AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    mireine le 17 février 2023
    MaggyM  

    Un grand merci.
    Bien amicalement
    Krissie78 le 17 février 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    Krissie78 a dit :


    Bonjour

    Je valide donc la case 82, avec la règle que j'ai fixé à savoir  :

    "le personnage principal de ce roman est un enfant ou un adolescent".


    Patrick Cauvin  

    Tout ce que Joseph écrivit cette année-là 

    Ma chronique amusée par ce petit roman de 152 pages.

    Joseph, qui écrit beaucoup, a onze ans.

    Et comme la fin approche je mets mon joker dans le pot commun et demande un second lancer de dés pour cette semaine. CallieTourneLesPages  ou  SabiSab28  : j'espère que les dés seront aussi tendre que la lecture que je valide    

    Bonne journée



    + 6 case 88 Puissance 4 : Tu es le 1er à tomber sur cette case, tu as le choix, la couverture de ton livre doit comporter du rouge ou du jaune. Le prochain lecteur se verra imposer l'autre couleur

    Il te faut valider du rouge stp 

    Bonne lecture


    Merci CallieTourneLesPages  J'ai pile ce qu'il faut

    Bonne soirée
    evergreen13 le 17 février 2023
    Hello !

    Je valide la case 37 Contrario :Tu devras faire deviner ta lecture libre, en utilsant le principe du contraire (ex. : La mort derrière toi = la vie devant soi)

    ma lecture ayant été devinée par elisajfr  (page 104) :

    Deon Meyer - La Proie - 576 pages

    Mon avis 5 étoiles

    A+ 
    girafe83500 le 18 février 2023
    Coucou

    J'ai deux jokers qui ne me serviront pas.... Je n'aurais pas le temps de valider un livre avant mardi et encore moins avant . Ne pouvant pas participer au sprint final  est-il possible d'en faire bénéficier quelqu'un afin de pimenter un peu la finale. C'est du sadisme je sais . En réalité, ça me fait de la peine de les laisser se gaspiller même si ce n'est que du virtuel 
    Zazaboum le 18 février 2023
    girafe83500 a dit :

    Coucou

    J'ai deux jokers qui ne me serviront pas.... Je n'aurais pas le temps de valider un livre avant mardi et encore moins avant . Ne pouvant pas participer au sprint final  est-il possible d'en faire bénéficier quelqu'un afin de pimenter un peu la finale. C'est du sadisme je sais . En réalité, ça me fait de la peine de les laisser se gaspiller même si ce n'est que du virtuel 

    Tu n'as pas une BD ? Ainsi tu pourrais valider en utilisant un Joker ?
    girafe83500 le 18 février 2023
    Zazaboum a dit :

    girafe83500 a dit :


    Coucou

    J'ai deux jokers qui ne me serviront pas.... Je n'aurais pas le temps de valider un livre avant mardi et encore moins avant . Ne pouvant pas participer au sprint final  est-il possible d'en faire bénéficier quelqu'un afin de pimenter un peu la finale. C'est du sadisme je sais . En réalité, ça me fait de la peine de les laisser se gaspiller même si ce n'est que du virtuel 


    Tu n'as pas une BD ? Ainsi tu pourrais valider en utilisant un Joker ?


    Bonne idée ! Il faut que je trouve une BD avec une double consonne dans le titre.
    CallieTourneLesPages le 18 février 2023
    Désolée non on ne peut pas faire de don de joker
    C'est le hasard de chaque partie. Parfois on n'en gagne pas d'autres on en gagne à ne plus savoir qu'en faire. C'est le jeu du dé diabolique 
    Zazaboum le 18 février 2023

    girafe83500 si c'est ta consigne de case, tu n'as pas la nécessité de la remplir car tu vas utiliser un Joker pour valider. C'est bien ça CallieTourneLesPages ? J'ai un doute là ? 
    girafe83500 le 18 février 2023
    Zazaboum a dit :


    girafe83500 si c'est ta consigne de case, tu n'as pas la nécessité de la remplir car tu vas utiliser un Joker pour valider. C'est bien ça CallieTourneLesPages ? J'ai un doute là ? 


    Le joker me servirait à relancer le dé 
    MisssLaure le 18 février 2023
    Bonjour,

    Case 66 : bonne pioche (lecture libre)

    Marie-Hélène Lafon - Les sources - 128 pages - J'ai adoré !

