AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Arwen78 le 29 décembre 2021
    Bonjour,
    Même s'il reste quelques jours et que j'ai encore des romans graphiques à lire.
    Je reste pour mon coup de coeur de cette année  sur :

    Jours de sable de Aimée de Jhong

    Bonne lecture 
    Yokay le 29 décembre 2021
    Bonjour jamiK  

    Je suis de nouveau de l'aventure avec le même objectif :
    Cyrano à quatre pattes : 200 bulles

    Je n'ai pas encore de lecture récente à mettre en coup de coeur 2022.
    Je reviens vers toi dès que c'est le cas.

    Bonnes bulles à tous
    Patlancien le 29 décembre 2021
    Moi aussi, j'ai oublié de mentionner mon coup de coeur 2021.

    la grande guerre des mondes de Richard-D-Nolane

    et voila ma critique.

    A bientôt
    Erik_ le 29 décembre 2021
    Bonsoir à tous,

    Je vais m'inscrire à nouveau pour un nouveau challenge 2022 où je vise les 750 bulles (mitrailleur à bavette) en ralentissant fortement la cadence par rapport à l'année écoulée. L'essentiel est de participer et de faire partager de nouvelles lectures aux passionnés de BD.

    J'en profite pour remercier Jamik pour le travail accompli et les mises à jour afin que ce challenge puisse fonctionner.

    Enfin, je souhaite à l'ensemble des lecteurs de ce challenge de passer un bon réveillon. On espère que la prochaine année sera bien meilleure.

    En tous les cas, c'est toujours un plaisir que de découvrir de nouvelles BD grâce à vous !

    Bien à vous tous,

    Erik_

    juten-doji le 30 décembre 2021
    Je me réinscris, et pour la première fois je tente l'Amiral de bateau-lavoir, soyons fous! Merci encore pour l'organisation de ce super challenge et bonnes fêtes et super lectures à tous!
    Isacom le 30 décembre 2021
    Ah ben c'est ballot, moi qui chronique rarement des BD, j'aurais dû attendre deux jours pour publier mon modeste avis sur  Jours de sable  
    Allez, visons Bachi-bouzouk , et belles lectures à toutes et tous !
    Latulu le 31 décembre 2021
    Bonjour,
    Je repars pour une nouvelle année avec vous :-)
    Je vise le niveau marin d'eau douce avec 100 bulles.

    Mon coup de coeur 2021 est Les Montagnes Hallucinées de Gou Tanabe (manga en 2 tomes)

    Je vous souhaite de bien terminer l'année et vous dis à l'année prochaine.
    Herve39 le 31 décembre 2021
    Bonjour,

    Je vais tester ce défi pour la première fois avec un objectif de moules à gaufres 

    Mon coup de cœur 2021 a été Ceux qui me restent   avec mon avis.

    Très bon réveillon à tous.
    Erik_ le 01 janvier 2022
    Bonjour à tous et surtout une bonne année en espérant qu'elle vous apporte joie, bonheur, santé et réussite !

    Voici mon apport du jour:

    Ma critique



    Défi n°3: de 120 à 250 pages (192).
    Dram00n le 01 janvier 2022
    Bonjour à tous,

    Première lecture de l'année avec le café pour terminer une petite série.
    Bonne année à tous et surtout riche de bonnes lectures et découvertes !

    - Dans les yeux de Lya, tome 3 : Un coupable intouchable   de Carbone et Cunha
    Défi du mois n°8 : partie d’un triptyque
    Mon avis

    Marilou09 le 01 janvier 2022
    Bonjour,
    votre challenge a l'air sympa comme tout. Je veux bien m'inscrire. Je vais rester modeste et viser le niveau anacoluthe. Est-ce que si jamais, on peut réévaluer notre objectif en cours d'année?
    Concernant les coups de coeurs, est-ce que c'est une lecture qu'on a fait en 2022 ou pas forcément?
    Merci et meilleurs. voeux à tous
    SamLg le 01 janvier 2022
    Bonjour,

    Je souhaiterais vous rejoindre pour cette année. Je vais rester modeste côté objectif pour ma première participation en visant le niveau moule à gaufres. J'avoue m'être un peu perdue dans toutes les consignes mais je suis sûre que cela viendra à l'usage. 


