AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    MisssLaure le 26 novembre 2023
    Tinaju a dit :

    MisssLaure, je ne m'en étais pas rendue compte, mais tu es devenue COMPAGNON !

    Tu nous donnes un défi ?



    Mon défi est le suivant : sur la couverture se trouve de la neige 

    Et j'ai rempli mon challenge personnel : être un compagnon !
    Merci pour ce super challenge, et je serai là l'année prochaine :)
    Pat0212 le 26 novembre 2023
    Bonjour
    J ai oublié de passer donner un défi. Je propose un livre où JFK est très présent, vivant ou mort. 
    Bonne soirée
    Phoenicia le 27 novembre 2023
    Bonjour!


    Téméraire, Tome 2 : Le trône de jade  de Naomi Novik.

    Epoque contemporaine

    Mon avis

    1 pt

    Bonne lecture!
    Tinaju le 27 novembre 2023
    MisssLaure a dit :

    Et j'ai rempli mon challenge personnel : être un compagnon !
    Merci pour ce super challenge, et je serai là l'année prochaine :)


    Bravo MisssLaure  
    MarionJL le 27 novembre 2023
    Bonjour,

    Je viens valider une nouvelle lecture

    La samaritaine de Edmond de Rostand
    Epoque Antiquités
    Mon avis
    Le livre fait 158 pages donc il passe tout juste la barre des textes courts

    Bonne journée
    Bill le 27 novembre 2023
    Bonjour, 

    Voilà ma dernière lecture historique :

    La foire aux fiancés - Dominique Fouchard - Période Contemporaine - - - - - Nb Points : 1  mon avis 

    A bientôt
    Pas-chacha le 28 novembre 2023
    Nouveau palier, je valide une bande dessinée qui se passe dans les années 1800.

    Bernadette de Lourdes   de Jijé  

    mon avis

    Bonne journée
    Pas-chacha le 29 novembre 2023
    A nouveau une lecture contemporaine avec la biographie de
    Marie Curie et ses filles   de Claudine Monteil  
    mon avis

    Bonne journée
    Tinaju le 29 novembre 2023
    Tinaju a dit :

    Bonjour à tous, 

    Je profite du message dePas-chacha  pour vous informer que je relancerai ce challenge en 2024. Pour mon plus grand plaisir, il faut bien le dire...

    D'ailleurs, si vous avez des envies ou des remarques pour l'année prochaine, n'hésitez pas à m'en faire part sur ce fil. 

    Je suis moi même en train de réfléchir à quelques nouveautés pour donner un peu de rythme.
    A ce sujet, j'aimerais que chaque challenger nous dise quel a été son gros coup de coeur historique de 2023. Pour vous aider dans votre choix, tous vos 5 étoiles de l'année sont notés en gras dans le tableau de suivi.

    Je vous remercie tous pour votre participation sur cette année 2023 et je souhaite vraiment vous retrouver l'année prochaine. Je lancerai le challenge courant décembre pour les pré-inscriptions. A cette occasion, je le signalerai par un petit post sur le fil.

    Bonne journée et surtout bonnes lectures historiques à tous, 


    Aemilia  CallieTourneLesPages  Coco574  Crazynath  Cricri08  Flaubauski  Gaphanie  iz43  Jodyane  Krissie78  Latulu  leboncoinlecture  loetyy  Marilou09  Nadrouge  Neneve  Pat0212  Porto  Pris  SabiSab28  Saumonh  sofinette13  VirginieCM
    Flaubauski le 29 novembre 2023
    Bonjour,

    Mon coup de cœur 2023 sera Le pion de Paco Cerda.

    Bonnes lectures !
    Pat0212 le 29 novembre 2023
    Bonjour
    Mon coip de coeur de l'année c'est L'ombre du vent, de Carlos Ruiz.Zafon
    Bonne soirée
    Krissie78 le 29 novembre 2023
    Bonsoir

    Merci Tinaju  de continuer l'animation de ce challenge en 2024. J'ai quelques voyages dans le temps qui attendent pour l'année prochaine.

    Mon coup de coeur 2023 dans ce challenge est Underground railroad  de Colson Whitehead  

    Bonne soirée
    Gaphanie le 30 novembre 2023
    Tinaju a dit :

    Tinaju a dit :


    Bonjour à tous, 

    Je profite du message dePas-chacha  pour vous informer que je relancerai ce challenge en 2024. Pour mon plus grand plaisir, il faut bien le dire...

    D'ailleurs, si vous avez des envies ou des remarques pour l'année prochaine, n'hésitez pas à m'en faire part sur ce fil. 

    Je suis moi même en train de réfléchir à quelques nouveautés pour donner un peu de rythme.
    A ce sujet, j'aimerais que chaque challenger nous dise quel a été son gros coup de coeur historique de 2023. Pour vous aider dans votre choix, tous vos 5 étoiles de l'année sont notés en gras dans le tableau de suivi.

    Je vous remercie tous pour votre participation sur cette année 2023 et je souhaite vraiment vous retrouver l'année prochaine. Je lancerai le challenge courant décembre pour les pré-inscriptions. A cette occasion, je le signalerai par un petit post sur le fil.

