AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Sallyrose le 25 mai 2018
    Bislys a dit :

    Tu es toute pardonnée, cette pioche a été particulièrement confuse donc normal d'avoir du mal à s'y retrouver. D'ailleurs Sallyrose , tu as pioché chez juten, mais pas chez moi. 


    Bislys   Effectivement, je viens de me rendre compte que j'avais 2 pioches 

    Sans hésitation, je te propose 
    Les chaussures italiennes  de Henning Mankell, une lecture qui m'a beaucoup touchée

    Au plaisir de découvrir ta chronique

    J'en profite pour te remercier et de féliciter pour ta ténacité à mener à bien cette pioche, ça ne m'a pas l'air commode ! 
    Bislys le 25 mai 2018
    Sallyrose a dit :

    Bislys a dit :


    Tu es toute pardonnée, cette pioche a été particulièrement confuse donc normal d'avoir du mal à s'y retrouver. D'ailleurs Sallyrose , tu as pioché chez juten, mais pas chez moi. 



    Bislys   Effectivement, je viens de me rendre compte que j'avais 2 pioches 

    Sans hésitation, je te propose 
    Les chaussures italiennes  de Henning Mankell, une lecture qui m'a beaucoup touchée

    Au plaisir de découvrir ta chronique

    J'en profite pour te remercier et de féliciter pour ta ténacité à mener à bien cette pioche, ça ne m'a pas l'air commode ! 

    Merci pour ton choix. Hâte de découvrir la plume de Mankell dont j'ai beaucoup entendu parler mais que je n'ai encore jamais lu.

    Merci du compliment. J'ai fait au mieux et ça a surtout mis ma patience à l'épreuve
    dedanso le 25 mai 2018
    Phoenicia a dit :

    Alors pour dedanso  surtout des Agatha Christie en commun mais mon choix sera tout autre : ce sera un premier tome d'une série que je viens de découvrir et à laquelle j'ai bien accroché : Agatha Raisin enquête, tome 1 La Quiche fatale de M.C. Beaton. J'espère qu'il te fera la même impression: :)

    Merci Phoenicia !
    Ce livre est dans ma PAL depuis Noël, suite à ma demande en plus  Il y en a qui y sont depuis beaucoup plus longtemps  Mais comme il m'a été offert, j'avais des scrupules à le laisser prendre la poussière. Donc merci beaucoup ! Je pense qu'il me plaira mais attendons la publication du billet pour connaître le verdict, parfois on a des suprises 
    Myriam3 le 25 mai 2018
    ValerieLacaille   , merci pour tes deux choix , ça me va très bien! Il faudra juste que j'attende un peu pour Don Quichotte car j'ai déjà un autre pavé qui m'attend de la pioche de mai, mais je suis impatiente de commencer les deux.
    Myriam3 le 25 mai 2018
    jutendoji  , je te choisis L`oiseau bleu  de Maëterlinck, j'avais aimé quand je l'avais lu, il y a longtemps.
    juten-doji le 25 mai 2018
    Myriam3 a dit :

    jutendoji  , je te choisis L`oiseau bleu  de Maëterlinck, j'avais aimé quand je l'avais lu, il y a longtemps.


    Désolée Myriam3   mais il est dans mes pense-bête, pas dans ma pile à lire, il faut que tu m’en choisisses un autre. Même si j’avais voulu je ne peux pas me le procurer et il n’existe pas en ebook 
    juten-doji le 25 mai 2018
    Sallyrose a dit :

    juten-doji  


    Quelle belle PAL avec tant de titres que j'ai lus et aimés !
    Pour en finir avec les hésitations, j'ai retenu le critère "actualités" et je te propose
    Le bûcher des vanités   de Tom Wolfe

    Un pavé truculent dont je te déconseille l'adaptation ciné.
    En revanche, je garde de bons souvenirs de fous rires pendant la lecture.

    J'ai hâte d'avoir ton avis.

    Bonne lecture ! :)



    Ouh ben ça va me changer dis donc! Et c'est un sacré pavé(mais c'est pas grave du coup je peux le caser dans les challenge )! Tout le monde en dit beaucoup de bien, ça avait titillé ma curiosité vu le sujet justement. Et puis je trouve la couverture superbe. Merci beaucoup Sallyrose   .
    Myriam3 le 25 mai 2018
    juten-doji a dit :

    Myriam3 a dit :


    jutendoji  , je te choisis L`oiseau bleu  de Maëterlinck, j'avais aimé quand je l'avais lu, il y a longtemps.



