AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Norlane le 23 février 2021
    tremb77 a dit :

    ouhhh les new kids on the block ça remonte ça...

    J'avais complètement zappé qui c'était !
    Pour le dos de CallieTourneLesPages , il vaudrait mieux ce genre d'ambiance...  "ah soupir d'aise, on est mardiiiii !"
    raime le 23 février 2021
    Hello ! C'est mardiiiiii.

    Et pour participer au tirage de demain, je valide "Case 14 - Trivial poursuit : Le camembert Géographie - tu dois lire un livre étranger" avec Soie   d'Alessandro Baricco   et mon avis ICI
    A demain !
    CallieTourneLesPages le 23 février 2021
    Norlane a dit :

    tremb77 a dit :


    ouhhh les new kids on the block ça remonte ça...


    J'avais complètement zappé qui c'était !
    Pour le dos de CallieTourneLesPages , il vaudrait mieux ce genre d'ambiance...  "ah soupir d'aise, on est mardiiiii !"

    Oh oui ! Je rêve d'une journée thalasso avec bain de vapeur et massage 
    EdmondR le 23 février 2021

    Bonsoir tout le monde,


    Je valide ma case de la semaine


    Case n°14 - "Trivial poursuit : Le camembert Géographie - tu dois lire un livre étranger"


    avec

    "Compter sur soi » -  de Ralph Waldo Emerson et voici ma critique : juste ici :)  


    Très belle soirée à vous,  


    R.

    Srhbb8 le 24 février 2021
    Norlane a dit :


     (sinon y a aussi JJG en concert, du temps où ... )

    MERCI Norlane    ça m'a fait remonter de bien jolis souvenirs ce concert !! Et de vidéo en vidéo, j'ai regardé la comédie musicale Notre-Dame de Paris avec mon chéri hier soir. 
    Srhbb8 le 24 février 2021
    CallieTourneLesPages a dit :

    Norlane a dit :


    tremb77 a dit :



    ouhhh les new kids on the block ça remonte ça...



    J'avais complètement zappé qui c'était !
    Pour le dos de CallieTourneLesPages , il vaudrait mieux ce genre d'ambiance...  "ah soupir d'aise, on est mardiiiii !"


    Oh oui ! Je rêve d'une journée thalasso avec bain de vapeur et massage 

    Ouch, désolée pour toi CallieTourneLesPages , le dos c'est une vraie galère... repose-toi bien avec un bon livre et un bon coussin.
    JustReadDarling le 24 février 2021
    Hello hello

    C'est mercredi





    A plus tard pour le tirage  


    Just : Case 12 + 10 = Case 22 - Uno : Ton livre doit avoir soit un mot en commun dans le titre, soit du même auteur, ou encore du même nombre de mots dans le titre, que je joueur précédent. Si tu es le1er, libre choix !

    J'ai donc lu : La cabane de l`enfer   de Chevy Stevens   Mon avis ici

    J'avais lu un mot commun et pas en commun mais bon pas grave je suis la première il me semble. Je pense que le mot enfer sera plutôt facile pour les prochains à tomber sur la case.

    A plus tard pour le tirage
    CallieTourneLesPages le 24 février 2021
    Merci Srhbb8  
    Je crois que hier les médocs et le repos ça va déjà mieux 

     Mercrediiii 
    Goldtone le 24 février 2021
    Bonjour bonjour,

    Je valide la case 9 : Les échecs : Il est question de roi, de reine, de chevalier ou de tour dans ton livre.

    avec La Reine Margot   d'Alexandre Dumas  

    Mon avis

    Bon mercredi à tous, vivement le tirage !
    Srhbb8 le 24 février 2021
    SabiSab28 a dit :

     




    C'est un 2 - Petit bac : une catégorie et une lettre tirée au hasard --> Nom propre dans le titre, commençant par un S

    Coucou, je valide la case 2 avec Samantha bonne à rien faire - Sophie Kinsella - Mon avis

    A tout à l'heure pour mon nouvel item, je croise les doigts pour avancer un peu plus loin parce que de 2 en 2 
    CallieTourneLesPages le 24 février 2021
    Srhbb8 a dit :

    A tout à l'heure pour mon nouvel item, je croise les doigts pour avancer un peu plus loin parce que de 2 en 2 


    La tortue aussi est partie de 2 en 2 et finalement elle est arrivée avant le lièvre 
    Srhbb8 le 24 février 2021
    CallieTourneLesPages a dit :

    Srhbb8 a dit :


    A tout à l'heure pour mon nouvel item, je croise les doigts pour avancer un peu plus loin parce que de 2 en 2 



    La tortue aussi est partie de 2 en 2 et finalement elle est arrivée avant le lièvre 

    Exact ! 
    Norlane le 24 février 2021
    Srhbb8 a dit :

    Norlane a dit :



     (sinon y a aussi JJG en concert, du temps où ... )


    MERCI Norlane    ça m'a fait remonter de bien jolis souvenirs ce concert !! Et de vidéo en vidéo, j'ai regardé la comédie musicale Notre-Dame de Paris avec mon chéri hier soir. 


    Super ! Faut toujours revenir à JJG.
    Norlane le 24 février 2021
    JustReadDarling et CallieTourneLesPages , quelles danses !
    JustReadDarling le 24 février 2021
    JustReadDarling le 24 février 2021
    Je suis trop impatiente. Avoir une consigne et un compte à rebours m'aide à finir des lectures qui "traînent"
    SabiSab28 le 24 février 2021
    J'arrive, j'arrive !

