AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    adeline80 le 28 décembre 2018
    Bonjour 


    Voilà comme promis ma critique sur mon coup de cœur: Zombillénium tome 1 Gretchen



    celosie77 le 29 décembre 2018
    Bonjour Jamik,

    Merci pour la poursuite du challenge ! Vu le nombre de BD que j'ai découvertes grâce à ce challenge, et que je n'aurais sans doute jamais lues autrement, je ne peux que me réinscrire !
    Par contre je vais avoir une année chargée au boulot donc je vise seulement Papou des Carpathes pour le moment (200 bulles quand même, mais je ne ferai pas d'autre challenge cette année donc c'est jouable)
    Comme coup de cœur je voulais mettre le tome 5 des vieux fourneaux mais je préfère proposer une BD découverte grâce au challenge et que j'ai critiquée il y a quelques jours :

    Blacksad tome 4, l'enfer, le silence / Canales & Guarnido
    Mon avis



    Bon réveillon à tous !
    tchouk-tchouk-nougat le 30 décembre 2018
    Bonjour,

    je n'ai pas été très performante pendant l'année 2018! Mais je remet ça avec énoooooormément de plaisir! Merci à toi de poursuivre ce challenge BD !

    Je revois mes ambitions à la baisse en ne visant pour le moment que le niveau "macchabée d'eau de vaisselle" à 540 bulles

    et voici un coup de coeur, une belle découverte de l'année 2018 : Phoolan Devi : Reine des bandits  de Claire Fauvel ma critique

    jamiK le 30 décembre 2018
    tchouk-tchouk-nougat a dit :

    Bonjour,

    je n'ai pas été très performante pendant l'année 2018! Mais je remet ça avec énoooooormément de plaisir! Merci à toi de poursuivre ce challenge BD !

    Je revois mes ambitions à la baisse en ne visant pour le moment que le niveau "macchabée d'eau de vaisselle" à 540 bulles


    587 bulles ! pas performant ! hé, ne fais pas peur aux nouveaux !
    Shan_Ze le 31 décembre 2018
    Je me réinscris en visant 200 bulles, Papou des carpathes.
    Gudulle le 31 décembre 2018
    Bonjour,
    je m’inscrit pour le niveau Bachi-bouzouk.
    Bon bout d’an !
    jamiK le 31 décembre 2018
    Gudulle a dit :

    Bonjour,
    je m’inscrit pour le niveau Bachi-bouzouk.
    Bon bout d’an !


    Une revenante, ça fait plaisir !
    tchouk-tchouk-nougat le 01 janvier 2019
    jamiK a dit :

    tchouk-tchouk-nougat a dit :


    Bonjour,

    je n'ai pas été très performante pendant l'année 2018! Mais je remet ça avec énoooooormément de plaisir! Merci à toi de poursuivre ce challenge BD !

    Je revois mes ambitions à la baisse en ne visant pour le moment que le niveau "macchabée d'eau de vaisselle" à 540 bulles



    587 bulles ! pas performant ! hé, ne fais pas peur aux nouveaux !


    Lol, désolée les nouveaux ne faites pas attention! C'était par rapport à l'année précédente où j'avais dépassé les 750 bulles... Mais pour 2018 on m'a largement surpassé!!

    Allez puisque c'est comme ça j'attaque en première cette année 2019 avec une BD dans le thème du mois!

    Sambre, tome 8   de Yslaire qui est parue en novembre 2018
    ma critique

    badpx le 01 janvier 2019
    tchouk-tchouk-nougat a dit :

    jamiK a dit :


    tchouk-tchouk-nougat a dit :



    Bonjour,

    je n'ai pas été très performante pendant l'année 2018! Mais je remet ça avec énoooooormément de plaisir! Merci à toi de poursuivre ce challenge BD !

    Je revois mes ambitions à la baisse en ne visant pour le moment que le niveau "macchabée d'eau de vaisselle" à 540 bulles




    587 bulles ! pas performant ! hé, ne fais pas peur aux nouveaux !



    Lol, désolée les nouveaux ne faites pas attention! C'était par rapport à l'année précédente où j'avais dépassé les 750 bulles... Mais pour 2018 on m'a largement surpassé!!

    Allez puisque c'est comme ça j'attaque en première cette année 2019 avec une BD dans le thème du mois!

