Foxfire le 30 novembre 2018
J'ai loupé un truc ou quoi ? Que s'est-il passé ? En tout cas, c'est vrai que c'est un très bon challenge qui m'a permis d'élargir mes horizons et faire de belles découverte. |
Foxfire le 30 novembre 2018
J'ai loupé un truc ou quoi ? Que s'est-il passé ? En tout cas, c'est vrai que c'est un très bon challenge qui m'a permis d'élargir mes horizons et faire de belles découverte. |
bdelhausse le 30 novembre 2018 Foxfire a dit : J'ai loupé un truc ou quoi ? Que s'est-il passé ? Pareil. Ai pas suivi. Je ne comprends pas toujours ce qui se passe, ne venant qu'épisodiquement sur le challenge, juste pour encoder mes lectures et engranger de nouvelles découvertes. J'en profite pour une lecture mono-bulle de plus. Tamara, tome 3, Tout est bon dans le garçon, par Zidrou N'ai apprécié que le dernier gag, qui donne du sens à la série. Mais trop de gags inégaux et pas spécialement drôles. https://www.babelio.com/livres/Zidrou-Tamara-Tome-3--Tout-est-bon-dans-le-garcon-/131295/critiques/1762313 |
bdelhausse le 30 novembre 2018
Et une deuxième juste pour se faire plaisir en toute détente et bonne humeur. Mutafukaz, tome 1, Dark Meat City, par Run Très chouette découverte d'un univers atypique, bourré de cliches et de références qui fonctionnent bien, voire très bien. https://www.babelio.com/livres/Run-Mutafukaz-Tome-1--Dark-Meat-City/134856/critiques/1762333 |
kerfany54 le 30 novembre 2018
Bonjour à tous, ouh la la il est grand temps que je reprenne pied parmi vous ! Mon objectif ne sera jamais atteint vu le retard que j'ai pris mais tant pis, le plaisir de lire est toujours là même si un peu en veilleuse depuis qqes mois ! Aucune lecture vraiment enthousiasmante ces derniers temps ceci explique peut-être cela... je vais m'inspirer de vos lectures pour trouver des pépites ! Goupil ou face de Lou Lubie La déconfiture tome 2 de Pascal Rabaté The long and winding road de Pellejero et Peyraud Le glaçant La loterie de Miles Hyman Le doux et tranquille Mon voisin Raymond de Troub's le Old skull de B-gnet l'étrange Intrus à l'étrange de Simon Hureau le très bof et oubliable Qui a tué l'idiot de Nicolas Dumontheuil |
kerfany54 le 30 novembre 2018
Et comme thème je choisis "décorations de Noël sur la couverture" . Par décorations j'entends déco de sapin (boules, guirlandes électriques ou pas, suspensions en tout genre...), déco de rue, chaussettes sur les cheminées... ça devrait être très facile !
|
badpx le 30 novembre 2018
Bonjour, La lecture du jour, le coup de cœur de Davalian : - Charlotte impératrice, tome 1 : La princesse et l`archiduc de Fabien Nury & Matthieu Bonhomme & Isabelle Merlet =>Mon avis et une validation du thème n°215 Fred Bernard : - Chroniques de la vigne : Conversations avec mon grand-pèrede Fred Bernard =>MOn avis Bonne journée BA |
tchouk-tchouk-nougat le 30 novembre 2018
Me voici de retour de vacances! Mais je n'ai pas eu le temps de lire donc pas d'avalanche de BD! >Ira Dei, tome 1 : L`or des Caïds de Brugeas et Toulhoat je valide le thème 214 "métal dans le titre" ma critique >Ira Dei, tome 2 : La part du diable de Brugeas et Toulhoat ma critique |
badpx le 30 novembre 2018
Bonsoir, Voici la validation du thème n°216 Une couverture à dominante verte : - L`obéissance de Franck Bourgeron =>Mon avis Bonne soirée BA |
beklf le 30 novembre 2018
Bonsoir, voici mes dernières lectures de novembre : - Les carnets de Cerise, tome 4 : La déesse sans visage, de Joris Chamblain et Aurélie Neyret Et ça y est, cette série décolle enfin pour moi avec un tome plus prenant et abouti que les autres. J'ai hâte de lire le prochain - Kaamelott, tome 3 : L'Énigme du Coffre, de Alexandre Astier, Benoît Bekaert, Steven Dupré Mon avis - Kaamelott, tome 4 : Perceval Et le Dragon d'Airain, de Alexandre Astier, Benoît Bekaert, Steven Dupré Mon avis Me permet de valider le thème 214 : un métal dans le titre Bonne soirée ! |
jamiK le 30 novembre 2018
