AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 10 janvier 2022
    tomsoyer a dit :

    bonsoir
    je valide 
    16 Le personnage principal de ce ROMAN est un.e artiste (écrivain.e exclu.e)
    Je suis Jeanne Hebuterne Olivia Elkaim
    https://www.babelio.com/livres/Elkaim-Je-suis-Jeanne-Hebuterne/960337/critiques/2883915
    bonne soiree


    A ce rythme tu auras bouclé ton challenge en avril 
    Celise le 10 janvier 2022
    Bonjour,

    Je valide:

    Item 21 - L'action de ce roman se situe majoritairement à Londres, Paris, New York ou Tokyo

    Instagrammable - Eliette Abecassis - Mon avis

    L'action se déroule intégralement à Paris.

    A bientôt !
    Clana le 10 janvier 2022
    Meps a dit :

    Bonsoir

    Ca y est, démarrage officiel de mon challenge Plumes Féminines avec la validation de

    ITEM 38 Un ROMAN dont la narration se fait à la première personne du singulier
    Celui-là est mon frère   - Marie Barthelet  
    critique

    Au passage, Laehb80   , FloraRol   , Clana   , une idée de date ou de période programmée de démarrage pour la LC de La Princesse des glaces   ? Je suis plutôt sur un bon rythme de lectures en ce début d'année et pas de lectures absolument obligatoire à faire donc ça peut être très bientôt... ou plus tard si ça vous arrange !

    Bonjour Meps,

    Et Laehb80  et FloraRol  ,
    Pour moi, ce serait plutôt début février pour cette lecture commune si ça convient à tout le monde. Mais ça peut aussi être plus tard.

    Bonne journée !
    Laehb80 le 10 janvier 2022
    Meps a dit :

    Bonsoir



    Au passage, Laehb80   , FloraRol   , Clana   , une idée de date ou de période programmée de démarrage pour la LC de La Princesse des glaces   ? Je suis plutôt sur un bon rythme de lectures en ce début d'année et pas de lectures absolument obligatoire à faire donc ça peut être très bientôt... ou plus tard si ça vous arrange !

    J'ai créé un fil de discussion dédié. 

    Qui a envie de nous rejoindre pour cette LC ?
    Laehb80 le 10 janvier 2022
    Celise a dit :

    Bonjour,

    Je valide:

    Item 21 - L'action de ce roman se situe majoritairement à Londres, Paris, New York ou Tokyo

    Instagrammable - Eliette Abecassis - Mon avis

    L'action se déroule intégralement à Paris.

    A bientôt !

    Bonjour Celise  
    Tu n'as pas inséré le lien vers ta critique, tu peux l'ajouter stp?
    Laehb80 le 10 janvier 2022
    Celise le 10 janvier 2022
    Oui je viens de le modifier à l'instant dans mon message.

    Je le copie colle ici pour plus de facilité:

    Item 21 - L'action de ce roman se situe majoritairement à Londres, Paris, New York ou Tokyo

    Instagrammable   - Eliette Abecassis   - Mon avis
    Laehb80 le 10 janvier 2022
    Merci 
    tomsoyer le 10 janvier 2022
    Bonjourj ai fait un petit tri dans mes PAL j ai sélectionné des livres qui valident dans plusieurs challenges mais là cela va ralentir en plus ceux sont de petits bouquins 
    Je suis arretee pour des problèmes de genou et en plus ce foutu virus faisant que mes activites benevoles sont plus que réduites pour ne pas écrire quasiment nulles je lus du matin o soir et du soir au matin 
    A tout à l heure pour une validation 
    Bonne journée livresque pour ceux et celles qui peuvent bonne journée aux autres
    bdelhausse le 10 janvier 2022
    Bonjour,

    Je viens valider l'ITEM 20 - roman qui m'a dépaysé

    (en espérant que cela passe, sinon je valide un autre ITEM, pas de souci)