    Sambre, tome 8   de Yslaire qui est parue en novembre 2018
    ma critique


    Peu nombreux sont ceux qui t'ont surpassé en 2018.....
    Et même avec une lecture intensive de BD en fin d'année je n'ai pas réussi à atteindre le fameux seuil de 750 bulles.
    badpx le 01 janvier 2019
    Bonjour à tous et meilleurs voeux pleins de bulles.
    Voici ma première lecture pour ce challenge :
    - Cassio, Tome 1 : Le premier assassin  de Stephen Desberg  & Henri-Joseph Reculé  =>mon avis

    BA
    jamiK le 01 janvier 2019
    Bonne et heureuse année à vous tous, une année pleine de belles découvertes de lectures

    Voici mon coup de cœur pour démarrer

    Un conte des mille et une nuits, tome 1 : Hâsib et la Reine ...   de David B.
    mon avis

    C'est en 2 tomes, lire la suite est forcément nécessaire

    et je vise plus modestement cette année le niveau Bois sans soif
    Lagagne le 01 janvier 2019
    Bonjour les courageux du 1er de l'an !
    Je rempile avec grand plaisir pour 2019. Je vise le niveau Anacoluthe, niveau atteint en 2018 sur le fil. Et s'il y a une bonne surprise tant mieux ! 
    Pour le coup de cœur, faut que je fasse le point.

    Ah, et bonne année !
    badpx le 01 janvier 2019
    jamiK le 01 janvier 2019
    ma première BD de l'année, éditée en 2018

    Spirou - Tome 2: L`espoir malgré tout  d'Emile Bravo  
    mon avis

    badpx le 01 janvier 2019
    Et voici ma première lecture dans le thème du mois, édité en 2018 :
    - Mémoires d`un paysan bas-breton, tome 2 : Le soldat  de Stéphane Betbeder & Christophe Babonneau  & Axel Gonzalbo   => mon avis



    Bonne nuit 


    BA
    Foxfire le 02 janvier 2019
    Hello à tous, 


    Je m'inscris et je vise le niveau cyrano à quatre pattes. 

    Mon coup de coeur 2018, qui n'a pas été facile à choisir (j'ai beaucoup hésité), est "Literary life de Posy Simmonds, un bijou de finesse qui devrait séduire les amateurs de livres que nous sommes.

    Ma critique : https://www.babelio.com/livres/Simmonds-Literary-Life--Scenes-de-la-vie-litteraire/610748/critiques/1770837


    Par contre, je ne sais pas si c'est juste moi mais je n'arrive pas à accéder au suivi, il me demande de me connecter à un compte google.
    badpx le 02 janvier 2019
    Foxfire a dit :

    (...)


    Par contre, je ne sais pas si c'est juste moi mais je n'arrive pas à accéder au suivi, il me demande de me connecter à un compte google.


    Oui j'ai le même soucis.
    je n'ai rien dit hier parce que je me connecte avec une tablette qu'on m'a prêté, et je ne suis pas très à l'aise à surfer du bout des doigts....
    mais je viens de tenter depuis mon travail.

    jamiK, je pense que tu as oublié t'activer le partage de document.  

    bonne journée


    BA
    Davalian le 02 janvier 2019
    Il est l'heure de débuter ce challenge : 

    1) Je vais tenter le thème de Janvier : une nouveauté éditée depuis le 1er janvier 2018 avec The Dark Prince Charming, tome 2/2 de Enrico Marini (publié en juin 2018) : mon avis

    2) Une bulle avec James Bond les origines : Silverfin de Charlie Higson et Kevin Walker : mon avis 

    3) Une bulle avec Vercingétorix (collection Ils ont fait l'histoire) de Éric Adam, Stéphane Bourdin, Fred Vignaux,
    Didier Convard : mon avis 


    Et du coup j'en profite pour proposer comme coup de coeur : The Dark Prince Charming, tome 1/2 de Enrico Marini. 

    Bonne année 2019 à toutes et à tous !!
    beklf le 02 janvier 2019

    Bonjour,

    c'est reparti pour le challenge BD !

    Je vise cette année le niveau Cyrano à quatre pattes pour commencer.

    Comme coup de coeur, ce sera l'une de mes dernières  lectures de 2018 :

    La saga de Grimr, de Jérémie Moreau

    Ma critique



    A très vite pour mes premières lectures.


    Et bonne année à tous !

    PS : le tableau de suivi n'est pas accessible en lien direct (nécessité de se connecter avec un compte Google), normal ?

    Davalian le 02 janvier 2019
    Histoire de battre le fer tant qu'il reste chaud : 

    Alexandre le Grand (collection Ils ont fait l'histoire) de David Goy, Luca Blengino, Paulin Ismard, Antonio Palma : mon avis





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}