sepulveda-Histoire-dune-mouette-et-du-chat-qui-lui-apprit-a/2783/critiques/2257211
    Un conte avec des chats doués de parole donc fantastique?
    Lu par Crazynath +2

    "Les oeufs verts au jambon" - Dr Seuss
    https://www.babelio.com/livres/Dr-Seuss-Les-oeufs-verts-au-jambon/944059/critiques/2280698
    Conte avec personnages de type monstres et magie mais c'est normal donc merveilleux

    Triathlon +3



    basileusa le 24 juin 2020
    Pat0212 a dit :

    Bonjour

    Je valide le tome 3 des aventures de Jane Hawk, ça devait être la fin de la trilogie, mais il y aura une suite apparemment. L'escalier du diable de Dean Koontz
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2020/06/23/lescalier-du-diable-de-dean-koontz/
    Genre SF (dystopie) et héros récurrent, ce qui devrait faire le bonus palier et un triathlon il me semble.
    Bonne soirée


    Pour le héros récurrent, ça ne marche que pour les polars ....Si le tome 4 n'est pas sorti et que tu as lu les précédents pendant le challenge, tu as le bonus sprinter !
    basileusa le 24 juin 2020
    Acerola13 a dit :

    Je fais mon retour avec quelques lectures pour avancer dans le challenge

    - Donbass, de Benoît Vitkine, un polar super bien ficelé qui se déroule dans la région éponyme...et il m'a été offert par babelio dans le cadre d'une opération masse critique, ça compte pour le pallier Mont-Blanc ?

    Après la trilogie de Wielstadt, je me suis lancée dans le Haut-Royaume de Pevel, de la pure dark fantasy qui devrait m'aider à avancer dans les paliers !

    - Le Chevalier
    - l'Héritier (c'est un gros pavé ! et je devrais avoir suffisamment de points avec les précédents pour passer dans le palier Puncak Jaya)

    Le troisième tome sort en poche d'ici septembre, j'ai hâte !


    Et un esprit d'Equipe pour Donbass avec Zazaboum  ! 
    Te voilà en effet déjà bien engagée dans l'ascension du Puncak Jaya , tu peux proposer un challenge perso ou relais ( noms en rouge non barrés)
    basileusa le 24 juin 2020
    juten-doji a dit :

    Bonjour;
    Je viens rajouter deux lectures mais je ne suis pas bien sure du genre:

    "Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler" - Luis Sepulveda
    https://www.babelio.com/livres/Sepulveda-Histoire-dune-mouette-et-du-chat-qui-lui-apprit-a/2783/critiques/2257211
    Un conte avec des chats doués de parole donc fantastique?
    Lu par Crazynath +2

    "Les oeufs verts au jambon" - Dr Seuss
    https://www.babelio.com/livres/Dr-Seuss-Les-oeufs-verts-au-jambon/944059/critiques/2280698
    Conte avec personnages de type monstres et magie mais c'est normal donc merveilleux

    Triathlon +3




    Le Sepulveda on le classe en merveilleux aussi
    XS le 24 juin 2020
    Bonjour,
    En cette chaude journée je valide:

    Aeternia, tome 1 : La Marche du Prophète  de Gabriel Katz  et Voici mon avis
    Genre: Fantasy
    Bonus: aucun je pense
    Très bonne journée à tous 
    Zazaboum le 24 juin 2020
    Merci @Acerola13, que je n'arrive pas à taguer ! Du coup je gravis sans peine avec les points équipe !
    Phoenicia le 24 juin 2020
    XS a dit :

    Bonjour,
    En cette chaude journée je valide:

    Aeternia, tome 1 : La Marche du Prophète  de Gabriel Katz  et Voici mon avis
    Genre: Fantasy
    Bonus: aucun je pense
    Très bonne journée à tous 


