AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    bidule62 le 05 septembre 2021
    Bonjour !

    Pour l'item 85, voici "Tout s'effondre" un livre choisi par MaggyM   que je remercie vivement pour cette belle découverte. J'avais mis ce livre dans ma PAL depuis un moment mais l'aurais-je sorti un jour ? Là je ne peux que vous en conseiller vivement la lecture.

    85 - Tout s'effondre - Chinua Achebe - mon avis ravi

    Vive le challenge multi défis qui permet de belles découvertes !

    Bonne journée à tous !
    Myriam3 le 05 septembre 2021
    Bonjour, je valide l'item 12 - Un LIVRE qui m'a déçu(e) ou un LIVRE auquel j'ai redonné une chance plusieurs années après ma première lecture : 

    C'est une relecture donc mon avis date de la première, mais ce que je peux en dire c'est que mon ressenti reste le même, plus de vingt ans plus tard. C'est un des rares romans que je déteste viscéralement par son atmosphère, son milieu et ses personnages et si je peux entendre la violence qui en résulte dans la personnalité de l'auteur (qui doit bien survivre à cette haine maternelle), je n'arrive pas la cautionner. Cependant, cette fois-ci, l'humour avec lequel Bazin décrit certaines situations m'a quand même un petit peu réconcilié avec le roman. 

    Vipère au poing - Hervé Bazinmon avis


    Lepkducomen le 05 septembre 2021
    Nanako-Mai a dit :

    Lepkducomen a dit :


    Rebonsoir, 

    2) Pour l'item "54 - Un végétal dans le titre de ce ROMAN", j'hésite entre « Le Blé en herbe » et « Le rouge vif de la rhubarbe ».

    Shork , Nanako-Mai   Flaubauski Yokai    . On est d'accord que les deux sont valides ?


    Merci !


    Bonjour Lepkducomen,

    Tout comme Flaubauski, il n'y a aucun soucis pour moi, les deux conviennent parfaitement !


    Merci à vous Nanako-Mai  et Flaubauski
    Lepkducomen le 05 septembre 2021

    Bonjour à tous,

    Gwen21     je me permets de te reposer la question car je n'ai pas de réponse de Latitestella pour son item : 
    on est d'accord que c'est un roman au format numérique, c'est à dire qu'on peut lire directement sur Kobo ?


     


    Et autre question, cette fois-ci pour Chabe37   : est-ce que "Olympe de Gouges" compte pour l'item "un roman dont l'action se déroule à l'époque moderne (1492-1789) ? Sur la fiche du livre, il y a l'étiquette "roman graphique" (mais j'avoue avoir du mal à faire la différence avec un bd) 

    Merci pour vos réponses ! :) 

    deidamie le 05 septembre 2021
    Bonjour!

    Je souhaite valider l'item

    8 - Les initiales de l'auteur(e) forment un acronyme ou un sigle - cf. onglet #3: Le crépuscule de Shigezo - Sawako Ariyoshi - ma critique émerveillée.

    SA pour "Société Anonyme" que l'on colle aux noms d'entreprise.
    InhiF le 05 septembre 2021
    Bonjour,

    Je souhaite valider l'item 66 - Une peinture exposée en musée sur la couverture de ce ROMAN avec:

    La dame aux camélias - Alexandre Dumas fils

    (Le tableau Le Masque de Joseph-Désirée Court est exposé au musée Revoltella à Trieste.)



    Merci :)
    Chabe37 le 05 septembre 2021
    Lepkducomen a dit :


    Et autre question, cette fois-ci pour Chabe37   : est-ce que "Olympe de Gouges" compte pour l'item "un roman dont l'action se déroule à l'époque moderne (1492-1789) ? Sur la fiche du livre, il y a l'étiquette "roman graphique" (mais j'avoue avoir du mal à faire la différence avec un bd) 

    Merci pour vos réponses ! :) 

    Lepkducomen  
    Oui c'est ok pour moi vu le nombre de pages c'est bien un roman graphique et la période correspond, et les romans graphiques sont autorisés sur les item "roman" 
    Idl le 05 septembre 2021

    Bon Jour,


    Je viens valider l’Item 61 - Un roman écrit en tandem avec Et je danse aussi de Anne-Laure Bondoux  et Jean-Claude Mourlevat  


    Bon Dimanche à Tous ! 