    Je vous propose mon coup de coeur, lu en 2021 :
    Blanc autour  de Wilfrid Lupano  
    mon avis




    A très bientôt !

    badpx le 01 janvier 2022
    Bonjour
    et meilleurs voeux à tous

    Voici ma première contribution de l'année

    Défi de janvier n°9 fait partie d'une série entre 4 et 19 tomes
    Les beaux étés, tome 6 : Les Genêts   de Zidrou   => Mon avis




    BA
    jamiK le 01 janvier 2022
    Bonjour bonne année et bienvenue à vous tous !

    Le challenge 2022 est lancé, j'espère qu'il sera aussi riche et sympa que l'an dernier

    j'ai apporté une modeste modification pour cette année

    Publier une liste autour de la bande dessinée sur Babelio vous rapportera 2 bulles
    pas de bonus supplémentaire applicables.

    Je vous demanderai aussi d'être assez soigneux dans vos publications, pour que le travail de mise à jour du suivi ne soit pas trop laborieux

    rappel :
    dans vos publications, veuillez indiquer :
    Titre - Série et tome - Auteurs + 1 lien vers la critique
    Ensuite les bonus demandés, n'hésitez pas à mettre en gras les numéros de thème, utilisez des couleurs... pour que la tableau soit plus facile à mettre à jour
    Évitez les sauts de ligne entre les éléments d'une même lecture, que les bonus demandés soit proches du livre concerné, et remettez le titre et les auteurs pour les différents tomes d'une série présentés à la suite
    Pour m’éviter de m'emmêler les pinceaux, de ne pas publier plus de 6 lectures dans un même post.

    Cette année, Dram00n  viendra se joindre à l'équipe, avec Vexiana et moi
    merci à lui, il est déjà très efficace.

    Et maintenant, en route vers de nouvelles aventures !
    croix59 le 01 janvier 2022
    Bonjour à tous;

    ci dessus mon coup de coeur

    Catherine Meurisse La jeune fille et la mer

     https://www.babelio.com/livres/Meurisse-La-jeune-femme-et-la-mer/1341141/critiques/2869971


    Jelussa le 01 janvier 2022
    Bonjour,
    Je veux bien m'inscrire dans ce challenge avec un défi modeste pour commencer, Bachi-bouzouk : 15 bulles.
    Mon coup de coeur est sans conteste: Goldorak de xavier Dorrison
    Mon avis de lecture


    Merci pour l'organisation!
    jamiK le 01 janvier 2022
    Et voici mes premières validations

    Janvier n°24 témoignage, documentaire
    Les strates  de Pénélope Bagieu
    mon avis

    Janvier n°10 partie d’une série de 20 tomes ou plus
    Les aventures de Blake et Mortimer, Tome 27 : Le Cri du Molo...  de Jean Dufaux, Etienne Schréder et Christian Cailleaux
    mon avis

    Janvier n°11 noir et blanc
    Revanche d'Alex Baladi
    mon avis 

    basileusa le 01 janvier 2022
    Bonsoir ! 

    Je participe avec plaisir à cette nouvelle édition ! Merci pour l'organisation !
    Je vise le niveau Patagon de zoulous 
    Mon coup de cœur est le tome 1 du manga Made in Abyss, tome 1  de Tsukushi Akihito  

    leboncoinlecture le 01 janvier 2022
    Bonsoir,
    Voici mon premier partage : Ma guerre : De La Rochelle à Dachau de Tiburce Oger, mon avis enthousiaste (si on peut dire, vu le thème...). Cela répond au thème du mois 24 : témoignage.


    Bonnes lectures et à bientôt !
    Dram00n le 01 janvier 2022
    Marilou09 a dit :

    Bonjour,
    votre challenge a l'air sympa comme tout. Je veux bien m'inscrire. Je vais rester modeste et viser le niveau anacoluthe. Est-ce que si jamais, on peut réévaluer notre objectif en cours d'année?
    Concernant les coups de coeurs, est-ce que c'est une lecture qu'on a fait en 2022 ou pas forcément?
    Merci et meilleurs. voeux à tous


    Bonjour Marilou
    Oui tu peux proposer un coup de coeur lu avant 2022





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}