AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 26 avril 2021
    Marilou09 a dit :

    Ah super, merci

    Alors je vais commencer tout de suite avec:


    B
    on voilà; je crois que je vais m'arrêter là pour aujourd'hui. Désolée,les items ne sont pas dans l'ordre mais j'ai passé et repassé la liste plusieurs fois pour trouver des correspondances.
    Bonne soirée


    Niveau JASON, bravo !
    Gwen21 le 26 avril 2021
    Thrinecis a dit :

    Bonsoir,

    Voici quelques validations pour avril :


    Bonne soirée !




    Niveau ULYSSE !
    Gwen21 le 26 avril 2021
    Marilou09 a dit :

    Bonjour,
    aujourd'hui je valide


    Par curiosité, je me demande ce que signifie l'acronyme PAL. J'ai compris (je crois) qu'il s'agit des livres que l'on a dans sa bibliothèque mais que l'on n'a pas encore lu. Est-ce que du coup, ce sont les livres "à lire"+"pense-bête" ou juste ceux "à lire".

    Merci et bonne journée


    Pile A Lire

    Avec autant de lectures, tu aurais pu viser plus haut que CRONOS :-)
    Gwen21 le 26 avril 2021
    Tinaju a dit :

    Bonjour,

    Voici ma validation mensuelle :
     

    12 validations, ce qui devrait porter mon total de lectures à 37 

    Bonnes lectures à tous !



    Niveau HERACLES, bravo !
    Impressionnante MAJ !
    Gwen21 le 26 avril 2021
    Rhapsodie a dit :

    Bonjour !!

    Après le challenge des 1001 pages féminines, me voici avec 3 nouvelles lectures :




    Merci !


    Niveau HERACLES !
    Nadrouge le 26 avril 2021
    Bonjour à toutes et tous,

    Je valide l'item 19 - Le nom et le prénom de l'auteur(e) de ce LIVRE réunissent toutes les voyelles (Y facultatif)
    Western tchoukoutou - Florent Couao-Zotti - avis
    Bonne semaine
    Gwen21 le 26 avril 2021
    Bill a dit :

    Bonjour, 

    Me voilà avec mes validations de la semaine, et surtout du week-end des 1001 pages féminines :) 

    3 - Item ANNIVERSAIRE : une OEUVRE de Gustave Flaubert, Charles Baudelaire, Fiodor Dostoïevski, Jean de la Fontaine, Patricia Highsmith ou Frédéric Dard - Un cœur simple - Gustave Flaubert  mon avis 

    14 - Un LIVRE choisi au hasard et qui m'a happé(e) - Miss Islande - Audur Ava Olafsdottir  mon avis 

    15 - L'essentiel de l'action de ce ROMAN se situe dans le milieu médical - Autopsie d'un drame - Sarah Vaughan  mon avis 

    47 - L'amour au coeur de ce ROMAN - Lettre d'amour sans le dire - Amanda Sthers  mon avis  

    71 - Une BIOGRAPHIE ou une autobiographie - Ce que je ne veux pas savoir - Deborah Levy  mon avis 

    A bientôt


    Niveau GAÏA ! Bravo !
    FloraRol le 26 avril 2021
    FloraRol a dit :

    Bonjour,

    gonewiththegreen  

    Est-ce que le roman Le bruit des choses qui tombent de Juan Gabriel Vasquez est bien accepté pour l'item mystère - un roman policier d'un(e) auteur(e) latino(a) OU dont l'action se situe intégralement en Amérique du Sud ou en Amérique centrale ?

    Auteur colombien, action qui se déroule en Colombie, étiqueté roman policier sur Babelio... mais à lire le résumé, ce n'est pas un roman clairement et uniquement policier, aussi je préfère m'assurer que c'est OK !

    Merci d'avance.


    Bonjour,
    Gwen21  
    Je repose ma question à gonewiththegreen , c'est peut-être moi qui ai loupé le message, mais je n'ai pas vu la réponse.
    Merci 
    rabmod le 26 avril 2021
    Bonsoir, je viens valider quelques items : 

    - ITEM 87 - Item "Black Lives Matter" : La condition afro-américaine est l'enjeu majeur de ce ROMAN - Chien Blanc - Romain Gary - Ma critique

    - ITEM 31 - Un LIVRE d'un(e) auteur(e) né(e) et décédé(e) au XXème siècle (1901 - 2000) - L'Existentialisme est un humanisme - Jean-Paul Sartre - Ma critique
    (Jean-Paul Sartre : 1905-1980)