    Ca n'a pas l'air d'être le même titre... ?
    Zazaboum le 24 juin 2020

    Bonsoir, pffff
    - Le petit bleu de la côte Ouest  de Jean-Patrick Manchette  
    - Thriller mais c'est plus un Roman noir
    Triathlon (si classé en policier) sinon rien
    - Première lecture
    ma critique
    BourbonBap le 24 juin 2020
    Zazaboum a dit :

    gloubik a dit :



    Quelle est cette cabale du le but est de me faire lire des trucs récents ? Hein ?
    Mais je relève le défi ;-)
    Je suis assez tenté par les Oeuvres complètes  de Lucien de Samosate   :-P



    ? ce fut ma première pensée en lisant l'intitulé du challenge !


    haha nouveau je ne connais pas bien les préférences des participants  j'ai regardé qui était actif dans les 6 dernières pages c'est tombé sur toi 
    gloubik le 24 juin 2020
    BourbonBap a dit :

    Zazaboum a dit :


    gloubik a dit :




    Quelle est cette cabale du le but est de me faire lire des trucs récents ? Hein ?
    Mais je relève le défi ;-)
    Je suis assez tenté par les Oeuvres complètes  de Lucien de Samosate   :-P




    ? ce fut ma première pensée en lisant l'intitulé du challenge !



    haha nouveau je ne connais pas bien les préférences des participants  j'ai regardé qui était actif dans les 6 dernières pages c'est tombé sur toi 

    Mouais ! Tu es quand même le deuxième à me demander de lire un truc récemment publié. D'où cette question sur un éventuel complot. Mais je m'en fous... j'ai déjà ce qu'il me faut sous le coude.
    BourbonBap le 24 juin 2020
    gloubik a dit :

    BourbonBap a dit :


    Zazaboum a dit :



    gloubik a dit :





    Quelle est cette cabale du le but est de me faire lire des trucs récents ? Hein ?
    Mais je relève le défi ;-)
    Je suis assez tenté par les Oeuvres complètes  de Lucien de Samosate   :-P





    ? ce fut ma première pensée en lisant l'intitulé du challenge !




    haha nouveau je ne connais pas bien les préférences des participants  j'ai regardé qui était actif dans les 6 dernières pages c'est tombé sur toi 


    Mouais ! Tu es quand même le deuxième à me demander de lire un truc récemment publié. D'où cette question sur un éventuel complot. Mais je m'en fous... j'ai déjà ce qu'il me faut sous le coude.


    ha mais quelle truffe je suis, j'avais pas vu dans l'onglet challenge perso... je ferai attention la prochaine fois!
    Zazaboum le 24 juin 2020
    BourbonBap  je n'ai pas eu de mal à le soutenir, j'étais la première à lui donner ce challenge 🤣
    iris29 le 24 juin 2020
    Bonjour basileusa  ou Phoenicia  , 
    Désolée, pour mon dernier ajout de livre Face à face   , j'ai oublié de compter le
    bonus palier (héros récurrents de tous les auteurs qui ont contribué à ce livre ...)
    Si c'est possible de rectifier ? Merci :-)
    resogerath le 24 juin 2020
    Nouvelle lecture avec un polar écrit par l'actuel boss de la BRI (l'antigang). L'histoire accroche le lecteur mais aussi le sentiment de lire quelque chose de très proche de la vraie vie. Les dialogues peuvent parfois perturber de par l'usage d'un "argot policier" mais on si fait et on a à chaque nouveau terme la petite explication qui va bien!

    Après le jour, Christophe Molmy
    Policier, 1ere lecture dans le groupe.


    Après le jour: mon avis
    gloubik le 25 juin 2020
    Zazaboum   et BourbonBap , rassurez-vous. Je lis aussi des livres récents. Mais j'aimerai bien lire tous les livres que j'ai acheté d'occasion avant d'en acheter de nouveau un neuf. Quoique le prochain soit prévu pour août... à moins que l'éditeur (ou babelio ou quelqu'un d'autre) ait la gentillesse de me l'envoyer. :-)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}