    Quelques tirages à faire encore et je vous donne les résultats !

    Vous savez comme j'aime bien mettre un peu de suspense 

    Et la case Petits chevaux  a sévi ..
    tomsoyer le 24 février 2021
    j'écrivais à sylvaine que j attendais pour trier mes bouquins pour la lecture du soir.
    SabiSab28 le 24 février 2021
    Allez c'est parti !

    tremb : Case 11 + 9 = Case 20 - Echelles et Serpents : Le serpent te fait redescendre au 7 - Fort boyard : un mot en lien avec le jeu doit être présent dans le titre ou sur la couverture

    krissie : Case 19 + 8 = Case 27 - Les petits chevaux : Si dans le tour du jour, quelqu'un arrive sur votre case ou vous dépasse ...retour au point de départ (mais pas besoin de faire 6 pour repartir !) AIE AIE AIE ...

    Tomsoyer : Case 12 + 2 = Case 14 - Trivial poursuit : Le camembert Géographie - tu dois lire un livre étranger

    Laehb : Case 12 + 5 = Case 17 - La vente aux enchères : un tableau ou partie de tableau est présente sur la couverture

    Sylvaine : Case 11 + 7 = Case 18 - Yatzee : Tu peux faire 3 lancers mais attention tu seras obligé de prendre en compte ton dernier lancer --> 1er lancer : 9 = Case 27 - Case 27 - Les petits chevaux : Si dans le tour du jour, quelqu'un arrive sur votre case ou vous dépasse ...retour au point de départ (mais pas besoin de faire 6 pour repartir !) AIE AIE AIE ... Concrètement tu fais descendre Krissie et toi aussi si quelqu'un te dépasse ..
    Je m'attends à un 2eme lancer mais sait-on jamais.. j'attends ta décision

    Sallyrose : Case 24 +7 = Case 31 - Lecture libre

    Maggy : Case 12 + 5 = Case 17 - La vente aux enchères : un tableau ou partie de tableau est présente sur la couverture

    Valentyne : Case 19 + 5 = Case 24 - Mastermind : Une couleur, tirée au hazard doit être présente sur la couverture du livre -- > GRIS

    MArie : Case 32 + 3 = Case 35 - Les aventuriers du rail : Lire un lire écrit ou se déroulant au XIXeme siècle (début de la locomotive et du rail)

    Inhif : Case 10 + 11 = Case 21 - Lecture libre

    Bill : Case 7 + 8 = Case 15 - Le tarot : Votre livre doit contenir un mot faisant référence aux 21 cartes du tarot, dans le titre ou sur la couverture

    Cricri : Case 8 + 8 = Case 16 - Brainstorm : Un livre correspond au thème choisi au hasard --> Un livre d'Agatha Christie

    Ptitmousse : Case 19 + 10 = Case 29 - Dixit - Une image vaut mille mots : Lire un BD, un manga, un comics, un roman graphique
    Bon même si Sylvaine ne garde pas sa case, tu descends Krissie ..

    Krissie : Case 8 - Monopoly : Case Chance (à conserver ) - Tu peux annuler le thème du case et lire le livre de ton choix. Tu gagnes un JOKER et je relance : 5 = Case 13 - Puissance 4 : -- > JAUNE .. bon tu t'en sors pas si mal en fait ...

    Ranine : Case 15 + 7 = Case 22 - Uno : Ton livre doit avoir soit un mot en commun dans le titre, soit du même auteur, ou encore du même nombre de mots dans le titre, que je joueur précédent ---> La cabane de l`enfer de Chevy Stevens / 5 mots

    Callie : Case 11 + 9 = Case 20 - - Echelles et Serpents : Le serpent te fait redescendre au 7 - Fort boyard : un mot en lien avec le jeu doit être présent dans le titre ou sur la couverture

    Norlane : Case 16 + 12 (JOKER ) = Case 28 -
    Case règles du jeu : tout jeu comporte des règles. Pour cette case, tu dois respecter les règles imposées par le joueur précédent et tu pourras imposer ta propre règle. Si tu es le 1er à attérir sur cette cas, tu as l'honneur de créer la 1ère régle, bien sur il te faudra lire un livre y correspondant.

    Raime : Case 14 + 7 = Case 21 - LEcture libre

    Edmond : Case 14 + 5 - Case 19 - Jeu du loup, jeu pour enfants : Lire un livre jeunesse

    Just : Case 22 + 4 = Case 26 - Jenga : la tour chancelante ...vous êtes le 1er à tomber dessus, vous devez lire un lire de plus de 300 pages. Les suivants devront dépasser le nombre de pages lus par le challenger précédent (vous jouez votre Joker, la tour retombe à 300) --> 331 à battre

    Goldtone : Case 9 +6 = Case 15 - Le tarot : Votre livre doit contenir un mot faisant référence aux 21 cartes du tarot, dans le titre ou sur la couverture

    Sarah : Case 2 + 10 (c'est un bond en avant !) = Case 12 - Le jeu des 7 familles : un lien de parenté est présent dans le titre (père, mère, oncle, tante, nièce, neveu, grand-père, grand-mère + surnom accepté - papy, mamie, maman, papa, tonton, tata, tatie , ...
    tomsoyer le 24 février 2021
    merci sabisab youpi 
    j aime bien les camenberts
    bonne soirée





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}