    Désolée Myriam3   mais il est dans mes pense-bête, pas dans ma pile à lire, il faut que tu m’en choisisses un autre. Même si j’avais voulu je ne peux pas me le procurer et il n’existe pas en ebook 


    juten-doji     Effectivement, je n'avais pas vu que le statut avait changé en cliquant sur l'étiquette "théâtre". Du coup, je te choisis une autre pièce parfaite pour ce début d'été: Un tramway nommé Désir  de Tennessee Williams.
    juten-doji le 25 mai 2018
    Myriam3 a dit :

    juten-doji a dit :


    Myriam3 a dit :



    jutendoji  , je te choisis L`oiseau bleu  de Maëterlinck, j'avais aimé quand je l'avais lu, il y a longtemps.




    Désolée Myriam3   mais il est dans mes pense-bête, pas dans ma pile à lire, il faut que tu m’en choisisses un autre. Même si j’avais voulu je ne peux pas me le procurer et il n’existe pas en ebook 



    juten-doji     Effectivement, je n'avais pas vu que le statut avait changé en cliquant sur l'étiquette "théâtre". Du coup, je te choisis une autre pièce parfaite pour ce début d'été: Un tramway nommé Désir  de Tennessee Williams.


    Oui désolée,si j'y avais accès je ne l'aurais même pas mentionné, c'est pour ça qu'il est dans les pense-bête parce qu'il me tente bien. Ton nouveau choix me convient parfaitement, c'est un classique et j'en ai tellement entendu parler sans le connaître. Il est temps de me pencher vers des classiques plus modernes. Merci!
    Cronos le 25 mai 2018
    J'ai aussi commencé un Tennesse Williams avec 3 de ses pièces dont Un tramway nommé désir, je t'attends juten-doji  !
    Phoenicia le 26 mai 2018
    dedanso a dit :

    Phoenicia a dit :


    Alors pour dedanso  surtout des Agatha Christie en commun mais mon choix sera tout autre : ce sera un premier tome d'une série que je viens de découvrir et à laquelle j'ai bien accroché : Agatha Raisin enquête, tome 1 La Quiche fatale de M.C. Beaton. J'espère qu'il te fera la même impression: :)


    Merci Phoenicia !
    Ce livre est dans ma PAL depuis Noël, suite à ma demande en plus  Il y en a qui y sont depuis beaucoup plus longtemps  Mais comme il m'a été offert, j'avais des scrupules à le laisser prendre la poussière. Donc merci beaucoup ! Je pense qu'il me plaira mais attendons la publication du billet pour connaître le verdict, parfois on a des suprises 


    C'est vrai. :) J'attends donc ton avis avec impatience!
    Joandthebooks le 26 mai 2018
    Sflagg a dit :

    Salut !

    Pour JohannaMedici, J'ai choisi L`affaire Jennifer Leight. Aux milieux de tous ces livres en anglais,il y avais celui-ci en français sans critique et  avec un résumé qui m'a donné envie dans voir une, de critique. 

    Bonne lecture !!


    PS : Je tiens à rappeler à Fuyating, car cela a été oublié au milieux de toutes ces manipulations , qu'il faut me piocher un livre dans l’étiquette "à piocher", merci !
    Et merci aussi à Bislys pour l'organisation !!


    Merci beaucoup pour ton choix et bonne lecture également :-) 

    Phoenicia, ça n'a pas été facile parce que j'avais envie d'en sélectionner beaucoup plus que 2, j'ai choisi deux titres assez différents pour varier, je te pioche Lolita de Nabokov, je l'ai lu ado et il m'a beaucoup marqué malgré son thème, ainsi que Très chère Sadie de Kinsella que j'ai bien aimé à ma lecture (j'ai longuement hésité avec la dernière lettre de son amant de Moyes) en espérant qu'il en sera de même pour toi :-) 

    Bonne lecture !
    Phoenicia le 26 mai 2018
    Merci JohannaMedici  pour ces choix! Pour Lolita, je peux te dire que ça m'arrange. Je sais que je dois absolument le lire d'ici la fin de l'année mais les échos que j'en ai eu font que je n'arrive jamais à m'y résoudre. Grâce à toi, ce sera chose faite! Quant à Très Chère Sadie, il fait partie des livres déjà lu mais que je veux relire. Lolita ayant l'air un peu spéciale comme ambiance, Très Chère Sadie arrivera à point nommé après! :)
    Morgane82 le 26 mai 2018
    nathalou93 a dit :

    Morgane82 a dit :


    bbpoussy  Je te propose de lire, L`Empire des Anges  
    Un livre que nous avons en commun et que j'ai apprécié.
    Bonne lecture.



