AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    mimouski le 07 juin 2022
    Oh tip top Clelie22, je comptais en plus emprunter ton coup de coeur pour cet été !
    Clelie22 le 08 juin 2022
    mimouski a dit :

    Oh tip top Clelie22, je comptais en plus emprunter ton coup de coeur pour cet été !

    Je te conseille d'emprunter les 4 tomes, dans ce cas, car c'est assez addictif !
    mimouski le 08 juin 2022
    Clelie22 a dit :

    mimouski a dit :


    Oh tip top Clelie22, je comptais en plus emprunter ton coup de coeur pour cet été !


    Je te conseille d'emprunter les 4 tomes, dans ce cas, car c'est assez addictif !

    Je viens de craquer sur 4 livres différents.. Iron Widow, Warcross, Alma T2 et A quoi rêvent les étoiles......
    Gaphanie le 09 juin 2022
    Hello,

    j'ajoute :
    item 18 - Girls Power : personnage principal féminin
    Les Colombes du Roi-Soleil t15 Le Défi de Diane - Anne-Marie Desplat-Duc
    mon avis

    Jeu de l'été Tour du Monde : en Europe

    et
    8 - Quelle Tristesse ! Dernier tome d'une trilogie
    La Guilde des Aventuriers t3 La Nuit des dangers - Zack Loran et Nick Eliopulos - 2021
    mon avis

    Jeu de l'été Tour du Monde : monde imaginaire

    Par ailleurs, j'ai aussi lu ces dernières semaines deux romans qui pour moi sont young adult, mais j'avoue que je ne suis pas sûre, alors à tout hasard :

    24 - LES MALHEURS DE Sophie : prénom dans titre ou sous-titre
    Les Enquêtes de Julie - T1 Le Macaron meurtrier - Ana T Drew
    mon avis


    et

    29 : UNIQUE : Titre en un seul mot
    Déracinée - Noémie Novik
    mon avis 


    Par contre, même si ces lectures conviennent pour ce challenge, je pense qu'elles sont trop anciennes (avril !) pour le jeu de l'été...

    Belles lectures !
    iris29 le 12 juin 2022
    Bonjour,
     Je valide l'item   47 - Pas d'illustrations dans le livre
    Ma mémoire est un couteau    de Laurie Halse Anderson
    Mon avis

    et dans Voyage, Voyage...
    Action se situant en  :
    1 / Amérique du nord

    Bonne fin de WE, à bientôt...
    Jelussa le 12 juin 2022
    Bonjour,
    Je valide l'item 81 Quatre saisons de VivaldiPrintemps, été, automne, hiver dans le titre avec Le royaume des loups, tome 4 : Un hiver sans fin  Kathryn LASKY
    Mon avis de lecture


    Bonne soirée!
    MaggyM le 12 juin 2022

    Bonsoir, 

    Il me semble que ça fait une éternité que je ne suis plus venue ici. Les romans jeunesse se sont fait rares ces temps-ci. Mais me voici avec une nouvelle validation


    item 4: Roméo, oh mon Roméo - Histoire tragique avec un décès avec Les fragmentés, tome 1 : Les fragmentés  - Neal Shusterman . Mon avis est ici. 

    Et je découvre le challenge de l'été pour lequel je peux valider Tour#18: monde futuriste. 

    A bientôt, 

    mimouski le 12 juin 2022
    Gaphanie a dit :

    Par ailleurs, j'ai aussi lu ces dernières semaines deux romans qui pour moi sont young adult, mais j'avoue que je ne suis pas sûre, alors à tout hasard :

    24 - LES MALHEURS DE Sophie : prénom dans titre ou sous-titre
    Les Enquêtes de Julie - T1 Le Macaron meurtrier - Ana T Drew
    mon avis


    et

    29 : UNIQUE : Titre en un seul mot
    Déracinée - Noémie Novik
    mon avis 


    Par contre, même si ces lectures conviennent pour ce challenge, je pense qu'elles sont trop anciennes (avril !) pour le jeu de l'été...

    Belles lectures !

