AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Jtne01 le 31 juillet 2023
    Bonjour, 

    Dernières critiques normalement de juillet concernant
    > Le livre de Dominique Missika  Simone Veil : La cause des femmes et des enfants  . Je souhaite valider l'item n° 1 fond bleu. Dans les items bonus il y a femmes d'exception de MissLaure est-ce qu'il peut aussi être comptabilisé sur cet item ? 
    Ma critique ici





    > la BD Mediator, un crime chimiquement pur  écrit à plusieurs mains dont celles d'Irène Frachon .Je souhaite valider l'item 125 Médecine, pharmaceutique, santé, bien-être et aussi l'inscrire dans mon parcours collectionneur graphique. 
    Question il y a un item bonus santé/ bien être validé par Gaphanie est-ce que c'est possible de l'inclure aussi dedans ? 

    Ma critique ici



    J
    e voulais savoir si le dernier livre de Amandine Dhée  intitulé Sortir au jour  peut rentrer dans le challenge ? 

    Bonne journée
    CloeClooo le 31 juillet 2023
    Bonjour, je valide l’item 105 - Sport - La ride - Simon Boileau - MODE DE VIE, QUOTIDIEN, PRATIQUE - Ma critique (il s'agit d'un roman graphique)

    Je valide également l’item Bonus 5 - DEPLACEMENTS pour cette lecture ! Merci :)
    Jtne01 le 31 juillet 2023
    C'est encore moi cette fois ci, juré c'est le dernier de juillet. 

    Si je peux valider le roman graphique Une histoire populaire de l`empire américian  de Paul M. Buhle  et de Howard Zinn  sur l'item 63 Amérique du Nord et aussi en parcours collectionneur graphique ce serait chouette. Si j'ai déjà mon quota de roman graphique je le met en item 36 graphique (BD...).

    Je regarde pas souvent les items bonus mais je pense que je peux aussi l'inclure dans le bonus histoire de BazaR.

    Et du coup je me permets de demander si mon livre Les carnets de Guantanamo  que j'ai validé la semaine dernière pourrait bénéficier d'un bonus avec l'item auto biographie de Flaubauski 

    Merci d'avance 
    Myriam3 le 31 juillet 2023
    Bonjour, voici une lecture graphique qui peut valider l'item 18 "vient d’un pays qui a deux langues officielles (voir
    liste en lien)": l'autrice est canadienne

    Fatherland - Nina Bunjevac - mon avis

    Il semble parfait pour le bonus 40 Grande et petites (H)histoire(s)

    et il valide donc mon parcours collectionneur roman graphique

    Bon été à tout le monde!
    myrtigal le 31 juillet 2023
    leboncoinlecture a dit :

    Bonjour à toutes et tous, 
    je n'ai malheureusement pas le temps de faire le bilan du mois avant d'aller passer quelques jours au vert, je fais le point à mon retour le week-end prochain. 
    Je vous souhaite une très bonne semaine à toutes et tous ! 

    MAJ ok ! 



    Bonne semaine et bon repos !
    À très vite
    Pris le 01 août 2023
    Bonjour
    77-diplomatie Frontières : Le traité de Lausanne, 1923-2023   mon avis. Une Masse critique dont je suis très contente ! 

    Bonnes lectures à toutes et à tous !
    babaude le 03 août 2023
    Salut,
    Autre souvenir de mes vacances
    Le Livre de l`Aquarium, Aquarium de La Rochelle
    Mon avis
    Parcours classique : Lecture libre
    Parcours collectionneur : sciences
    Bye
    Jedao le 04 août 2023
    Bonjour chez vous,

    Parcours classique : 123 - Rattrapage anniversaire (Pasteur)

    Pasteur et Koch   de Annick Perrot   et Maxime Schwartz   - Mon avis


    J'imagine que ça va aussi dans l'item bonus "Science" ?  et "Histoire" ?, etc.
    babaude le 04 août 2023
    Hello,
    Une nouvelle lecture : 
    La féerie nocturne des pyramides, Gaston Papeloux et Gaston Bonheur
    Mon avis
    Parcours classique : Item 56, Gaston Bonheur, l'auteur du texte du spectacle est né en 1913
    Parcours collectionneur : Grande et petites (H)histoire(s)
    Bonus : Arts
    Bonne soirée
    babaude le 05 août 2023
    Hello,
    Aujourd'hui : Humboldt : Savant-citoyen du monde, Jean-Paul Duviols et Charles Linguet (je crois qu'à la place du 1er auteur, j'aurai changer de nom de famille).
    Mon avis
    Parcours classique : item 65 pour son voyage en Amérique du Sud
    Parcours collectionneur : Sciences
    Bonus : Collection Découvertes Gallimard
    Bon week-end
    babaude le 05 août 2023
    Ah et du coup maintenant je peux avoir la BD en parcours classique et le bonus, vu que j'ai changé de grade ?
    Flaubauski le 06 août 2023
    Bonjour,

    Je viens valider de nouvelles lectures :

    CLASSIQUE => Couverture : 2. Pas d'illustration
    La chair est triste hélas - Ovidie - Mon avis
    + COLLECTIONNEUR FÉMINISME



    CLASSIQUE => Auteur : 15. A la cinquantaine
    Mes bien chères sœurs - Chloé Delaume - Mon avis
    Chloé Delaume a eu 50 ans cette année
    + COLLECTIONNEUR FÉMINISME

    CLASSIQUE => Auteur : 16. avait 30 ans ou moins au moment de la publication
    La battue : L’État, la police et les étrangers - Louis Witter - Mon avis
    Louis Witter a 28 ans, ce livre est paru cette année
    + COLLECTIONNEUR JOURNALISME
    + BONUS ESCLAVAGE, DISCRIMINATION, RACISME

