AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Srhbb8 le 19 avril 2020
    Incroyable challenge, Bouton . Félicitations !
    Cricri08 le 19 avril 2020
    Bravo Bouton , superbe parcours !
    qu_est_ce_que_je_lis le 19 avril 2020
    Gwen21 a dit :

    Bouton a dit :


    Gwen21 a dit :







    Et te voici en RUSSIE !
    Aussi incroyable que cela puisse paraître, tu as dévorer 100 livres depuis le 1er janvier, soit en moins de 5 mois !

    FÉLICITATIONS 





    Merci !!  C'est vrai qu'en ce moment je dévore... c'est dû au confinement ! J'ai eu de la chance aussi : juste avant le confinement j'étais passée à la bibliothèque et ils acceptaient l'emprunt jusqu'à 50 livres en prévision de la fermeture, j'ai donc fait le plein ! La boîte à livre de mon village m'aide aussi beaucoup... Je vais essayer d'avancer pour le challenge solidaire et je pense m'inscrire pour le challenge 50 objets quand il démarrera ! J'adore chercher les livres qui peuvent correspondre aux items, j'ai l'impression de participer à une chasse au trésor !!  Vivement que les bibliothèques rouvrent !! En tout cas, merci beaucoup aux organisateurs/trices de tous ces challenges : quel travail !! 
    Merci encore et à bientôt 



    Moi aussi j'attends avec impatience l'ouverture du challenge 50 objets, ayant raté le coche cette année. Peut-être que Sallyrose anticipera son lancement du fait du confinement ? :-) #messagesubliminal

    Je prends au vol, c’est quoi le challenge 50 objets?
    MaggyM le 19 avril 2020
    Kaky a dit :

    Gwen21 a dit :





    Moi aussi j'attends avec impatience l'ouverture du challenge 50 objets, ayant raté le coche cette année. Peut-être que Sallyrose anticipera son lancement du fait du confinement ? :-) #messagesubliminal


    Je prends au vol, c’est quoi le challenge 50 objets?


    C'est un peu comme le multi-défi sauf qu'ici, il faut lire des livres qui présentent sur leur couverture les 50 objets proposés. Ca commence normalement début mai. Voici le lien vers celui qui se termine fin de ce mois pour te faire une idée
    qu_est_ce_que_je_lis le 19 avril 2020
    MaggyM a dit :

     


    C'est un peu comme le multi-défi sauf qu'ici, il faut lire des livres qui présentent sur leur couverture les 50 objets proposés. Ca commence normalement début mai. Voici le lien vers celui qui se termine fin de ce mois pour te faire une idée

    Merci beaucoup, ça me donne bien envie 😊
    SabiSab28 le 19 avril 2020
    Item 13 - Item ANNIVERSAIRE : un ROMAN signé Emile Zola, Anne Brontë ou Boris Vian (ou une BIOGRAPHIE sur l'un d'eux)

    L'assommoir - Emile Zola

    Avis
    Marie2406 le 19 avril 2020
    Bonjour

    Je valide l'item 85 - Un ROMAN écrit à l'époque victorienne ou dont l'action se déroule entre 1837 et 1901

    Beloved 
    de Toni Morrison
    Rhapsodie le 19 avril 2020
    Moi aussi ca me donne envie un nouveau challenge ! :) Ca me permettra de jouer encore un peu ! 


    J'ai déjà fini de trouver des items pour chacune de mes lectures prévues cette année. Je ne suis pas parvenue à tous les trouver (mais de toute façon je ne pense pas avoir le temps pour 100 lectures... surtout quand le travail va reprendre normalement après le confinement, je suis trop occupée !). Tout cela pour dire, le jeu et l'amusement dû à la recherche de livres correspondant à des items pourra reprendre quelques semaines avec ce nouveau challenge, hihi :) 

    Bonne soirée
    si-bemol le 19 avril 2020
    Bonsoir

    Je valide l'item 91 : "Le personnage principal de ce roman est (ou a été) militaire ou mercenaire"

    Sur les falaises de marbre - Ernst Jünger

    (Ici, le personnage principal - et narrateur - est un ancien officier)

    Bonne soirée à tous et à bientôt 
    Frisouille le 19 avril 2020
    Bravo Bouton  c'est impressionnant!!!
    Frisouille le 19 avril 2020
    J'en profite pour valider un nouvel item

    item 21 : le prénom et le nom de l'auteur commencent par la même lettre

    Chroniques lunaires, tome 2 : Scarlet  - Marissa Meyer

    mon avis 

    merci

    bonne soirée à tous
    MarieLywood le 19 avril 2020
    Félicitations à Bouton  !
    Tu as eu de la chance de pouvoir emprunter 50 livres à ta médiathèque avant le confinement. Moi  je n'ai pas eu le temps d'y passer, ça a été trop rapide 
    Mais cela me permet de lire les livres de ma bibliothèque et de diminuer ma PAL !
    Meps le 20 avril 2020
    Bonsoir


    Je viens valider l'item 95 Un vêtement ou un accessoire de mode dans le titre de ce LIVRE (avec un livre qui pouvait valider plein d'items, j'espère avoir fait le bon choix)


    L`Homme aux gants de toile  - Jean de La Varende  
    critique
    Milka2b le 20 avril 2020
    Bonjour,

    Item  6 - Une virgule ou un accent circonflexe dans le titre de ce LIVRE : 
    Steel Brothers T1 Châtiment de Manon Donaldson

    Item 19 - Une saison ou un mois dans le titre de ce ROMAN : 
    November 9 de Colleen Hoover

    Item 44 - Le personnage principal de ce ROMAN appartient à la domesticité :
    Protocole gouvernante de Guillaume Lavenant

    Item 78 - Noël est le thème principal de ce LIVRE :
    Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte


    Bonne journée à tous
    Laehb80 le 20 avril 2020
    Bonjour, je valide l'item 97. Un animal dans le titre du roman
    L'iguane de Mona - Michael Uras
    Mon avis
    Bonnes lectures à tous !
    saphoo le 20 avril 2020
    Bonjour

    je valide l'item 67 - Une couleur dans le titre de ce ROMAN 

    avec Azur noir d'Alain Blottière Avis 

    bonne journée
    sandrine57 le 20 avril 2020
    Bonjour,

    Une nouvelle validation :

    Item 41 : L'élément H2O présent sur la couverture de ce roman

    Les suicidées - Val McDermid

    Mon avis 

    pandaroux le 20 avril 2020
    Bonjour,

    Je valide l'item 94 - Un ROMAN dans lequel la neige est omniprésente
    Le bonhomme de Neige - Jo Nesbo 
    mon avis
    Lishbks le 20 avril 2020
    Bonjour, 
    Je valide ce nouvel item :
    item 47 - Une OEUVRE antique ou un ROMAN dont l'action se situe pendant l'Antiquité (avant l'an 500) - Le chant d`Achille  de Madeline Miller  

    mon avis
    Meps le 20 avril 2020
    Bonjour

    J'enchaîne avec l'ITEM 32 Un LIVRE politique, engagé ou militant

    Les meilleurs ennemis : une histoire des relations entre les...  - Jean-Pierre Filiu  et David B.    
    critique





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}