    Un hiver à Rome - Elisabetta RASY

    => une femme d'une cinquantaine d'années s'interroge sur le sens de sa vie... mais soyons raisonnables, cela se fait en 120 pages... On déambule dans les rues de Rome en hiver. La relation hiver romain/hiver des sentiments/hiver de la vie est un peu bateau, mais heureusement l'autrice n'insiste pas trop là-dessus.
    Femme, Rome (ville dans laquelle je n'ai jamais mis les pieds, et je le regrette), ce roman m'a fait voyager en genre et en lieu... dépaysé, clairement, perdu bien souvent, vu que le roman évoque des bâtiments, des rues, des places... dont je ne sais fichtre rien... Mais pourquoi a-t-il pris ce livre, finalement, direz-vous... eh bien parce que je ne savais pas que ce serait à ce point ancré dans Rome (même si c'est noté dans le titre).

    https://www.babelio.com/livres/Rasy-Un-hiver-a-Rome/603239/critiques/2885068
    nath74gri le 10 janvier 2022
    Bonjour

    item 33 une auteure scandinave  : norvégienne

    La vertu du mensonge de Ellen G Simensen
    Fuyating le 10 janvier 2022
    Bonjour !

    Je valide l'item 2 (un livre publié en 2022) avec La chronique des Bridgerton - Intégrale, tome 5  - Julia Quinn - Mon avis

    B
    onne journée !
    tomsoyer le 10 janvier 2022
    bonjour
    je valide
    26 Le personnage principal de ce ROMAN est veuf.ve
    West Carys Davies
    https://www.babelio.com/livres/Davies-West/1087772/critiques/2885246
    bonne journée
    gromit33 le 10 janvier 2022
    Bonjour,

    Je valide l'item 23 action sur une île avec Nouvel an  de Juli Zeh  

    https://www.babelio.com/livres/Zeh-Nouvel-an/1151306/critiques/2885284

    Un livre conseillé par mon frère après ses séjours sur Lanzarote, un sacré texte avec les paysages de cette île et ce narrateur qui va nous raconter sa Chose !!!
    Neneve le 10 janvier 2022
    Coucou !

    Je viens valider une nouvelle lecture

    4 / 40

    ITEM 16 - Le personnage principal de ce roman est un.e artiste (écrivain exclu)
    De si bons amis - Joyce Maynard - mon avis

    Le personnage d'Helen est photographe
    Zora-la-Rousse le 10 janvier 2022
    Bonjour,

    Je valide l'item n°11 - Un ROMAN écrit avant les 40 ans de l’auteure , avec :

    Dix jours avant la fin du monde, Manon Fargetton

    Mon avis

    Bonnes lectures à tous !
    Pitchoubinou le 10 janvier 2022
    Bonjour,

    Je souhaite valider un nouvel item :

    Item 26 (Le personnage principal de ce ROMAN est veuf.ve) - Les trois épouses de Blake Nelson - Cate Quinn - mon avis.
    Les trois personnages principales sont les 3 veuves du sus-nommé Blake Nelson, qu'elles sont toutes trois suspectées d'avoir assassiné !

    A bientôt pour une prochaine lecture !
    Sabine
    Laehb80 le 10 janvier 2022
    Les 100 lectures ont déjà été dépassées 
    jeunejane le 10 janvier 2022
    Bonjour Gwen et Laehb

    Voici un roman à inscrire sous l'item 35 : un récit qui se situe dans un milieu hostile.

    Merci à vous.

    Jeunejane

    Le lien Une étincelle de vie - Jodi Picoult



     
    jeunejane le 10 janvier 2022
    Mon deuxième roman de l'année sous l'item 20 : un livre qui m'a dépaysée.

    C'est plus facile quand on commence le challenge, on ne doit pas trop se creuser pour trouver le bon item.

    Merci à vous deux.

    Geneviève- Jeunejane

    Le lien:     Ceux qui partent - Jeanne Benameur



     





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}