Démon tome 2 sur 4
Cambourakis (08/03/2017)
3.81/5   24 notes
Dans ce 2ème volume (sur 4) de la nouvelle série de Jason Shiga, on retrouve Jimmy Yee, qui a lui-même retrouvé sa fille. Toujours immortel, il est plus que jamais l'ennemi public n°1, recherché à travers le pays. Dans ce volume, il parvient à retrouver sa fille, qui a hérité de sa nature de démon, et pénètre les arcanes des services secrets... pour mieux les tromper. Un deuxième volume toujours aussi drôle, grinçant, et scientifiquement perturbant, dans lequel la n... >Voir plus
Que lire après Demon, tome 2Voir plus
Après un premier tome qui m'a totalement surpris, il est vrai que je ne savais pas à quoi m'attendre, le graphisme schématique m'a pris au dépourvu (ce n'est pas pour me déplaire), le second tome m'a complètement décoiffé. C'est de la surenchère hollywoodienne, du thriller fantastique moderne, intelligent, violent, drôle, qui nous amène loin. Jimmy Yee continue de voyager de corps en corps, de suicide en suicide, de meurtre en meurtre, pour retrouver sa fille qui vraisemblablement possède le même don que lui. La course poursuite avec les service secrets se développe tout au long de cet album, avec un final apocalyptique époustouflant. Je me pose deux question à la fin de cet album : premièrement, il y a encore deux tomes en français, bien plus encore en anglais, à quelle sauce le lecteur va être mangé, est-ce qu'on peut encore aller plus loin ? et deuxièmement, Hollywood ont ils acheté les droits, et s'il ne l'ont pas encore fait, qu'attendent-ils ?
Le personnage principal est un démon c'est à dire que s'il meurt il se réincarne en la personne la plus proche qui n'est pas un démon.
S'en suit des courses poursuites, des prises d'otage de sa fille Choupette démonne elle aussi. Ils sont poursuivis notamment par l'OSS une forme de FBI.
C'est assez rigolo mais le scénario est parfois très répétitif.
Le dessin reste assez simple aussi. Après il reste du rythme tout de même et quelques trouvailles.
Second volume qui tient largement ses promesses ! Lu dans la foulée et il m'a tenue en haleine, presque autant que le premier.
Jimmy, donc, se retrouve avec un choix à faire après avoir fait THE découverte : il n'est pas le seul démon. Rivalisant d'ingéniosité, il cumule les décès pour arriver à son but. Mais où cela va-t-il le mener ? Affaire à suivre, et j'ai très envie de le découvrir.
Drôle et réfléchi le tome 2 est dans la même lignée du premier.
Un bd extra terrestre comme Jason Shiga
A lire !!!
La surprise n'est plus vraiment au rendez-vous sur le potentiel d'être ressuscité. le gars est plutôt macabre car au final il s'en fout de ces victimes. Il a pris une résolution, pour vivre heureux, il faut vivre caché. Avec sa fille, il revendique une vie tranquille qu'il aura pendant 80 ans. Mais qu'y aura t'il aprés? Mettra t'il son plan à exécution? le tome 3 est là pour répondre à ces questions. Néanmoins, avons-nous vraiment envie d'avoir la réponse? L'enthousiasme n'était pas vraiment là. Jason Shiga arrivera t'il à renouveler sa série? Son imagination donnera t'elle une rebondissement haut de gamme?
Lien : https://22h05ruedesdames.com..

critiques presse (3)
Sceneario
27 mars 2017
On ne voit pas les pages défiler, on est complètement pris par le récit, malgré le graphisme minimaliste et somme toute plutôt répétitif, c'est vrai.
BoDoi
16 mars 2017
Un thriller nerveux, à tendance loufoque. Plein de suspense mais parfois technique dans ses explications.
BDGest
14 mars 2017
Drôle, intelligent et infiniment plus inventif que n’importe quels blockbusters hollywoodiens, Démon s’avère être une pépite pleine d’esprit et de talent.