AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Vexiana le 02 mars 2020
    bdelhausse a dit :

    Hello,

    Voilà, je fais aussi partie du club (pas très fermé) des admirateurs de Cerise...



    Bienvenue :-D
    mimouski le 02 mars 2020
    Sabrina1988 a dit :

    Petites questions :
    - Quelle est la différence entre BD jeunesse et album jeunesse ? (je suis néophyte )
    - Pour les intégrales, si j'ai bien compris, tous les tomes doivent être lus en 2020 ? Donc si on a lu un tome l'année dernière et qu'on termine le dernier tome cette année, ça n'est pas recevable ?

    Merci d'avance, hâte de découvrir des titres grâce à vos lectures

    Hello Sabrina1988, je me permets de répondre car je m'occupe en partie des albums jeunesse. On considère tout album jeunesse comme étant des albums illustrés, des albums où le visuel et le texte forment l'histoire, le challenge est disponible par ici.

    Les carnets de Cerise est une BD (y'a des bulles ^^)  mais ça, c'est un album jeunesse :  

    Les intégrales, j'ai eu le même quiproquo que toi en arrivant :) La bulle bonus est donnée que si l'édition est intégrale et non la lecture d'une série en intégrale (série de 3 tomes de BD, non acceptée par exemple).
    Vexiana le 02 mars 2020
    Voilà,

    j'ai lu Edelweiss  de Mayen et Mazel.
    Alors, mon avis : oui c'est fleur bleue mais oui, c'est bien fait - mon avis est ici
    Thème 45 : La montagne
    Défi du mois : lettre E


    Un été d`enfer !   de Brosgol - ma critique est ici
    Thème 53 : Russie ou un auteur d'origine Russe

    A bientôt!
    croix59 le 02 mars 2020
    Bonjour à tous,

    pas beaucoup de lectures BD ce week end, et pas du tout  de BD cucul la praline...

    Du coup je me suis replongée dans la quête de l'oiseau du temps lu il y a au moins,..., mouais au moins tout ca!