    Pour moi, ils sont parfaits pour le challenge Mauvais Genre mais pas pour le jeunesse ... Ayant lu Déracinée, ce n'est pour moi pas du YA malheureusement, je ne vais pas comptabiliser ces 2 lectures 

    Tu peux proposer un coup de coeur !
    mimouski le 12 juin 2022
    Clelie22 le 13 juin 2022
    Bonjour,

    Je viens valider un nouvel item 43 Amerlock (auteure canadienne) avec La saga d`Anne, tome 5 : Anne dans sa maison de rêve   de Lucy Maud Montgomery  : Mon avis



    Pour le Tour du Monde, je poinçonne mon billet #1 pour l'Amérique du Nord...

    Merci, Jelussa, qui m'a permis de me rendre compte qu'il était sorti sur le site de Radio Canada ^^

    Jelussa le 14 juin 2022
    Clelie22 a dit :

    Merci, Jelussa, qui m'a permis de me rendre compte qu'il était sorti sur le site de Radio Canada ^^

    Avec plaisir!! Je vasi aller lire aussitot ton avis ;-D
    iris29 le 15 juin 2022
    Bonjour

     Je valide l'item 18 - Personnage principal féminin
    Moi et Becca   de Paige Harbison
    Mon avis

    Les 2 personnages sont féminins et on alterne les points de vue , c'est une réécriture moderne de Rebecca de Dapĥné du Maurier


    Pour le challenge Voyage, Voyage, je ne sais pas si je peux revalider 1/ Amérique du nord

    si ça ne marche pas, peut-être :  17 / le saut dans le passé,
    puisque les chapitres  Becca sont des retours dans le passé .

    Tu prends ce qui t'arrange !
    Gaphanie le 15 juin 2022
    mimouski a dit :

    Gaphanie a dit :


    Par ailleurs, j'ai aussi lu ces dernières semaines deux romans qui pour moi sont young adult, mais j'avoue que je ne suis pas sûre, alors à tout hasard :




    Pour moi, ils sont parfaits pour le challenge Mauvais Genre mais pas pour le jeunesse ... Ayant lu Déracinée, ce n'est pour moi pas du YA malheureusement, je ne vais pas comptabiliser ces 2 lectures 

    Tu peux proposer un coup de coeur !


    Il me semblait bien ^^
    Mon coup de coeur ce serait : La Guilde des Aventuriers t1 - Loran et Eliopulos

    @bientôt !
    Clelie22 le 15 juin 2022
    Bonjour,

    J'ai une nouvelle lecture à ajouter : Les messagers du dragon, tome 1 : Sauvés des eaux   d'Erin Hunter  : Mon avis

    Est-ce que ça marche pour l'item 22 Cosmologie (eau dans le titre du tome) ?



    Pour le Tour du monde, ça irait dans #15 Monde imaginaire, même s'il est déjà validé...
    mimouski le 17 juin 2022
    Pour iris29 , j'ai validé le saut dans le passé et pour Clelie22  c'est bon pour Cosmologie ^^
    Jelussa le 18 juin 2022
    Bonjour,
    Je valide l'item 32 Le compte est bon Un chiffre dans le titre (quelle que soit la langue) avec Charles, 1943 Florence Medina
    Mon avis de lecture
    Pour le tour du Monde j'hésite entre 14 monde réel ou 17 saut dans le passé?

    Bon samedi!
    Jelussa le 19 juin 2022
    Bonjour,
    Je valide l'item 9 Célébrité  Auteur(e) ayant plus de 1000 lecteurs sur Babelio avec Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d`Azkab...  
    Mon avis de lecture
    Tour du monde 10 lieu (Azkaban)

     

    Bon dimanche! et belles lectures /écoutes!

    Jelussa le 19 juin 2022
    Bonsoir,
    Dernière validation du week-end, l'item 94 Je n'ai besoin de personne Aucun être humain sur la couverture avec Le royaume des loups, Tome 5 : Face au danger   Kathryn LASKY
    Mon avis de lecture

     

    Merci!
    mimouski le 19 juin 2022
    Hello, pour ma part, une très bonne découverte d'un roman mi-fantasy, mi-enquête :
    item 84 Pan Pan (arme : faux!)
    Tour#3 Europe
    Au service de sa majesté la mort, tome 1 : L`ordre des reven...  de Julien Hervieux : avis
    mimouski le 21 juin 2022
    Hello !

    Miss Pook et les enfants de la lune  de Bertrand Santini : avis
    Tour#10 Lieu (lune)
    Item 16 Horreur et damnation

    avec cette belle couverture !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}