AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    PaulineSUZANNE le 26 janvier 2022
    Myrinna a dit :

    Bonjour PaulineSUZANNE  

    Une critique sera toujours subjective.
    Si tu n'aimes pas Agatha Christie, c'est ton droit le plus strict.
    Nous n'aimons pas les mêmes choses, et c'est  tant mieux.
    Il faut toujours dissocier une œuvre de la personne.
    Je trouve cela intolérant de leur part d'émettre un jugement envers ta personne.
    De comment rédiger une critique...De percevoir négativement parce que tu n'aimes pas une lecture . Tes critiques sont déjà constructives et argumentées.
    Cela manque de maturité  au niveau de l'esprit..

    Ne t'inquiète pas, nous ne sommes pas dans le jugement.
    Il y aura toujours un livre pour quelqu'un. Un tel titre sera jugé différemment selon la personne qui le lise (selon les goûts, le vécu, les aléas de la vie, l'humeur)


    Bonne journée




    Merci pour ton texte et ton avis . Je trouve effectivement que c'est ça la richesse de partager nos avis puisque l'on ouvre des portes pour certains, on apporte un autre regard pour d'autres. Et je vois bien que certains sont immatures voire frustrés  mais ça me permet pour certains de pousser mes arguments pour défendre mon idée. 
    Quel bonheur de voir la bienveillance ici!!!!! 
    xalatan le 26 janvier 2022
    Nanako-Mai le 26 janvier 2022
    PaulineSUZANNE a dit :

    Norlane a dit :


    PaulineSUZANNE a dit :



    Bonjour,

    Je viens valider en embarquement l'Egypte avec Mort sur le Nil    d'Agatha Christie.
    Ce livre m'accompagnait durant mon séjour, la semaine dernière, sur le Nil donc j'attendais du top niveau...! Mais autant dire que j'en ai été très déçue et je n'ai pas envie de tenter à nouveau l'expérience avec cette auteure...

    Voici ma critique: https://www.babelio.com/livres/Christie-Mort-sur-le-Nil/4562/critiques/2906832



    C'est noté. Moi j'ai lu Les dix petits nègres par l'école et ça ne m'a jamais donné envie de relire Agatha malgré tous les fans de celle-ci.


    Ouf! Tu me rassures parce que sur certains réseaux sociaux j'ai posté ma critique et on me demande de me justifier sur le fait de ne pas aimer alors que c'est une grande dame, que je ne la remets pas son époque, que je suis qui pour dire que ce n'est pas une grande auteure et blablabla.... Je me suis demandée si j'étais vraiment passée à côté de quelque chose. 

    Je me permets de venir ajouter mon grain de sel sur le sujet Dame Christie.. J'en ai dévoré énormément durant mon adolescence et j'ai adoré ! Mais désormais, lorsqu'il m'arrive d'en lire un.. Hé beh je suis souvent déçue, ou peu emballée. Comme quoi, en fonction même de la période où l'on lit tel livre ou tel auteur, nos propres avis et ressentis évoluent  Finalement, j'ai décidé d'en garder un bon souvenir et je n'en lis plus 

    Bonne journée et vive le partage et les avis divergents ! 
    anneAFB le 26 janvier 2022
    Bonjour,

    Je voudrais valider Cuba, même si ce voyage a été une déception pour moi. Je ne sais pas si ça compte car je ne l'ai pas terminé, je m'ennuie trop. Dommage, je me faisais une joie de le lire. 

    Cuba - Le Partage des eaux  Alejo Carpentier mon avis

    B
    onne journée !
    Myrinna le 26 janvier 2022
    Bonjour  xalatan  


    C'est noté 
    Myrinna le 26 janvier 2022
    Bonjour Nanako-Mai  


    J'en ai lu dans ma jeunesse. Mais je n'ai plus retenté l'expérience.
    Je comprends tout à fait ton point de vue.
    Nos goûts changent avec le temps.
    C'est ainsi ...C'est la preuve que nous évoluons.
    terrystad le 26 janvier 2022
    Bonjour,

    Une autre lecture que j'ai beaucoup aimé. J'ai déjà mon défi du mois. Je le lisais en cas... :)

    Attentat à la mangue - Mohammed Hanif (pakistanais) - ma critique

       

    Merci et à +!
    Norlane le 26 janvier 2022
    anneAFB a dit :

    Bonjour,

    Je voudrais valider Cuba, même si ce voyage a été une déception pour moi. Je ne sais pas si ça compte car je ne l'ai pas terminé, je m'ennuie trop. Dommage, je me faisais une joie de le lire. 

    Cuba - Le Partage des eaux  Alejo Carpentier mon avis

    B
    onne journée !

