AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    jamiK le 03 décembre 2018
    badpx a dit :

    jamiK a dit :


    Il faut que je trouve une astuce pour me simplifier la tache pour les coups de cœurs


    Si tu gardes le principe du coup de coeur mensuel, tu peux :
    - annoncer au participant qu'il pourra proposer un coup de cœur au début du mois suivant lorsque tu vois qu'il passe un niveau.
    - et donner une durée limitée entre le 1er du mois et le xème jour pour proposer les coups de cœurs.... au delà, les participants perdent la possibilité de proposer ce coup de coeur et doivent attendre de repasser un niveau...

    je pense que ça va être quelque chose comme ça
    Foxfire le 03 décembre 2018
    Bonjour à tous,

    Une nouvelle lecture avec "Sept voleurs" de David Chauvel et Jérôme Lereculey
    Mon avis : https://www.babelio.com/livres/Chauvel-Sept-tome-2--Sept-Voleurs/30697/critiques/1764728


    Vexiana le 03 décembre 2018
    jamiK a dit :

    On pourrait aussi lancer un lecture commune du mois qui rapporterai plus de bulles


    J'adore l'idée
    bdelhausse le 03 décembre 2018
    jamiK a dit :

    Il faut que je trouve une astuce pour me simplifier la tache pour les coups de cœurs


    Le lecteur peut avoir l'option: thème ou coup de coeur. Le thème reste valide 3 semaines, et le coup de coeur jusqu'au 31 décembre.

    On peut aussi décider qu'on ne peut valider le thème que l'on propose.

    J'aime bien l'idée de lectures communes. Mais c'est chaud à organiser/suivre. Personnellement, je n'ai quasi aucune possibilité de lire les nouveautés, à moins de les acheter. En ce moment ma bibliothèque commence à peine à rentrer les BD qui ont été décrétées coup de coeur en janvier-mars de cette année. Ils ont 2 walking dead de retard, par exemple.
    Vexiana le 03 décembre 2018
    bdelhausse a dit :



    On peut aussi décider qu'on ne peut valider le thème que l'on propose.


    Pour ma part, j'aime beaucoup les lectures à thèmes, je trouve ça motivant et ça me pousse à dénicher la BD qui colle. Je trouverais ça triste de ne pas pouvoir valider tous les thèmes qui nous plaisent, même si c'est les siens.
    badpx le 03 décembre 2018
    Vexiana a dit :

    jamiK a dit :


    On pourrait aussi lancer un lecture commune du mois qui rapporterai plus de bulles



    J'adore l'idée


    J'aime bien l'idée, mais je crains de rarement y participer et je ne serai pas la seule.
    Je fréquente 2 petites médiathèques, donc je n'ai pas le même choix que certains sur mes lectures.

    Sur les coups de cœurs, ça serait sympa de pouvoir avoir le point de bonus quand on l'a déjà lu.... par exemple ce mois ci Vexiana propose les beaux étés que j'ai critiqué le 22/12/17.....
    Vexiana le 03 décembre 2018
    badpx a dit :

    Vexiana a dit :


    jamiK a dit :



    On pourrait aussi lancer un lecture commune du mois qui rapporterai plus de bulles




    J'adore l'idée



    J'aime bien l'idée, mais je crains de rarement y participer et je ne serai pas la seule.
    Je fréquente 2 petites médiathèques, donc je n'ai pas le même choix que certains sur mes lectures.

    Sur les coups de cœurs, ça serait sympa de pouvoir avoir le point de bonus quand on l'a déjà lu.... par exemple ce mois ci Vexiana propose les beaux étés que j'ai critiqué le 22/12/17.....