    Bonnes lectures, et à bientôt !
    Sevlipp le 06 août 2023
    Bonjour,

    Je valide l'item 12 avec : 

    V13 - Emmanuel Carrère - Mon avis

    Bonne soirée
    Sevlipp le 07 août 2023
    Bonjour,

    Je valide l'item 11 avec :

    Les exportés - Sonia Devillers - Mon avis

    Bonus : histoire

    Bonne journée
    Foxfire le 08 août 2023
    Bonjour,

    2 nouvelles lectures dans ce challenge qui valident toutes les deux mon parcours collectionneur cinéma :

    - item 47 "Musique, chanson" avec "Rock et ciné" d'Eduardo Guillot qui parle donc du rock au cinéma :

    mon avis

    - item 76 "Jayne Mansfield" avec "Des blondes pour Hollywood" d'Adrien Gombeaud. Jayne Mansfield est un des 10 portraits qui composent ce livre. Je ne sais pas si c'est suffisant pour valider l'item. Sinon j'en trouverai un autre.

    mon avis

    A bientôt
    leboncoinlecture le 08 août 2023
    Jtne01 a dit :

    Bonjour, 

    Dernières critiques normalement de juillet concernant
    > Le livre de Dominique Missika  Simone Veil : La cause des femmes et des enfants  . Je souhaite valider l'item n° 1 fond bleu. Dans les items bonus il y a femmes d'exception de MissLaure est-ce qu'il peut aussi être comptabilisé sur cet item ? 
    Ma critique ici





    > la BD Mediator, un crime chimiquement pur  écrit à plusieurs mains dont celles d'Irène Frachon .Je souhaite valider l'item 125 Médecine, pharmaceutique, santé, bien-être et aussi l'inscrire dans mon parcours collectionneur graphique. 
    Question il y a un item bonus santé/ bien être validé par Gaphanie est-ce que c'est possible de l'inclure aussi dedans ? 

    Ma critique ici



    J
    e voulais savoir si le dernier livre de Amandine Dhée  intitulé Sortir au jour  peut rentrer dans le challenge ? 

    Bonne journée

    Bonjour Jtne01,
    Tu dépasses le palier "érudit" à 60 points pour terminer juillet, bravo !  
    OK pour les items bonus demandés ainsi que pour le livre d'Amandine Dhée ! 
    leboncoinlecture le 08 août 2023
    CloeClooo a dit :

    Bonjour, je valide l’item 105 - Sport - La ride - Simon Boileau - MODE DE VIE, QUOTIDIEN, PRATIQUE - Ma critique (il s'agit d'un roman graphique)

    Je valide également l’item Bonus 5 - DEPLACEMENTS pour cette lecture ! Merci :)

    Bravo CloeClooo ! Cette lecture te fait dépasser le palier "docte" à 50 points, et tu permets à Patsales de monter exactement sur la même marche que toi ! 
    leboncoinlecture le 08 août 2023
    Jtne01 a dit :

    C'est encore moi cette fois ci, juré c'est le dernier de juillet. 

    Si je peux valider le roman graphique Une histoire populaire de l`empire américian  de Paul M. Buhle  et de Howard Zinn  sur l'item 63 Amérique du Nord et aussi en parcours collectionneur graphique ce serait chouette. Si j'ai déjà mon quota de roman graphique je le met en item 36 graphique (BD...).

    Je regarde pas souvent les items bonus mais je pense que je peux aussi l'inclure dans le bonus histoire de BazaR.

    Et du coup je me permets de demander si mon livre Les carnets de Guantanamo  que j'ai validé la semaine dernière pourrait bénéficier d'un bonus avec l'item auto biographie de Flaubauski 

    Merci d'avance 

    Re-bonjour Jtne01,  
    Mediator, un crime chimiquement pur a validé ton bonus graphique pour le palier érudit donc je valide  Une histoire populaire de l`empire américian  pour l'item 36. 
    Cependant, tu grimpes vite grâce à ces lectures et tu atteins déjà le pied du palier suivant, tu en es à 2 points seulement pour récupérer un bonus graphique 

    Par ailleurs, tes validations d'item bonus permettent à BazaR  d'atteindre le palier "super éclairé" à 70 points et Flaubauski  le palier "super cultivé" à 110 points ! Bravo à vous ! 
    leboncoinlecture le 08 août 2023
    Myriam3 a dit :

    Bonjour, voici une lecture graphique qui peut valider l'item 18 "vient d’un pays qui a deux langues officielles (voir
    liste en lien)": l'autrice est canadienne

    Fatherland - Nina Bunjevac - mon avis

    Il semble parfait pour le bonus 40 Grande et petites (H)histoire(s)

    et il valide donc mon parcours collectionneur roman graphique

    Bon été à tout le monde!

    Bravo Myriam3 , tu atteins le palier "super docte" à 130 points !!! Et le grade 4 dans ta collection "graphique" ! 
    leboncoinlecture le 08 août 2023
    Avant de poursuivre la MAJ, je partage mes deux avis rédigés en juillet, cela me permettra de faire un bilan de juillet complet - bien qu'en retard 


    Item 43 : littérature classique : Toute une moitié du monde  d'Alice Zeniter , mon avis.
    Item bonus : féminisme.

    Item 11 : les nom-prénom de l'auteur comporte au moins 4 lettres de DOCUMENTAIRE : Le Souffle du Chi : Découvrir son énergie intérieure  de Gregorio Manzur, mon avis. 
    Parcours collectionneur :  religion et spiritualité.

    Et je dépasse le palier "super instruit" à 100 points ! 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}