    Bonjour, tu dois aussi me choisir un livre merci d’avance


    nathalou93 , je suis tellement désolée. Je n'avais pas vu que je devais piocher dans deux PAL.
    Bien, tu as déjà un Maxime Chattam et un Stephen King, je te choisis le tome 2 des fourmis parce que c'est dommage de s'arrêter après le premier.
    Le Jour des fourmis  
    Bonne lecture
    nathalou93 le 26 mai 2018
    Morgane82 a dit :

    nathalou93 a dit :


    Morgane82 a dit :



    bbpoussy  Je te propose de lire, L`Empire des Anges  
    Un livre que nous avons en commun et que j'ai apprécié.
    Bonne lecture.




    Bonjour, tu dois aussi me choisir un livre merci d’avance



    nathalou93 , je suis tellement désolée. Je n'avais pas vu que je devais piocher dans deux PAL.
    Bien, tu as déjà un Maxime Chattam et un Stephen King, je te choisis le tome 2 des fourmis parce que c'est dommage de s'arrêter après le premier.
    Le Jour des fourmis  
    Bonne lecture

    Oh merci super choix Bernard Werber   Bernard Werber  
    Est un de mes auteurs chouchous et les fourmis sont la seule saga que j’ai pas lu entièrement donc j’essayerais de lire les deux derniers
    Marple le 27 mai 2018
    Bislys a dit :

    Après le loupé de ce matin, j'ai refait le tirage au sort. En espérant cette fois que tout aille.
    Encore toutes mes excuses pour ce micmac, les dieux de l'informatique n'étaient vraiment pas avec moi.

    nathalou93   ce que tu as pioché ne compte donc pas car avec le nouveau tirage, tu pioche chez quelqu'un d'autre.


    Merci Bislys   pour l'organisation ! Je connais aussi ces moments où on a envie de passer l'ordinateur par la fenêtre... et suis ravie de voir que tout est rentré dans l'ordre...

    Il y a aussi eu un loupé de mon côté, puisque j'avais oublié que la date de piocher était arrivée, j'y ai pensé ce matin en allant chercher le pain... je vais donc lire tous vos messages, puis m'atteler à choisir !

    Bon dimanche, bonne fête des mères à celles qui sont concernées et belles lectures de pioches à tous !
    Marple le 27 mai 2018
    kateginger63 a dit :


    Bislys  : je te pioche Butcher`s crossing de John Williams   . J'ai bien envie de me le procurer et j'attends donc ton avis. (et il rentre dans les lectures du Picabo River bookclub sur FB, tu connais?)

     

    Marple    : sans hésiter, je te pioche Olive Kitteridge   d'Elizabeth Strout.  C'est un de mes coups de coeur des années passées. C'est une auteure que j'apprécie bcp. Et comme nous avons bcp de goûts communs en littérature, je pense que tu vas vraiment apprécier ce roman :)


    Merci kateginger63  ! j'espère qu'il me plaira autant qu'à toi !
    Marple le 27 mai 2018
    Alors pour Didilit  j'ai vu plein de titres qui m'ont séduite par le passé ou qui attendent sagement dans ma PAL... et j'ai finalement choisi De sang-froid  que je compte aussi lire bientôt, comme ça on pourra peut-être confronter nos impressions.
    J'espère que tu ne le considères pas comme un pavé et qu'il répond à tes critères, et te souhaite une bonne lecture !
    Marple le 27 mai 2018
    Et pour basileusa  ça sera Vernon Subutex, tome 1  . Il ne plait pas à tout le monde, mais pour moi c'était un vrai coup de coeur... j'espère donc qu'il te plaira ! bonne lecture !
    (j'hésitais avec Mrs Dalloway   mais vu que je n'ai pas encore réussi à le terminer, j'avais peur de te faire un cadeau empoisonné)
    basileusa le 27 mai 2018
    Merci Marple  ! J'ai vu des critiques de toutes sortes donc je vais pouvoir me faire ma propre opinion !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}