AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Vexiana le 02 mars 2020
    bdelhausse a dit :

    Hello,

    Voilà, je fais aussi partie du club (pas très fermé) des admirateurs de Cerise...



    Bienvenue :-D
    mimouski le 02 mars 2020
    Sabrina1988 a dit :

    Petites questions :
    - Quelle est la différence entre BD jeunesse et album jeunesse ? (je suis néophyte )
    - Pour les intégrales, si j'ai bien compris, tous les tomes doivent être lus en 2020 ? Donc si on a lu un tome l'année dernière et qu'on termine le dernier tome cette année, ça n'est pas recevable ?

    Merci d'avance, hâte de découvrir des titres grâce à vos lectures

    Hello Sabrina1988, je me permets de répondre car je m'occupe en partie des albums jeunesse. On considère tout album jeunesse comme étant des albums illustrés, des albums où le visuel et le texte forment l'histoire, le challenge est disponible par ici.

    Les carnets de Cerise est une BD (y'a des bulles ^^)  mais ça, c'est un album jeunesse :  

    Les intégrales, j'ai eu le même quiproquo que toi en arrivant :) La bulle bonus est donnée que si l'édition est intégrale et non la lecture d'une série en intégrale (série de 3 tomes de BD, non acceptée par exemple).
    Vexiana le 02 mars 2020
    Voilà,

    j'ai lu Edelweiss  de Mayen et Mazel.
    Alors, mon avis : oui c'est fleur bleue mais oui, c'est bien fait - mon avis est ici
    Thème 45 : La montagne
    Défi du mois : lettre E


    Un été d`enfer !   de Brosgol - ma critique est ici
    Thème 53 : Russie ou un auteur d'origine Russe

    A bientôt!
    croix59 le 02 mars 2020
    Bonjour à tous,

    pas beaucoup de lectures BD ce week end, et pas du tout  de BD cucul la praline...

    Du coup je me suis replongée dans la quête de l'oiseau du temps lu il y a au moins,..., mouais au moins tout ca!
    J'ai eu d'ailleurs un peu de mal à relire les 2ers tomes tant mes souvenirs avaient
    rendu cette saga plus belle qu'à ma relecture, surtout au niveau du dessin. Heureusement les tomes suivants sont brillants!!

    La quête de l'oiseau du temps de Regis Loisel et Le Tendre

    Tome 1 La conque de Ramor

    Sujet du mois Heroic fantasy
    Alphabet : Q
    Sujet du mois

    Tome 2 Le temple de l'oubli
    Alphabet : T
    Sujet du mois

    Tome 3 Le Rige
    Alphabet : R
    Sujet du mois

    Tome 4 : l'oeuf des ténébres
    Sujet du mois
    Alphabet : O

    https://www.babelio.com/livres/Le-Tendre-La-Quete-de-loiseau-du-temps-tome-4--LOeuf-des-/3060/critiques/2168231






    Coup de coeur et thème à venir.

    Bonne soirée à tous.
    ninosairosse le 03 mars 2020


    L'encyclopédie des Bébés
    Goossens

    Lettre G 
    + Trash, grossier, proche du vulgaire , du plus mauvais goût , m'enfin !!


    Ouiiiiiiiiin Ouin


    jamiK le 03 mars 2020
    Vexiana a dit :


    Un été d`enfer !   de Brosgol - ma critique est ici
    Thème 53 : Russie ou un auteur d'origine Russe

    A bientôt!

    Tu ne valide pas le U ?
    Vexiana le 03 mars 2020
    jamiK a dit :

    Vexiana a dit :



    Un été d`enfer !   de Brosgol - ma critique est ici
    Thème 53 : Russie ou un auteur d'origine Russe

    A bientôt!


    Tu ne valide pas le U ?

    Pardon, j'étais distraite et j'avais oublié que les articles indéfinis passaient.
    Donc, oui, je valide le U! Merci Jamik
    jamiK le 03 mars 2020
    ninosairosse a dit :



    L'encyclopédie des Bébés
    Goossens

    Lettre G 
    + Trash, grossier, proche du vulgaire , du plus mauvais goût , m'enfin !!


