AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    MaggyM le 18 avril 2020

    Bonsoir, 

    Je valide l'item 85: Un ROMAN écrit à l'époque victorienne ou dont l'action se déroule entre 1837 et 1901 avec Le bal des folles   Victoria Mas   qui se déroule en 1885. Mon avis est ici.

    A bientôt,
    Rhapsodie le 18 avril 2020
    Merci Tinaju pour cette lecture ! :)

    Je voudrais valider l'item 66 : un livre choisi dans ma PAL par un challenger (coucou Tinaju   ) - L`Enchanteur   - René Barjavel  - mon Excalibur










    Bill le 18 avril 2020
    Bonsoir, 

    Voilà mes lectures de la semaine qui me permettent de valider deux items de ce challenge : 

    Les cuisines du grand Midwest - J. Ryan Stradal - 73 - Un ROMAN dont le thème est centré sur l'un des sept péchés capitaux (ici la gourmandise) mon avis

    L'apiculteur d'Alep - Christy Lefteri - 86 - Item ROMAN en mouvement : déménagement, exil, migration, voyage, croisière, navigation, expédition... au coeur du récit (ici le récit du voyage de migrants de Syrie jusqu'en en Angleterre)  mon avis 

    A bientôt
    Tinaju le 18 avril 2020
    Rhapsodie a dit :

    Merci Tinaju pour cette lecture ! :)

    Je voudrais valider l'item 66 : un livre choisi dans ma PAL par un challenger (coucou Tinaju   ) - L`Enchanteur   - René Barjavel  - mon Excalibur



    Contente que ce livre t'ai plu.
    Milllie le 18 avril 2020
    Bonsoir,

    Félicitations Bouton... 100 livres lus en si peu de temps, et en plus en collant aux thèmes du challenge dont certains n'étaient pas si simples à respecter.. je suis impressionnée !!

    Moi je profite toujours du soleil à Cuba et en attendant de grimper jusqu'aux sommets du Népal, je viens valider l'item 21 : le prénom et le nom de l'auteure de ce livre commencent par la même lettre :

    Le coeur battant de nos mères - Brit Bennett

    Ma critique

    Bonne soirée et à bientôt !
    Sevlipp le 19 avril 2020
    Bonjour,

    Je valide l'item 51 (un roman publié dans les années 20) avec : 

    La femme chocolat - Gib I Mihaescu 

    Mon avis
    Bon dimanche
    Allantvers le 19 avril 2020
    Bonjour,

    Item 66. Un livre pioché par MaggyM  (que je remercie!) dans mes livres à lire :

    Magellan - Stefan Zweig
    mon avis
    gonewiththegreen le 19 avril 2020
    Bonjour
     Je viens valider l'item 91, le personnage principal de ce roman est militaire ou mercenaire avec La fin de l`histoire   de Luis Sepúlveda  

    Bonne journée
    ma critique
    Cricri08 le 19 avril 2020
    Bonjour à tous

    J'aimerais valider
    l'item 17 - une île déserte ou inviolée au coeur de ce roman
    La noble sur l'île déserte - Rosette Laberge

    l'item 72 - un roman d'espionnage
    Le code Rebecca - Ken Follett

    Bonne journée
    Rhapsodie le 19 avril 2020
    Bonjour ! 

    J'ai remarqué une petite erreur dans le tableau ! Les passeurs de livres de Daraya sont passés sur l'item 75 au lieu de l'item 55 ! Y a du y avoir une mauvaise manip car avant il était sur le bon item 

    Merci donc de le décaler sur son item 55 car cela parle de guerre mais y a pas l'ombre d'un animal de compagnie ici
    Laehb80 le 19 avril 2020
    Bonjour, je valide l'item 40. Publié en 1970
    Passager pour Francfort - Agatha Christie
    Mon avis
    Merci !
    Gwen21 le 19 avril 2020
    Rhapsodie a dit :


    J'en profite pour dire que ce challenge, ce fut la découverte et mon grain de folie de l'année. Je ne décolle plus de Babelio depuis janvier, ma PAL a littéralement explosé depuis que je vous suis, et je lis 5 fois plus qu'avant. J'adore, et je compte bien poursuivre les années qui vont suivre. En plus le fait de devoir chercher et de respecter des items ajoute du défi et du challenge , ca devient un jeu ! J'adore vraiment le concept. :) 


    Merci et à tout bientôt !


