AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Srhbb8 le 23 janvier 2019
    Bonjour, 

    Première participation pour moi, ne m'en veuillez pas si je commets un impair  

    Pour Realita18  : Oh comme j'ai hésité, tant de bons titres et tout à coup, une évidence s'est imposée à moi venue d'on se sait où : mon choix serait La passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos. 
    J'espère que tu as hâte de retrouver Ophélie. Moi j'entame le tome 3.

    Pour Neneve  : j'ai parcouru ta PAL et pris connaissance de ce que tu avais déjà lu et aimé, chapeau bas, quel éclectisme, j'adore. J'ai arrêté mon choix sur un policier La chambre des morts de Franck Thilliez.  J'espère te réconcilier avec lui après la mauvaise expérience de l'anneau de Moebius, je croise les doigts !

    Bonnes lectures !   
    bbpoussy le 23 janvier 2019
    Bonjour tout le monde,

    Je me suis régalée dans les PAL de juten-doji  et Neneve  car on a pas mal de livres en communs donc ça donne pour : 

    juten-doji je te pioche Replay  de Ken Grimwood  difficile de deviner la fin.

    Neneve  pour toi j'ai longuement hésité mais avec tous les Agatha Christie  que tu as dans ta PAL et qui reste pour moi celle qui m'a amené sur les polars, il me paraissait logique de te piocher le premier que j'ai lu et apprécié Dix petits nègres   .

    Je vous souhaite un bon moment de lecture en espérant que les pioches vous conviennent.
    Labullederealita le 23 janvier 2019
    Tinaju a dit :

    Bonjour à tous,

    Un petit tour dans les pioches le matin avant de partir, ça fait du bien.

    Realita18 : Je ne savais plus où donner de la tête. J'aurais pu te piocher au moins 5 livres, mais il a fallu choisir et donc je te propose de lire Mille soleils splendides. C'est un livre pour mon ile déserte, pour te prouver que je l'ai vraiment adoré.

    Jodyane : Pour toi, pareil : Je t'ai choisi un livre pour mon ile déserte. Je te propose de lire Oscar et la dame rose. Eric-Emmanuel Schmitt reste mon auteur français préféré à ce jour.


    J'ai hate de lire vos critiques.

    Bonnes lectures et à bientot,

    Tinaju   je suis vraiment désolée mais Mille soleils splendides m'a été pioché pour "Pioche dans ma PAL de janvier". J'aurais dû mettre l'étiquette en cours. Désolée.. Peux-tu m'en piocher un autre ?
    juten-doji le 23 janvier 2019
    Ah ben bbpoussy  j'étais justement  en train de choisir le tien et je suis bien embêtée car même si on n'a pas le même type de lectures (en tout cas dans les "à lire"), il y en a deux entre lesquels mon coeur balance.
    Le résumé de "La fille d'avant" m'intriguait, mais finalement mon choix se porte sur Il est grand temps de rallumer les étoiles   , qui a beaucoup de bonnes critiques et dont j'entends beaucoup parler. Et qui sait, ta critique me fera peut-être sortir des sentiers battus parce que je me dit que je suis peut-être en train de rater quelque-chose.

    Et merci beaucoup pour Replay   , j'ai très envie de le lire alors que ça fait un moment qu'il est dans ma pal, allez savoir pourquoi!
    Labullederealita le 23 janvier 2019
    sarahbarbier2008 a dit :

    Bonjour, 

    Première participation pour moi, ne m'en veuillez pas si je commets un impair  

    Pour Realita18  : Oh comme j'ai hésité, tant de bons titres et tout à coup, une évidence s'est imposée à moi venue d'on se sait où : mon choix serait La passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos. 
    J'espère que tu as hâte de retrouver Ophélie. Moi j'entame le tome 3.

    Pour Neneve  : j'ai parcouru ta PAL et pris connaissance de ce que tu avais déjà lu et aimé, chapeau bas, quel éclectisme, j'adore. J'ai arrêté mon choix sur un policier La chambre des morts de Franck Thilliez.  J'espère te réconcilier avec lui après la mauvaise expérience de l'anneau de Moebius, je croise les doigts !

    Bonnes lectures !   

    C'est parfait ! Et oui j'ai hâte ! Merci :)
    Bislys le 23 janvier 2019
    juten-doji a dit :

    Bislys a dit :


    Bonjour, merci pour ta pioche basileusa  j'avais le pressentiment que La nuit des temps allait m'être pioché. Premier vrai essai d'un livre de SF pour moi. J'en ai tellement entendu parler que j'espère vraiment aimer.




    Sincèrement "La nuit des temps" est un livre magnifique. La SF apporte bien souvent autant de réflexion que d'histoires "farfelues", c'est un genre qui à l'air restreint alors qu'il existe au contraire une variété hallucinante. Il y a bien longtemps , je pensais y être hermétique sans avoir vraiment essayé. C'est à cette époque que j'ai lu Barjavel, et je n'ai compris que bien plus tard que c'était de la SF.
    25 ans plus tard c'est un genre que je privilégie dans mes lectures,comme quoi.


    Je ne suis pas du tout SF, j'ai été traumatisée par Le meilleur des mondes que je devais lire quand j'étais au collège (autant te dire que ça commence à dater). J'ai réessayé plusieurs fois ce titre, mais je n'y arrive pas. Mais récemment, une de mes lectrices m'as tellement bien parlé de La nuit des Temps qu'elle m'as convaincue de faire un nouvel essai avec ce genre. Donc j'y crois!
    Labullederealita le 23 janvier 2019
    Alors Skand   je te choisis L`Ecume des jours  . C'est avec ce livre que j'ai découvert Boris Vian et ne l'ai plus quitté. J'ai hésité avec plein d'autres titres, j'espère que celui-ci te conviendra.

