AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    iris29 le 08 janvier 2020
    L'item 42 - Monde de l'édition, le métier d'écrivain ou plus généralement, les livres sont au coeur du roman.( Ellie , le personnage principal est éditrice )

    Et Ellie vécut heureuse   d'Harriet Evans

    https://www.babelio.com/livres/Evans-Et-Ellie-vecut-heureuse/458723/critiques/2109925
    iris29 le 08 janvier 2020
    musaraneus le 08 janvier 2020
    iz43 a dit :

    Bonjour

    j'ai une question pour l'item 70 -
    Les livres qui traitent des enfants surdoués, du haut potentiel correspondent-ils à vos attentes?

    musaraneus  Lepkducomen

    bonjour Iz43
    Pour un roman avec un personnage surdoué je dirais non, mais s’il s’agit d’un livre sur la psychologie des personnes HPI (essais, guide, document...) ça me semble cohérent.
    A confirmer du côté de Lepkducomen.

    PS désolé de repondre tard, les tags ne passent pas chez moi (et c’est tres bizarre ?? suis je la seule ?)
    Shork le 08 janvier 2020
    Bonsoir,

    Voici deux validations pour aujourd'hui :

    Item 65 “Un ROMAN mettant en scène un personnage réel (principal ou secondaire), hors gouvernants” - Civilizations - Laurent Binet
    Mon avis
    (c'est un roman uchronique, avec de nombreux personnages réels. Parmi les non-gouvernants : Christophe Colomb, Cervantès, Montaigne)

    Item 28 “Un LIVRE emprunté à un proche” - L’atelier des sorciers, t1 - Kamome Shirahama
    Mon avis
    (Emprunté à ma femme, sur ses conseils... et sans regrets !)

    Bonne soirée
    Gwen21 le 08 janvier 2020
    iris29 a dit :

    L'item 42 - Monde de l'édition, le métier d'écrivain ou plus généralement, les livres sont au coeur du roman.( Ellie , le personnage principal est éditrice )

    Et Ellie vécut heureuse   d'Harriet Evans

    https://www.babelio.com/livres/Evans-Et-Ellie-vecut-heureuse/458723/critiques/2109925


    iris29  peux-tu confirmer qu'au-delà du fait que le personnage principal est éditrice, la narration est centrée sur les livres ?
    Gwen21 le 08 janvier 2020
    RAPPEL

    Clés pour donner le sourire aux coordinatrices du challenge


    1er sourire - Reporter toutes les informations demandées dans l'ordre : Item - Titre - Auteur + lien actif vers votre critique (et pas vers la fiche du livre ou vers l'ensemble des critiques du livre)
    2ème sourire - Utiliser le tiret du 6 et non la virgule entre les informations
    3ème sourire - Ne pas écrire le nom de l'auteur en majuscules (hors la 1ère lettre, bien sûr)
    4ème sourire - Ne pas mettre des majuscules à chaque mot du titre
    5ème sourire - Raccourcir "tome" en "t" (pour gagner de la place et de la lisibilité dans la cellule)

    Merci !!

    Comment rendre actif le lien vers ma critique ?
    1/ aller sur la page de SA critique (menu déroulant en haut à droite de la critique, puis "voir la page de la critique")
    2/ copier en clic droit le lien de la page dans la barre du navigateur
    3/ aller sur le fil du challenge et ouvrir un message
    4/ saisir item, titre, auteur
    5/ les sélectionner et cliquer sur l'outil "chaînon" de la zone de saisie (entre l'icône du soulignage et celle de l'insertion d'image)
    6/ coller en clic droit le lien dans la fenêtre pop-up qui s'est ouverte puis valider
    7/ valider le message
    iz43 le 08 janvier 2020
    musaraneus a dit :

    iz43 a dit :


    Bonjour

    j'ai une question pour l'item 70 -
    Les livres qui traitent des enfants surdoués, du haut potentiel correspondent-ils à vos attentes?

    musaraneus  Lepkducomen


    bonjour Iz43
    Pour un roman avec un personnage surdoué je dirais non, mais s’il s’agit d’un livre sur la psychologie des personnes HPI (essais, guide, document...) ça me semble cohérent.