    J'ai été un peu "frustrée" moi aussi sur ce point. Je viens de faire un rapide décompte et il y a 19 BD que j'avais déjà lues et critiquées avant qu'elles ne soient Coups de Cœur...parfois j'ai lu une BD un mois et le mois suivant il était le coup de cœur de quelqu'un d'autre...
    Et pour le clin d’œil, ton coup de cœur de ce mois, je l'ai lu et critiqué en août 2016 ^^
    Shan_Ze le 03 décembre 2018
    Je reviendrai pour mettre à jour toutes mes lectures mais je valide déjà pour le thème Globule, une vie de lapin  de Mame Moyashi
    Item 216 : Couverture à dominante verte
    Un lapin peu actif mais bien drôle (grâce au mangaka), sympa pour les enfants.
    beklf le 03 décembre 2018
    Vexiana a dit :

    badpx a dit :


    Vexiana a dit :



    jamiK a dit :




    On pourrait aussi lancer un lecture commune du mois qui rapporterai plus de bulles





    J'adore l'idée




    J'aime bien l'idée, mais je crains de rarement y participer et je ne serai pas la seule.
    Je fréquente 2 petites médiathèques, donc je n'ai pas le même choix que certains sur mes lectures.

    Sur les coups de cœurs, ça serait sympa de pouvoir avoir le point de bonus quand on l'a déjà lu.... par exemple ce mois ci Vexiana propose les beaux étés que j'ai critiqué le 22/12/17.....


    J'ai été un peu "frustrée" moi aussi sur ce point. Je viens de faire un rapide décompte et il y a 19 BD que j'avais déjà lues et critiquées avant qu'elles ne soient Coups de Cœur...parfois j'ai lu une BD un mois et le mois suivant il était le coup de cœur de quelqu'un d'autre...
    Et pour le clin d’œil, ton coup de cœur de ce mois, je l'ai lu et critiqué en août 2016 ^^

    Histoire d'apporter ma pierre à la discussion, les coups de coeur, j'ai trouvé ça chouette même si moi aussi j'en avais lus pas mal (un vingtaine) et que j'avoue ne relire que rarement une BD.

    Pour les thèmes, un moyen plus simple et un peu moins tendu (moins de thème, plus de temps ?) ça m'irait. Parce que parfois, dur dur de trouver de nouvelles BD dans les médiathèques que j'ai déjà pas mal écumé autour de chez moi.
    Par contre, un type de thème que j'aimais bien c'était ceux autour des auteurs parce que c'était un bon moyen de donner l'occasion de découvrir un auteur ou de chercher une oeuvre inconnue d'un auteur que l'on connaissait déjà.

    Voila voilà. Pas certain que ça fasse beaucoup avancer le débat

    beklf le 03 décembre 2018
    Et rebonsoir,

    voici mes dernières lectures :

    - Le cirque - journal d'un dompteur de chaises, de Ileana Surducan

    Mon avis enchanté

    Me permet de valider le thème 221 : le cirque



    - Les carnets de Cerise, tome 5 : Des premières neiges aux Perséides, de Joris Chamblain et Aurélie Neyret

    Mon avis sur ce tome qui me fait définitivement aimer cette série

    Coup de coeur de celosie77  

    Comme Cerise dessine dans ses carnets, est-ce que cela me permet de valider le thème 223 : Le personnage principal peint ou dessine dans l'histoire ?



    - Roji ! Tome 1, de Keisuke Kotobuki

    Me permet de valider le thème 228 : Un signe de ponctuation dans le titre : un point d’interrogation ou d'exclamation, points de suspension...



    J'en profite aussi pour indiquer une petite erreur dans le tableau récap des thèmes : j'avais validé le thème 219 (CH dans titre ou auteur) avec le tome 3 de la série Chi. C'est toutefois bien intégré dans l'onglet Challenge (je chipote, je sais...)

    Comme thème, je propose "Tigre en peluche" (pour ne pas dire Bill Watterson ? )

    Bonne soirée !
    badpx le 03 décembre 2018
    Bonsoir,

    Je crois que jamiK est en train de regretter d'avoir lancer le débat sur ce que devait devenir le challenge en 2019

    Je vais donc valider la lecture d'un coup de cœur de Vexiana  :
    Et je valide aussi le thème 228 Un signe de ponctuation dans le titre : un point d’interrogation ou d'exclamation, points de suspension… avec les deux points
    - Daytripper : au jour le jour de Gabriel Ba & Fábio Moon =>Mon avis

    encore 130 Bulles et j'aurai atteins mon objectif ultime…. ça va être compliqué 
    Heureusement, il n'y a plus d'essence donc toutes mes activités de fin de journée sont annulées jusqu'à nouvel ordre 


    Et j'ai encore un thème à proposer. Si c'est accepté, ce sera le thème "fourre-tout" pour les BD qui ne peuvent profiter d'aucun des thèmes disponibles.