    Lepkducomen le 05 septembre 2021
    Super ! Merci Chabe37  ! :)
    Lepkducomen le 05 septembre 2021
    Hello de nouveau,  Je valide l'item : 


    21 - Ni "e" ni "a" dans le titre de ce ROMAN - Moi, Sitting Bull - Michel Piquemal - Mon avis
    En effet, il n'y a que les voyelles "o", "i" et "u" dans le titre.


    Voilà ! A très vite !
    ninosairosse le 05 septembre 2021
    bonjour 
    validation de mon item mystere !? Tolstoï !?


    Léon & Sofia Tolstoï
    Henrik Rehr et Chantal Van den Heuvel

    Ah si j'étais riche !?
    bidule62 le 05 septembre 2021
    Lepkducomen a dit :

    Hello de nouveau, 
    Je valide l'item : 


    21 - Ni "e" ni "a" dans le titre de ce ROMAN - Moi, Sitting Bull - Michel Piquemal - Mon avis

    En effet, il n'y a que les voyelles "o", "i" et "u" dans le titre.


    Voilà ! A très vite ! 


    Lepkducomen   : je tombe sur une page blanche quand je clique sur ton avis.....
    Lepkducomen le 05 septembre 2021
    Merci bidule62  ! Je viens de corriger ! Normalement, là, ça devrait fonctionner !
    MaggyM le 05 septembre 2021
    ninosairosse a dit :

    bonjour 
    validation de mon item mystere !? Tolstoï !?


    Léon & Sofia Tolstoï
    Henrik Rehr et Chantal Van den Heuvel

    Ah si j'étais riche !?


    Heu.... les auteurs ne sont pas d'Europe de l'est. Ce n'était pas ça ton item mystère?
    Krissie78 le 05 septembre 2021
    Bonsoir

    Je valide l'item 71Une BIOGRAPHIE ou une autobiographie - L`homme de ma vie  - Yann Queffélec  - Ma chronique mitigée

    Livre qui est à la fois biographie (vie de Henri Queffélec, père de l'auteur) et autobiographique puisqu'il y y ait question des rapports entre le père et le fils, tous les deux écrivains célèbres. Récit qui m'a un peu laissée de marbre;

    Bonne fin de week-end
    HundredDreams le 05 septembre 2021
    Bonsoir,

    Je reviens vers vous avec une nouvelle lecture.

    Item 96 - Un ROMAN publié il y a plus de 3 ans et qui comptabilise moins de 100 lecteurs sur sa fiche Babelio
    Deux milliards de battements de cœur – Genki Kawamura
    (publié en 2017 - 35 lecteurs)

    Bonne soirée.
    Zazaboum le 05 septembre 2021
    HundredDreams il n'y a pas de lien pour ta critique.
    pandaroux le 05 septembre 2021
    Bonsoir,

    je valide l'ttem 14 - Un LIVRE choisi au hasard et qui m'a happé(e)

    Le portrait du Mal - Graham Masterton

    mon avis

    top de livre  !!!
    Thrinecis le 05 septembre 2021
    Bonsoir,

    Je valide 2 plumes féminines pour ce challenge :

    item 43 (Une bordure ou une frise sur la couverture de ce LIVRE (cadre doré, argenté, floral, etc.) - La vie troublée d`un tailleur pour dames  - Bulbul Sharma  - Mon avis

    Item 51 (Une conjonction de coordination dans le titre de ce LIVRE) - Il était une fois... et pour toujours  - Alison Lurie  - Mon avis

    Bonne soirée !
    Maxie le 05 septembre 2021
    Bonsoir, voici ma nouvelle validation:

    Item 67, BD jeunesse - Les Profs, Tome 16 : 1, 2, 3, rentrée !  - Erroc - mon avis.

    Merci! 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}