    Ouiiiiiiiiin Ouin



    C'est le E que ça valide, le nom de l'auteur ne compte pas dans le défi

    Et personnellement, j'aurais pu le mettre dans mes coups de cœur, je suis fan de Goossens, et en particulier de l'Encyclopédie des bébés, c'est vrai que son humour est assez particulier
    jamiK le 03 mars 2020
    J'ai pris du retard pour publier mes lectures, du coup le thème Sherlock Holmes m'est passé sous le nez


    sujet du mois : fantastique
    Lettre B du défi
    Petits Contes Noirs, tome 2 : La Biologiste n`a pas de culot...   de Franck et Pierre Le Gall
    mon avis

    sujet du mois, fantastique
    Lettre C du défi
    Le chat du kimono, Tome 1  de Nancy Peña
    mon avis
    (c'est là qu'on croise Sherlock Holmes)

    Lettre D du défi
    Demon, tome 2  de Jason Shiga
    mon avis

    Lettre E du défi
    Thème 58 : Trash, politiquement incorrect, salace, vulgaire, irrévérencieux, grossier...
    Euclide de Cécily
    mon avis

    Sujet du mois, fantasy
    Lettre M du défi
    Thème 59 : Un animal réel sur la couverture(un renard)
    Maléfices : Les contes d`Alombrar   d'Elsa Bordier et Sanoe
    mon avis

    sujet du mois : fantastique
    lettre S du défi
    Thème 60 : BD en 1 seul volume / manga one-shot
    Le secret de Zara  de Fred Bernard et Benjamin Le Flao
    mon avis


    jamiK le 03 mars 2020
    le tableau est à jour

    peuvent proposer un nouveau thème :

    adeline80
    badpx (x2)
    psambou
    IreneAdler
    Shork
    tchouk-tchouk-nougat
    kerfany54
    Davalian
    fleya
    Under_the_Moon
    MissAllsunday
    croix59
    Jamik

    peuvent proposer un nouveau coup de cœur :

    Cer45Rt
    croix59
    fleya
    IreneAdler
    Kerfany54
    lattelis
    mimouski
    missallsunday
    ninosairosse
    psambou
    Sabrina1988
    Shan_Ze
    Shork
    tchouk-tchouk-nougat
    Under the moon
    Zora la rousse
    fleya le 03 mars 2020
    Bonjour,

    3 nouvelles lectures:

    Soda, tome 1 : Un ange trépasse  Philippe Tome  



    Défi du mois: lettre S


    Soda, tome 2 : Lettres à Satan  





    Soda, tome 3 : Magnum Soda  






    Comme nouveau thème je propose en inspiration de la série Soda: Un personnage en habit de prêtre ou religieuse dans la bd 

    Comme coup de coeur, je choisis:  Courtney Crumrin, Tome 1 : Courtney Crumrin et les Choses de...  Ted Naifeh  

    A très vite!
    jamiK le 03 mars 2020
    Je propose comme thème : valider une lettre à 10 point au Scrabble pour le défi du mois : K,W,X,Y,Z
    fleya le 03 mars 2020
    Re! Pour le thème trash du mois, une petite idée lecture avec Pinocchio de Winshluss. 
    Ça aurait pu aussi être mon coup de coeur, mais justement le côté "malsain" m'a freiné !

    Je viens de faire ma critique même si ma lecture date un peu: 

    critique



    pas de bulle, juste une idée lecture en résumé!

    ;)
    kerfany54 le 03 mars 2020
    fleya a dit :

    Re! Pour le thème trash du mois, une petite idée lecture avec Pinocchio de Winshluss. 
    Ça aurait pu aussi être mon coup de coeur, mais justement le côté "malsain" m'a freiné !

    Je viens de faire ma critique même si ma lecture date un peu: 

    critique



    pas de bulle, juste une idée lecture en résumé!

    ;)

    Effectivement comme lecture trash, il est sans conteste dans le top 10 !  pour ma part il fait partie de ma liste de nominé pour le choix de mon coup de coeur... ! J'hésite...
    jamiK le 03 mars 2020
    kerfany54 a dit :

    fleya a dit :


    Re! Pour le thème trash du mois, une petite idée lecture avec Pinocchio de Winshluss. 
    Ça aurait pu aussi être mon coup de coeur, mais justement le côté "malsain" m'a freiné !