    Une saine maladie, celle-ci :-)
    Gwen21 le 19 avril 2020
    Bouton a dit :

    Gwen21 a dit :





    Et te voici en RUSSIE !
    Aussi incroyable que cela puisse paraître, tu as dévorer 100 livres depuis le 1er janvier, soit en moins de 5 mois !

    FÉLICITATIONS 




    Merci !!  C'est vrai qu'en ce moment je dévore... c'est dû au confinement ! J'ai eu de la chance aussi : juste avant le confinement j'étais passée à la bibliothèque et ils acceptaient l'emprunt jusqu'à 50 livres en prévision de la fermeture, j'ai donc fait le plein ! La boîte à livre de mon village m'aide aussi beaucoup... Je vais essayer d'avancer pour le challenge solidaire et je pense m'inscrire pour le challenge 50 objets quand il démarrera ! J'adore chercher les livres qui peuvent correspondre aux items, j'ai l'impression de participer à une chasse au trésor !!  Vivement que les bibliothèques rouvrent !! En tout cas, merci beaucoup aux organisateurs/trices de tous ces challenges : quel travail !! 
    Merci encore et à bientôt 


    Moi aussi j'attends avec impatience l'ouverture du challenge 50 objets, ayant raté le coche cette année. Peut-être que Sallyrose anticipera son lancement du fait du confinement ? :-) #messagesubliminal
    Gwen21 le 19 avril 2020
    Cricri08 a dit :

    Bonjour à tous

    J'aimerais valider
    l'item 17 - une île déserte ou inviolée au coeur de ce roman
    La noble sur l'île déserte - Rosette Laberge

    l'item 72 - un roman d'espionnage
    Le code Rebecca - Ken Follett

    Bonne journée


    Bienvenue en AUSTRALIE !!!
    Gwen21 le 19 avril 2020
    Laehb80 a dit :

    Bonjour, je valide l'item 40. Publié en 1970
    Passager pour Francfort - Agatha Christie
    Mon avis
    Merci !


    Bienvenue en MONGOLIE !
    Patsales le 19 avril 2020
    Bonjour,
    On n’aura pas le Tour de France cette année, mais grâce à Bouton, le roi de l’échappée, Babelio aussi a ses héros. Et derrière, en queue de peloton, les obscurs, les sans-grades, les derniers de cordée, le nez dans le guidon et les roues qui patinent encore et toujours en Suisse!
    Je valide quand même l’item 21, un livre dont l’auteur a une double initiale, avec:
    Le Cœur battant du monde - Sebastien Spitzer 
    bof bof

    Bonne soirée!
    Gwen21 le 19 avril 2020
    Ah, ah, le Tour de France est pour août je crois :-)
    Neneve le 19 avril 2020
    Bravo à Bouton  !!!! :)
    SabiSab28 le 19 avril 2020
    Gwen21 a dit :

    Bouton a dit :



    Bonjour,
    Dernière validation pour moi avec l'item :
    - n° 38 - Une intelligence artificielle joue un rôle prépondérant ou important dans ce livre : Eddie, cyber-chien - Alice Dozier
    Bonne journée à tous !



    Et te voici en RUSSIE !
    Aussi incroyable que cela puisse paraître, tu as dévorer 100 livres depuis le 1er janvier, soit en moins de 5 mois !

    FÉLICITATIONS 

    Un très grand BRAVO pour cette performance !

    Gwen21 le 19 avril 2020
    83 Un RECIT mettant à l'honneur les plus démunis (SDF, sans papier, réfugiés, personnes à revenus modestes, etc.)

    La vieillesse - Simone de Beauvoir





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}