    Bonne journée et surtout bonnes lectures historiques à tous, 



    Aemilia  CallieTourneLesPages  Coco574  Crazynath  Cricri08  Flaubauski  Gaphanie  iz43  Jodyane  Krissie78  Latulu  leboncoinlecture  loetyy  Marilou09  Nadrouge  Neneve  Pat0212  Porto  Pris  SabiSab28  Saumonh  sofinette13  VirginieCM


    Sans hésiter, La Mort n'est pas une fin - Agatha Christie

    :D
    Tinaju le 30 novembre 2023
    Tinaju le 01 décembre 2023
    Bonjour,

    Une petite validation : 

    HHhH  de Laurent Binet  ; Ma critique 

    Période CONTEMPORAINE

    Tinaju le 01 décembre 2023
    Bonjour à tous, 

    Phoenicia  étant absente en ce moment, elle fera le bilan de novembre à son retour en début de semaine prochaine. Nul doute qu'elle nous prépare un post magnifique et instructif, comme d'habitude. 

    Pour les petites infos indispensables pour commencer le mois de décembre sur un bon pied :

    La période du mois est l'ANTIQUITE.

    La consigne du mois : Les lettres du mot NOEL dans le titre. Pas trop dur ça...

    C'est à SabiSab28  de choisir l'auteur du mois.

    Et si dans votre livre, vous croisez un de ces personnages (et pas seulement on en entend parler), vous gagnez 2 points supplémentaires :
    - JESUS, né le 25.12
    - FREDEGONDE, décédée le 08.12.597
    - Ludwig VAN BEETHOVEN, né le 15.12.1770
    - Camille CLAUDEL, née le 08.12.1864

    Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de belles lectures durant ce dernier mois de l'année 
    sofinette13 le 01 décembre 2023
    Tinaju a dit :

    Tinaju a dit :

    A ce sujet, j'aimerais que chaque challenger nous dise quel a été son gros coup de coeur historique de 2023. Pour vous aider dans votre choix, tous vos 5 étoiles de l'année sont notés en gras dans le tableau de suivi.


    Oulla c'est difficile, j'en ai adoré plusieurs cette année, surtout ceux qui ont trait à l'Histoire proprement dite : Henri VIII par Philippa Gregory   ou Robert Bruce de Robyn Young  . Mais celui qui m'a le plus époustouflée et que je n'attendais pas, c'est Cent ans de solitude , une réelle surprise et un gros coup de cœur  
    Sevlipp le 01 décembre 2023
    Bonjour,

    Pour la période contemporain, je valide :

    Au bonheur des filles - Elizabeth Gilbert - Mon avis

    Bonus : lettre du mot Noel dans le titre,

    Bonne soirée
    sofinette13 le 01 décembre 2023
    Et tant que j'y suis, je valide mes dernières lectures :
    -  Deux soeurs pour un roi   de Philippa Gregory   avec un avis enchanté 
    Epoque moderne 
    Aucun bonus

    - La conspiration Hoover   de Steve Berry   : ma critique
    Période contemporaine
    Bonus"Un roman qui a pour cadre le mouvement pour les droits civiques aux EU"

    Bon week-end et bonnes lectures 



    CallieTourneLesPages le 01 décembre 2023
    Tinaju a dit :

    Tinaju a dit :


    Bonjour à tous, 

    Je profite du message dePas-chacha  pour vous informer que je relancerai ce challenge en 2024. Pour mon plus grand plaisir, il faut bien le dire...

    D'ailleurs, si vous avez des envies ou des remarques pour l'année prochaine, n'hésitez pas à m'en faire part sur ce fil. 

    Je suis moi même en train de réfléchir à quelques nouveautés pour donner un peu de rythme.
    A ce sujet, j'aimerais que chaque challenger nous dise quel a été son gros coup de coeur historique de 2023. Pour vous aider dans votre choix, tous vos 5 étoiles de l'année sont notés en gras dans le tableau de suivi.

    Je vous remercie tous pour votre participation sur cette année 2023 et je souhaite vraiment vous retrouver l'année prochaine. Je lancerai le challenge courant décembre pour les pré-inscriptions. A cette occasion, je le signalerai par un petit post sur le fil.

    Bonne journée et surtout bonnes lectures historiques à tous, 


     CallieTourneLesPages  

    Bonsoir, 

    J'ai totalement abandonné la partie désolée. Ça m'a manqué de ne pas être dans une équipe. Je tentais de venir le plus possible avant par solidarité pour marquer des points pour l'équipe. Seule ça m'a moins motivée. 
    Puis depuis octobre je ne peux plus lire de livre. J'écoute des audios 

    Pas certaine de m'inscrire pour 2024. J'ai le projet de ne pas faire de challenge pour lire ma pal étant donné que je ne peux pas la lire en ce moment. Mais bon on ne dit pas fontaine je ne boirai pas de ton eau 

    Je pense que mon coup de ❤️ histoire c'est Le club littéraire des amateurs des épluchures de patates. 
    J'ai aussi lu les trois premiers tomes de la célèbre série Les sept soeurs de Lucinda Riley et j'adore, le principe, chaque histoire et les récits qui  « renvoient » chaque sœur dans le passé de femmes fortes. 

    Voilà voilà 

    Bonne fin d'année à très bientôt peut-être.

    Ps : je regarde la liste des livres que j'ai partagés dans le challenge en début d'année, Absinthe, coup de ❤️ aussi en polar historique





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}