    Ok super je pensais bien à un guide. Merci.
    Sevlipp le 08 janvier 2020
    Bonsoir,


    Je valide l'item 9 (Roman d'un auteur disparu) avec :

    Rebecca de Daphnée du Maurier 

    Mon avis
    Bonne soirée
    Fuyating le 08 janvier 2020
    Bonsoir,

    Je valide l'item 80 (un roman graphique) avec Jiseul  - Keum Suk Gendry-Kim
    Mon avis

    Bonne soirée !
    Tbilissi le 08 janvier 2020
    Bonsoir, les affaires reprennent ! 


    Item 5 - un roman lauréat du grand prix des lectrices ELLE 

    Une chanson douce - Leïla Slimani
    qu_est_ce_que_je_lis le 08 janvier 2020
    Bonsoir, je viens valider 2 nouvelles lectures.


    27 - Une femme enceinte parmi les personnages principaux de ce ROMAN - La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l`hiver   - Christelle Dabos  mon avis 



    69 - Un LIVRE publié anonymement ou écrit sous pseudonyme - Alice au pays des merveilles   - Lewis Carroll   mon avis

    Bonne soirée
    Bouton le 08 janvier 2020

    Bonsoir,

    Je valide :
    - l'item n° 26 - Un ROMAN d'un(e) auteur(e) que je lis pour la première fois avec le livre : Génération K - Marine Carteron

    Bonne soirée
    juten-doji le 09 janvier 2020
    Bonjour,

    Première validation de l'année, je suis en retard sur la rédaction des critiques  Mais que de très bonnes lectures pour ce début 2020 et j'en suis ravie,cette nouvelle année livresque s'annonce très bonne!!!

    n.98 - Le personnage principal de ce ROMAN monte à cheval
    "Michel Strogoff" - Jules Verne
    Mon avis
    VALENTYNE le 09 janvier 2020
    Hello 

    Pour l'item 59 - un roman de + de 500 pages (ici 624 pages)

    Rebecca  de Daphné Du Maurier  

    Mon avis

    un roman avec plusieurs avis hier (coïncidence) et qui "convient" pour plusieurs items :-)

    Bonne journée
    Laehb80 le 09 janvier 2020
    Bonjour, je valide (enfin) l'item 72. Roman d'espionnage
    Formation d'élite - Lee Child
    Mon avis
    Merci !
    gonewiththegreen le 09 janvier 2020
    Bonjour
     je viens valider l'item 94, un roman où la neige est omniprésente avec Recherches sur les ossements fossiles de quadrupèdes : Disco...   de Olga Tokarczuk  
    Bonne journéee
    ma critique 
    lalyM le 09 janvier 2020
    Bonjour, 

    Nouvelle validation ;) :

    L'item n°8 : Un coup de coeur 2019 d'un autre challenger ... j'ai choisi le coup de coeur de artemisia02   ^^ Nous rêvions juste de liberté de H. Loevenbruck aux éditions j'ai lu.

    Voici le lien vers ma critique :

    https://www.babelio.com/livres/Loevenbruck-Nous-revions-juste-de-liberte/695248/critiques/2115222

    Bonnes lectures à tous !
    MarieLywood le 09 janvier 2020
    Bonjour,

    Deux nouvelles validations : 

    - item 51 "un roman publié dans les années 20 (ou dont l'action s'y déroule intégralement)" - Les sept cadrans - Agatha Christie - mon avis (publié en 1929)

    - item 79 "un nom de ville réelle ou un gentilé dans le titre de ce livre" - Astérix, t1 : Astérix le gaulois - René Goscinny - mon avis

    Bonne journée !
    Gwen21 le 09 janvier 2020
    juten-doji a dit :

    Bonjour,

    Première validation de l'année, je suis en retard sur la rédaction des critiques  Mais que de très bonnes lectures pour ce début 2020 et j'en suis ravie,cette nouvelle année livresque s'annonce très bonne!!!

    n.98 - Le personnage principal de ce ROMAN monte à cheval
    "Michel Strogoff" - Jules Verne
    Mon avis


    Un personnage qui non seulement monte à cheval mais qui, en plus de met sur le chemin de la Mongolie :-)
    Flaubauski le 09 janvier 2020
    Bonjour, et meilleurs voeux à tout le monde pour la nouvelle année !


    Je viens à mon tour valider mon premier item : le mot en commun est donc "homme".

    11 - Item du mot commun
    La femme qui tuait les hommes - Eve de Castro
    Mon avis

    A très bientôt pour de nouveaux avis (comme juten-doji, j'en ai déjà quelques-uns de retard ) !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}