    - ITEM 46 - Item de la SAINT-PATRICK : un ROMAN d'un(e) auteur(e) irlandais(e) ou dont l'un des prénoms est Patrick - Le Portrait de Dorian Gray - Oscar Wilde - Ma critique

    - ITEM 49 - Aucun déterminant dans le titre de ce ROMAN - Petit pays - Gaël Faye - Ma critique

    - ITEM 29 - Le drapeau du pays natal ou d'adoption de cet(te) auteur(e) européen(ne) ne comporte pas de bleu - Les héroïques - Paulina Dalmayer - Ma critique
    Pays natal de l'auteure : Pologne)

    Bonne soirée :)
    HundredDreams le 26 avril 2021
    Bonsoir,

    Je reviens vers vous avec un roman que je vous conseille.

    Item 75 - En mémoire de la grande exploration de Magellan de 1521 : Un ROMAN dont l'action se déroule intégralement à la Renaissance (1492 - 1616) ou la BIOGRAPHIE d'un navigateur (toutes époques confondues)
    Hamnet – Maggie O’Farrell

    Critique de Hamnet

    Très bonne soirée.
    tremb77 le 26 avril 2021
    Bonsoir

    Je valide l'item

    17 Un sorcier, un fantôme ou une entité paranormale au coeur de ce ROMAN
    Harry potter et l'école des sorciers - J K Rowling


    59 Un ROMAN signé Jojo Moyes, Régine Deforges ou Françoise Bourdin
    Avant toi - Jojo Moyes
    Marti94 le 26 avril 2021
    Bonsoir,

    Un roman culte pour valider l’item :
    23-Un LIVRE sélectionné parmi le classement du Monde des incontournables du XXème siècle - cf. onglet #5
    Le procès - Franz Kafka

    A bientôt !

    Crazynath le 26 avril 2021
    Bonsoir

    Item 40 : la couverture la plus laide de ma PAL

    Perso, je la trouve très vilaine, 


    Le bizarre incident du chien pendant la nuit - Mark Haddon  - Mon avis




    Sabrina1988 le 26 avril 2021
    Bonsoir,

    78 - PIECE Shakespeare/Molière - Hamlet - William Shakespeare - Critique

    Gaphanie le 26 avril 2021
    Bonjour,

    je souhaite valider les items :

    55-un recueil de nouvelles ou de poésies
    L'Héritage et autres nouvelles - Robin Hobb
    mon billet

    et 


    96-Un ROMAN publié il y a plus de 3 ans et qui comptabilise moins de 100 lecteurs sur sa fiche Babelio
    Mémoires de Ponce-Pilate - Anne Bernet
    mon billet

    publié en 1998 et 29 lecteurs Babelio

    Belles lectures ;-)
    Sevlipp le 26 avril 2021
    Bonsoir,

    Puis-je valider l'item 1 (le personnage principal de ce roman est mère au foyer) avec :

    La saga des Cazalet ; A rude épreuve - Elizabeth Jane Howard

    Il n'y a pas un personnage principal car nous suivons toute une famille et aucun personnage n'est plus principal que les autres. Par contre, toutes les femmes adultes du roman sont femmes au foyer.

    Si non, je le positionnerai dans l'item 24 (deux d dans le titre de ce livre),


    Mon avis

    Bonne soirée
    bookpass le 26 avril 2021
    Bonsoir,

    Je valide l'item : 
    -#10 : la déception  2020 d'un autre challenger :  Laehb80  
    Némésis  d'Agatha Christie

    J'ai bien aimé cette enquête un peu atypique...
    Mon avis

    Bonne soirée
    Celise le 26 avril 2021
    Bonsoir,

    Voici une nouvelle validation:

    Item 19 -  le nom et le prénom de l'auteur de ce livre réunissent toutes les voyelles (Y facultatif)

    La vie est un roman - Guillaume Musso  

    Mon avis

    Bonne soirée !
    ninosairosse le 27 avril 2021
    le bonsoir,
    UNE VALIDATION ITEM 38 : Auteur prénom composé


    La dernière chasse
    Jean-Christophe Grangé

    sœur du silence....
    Laurent81 le 27 avril 2021
    Bonjour,

    Sur l'item 64, univers carcéral, je propose Le bruit des trousseaux de Philippe Claudel .
    J'ai décidément un petit problème avec cet auteur que j'ai un peu de mal à définir.

    Ma critique.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}