    C'est ok anneAFB   . Tu en as lu suffisamment pour en faire une critique constructive.
    Norlane le 26 janvier 2022
    terrystad a dit :

    Bonjour,

    Une autre lecture que j'ai beaucoup aimé. J'ai déjà mon défi du mois. Je le lisais en cas... :)

    Attentat à la mangue - Mohammed Hanif (pakistanais) - ma critique

    C'est noté.  Merci pour la précision du défi du mois déjà fait  !
    PaulineSUZANNE le 26 janvier 2022
    Nanako-Mai a dit :

    PaulineSUZANNE a dit :


    Norlane a dit :



    PaulineSUZANNE a dit :




    Bonjour,

    Je viens valider en embarquement l'Egypte avec Mort sur le Nil    d'Agatha Christie.
    Ce livre m'accompagnait durant mon séjour, la semaine dernière, sur le Nil donc j'attendais du top niveau...! Mais autant dire que j'en ai été très déçue et je n'ai pas envie de tenter à nouveau l'expérience avec cette auteure...

    Voici ma critique: https://www.babelio.com/livres/Christie-Mort-sur-le-Nil/4562/critiques/2906832




    C'est noté. Moi j'ai lu Les dix petits nègres par l'école et ça ne m'a jamais donné envie de relire Agatha malgré tous les fans de celle-ci.



    Ouf! Tu me rassures parce que sur certains réseaux sociaux j'ai posté ma critique et on me demande de me justifier sur le fait de ne pas aimer alors que c'est une grande dame, que je ne la remets pas son époque, que je suis qui pour dire que ce n'est pas une grande auteure et blablabla.... Je me suis demandée si j'étais vraiment passée à côté de quelque chose. 


    Je me permets de venir ajouter mon grain de sel sur le sujet Dame Christie.. J'en ai dévoré énormément durant mon adolescence et j'ai adoré ! Mais désormais, lorsqu'il m'arrive d'en lire un.. Hé beh je suis souvent déçue, ou peu emballée. Comme quoi, en fonction même de la période où l'on lit tel livre ou tel auteur, nos propres avis et ressentis évoluent  Finalement, j'ai décidé d'en garder un bon souvenir et je n'en lis plus 

    Bonne journée et vive le partage et les avis divergents ! 

    Ravie de voir ton avis et je pense effectivement que j'en attendais beaucoup de ce livre parce que c'était une première découverte et en plus je me trouvais sur le lieu de l'intrigue. Mais tanpis, c'est comme ça et on verra si je tente à nouveau avec un prochain roman.
    Parfois, il faut aussi se méfier de ses souvenirs quand on se replonge dans un livre quelques années après. 
    Isacom le 26 janvier 2022
    Bonjour à toutes et tous,
    pourquoi, alors que ce pays compte tant de bons auteurs et autrices, ai-je choisi celui-ci pour valider la Norvège- Au pays des contes   - Knut Hamsun   ?
    Mon avis ici - on ne m'y reprendra pas.
    raime le 26 janvier 2022
    Bonsoir.
    Nouvelle escale aussi triste que le temps est gris.
    Croatie
    Titanic et autres contes juifs de Bosnie d'Ivo Andric et mon avis ici.

    On s'y perd avec des écrits parus avant l'implosion de la Yougoslavie .... J'ai vu dans le fichier de suivi que cet auteur avait déjà été validé pour la Croatie. Donc en plus : bonus = "Le drapeau du pays de l'auteur a un croissant de lune : ... Croatie,..

    Petite question, svp. Les bonus s'utilisent pour valider un pays depuis son histoire et non son auteur (embarquement) ou un pays introuvable, c"est bien ça ? Merci

    Bonne soirée !
    Norlane le 26 janvier 2022
    Isacom a dit :

    Bonjour à toutes et tous,
    pourquoi, alors que ce pays compte tant de bons auteurs et autrices, ai-je choisi celui-ci pour valider la Norvège- Au pays des contes   - Knut Hamsun   ?
    Mon avis ici - on ne m'y reprendra pas.

    Oups, Isacom  c'est frustrant quand on fait mauvaise pioche comme ça...
    Une fois de temps en temps, on a le droit de faire un remplacement dans le tableau si on préfère représenter le pays par une autre lecture.
    Je vois qu'Allantvers a lu La faim, manifestement plus comme un document de ce que pouvaient être les pensées nauséabondes de l'époque... (mais quand même, ça fait réfléchir sur le relatif d'un prix Nobel ... celui-ci ne montre pas l'académie sous son meilleur jour...)
    Isacom le 26 janvier 2022
    Norlane a dit :

    Isacom a dit :


    Bonjour à toutes et tous,
    pourquoi, alors que ce pays compte tant de bons auteurs et autrices, ai-je choisi celui-ci pour valider la Norvège- Au pays des contes   - Knut Hamsun   ?
    Mon avis ici - on ne m'y reprendra pas.


