AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Phoenicia le 14 octobre 2021
    Bonjour!
    Je valide le thème 7 avec juste un lancer possible car j'ai lu un auteur africain et non une autrice. :)

    L`Enfant noir  de Camara Laye.
    Mon avis.

    L
    e dé dit 5, ce sera donc la case 20.

    Bonne lecture!
    MaggyM le 14 octobre 2021

    Bonsoir, 

    Je valide le camembert bleu: lieu avec Assez de bleu dans le ciel  de Maggie O’Farrell . Mon avis est ici.
    Et voici la couverture de l'édition que j'ai lue où l'on voit l'allée qui mène à la maison des personnages principaux




    Je relance le dé... 4, je relance le DE en case 29... encore un 4 et je me pose sur la case 33: MATRIOCHKA.


    Quel sera mon défi cette fois SabiSab28  ?

    Belle nuit à tous, 
    raime le 15 octobre 2021
    Bonjour.
    Nouveau camembert cette semaine !

    case 31 CAMEMEBERT Orange : la couverture est unie, sans illustration

    Avec la couverture bleue :  de J`ai fermé mes maisons  de Mariane Catzaras et mon avis  mitigé ICI.

    Je relance pour un 1  et je choisis la case 32- vert-Faune ou Flore

    Bon WE
    leboncoinlecture le 15 octobre 2021
    Bonjour !
    J'ai enfin pris le temps de terminer mes lectures de la semaine et surtout de rédiger mes critiques... d'où une petite flopée ce soir... (j'avais quand même pris le temps de relancer le dé dans la semaine )

    Je valide la case 9 matriochka "auteur océanien", seulement niveau 1 puisque l'autrice est tahitienne, avec Au vent de la piroguière  de Flora Devatine  : mon avis.



    J'ai relancé : +4 > case 13 camembert vert  faune-flore !
    que je valide avec Bride Stories, tome 3  de Kaoru Mori  : mon avis.
    Voici la 4ème de couverture :
    et la première parce que je la trouve magnifique...

    J'ai relancé : +2 > case 11 : relancer le dé : +1 > case 12 marron corps ou personne.
    leboncoinlecture le 15 octobre 2021
    case 12 marron corps ou personne : validée avec Barbe bleue  d'Amélie Nothomb  : mon avis.

    j'ai relancé : +4 > case 16 rose au moins trois couleurs, que je valide avec Bride Stories, tome 4  de Kaoru Mori   : mon avis.

    j'ai relancé : + 4 > case 20 vert faune flore
    leboncoinlecture le 15 octobre 2021
    case 20 vert faune flore que je valide avec Les aventures de Guilhem d`Ussel, chevalier troubadour : Cor...  de Jean d` Aillon  : mon avis.
    (les chevaliers sont sur des chevaux, on en voit bien un sur la droite, un autre est visible par transparence sous le bandeau jaune) :


    je relance : +2 > case 18 jaune : photo / sculpture etc.
    A bientôt pour la validation - promis, j'essaie de ne pas traîner autant les prochaines fois...

    Bonne soirée et bon week-end !
    SabiSab28 le 15 octobre 2021
    MaggyM a dit :


    Bonsoir, 

    Je valide le camembert bleu: lieu avec Assez de bleu dans le ciel  de Maggie O’Farrell . Mon avis est ici.
    Et voici la couverture de l'édition que j'ai lue où l'on voit l'allée qui mène à la maison des personnages principaux




    Je relance le dé... 4, je relance le DE en case 29... encore un 4 et je me pose sur la case 33: MATRIOCHKA.


    Quel sera mon défi cette fois SabiSab28  ?

    Belle nuit à tous, 

    Coucou Maggy,  c'est le thème 3 :

    Un livre d'un auteur africain
    Un livre d'un auteur africain ; masculin et du Maghreb
    Un livre d'un auteur africain ; masculin et du Maghreb ; pages comprises entre 130 et 230 pages
    Un livre d'un auteur africain ; masculin et du Maghreb ; pages comprises entre 130 et 230 pages ; thème : mort. 

    Pas simple.. 

    SabiSab28 le 15 octobre 2021
    sylvaine a dit :

    Et me voilà

    Case centrale que je valide avec

    Bons baisers sous la neige
    Karen Swan
    mon avis

    format poche 615 p


    et je repars pour une nouvelle partie 
    lancer de dé 6 cool
    Case 31 case camembert orange couverture unie 

    A bientôt


    Un grand BRAVO pour cette 1ère partie terminée !! Numéro 1 !

    SabiSab28 le 15 octobre 2021
    sylvaine a dit :

    Bonsoir
    Case 31 camembert orange

    Chevreuse 
    Patrick Modiano
    mon avis



    Je relance le dé +1

    Case 30 jaune photo ou tableau

    Un tesson d'éternité
    Valérie Tong Cuong
    mon avis



    je relance
    +6 case 24 personne ou corps

    A très vite 

    ET un 1er camembert !
    SabiSab28 le 15 octobre 2021
    tremb77 a dit :

    Bonsoir 

    Je rattrape mes critiques en retard.
     

    Je valide ma case 20 faune et flore avec 

    Le jardin de l'oubli - Clarisse Sabard



    Lancer de 1 camembert marron  personne sur la couverture

    que je valide avec Tu craqueras pour moi ... et mes poignées d'amour - Avery Flynn
    Ils sont petits mais il y a bien deux personnes.