    Bonne nuit


    BA
    bdelhausse le 03 décembre 2018
    Sous le feu corse, l'enquête du juge des paillotes, par Cambérou & Blancou

    Impressionnant et saisissant.


    https://www.babelio.com/livres/Blancou-Sous-le-feu-corse-Lenquete-du-juge-des-paillotes/889691/critiques/1765214

    J'en profite pour valider in extremis le Thème 217, Enquête policière.
    bdelhausse le 04 décembre 2018
    Petit Poilu, tome 14, En piste les andouilles !, par Fraipont & Bailly

    Une valeur sûre pour les petits poilus (et les grands poilus restés petits).

    https://www.babelio.com/livres/Fraipont-Petit-Poilu-tome-14--En-piste-les-andouilles-/547661/critiques/1765298

    Thème 221, le cirque
    badpx le 04 décembre 2018
    badpx a dit :

    Je blablate..
    mais je viens valider le thème oublié n° 204 la Cuisineavec :
    En cuisine avec Alain Passard de Christophe Blain =>Mon avis



    Bonne journée


    BA


    je viens de voir que ma validation d'hier avait été enregistrée dans le fichier...
    mais celle ci d'avant hier semble avoir été oubliée
    Vexiana le 04 décembre 2018
    Bonjour à tous

    deux lectures supplémentaires :

    La guerre des Sambre : Hugo & Iris, Chapitre 1 : Printemps 1...  de Yslaire, Bastide et Mezil avec laquelle je re-valide le thème "oublié" 184 : tome d'une série dérivée ma critique est ici

    Les méchants de l`Histoire, tome 1 : Dracula  de Swysen avec laquelle je re-valide le thème "oublié" 122 : Vlad III Basarab, également nommé Vlad « l'Empaleur ». L'homme.ma critique est ici
    badpx le 04 décembre 2018
    Bonsoir,


    Pour valider le thème n°220 deux personnes enlacées sur la couverture :
    - La Croix de Cazenac, tome 7 : Les Espions du Caire de Pierre Boisserie & Éric Stalner  & Jean-Jacques Chagnaud =>Mon avis



    et le thème 229 fourre-tout, pour les BD qui ne peuvent profiter d'aucun des thèmes disponibles :
    - La Croix de Cazenac, tome 8 : La Mort du Tigre  de Pierre Boisserie& Éric Stalner & Jean-Jacques Chagnaud   =>Mon avis      

    BA
    jamiK le 05 décembre 2018
    Je valide le thème 203 on voit une statue sur la couverture
    Les aventures de Lucky Luke d`après Morris, tome 8 : Un cow-...  de Jul et Achdé
    mon avis

    bdelhausse le 05 décembre 2018
    Les Chronokids, tome 2, par Zep & Stan

    Marvin et Adèle ont un rapport très personnel à l'Histoire... il faut une robe de bal à Adèle, hop! direction Versailles sous Louis XVI pour s'en choper une vraie... Rafraîchissant.

    https://www.babelio.com/livres/Zep-Les-Chronokids-tome-2/258687/critiques/1766261

    En même temps, si j'ai bien suivi, je valide Voyage dans le Temps, dans les thèmes oubliés (N°196).
    jamiK le 05 décembre 2018
    Le tableau est à jour

    peuvent proposer un nouveau thème

    bdelhausse
    Axelinou (x2)
    Shan_Ze
    tchouk-tchouk-nougat
    Vexiana


    Quant à moi, je propose :
    Slaves
    cela englobe aussi bien les personnages de l'histoire que la situation géographique de l'action
    tous les pays de l'ancienne Union Soviétique, Pologne, Tchéquie, Slovaquie, Bulgarie, pays de l'ancienne Yougoslavie + Hongrie et Roumanie et Albanie
    Vexiana le 05 décembre 2018
    Bonjour

    voici mon nouveau thème : l'action se déroule au XVIIIe siècle.


    Belle journée à tous





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}