    A mardi 
    CallieTourneLesPages le 18 février 2023
    girafe83500 a dit :

    Zazaboum a dit :



    girafe83500 si c'est ta consigne de case, tu n'as pas la nécessité de la remplir car tu vas utiliser un Joker pour valider. C'est bien ça CallieTourneLesPages ? J'ai un doute là ? 



    Le joker me servirait à relancer le dé 

    Voilà tout est dit
    Je pense que la stratégie c'est lire une BD qui répond à la consigne pour relancer le dé. Est-ce bien cela ? 
    Zazaboum le 18 février 2023
    CallieTourneLesPages a dit :


    Voilà tout est dit
    Je pense que la stratégie c'est lire une BD qui répond à la consigne pour relancer le dé. Est-ce bien cela ? Le joker me servirait à relancer le dé 

    Mais c'est bien sûr ! 
    jenylide le 18 février 2023
    Bonsoir, je valide la case 31 ce soir : Pr Jean-Noël Fabiani et Philippe Bercovici - L'incroyable histoire de la médecine - 286 pages - Mon avis

    Merci beaucoup. Bonne soirée
    catherineCM le 19 février 2023
    Bonsoir;
    Je valide la case 61 Times'up : pour valider cette case, tu peux lire le livre que tu veux mais attention, tu devras le faire deviner à la communauté avant le valider --> 1er indice, deux phrases maximum (tu peux dire tout ce que tu veux sans utiliser le titre et l'auteur ; 2eme indice, un seul mot, 3ème indice une photo (sans que ce soit celle de la couverture bien sur)
    Titre découvert par JustReadDarling        
    Case 61 - Taï-Marc le Thanh - Et le ciel se voila de fureur  - Mon avis - 370 pages

    A mardi
    fabienne2909 le 19 février 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    5. Fabienne : case 44 +3 case 47 Roue de la fortune : Propose 4 lettres pour découvrir le mot mystère, à la seule condition que ces lettres ne se trouve pas dans le livre que tu valideras . si tu trouves, tu gagneras un lancer d'un dé (1 à 6 ) à la validation de ta lecture. Si tu ne trouves pas, le prochain proposeras 3 letrres et ainsi de suite .. Tu es la suivante. Je te laisse aller découvrir la grille actuelle et donner 3 lettres

    Bonjour,

    Je souhaite valider ma case 47 avec Dolen Perkins-Valdez-  Prends ma main - 444 pages - Mon avis.

    Merci et belle journée !
    Laehb80 le 19 février 2023
    Bonjour je valide la case 73. Koh Lanta, lire un livre de plus de 400 pages 
    Richard Osman - Le jeudi suivant - 426 pages
    Mon avis 
    Merci !
    Sallyrose le 19 février 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    4. Sallyrose : case 53 + 9 case 62 Bataille : celui qui a lu le plus de pages en arrivant sur cette case, gagne le droit d'un lancer de dé (un dé à 6 faces), le perdant reculera d'autant de cases. Le 1er arrivé, aura une lecture libre en attendant son adversaire 2896. Lecture libre cette semaine 



    Bonjour
    Validation de la semaine
    62. Stephen Spotswood - La fortune sourit aux disparus  448 pages -  ma chronique
    À mardi 🌺


    MaggyM le 19 février 2023
    CallieTourneLesPages a dit :


    25. Maggy : case 84 +7 case 91 La vente aux enchères : un tableau ou partie de tableau est présente sur la couverture 


    Bonsoir, 

    Je valide la case 91 avec Frank Andriat  - Jolie libraire dans la lumière  - 145 pages. Mon avis est ici. 

    Et voici la couverture où l'on trouve une peinture de Marie Godest



    A mardi !
    InhiF le 19 février 2023
    Bonjour !

    Je viens valider ma case de la semaine !

    Case 63 : Whistle Stop - Erica Jong - Le complexe d'Icare - Avis

    420 pages = + 4 cases

    Merciiii :D
    InhiF le 19 février 2023
    (J'en profite pour dire que j'ai l'impression qu'il y a un problème dans la mise à jour de la semaine dernière. J'ai validé grâce à un joker une lecture libre sur la :

    Case 55 : Mikado - Françoise Sagan - La laisse - Avis - 229 pages

    Merci ;) )





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}