AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Myriam3 le 24 janvier 2018
    Witchblade  , attention, toi tu pioches chez Realita18 et Sallyrose! 2 pioches et non 3...
    Witchblade le 24 janvier 2018
    Myriam3 a dit :

    Witchblade  , attention, toi tu pioches chez Realita18 et Sallyrose! 2 pioches et non 3...

    Ok, désolée Myriam3   , je l'avais compris à l'envers ^^
    Tinaju le 24 janvier 2018
    JohannaMedici   : Si cela te convient, je te choisis une relecture (d'après les étiquettes que tu as ajoutées) : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l`Ecole des Sorciers  

    C'est une série que j'adore et que je me refais régulièrement. D'ailleurs, j'ai même noté que je l'emmènerais sur une ile déserte.

    Bonne lecture 
    Frisouille le 24 janvier 2018

    Bonsoir,
    alors je dois piocher dans ta PAL jamiK et du coup j'ai vu que nous n'avions pas beaucoup de lectures communes. J'espère faire un choix qui te plaira car j'ai hésité entre 3 livres et j'ai choisi Le Pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana de Pierre Bottero. Je ne connais pas du tout l'auteur mais l'univers de ce livre a l'air sympa. J'attendrais donc de lire ce que tu en as pensé.
    A bientôt ;)
    Frisouille le 24 janvier 2018
    chtitejuju a dit :

    Bonsoir !

    Wow, j'ai deux deux pioches !!! Alors alors...

    Pour Frisouille , je te choisis tu as promis que tu vivrais pour moi de Carene Ponte. Ce livre me faisait de l'oeil un moment mais je ne me le suis jamais achetée. Après ton avis, peut-être que je sauterai le pas.  

    Pour Tinaju , je te choisis celle qui a tous les dons de Mike Carey. Une couverture qui attrape l'oeil, un résumé intriguant, un petit air de Walking Dead et une fillette particulière. Ce livre m'a l'air intéressant mais l'est-il vraiment?

    Bonnes lectures à toutes et à tous !


    Merciiii  je te dirais... Bonne soirée
    Tinaju le 24 janvier 2018
    Myriam3  et chtitejuju  : J'ai bien noté vos pioches et je vous en remercie.


    Pour le moment, je suis au Danemark avec Jussi Adler-Olsen  . Dès que j'ai fini, je m'embarque pour la lune ou le monde des Walking Dead.
     
    A bientot, 
    Labullederealita le 24 janvier 2018
    Alors pour :

    -   Witchblade   je te propose de lire pour ce mois-ci : La forme de l`eau    qui est un livre dont j'ai beaucoup entendu parler notamment à la fac et qui m'intrigue :) je serais intéressée de lire ton avis !

    - kateginger63  je choisis Bakhita  qui est l'un de mes coups de coeur de cette année. Un livre qui m'a beaucoup marquée et touchée

    Bonne lecture !  😁
    marie504 le 24 janvier 2018
    Bonsoir,
    Je dois choisir une pioche pour Realita18.
    J'ai choisi Arrete avec tes mensonges de Philippe Besson. C'est un livre que j'ai beaucoup apprécié en 2017. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi.
    Bonne lecture.
    A bientôt.
    Joandthebooks le 25 janvier 2018
    Tinaju a dit :

    JohannaMedici   : Si cela te convient, je te choisis une relecture (d'après les étiquettes que tu as ajoutées) : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l`Ecole des Sorciers  

    C'est une série que j'adore et que je me refais régulièrement. D'ailleurs, j'ai même noté que je l'emmènerais sur une ile déserte.

    Bonne lecture 


    Ça me convient parfaitement, ça fait longtemps que je ne l'ai pas relu et comme j'ai eu la magnifique édition serpentard des 20 ans à noël, je voulais justement  m'y mettre, merci pour ta pioche :-)

    Realita18, nous avons des lectures communes, mais je suis partie complètement en dehors des sentiers battus pour cette fois. Puisque tu apprécies le Japon et ce livre m'intriguant beaucoup, je te propose Le musée du silence. J'espère que ce sera une bonne lecture :-)

    Sflagg, nous avons beaucoup d'auteurs en commun, je te propose Le mystère de la chambre jaune, livre que j'apprécie toujours autant malgré mes fréquentes relectures. Bonne lecture à toi !
    Neneve le 25 janvier 2018
    Merci kateginger pour ta pioche !!!

    pour basileusa, j’ai choisi Un jour d’avance de Matthieu Biasotto un auteur que j’aime bcp !!!
    Neneve le 25 janvier 2018
    kateginger63 a dit :

    Neneve  :   pour toi dans ta PAL j'ai choisi Six fourmis blanches   de Sandrine Collette  
    (nous avons bcp de livres "à lire" en commun et ce thriller est tout en-haut de ma pile, donc presque une lecture commune :)
    Belle lecture Neneve    (et puis la neige c'est encore d'actualité :)


    Je dirai même qu’ici c’est la neige ET le verglas qui sont d’actualite !!!!
    Des_potron_minet le 25 janvier 2018
    Alors pour Myriam3 je pioche Dix petits nègres d'Agatha Christie car c'est pour moi un classique de la littérature et un des meilleurs Agatha Christie. En plus il est assez court  