voici quelques nouvelles lectures Thème 222 : Un chapeau... ou un cheval... : les insignes d'un bon western Lucky Luke, tome 2 : Rodéo de Morris mon avis Infinity 8, tome 6 : Connaissance Ultime deFranck Biancarelli, Lewis Trondheim et Emmanuel Guibert mon avis Infinity 8 - Tome 7 Et rien pour finir de Boulet et Lewis Trondheim mon avis Et si l`amour c`était aimer ? de Fabcaro mon avis (hilarant !) Big Baby de Charles Burns mon avis merci Foxfire de m'avoir fait découvrir cet auteur, il faudra un jour que je m'attaque à Black Hole |
jamiK le 30 novembre 2018 Le tableau est à jour, je viendrais faire un bilan des défis du mois demain peuvent proposer un nouveau thème : Axelinou (x2) badpx (x2) bdelhausse (x2) tchouk-tchouk-nougat Shan_Ze beklf Jamik |
Lagagne le 01 décembre 2018
Bonjour les gens ! 2 petits ajouts pour commencer la journée - Kaamelott, tome 8 : L`Antre du Basilic / mon avis - Algériennes 1954-1962 / mon avis |
Vexiana le 01 décembre 2018 jamiK a dit : Le tableau est à jour, Bonjour Jamik je pense que je peux aussi proposer un thème. Peux tu me le confirmer? |
jamiK le 01 décembre 2018 Vexiana a dit : jamiK a dit :Le tableau est à jour, Oui, en effet, depuis Reine de Sang tome 1, j'avais oublié de valider ton passage de niveau |
jamiK le 01 décembre 2018
Voyons ce que nous avons réalisé ce mois ci Dans ce mois de novembre, il fallait arriver à - 200 coup de cœurs (+14, réalisable) : 205 challenge gagné ! - 5500 bulles au total (+350, a priori réalisable) : 5626, gagné haut la main - 1800 thèmes validés (+ 155, pas si simple, mais avec le thème première guerre mondiale, ça devrai être possible et ne tardez pas à proposer des thèmes si vous en avez la possibilité) : 1813, gagné - 3600 lectures (+385, plus difficile), 3508, perdu Et voici le premier cadeau du mois : Sauvons les thèmes oubliés ! Les thèmes n'ayant pas été validés 5 fois sont réouverts jusqu'à la 5ème validation (ils sont en jaune vif dans le tableau) - même si vous l'avez déjà validé auparavant - et vous pouvez le valider plusieurs fois dans la limite des 5 validations au total (c'est à dire pour un thème qui a été validé que 2 fois, un seul participant peut le valider trois fois pour arriver à 5) - Les thèmes actuellement actifs qui n'auront pas atteint 5 validations entreront le jour de leur fin dans cette opération (Je pense par exemple au thème Fred Bernard qui risque de ne pas arriver à 5 validations avant demain soir) les thèmes : 56 JiJé encore 2 70 Maurice Tillieux 2 90 couverture exclusivement en noir et blanc 1 98 cinéma 2 99 F'murr (RIP 10 avril 2018) 2 105 Lovecraft 1 117 Jean Graton 2 122 Vlad III Basarab, également nommé Vlad « l'Empaleur ». L'homme. 3 128 humour noir 1 130 William Vance sans XIII 3 134 Publié dans Métal hurlant 1 135 Will 2 137 Un nom d'oiseau dans le titre 2 138 Une BD Steampunk 2 143 Julio Ribera 2 155 Une BD qui regarde du côté des séries TV 1 157 Charles Burns 3 163 Camping 2 164 Biographie (même partielle ou romancée) d’un auteur, un journaliste ou un écrivain 1 167 Renaissance (XVè et XVIè siècles) 1 168 Une table avec bouteille(s) et verre(s) sur la couverture 3 170 David B. 2 184 tome d'une série dérivée1 196 Voyage dans le temps 2 202 un miroir/une vitre brisé.e sur la couverture 1 203 on voit une statue sur la couverture 3 204 la Cuisine 3 213 une BD (manga ou autre) historique se passant pendant la Renaissance 2 vous trouverez Dans le tableau l'onglet "thèmes ouliés" où ils sont regroupés |
jamiK le 01 décembre 2018
Et pensez à vos coup de coeurs du mois de décembre, je reviendrai faire le point plus tard
|
tchouk-tchouk-nougat le 01 décembre 2018
Bonjour, je valide le thème 216 "couverture à dominante verte" avec Elfes, tome 22 de Nicolas Jarry ma critique |
BazaR le 01 décembre 2018
Hello une lecture agréable: Nains, tome 2 : Ordo du Talion de Jarry, Goux et Crety =>mon avis Et comme il me semble qu'Ordo est posé sur la tête d'une statue, je valide grâce au cadeau de fin d'année le thème 203 on voit une statue sur la couverture |
badpx le 02 décembre 2018
Bonjour, Je valide une mono-bulle : - Shutter Island (BD) de Christian De Metter =>Mon avis Bonne journée BA |
tchouk-tchouk-nougat le 02 décembre 2018
Bonjour, Je valide le thème 217 "enquête policière" Les arcanes du midi-minuit tome 14 : l'affaire des rois de Gaudin et Trichet ma critique |