    Lancer de 6 camembert vert faune et flore 




    Bravo ! Camembert marron :
    SabiSab28 le 15 octobre 2021
    MaggyM a dit :


    Bonsoir, 

    Je valide le camembert bleu: lieu avec Assez de bleu dans le ciel  de Maggie O’Farrell . Mon avis est ici.
    Et voici la couverture de l'édition que j'ai lue où l'on voit l'allée qui mène à la maison des personnages principaux




    Je relance le dé... 4, je relance le DE en case 29... encore un 4 et je me pose sur la case 33: MATRIOCHKA.


    Quel sera mon défi cette fois SabiSab28  ?

    Belle nuit à tous, 

    Bravo ! Voici ton camembert
    SabiSab28 le 15 octobre 2021
    raime a dit :

    Bonjour.
    Nouveau camembert cette semaine !

    case 31 CAMEMEBERT Orange : la couverture est unie, sans illustration

    Avec la couverture bleue :  de J`ai fermé mes maisons  de Mariane Catzaras et mon avis  mitigé ICI.

    Je relance pour un 1  et je choisis la case 32- vert-Faune ou Flore

    Bon WE


    Bravo ! un nouveau camembert
    tremb77 le 16 octobre 2021
    Bonjour 

    Je valide le camembert vert avec 

    Les tribulations de Tiffany Trott - Isabel Wolff

    pour les arbres du fond 

    Lancer de 6 bon si je me plante pas c'était mon dernier camembert donc je vais au centre pour lire un 500 pages.
    Phoenicia le 17 octobre 2021
    Bonjour!
    Je valide la case 20 avec cette fabuleuse couverture et ce fabuleux récit : 

    Les sorcières de Pendle  de Stacey Halls.
    Mon avis.

    La couverture : 

    Le dé dit 2 : case 22. :)

    Bonne lecture!
    Phoenicia le 17 octobre 2021
    Et je valide la case 22 avec ce manga ; A Silent Voice, tome 5  de Yoshitoki Oima. Mon avis.
    La couverture avec la rue ( lieu) : 
    Le dé dit 3. Hop camembert bleu!
    SabiSab28 le 17 octobre 2021
    tremb77 a dit :

    Bonjour 

    Je valide le camembert vert avec 

    Les tribulations de Tiffany Trott - Isabel Wolff

    pour les arbres du fond 

    Lancer de 6 bon si je me plante pas c'était mon dernier camembert donc je vais au centre pour lire un 500 pages.


    Effectivement,

    Voici ton dernier camembert :
    leboncoinlecture le 17 octobre 2021
    Bonjour,

    Je viens valider la case 18 jaune avec une couverture qui est la photo d'une sculpture  avec Drusilla, Fille d`Agrippa Ier  de Jean-Luc Marchand  , mon avis.



    Je relance le dé : +5  > case 23 relancer le dé : +5  > je retourne sur le 18 jaune, je veux atteindre le camembert marron...

    SabiSab28  , dans le fichier de suivi, il est noté que j'ai atteint le niveau 1 du bonus "lecture européenne femme francophone entre 150 et 250 pages thème amitié" or j'ai validé les quatre niveaux avec Pétronille d'Amélie Nothomb.

    Bonnes lectures et à bientôt !
    SabiSab28 le 17 octobre 2021
    Je valide ma case verte, avec de l'herbe :

    Trois voeux - Liane Moriarty

    Avis



    ET je fais 5, camembert jaune - reste à trouver ...
    SabiSab28 le 17 octobre 2021
    leboncoinlecture a dit :

    Bonjour,

    Je viens valider la case 18 jaune avec une couverture qui est la photo d'une sculpture  avec Drusilla, Fille d`Agrippa Ier  de Jean-Luc Marchand  , mon avis.



    Je relance le dé : +5  > case 23 relancer le dé : +5  > je retourne sur le 18 jaune, je veux atteindre le camembert marron...

    SabiSab28  , dans le fichier de suivi, il est noté que j'ai atteint le niveau 1 du bonus "lecture européenne femme francophone entre 150 et 250 pages thème amitié" or j'ai validé les quatre niveaux avec Pétronille d'Amélie Nothomb.

    Bonnes lectures et à bientôt !


    C'est réparé !
    leboncoinlecture le 17 octobre 2021
    SabiSab28 a dit :

    leboncoinlecture a dit :


    Bonjour,

    Je viens valider la case 18 jaune avec une couverture qui est la photo d'une sculpture  avec Drusilla, Fille d`Agrippa Ier  de Jean-Luc Marchand  , mon avis.



    Je relance le dé : +5  > case 23 relancer le dé : +5  > je retourne sur le 18 jaune, je veux atteindre le camembert marron...

    SabiSab28  , dans le fichier de suivi, il est noté que j'ai atteint le niveau 1 du bonus "lecture européenne femme francophone entre 150 et 250 pages thème amitié" or j'ai validé les quatre niveaux avec Pétronille d'Amélie Nothomb.

    Bonnes lectures et à bientôt !



    C'est réparé !

    Merci  !
    Bonne soirée à tout le monde !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}