    Je viens de faire ma critique même si ma lecture date un peu: 

    critique



    pas de bulle, juste une idée lecture en résumé!

    ;)


    Effectivement comme lecture trash, il est sans conteste dans le top 10 !  pour ma part il fait partie de ma liste de nominé pour le choix de mon coup de coeur... ! J'hésite...

    Il y est aussi, je me suis fait une liste perso de coup de cœur à proposer, je comptais bien vous l'infliger cette année, maintenant, si quelqu'un le fait avant moi...
    kerfany54 le 03 mars 2020
    jamiK a dit :

    kerfany54 a dit :


    fleya a dit :



    Re! Pour le thème trash du mois, une petite idée lecture avec Pinocchio de Winshluss. 
    Ça aurait pu aussi être mon coup de coeur, mais justement le côté "malsain" m'a freiné !

    Je viens de faire ma critique même si ma lecture date un peu: 

    critique


    pas de bulle, juste une idée lecture en résumé!

    ;)



    Effectivement comme lecture trash, il est sans conteste dans le top 10 !  pour ma part il fait partie de ma liste de nominé pour le choix de mon coup de coeur... ! J'hésite...


    Il y est aussi, je me suis fait une liste perso de coup de cœur à proposer, je comptais bien vous l'infliger cette année, maintenant, si quelqu'un le fait avant moi...

    Non, non vas-y jamiK inflige donc !       je n'avais pas écrit de critique à l'époque pour Pinocchio alors il vaut mieux que je pioche dans la liste de bd que j'ai commentées.
    Et je choisis Le crépuscule des idiots de Jean-Paul Krassinsky et voilà  ce que j'en pense
    MissAllsunday le 04 mars 2020
    Bonjour, 

    Je voudrais utiliser un joker pour valider le thème 31 : l'histoire se passe sur le continent américain  + lettre T du défi du mois

    Tocqueville : vers un nouveau monde 

    ma critique





    Pour mon thème , je propose : histoires de familles (transmission , secrets de familles , relation père-fils, mère-fille....). 

    Pour le coup de coeur , je pense partir sur du classique avec Astérix tome 15 : la zizanie




    A plus tard
    darkdays le 04 mars 2020
    à 2 jours près je manque le thème 40 Extra-terrestre, grrr
    #Nouveau contact de Bruno Duhamel
    thème 51 le nom (celui qui est écrit sur la couverture) du dessinateur ou du scénariste commence par la même lettre que le pseudonyme du lecteur
    et coup de coeur 2020 de Croix59

    ce que j'en dis
    kerfany54 le 04 mars 2020
    Bonsoir
    sur le fil (il est 22h43 du 4 mars) je valide le thème Bretagne puisque contre toute attente il est question de Bretagne dans cette bd (Guillaume arrive en Bretagne en fin d'album, à la recherche de ses origines. Il y chante ce sont les filles des forges, il croise une bigoudène et va en direction de la forêt de Brocéliande. On peut donc dire qu'une partie des clichés sur la Bretagne y sont ! ;-)  )
    The autobiography of a mitroll tome 1 : mum is dead de Guillaume Bouzard
    mon avis
    thème 44 Bretagne
    Je valide la lettre A du défi du mois
    Et cette bd peut-elle rentrer dans le thème du mois fantastique/fantasy puisqu'il y est question de troll ?

    Sabrina1988 le 04 mars 2020
    mimouski a dit :



    Les intégrales, j'ai eu le même quiproquo que toi en arrivant :) La bulle bonus est donnée que si l'édition est intégrale et non la lecture d'une série en intégrale (série de 3 tomes de BD, non acceptée par exemple).


    Ah ok merci pour ces éclaircissements ! Il faut trouver l'intégrale en un seul livre, c'est plus compliqué alors.
    J'oublie mon intégrale d'Orval en 2 tomes alors dommage, il existait une vraie édition intégrale, ce sera pour la prochaine fois.

    Bonnes bulles à tous, contrairement à celles du champagne, on peut abuser de celles-ci sans modération.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}