    Oups, Isacom  c'est frustrant quand on fait mauvaise pioche comme ça...
    Une fois de temps en temps, on a le droit de faire un remplacement dans le tableau si on préfère représenter le pays par une autre lecture.
    Je vois qu'Allantvers a lu La faim, manifestement plus comme un document de ce que pouvaient être les pensées nauséabondes de l'époque... (mais quand même, ça fait réfléchir sur le relatif d'un prix Nobel ... celui-ci ne montre pas l'académie sous son meilleur jour...)

    Merci Norlane  , je le remplacerai sans doute plus tard par Sigrid Undset   , Herbjørg Wassmo   ou Anne B. Ragde   avec grand plaisir. Quel manque de clairvoyance de la part du jury Nobel... et quelle humiliation cela a dû être pour le peuple norvégien de voir Hamsun offrir sa médaille Nobel en cadeau à Goebbels...!
    Norlane le 26 janvier 2022
    raime a dit :

    Bonsoir.
    Nouvelle escale aussi triste que le temps est gris.
    Croatie
    Titanic et autres contes juifs de Bosnie d'Ivo Andric et mon avis ici.

    On s'y perd avec des écrits parus avant l'implosion de la Yougoslavie .... J'ai vu dans le fichier de suivi que cet auteur avait déjà été validé pour la Croatie. Donc en plus : bonus = "Le drapeau du pays de l'auteur a un croissant de lune : ... Croatie,..

    Petite question, svp. Les bonus s'utilisent pour valider un pays depuis son histoire et non son auteur (embarquement) ou un pays introuvable, c"est bien ça ? Merci

    Bonne soirée !

    Oui la Yougoslavie, c'est compliqué... surtout qu'en plus, à part la division de religion, c'est une seule et même langue et des gens qui sont devenus d'une nationalité différente alors qu'ils étaient voisins depuis des générations... En général on s'appuie sur ce que l'écrivain revendique (ce qui est noté par l'éditeur par ex) ou là pour Ivo Andric qui est surtout Yougoslave, on a dû prendre "de famille croate"... Ton livre aurait pu aller en Bosnie... mais c'est moins bien pour le Défi du mois.
    C'est bien ça pour les bonus raime  . Tu les utilises quand tu veux et ton choix est toujours modifiable. Les pays impossibles, on les compte dans l'onglet Bilan par continents mais on ne les rajoute qu'à la fin dans les grades.
    Myrinna le 26 janvier 2022
    Isacom a dit :

    Bonjour à toutes et tous,
    pourquoi, alors que ce pays compte tant de bons auteurs et autrices, ai-je choisi celui-ci pour valider la Norvège- Au pays des contes   - Knut Hamsun   ?
    Mon avis ici - on ne m'y reprendra pas.


    Tout est dit dans le titre
    Sabrina1988 le 26 janvier 2022
    Bonsoir,

    Enfin de retour ici pour une nouvelle année de voyage !

    Tchad – Sur les berges du Chari, district nord de la beautéNimrodCritique
    Myrinna le 26 janvier 2022
    Bonsoir  raime  

    Petite précision quant à l utilisation des bonus

    -  tu peux  utiliser 1 embarquement  lorsque ton livre te fait voyager dans 1 autre pays que l auteur
    = tu as 1 lecture (sont en rose ds onglet 1)
    -  Les Pqi. C est comme un joker sans lecture

    Mais faut des bonus pour les utiliser mais tu as pour y arriver (défi du mois, passage de grade, visa, etc.). Parfois, tu as des challengeuses qui donnent  volontiers des bonus.

    Par contre, si tu trouves  un auteur du pays  où tu as placé 1 Pqi, tu le récupères. Tu le places où tu veux

    Même chose pour l embarquement sauf si tu as déjà rempli 1 cellule


    Myrinna le 26 janvier 2022
    Myrinna a dit :

    Bonsoir  raime  

    Petite précision quant à l utilisation des bonus

    -  tu peux  utiliser 1 embarquement  lorsque ton livre te fait voyager dans 1 autre pays que l auteur
    = tu as 1 lecture (sont en rose ds onglet 1)
    -  Les Pqi. C est comme un joker sans lecture

    Mais faut des bonus pour les utiliser mais tu as pour y arriver (défi du mois, passage de grade, visa, etc.). Parfois, tu as des challengeuses qui donnent  volontiers des bonus.

    Par contre, si tu trouves  un auteur du pays  où tu as placé 1 Pqi, tu le récupères. Tu le places où tu veux

    Même chose pour l embarquement sauf si tu as déjà rempli 1 cellule



    Les pqi  notés en bleu ds bilan des continents ms comptabilisés à la fin...
    Myrinna le 27 janvier 2022

    Bonjour Sabrina1988  


    C'est noté.  Bon retour parmi nous.

    Tu pourras retrouver également tes anciennes lectures.



    Bonne journée





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}