    Et merci pour l'organisation !!
    juten-doji le 25 janvier 2018
    basileusa a dit :

    juten-doji  ,contente de piocher dans ta PAL imaginaire car c'est ce que je préfère ;) Beaucoup me plaisent mais il fallait faire un choix,ce sera donc un de mes coups de cœur : L'Âme de l'Empereur de  Brandon Sanderson . C'est un univers vraiment spécial,j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi !  Bonne lecture

    Et bien je ne m'attendais pas du tout a celui-la! Merci beaucoup, ca va me changer! En esperant etre aussi emportee que la plupart des lecteurs :-)

    Ptitmousse  
    Je te choisis La mystérieuse affaire de Styles   d'Agatha Christie, que je ne connais pas du tout (le titre hein pas l'auteur). J'ai vu que tu en avais 3 du même auteur dans une liste très courte, donc je me suis dit autant commencer a écouler le stock :-)

    Je vais regarder maintenant la pal de Witchblade   .
    jamiK le 25 janvier 2018
    chtitejuju & kateginger63  

    chtitejuju : piocheur= jamik
    kateginger63 - : piocheur (homme)= Jamik


    Vous savez quoi, vous allez faire une lecture commune toutes les deux
    avec
    L`ombre du vent  de Carlos Ruiz Zafon
    parce que j'ai beaucoup aimé

    bonne lecture

     Frisouille a dit :

    Bonsoir,
    alors je dois piocher dans ta PAL jamiK et du coup j'ai vu que nous n'avions pas beaucoup de lectures communes. J'espère faire un choix qui te plaira car j'ai hésité entre 3 livres et j'ai choisi Le Pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana de Pierre Bottero. Je ne connais pas du tout l'auteur mais l'univers de ce livre a l'air sympa. J'attendrais donc de lire ce que tu en as pensé.
    A bientôt ;)
    J'ai hâte de le découvrir !
    Merci et bonnes lectures
    Labullederealita le 25 janvier 2018
    marie504 a dit :

    Bonsoir,
    Je dois choisir une pioche pour Realita18.
    J'ai choisi Arrete avec tes mensonges de Philippe Besson. C'est un livre que j'ai beaucoup apprécié en 2017. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi.
    Bonne lecture.
    A bientôt.


    Super ! Merci 😁 je voulais le lire depuis longtemps !
    Labullederealita le 25 janvier 2018
    JohannaMedici a dit :

    Tinaju a dit :


    JohannaMedici   : Si cela te convient, je te choisis une relecture (d'après les étiquettes que tu as ajoutées) : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l`Ecole des Sorciers  

    C'est une série que j'adore et que je me refais régulièrement. D'ailleurs, j'ai même noté que je l'emmènerais sur une ile déserte.

    Bonne lecture 



    Ça me convient parfaitement, ça fait longtemps que je ne l'ai pas relu et comme j'ai eu la magnifique édition serpentard des 20 ans à noël, je voulais justement  m'y mettre, merci pour ta pioche :-)

    Realita18, nous avons des lectures communes, mais je suis partie complètement en dehors des sentiers battus pour cette fois. Puisque tu apprécies le Japon et ce livre m'intriguant beaucoup, je te propose Le musée du silence.J'espère que ce sera une bonne lecture :-)

    Sflagg, nous avons beaucoup d'auteurs en commun, je te propose Le mystère de la chambre jaune, livre que j'apprécie toujours autant malgré mes fréquentes relectures. Bonne lecture à toi !

    J'adore Yoko Ogawa et c'est avec beaucoup de plaisir que je vais lire ce roman :) Merci et bonne lecture
    chtitejuju le 25 janvier 2018
    jamiK a dit :

    chtitejuju & kateginger63  


    chtitejuju : piocheur= jamik
    kateginger63 - : piocheur (homme)= Jamik



    Vous savez quoi, vous allez faire une lecture commune toutes les deux
    avec
    L`ombre du vent  de Carlos Ruiz Zafon
    parce que j'ai beaucoup aimé

    bonne lecture

    Ohhh j'avais complètement oublié ce livre. Excellent choix ! Et quelle bonne idée cette lecture commune
    Merci beaucoup !!!
    juten-doji le 25 janvier 2018
    PourWitchblade  je choisis La ménagerie de papier  de Ken Liu, que j'ai aussi dans ma pal, en espérant que ce soit une meilleure pioche que Les chevaux célestes   . Bonne lecture!
    Ptitmousse le 25 janvier 2018
    juten-doji a dit :


    Ptitmousse  
    Je te choisis La mystérieuse affaire de Styles   d'Agatha Christie, que je ne connais pas du tout (le titre hein pas l'auteur). J'ai vu que tu en avais 3 du même auteur dans une liste très courte, donc je me suis dit autant commencer a écouler le stock :-)


    Merci ! Merci ! Merci ! J'adore Agatha Christie. Celui là est dans ma PAL car c'est le premier d'Hercule Poirot. Hâte de le lire !
    juten-doji le 25 janvier 2018
    De rien J'attends la critique avec impatience, je ne me rappelle d'aucun de mes Agatha Christie ça remonte à trop loin, je m'y remettrai bien !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}