    Pour kateginger63   je te choisis Les âmes grises  . Philippe Claudel est l'un de mes auteurs préférés. J'aurais voulu te piocher plusieurs livres tellement ta PAL regorge de coups de coeur.

    Bonne lecture à toutes et à tous
    juten-doji le 23 janvier 2019
    Bislys a dit :

    juten-doji a dit :


    Sincèrement "La nuit des temps" est un livre magnifique. La SF apporte bien souvent autant de réflexion que d'histoires "farfelues", c'est un genre qui à l'air restreint alors qu'il existe au contraire une variété hallucinante. Il y a bien longtemps , je pensais y être hermétique sans avoir vraiment essayé. C'est à cette époque que j'ai lu Barjavel, et je n'ai compris que bien plus tard que c'était de la SF.
    25 ans plus tard c'est un genre que je privilégie dans mes lectures,comme quoi.



    Je ne suis pas du tout SF, j'ai été traumatisée par Le meilleur des mondes que je devais lire quand j'étais au collège (autant te dire que ça commence à dater). J'ai réessayé plusieurs fois ce titre, mais je n'y arrive pas. Mais récemment, une de mes lectrices m'as tellement bien parlé de La nuit des Temps qu'elle m'a convaincue de faire un nouvel essai avec ce genre. Donc j'y crois!

    Perso j'ai aimé "Le meilleur des mondes" mais ça peut paraître un peu sec et très pessimiste pour quelqu'un qui est très jeune, sans compter l'obligation "scolaire". Et puis quand ça veut pas ça veut pas, plus que le genre c'est souvent un style d'écriture ou la façon de dire les choses d'un auteur qui ne passe pas, j'ai quelques traumatismes aussi de lectures scolaires, retenter la lecture ne m'a fait que les détester plus (et j'ai pas avancé plus).
    "La nuit des temps" a une histoire très différente du "meilleur du monde", j'espère vraiment que tu vas passer un bon moment de lecture, c'est le plus important
    nathalou93 le 23 janvier 2019
    Non ça iras, j’ai pas mal de retard, donc je le lirais pas tout de suite et ravie de découvrir cet auteur 

    Ptitmousse a dit :


    nathalou93  Je te piocherais bien Les Piliers de la terre   de Ken Follett. Il m'a été pioché cet été et c'est mon coup de coeur 2018 ! Par contre, il fait plus de 1000 pages... Si c'est trop dis-moi, je te pioche autre chose. Sinon, je te souhaite une sublime lecture !
    Ptitmousse le 23 janvier 2019
    Bislys a dit :



    Je ne suis pas du tout SF, j'ai été traumatisée par Le meilleur des mondes que je devais lire quand j'étais au collège (autant te dire que ça commence à dater). J'ai réessayé plusieurs fois ce titre, mais je n'y arrive pas.

    Quand je te lis, je me dis : "Comme quoi.. c'est fou hein..." Je ne suis pas du tout, du tout SF, mais "Le meilleur des mondes" est sur mon île déserte !!! 
    kateginger63 le 23 janvier 2019
    Realita18 a dit :

    Alors Skand   je te choisis L`Ecume des jours  . C'est avec ce livre que j'ai découvert Boris Vian et ne l'ai plus quitté. J'ai hésité avec plein d'autres titres, j'espère que celui-ci te conviendra.

    Pour kateginger63   je te choisis Les âmes grises  . Philippe Claudel est l'un de mes auteurs préférés. J'aurais voulu te piocher plusieurs livres tellement ta PAL regorge de coups de coeur.

    Bonne lecture à toutes et à tous


    Merci Realita18   pour ta pioche. Depuis le temps qu'il se trouve dans ma PAL......La pioche par d'autres lecteurs est un bon moyen d'en faire sortir ...héhé!  Justement, quels sont tes coups de coeur que tu as trouvés dans ma PAL? Je suis curieuse....
    Chabe37 le 23 janvier 2019
    kateginger63 a dit :

    Hello tlm,


    Chabe37  : je te pioche Les bois de Sawgamet  de Alexi Zentner.  Il est également dans ma PAL et quoi de plus normal que de lire un roman où l'hiver et la neige sont présents .....




    Super ça fait un moment qu'il est dans ma PaL ! merci pour ce choix, il va donc partir au ski dans mes bagages !
    basileusa le 23 janvier 2019
    juten-doji a dit :

    Bislys a dit :


    juten-doji a dit :



    Sincèrement "La nuit des temps" est un livre magnifique. La SF apporte bien souvent autant de réflexion que d'histoires "farfelues", c'est un genre qui à l'air restreint alors qu'il existe au contraire une variété hallucinante. Il y a bien longtemps , je pensais y être hermétique sans avoir vraiment essayé. C'est à cette époque que j'ai lu Barjavel, et je n'ai compris que bien plus tard que c'était de la SF.
    25 ans plus tard c'est un genre que je privilégie dans mes lectures,comme quoi.




    Je ne suis pas du tout SF, j'ai été traumatisée par Le meilleur des mondes que je devais lire quand j'étais au collège (autant te dire que ça commence à dater). J'ai réessayé plusieurs fois ce titre, mais je n'y arrive pas. Mais récemment, une de mes lectrices m'as tellement bien parlé de La nuit des Temps qu'elle m'a convaincue de faire un nouvel essai avec ce genre. Donc j'y crois!


    Perso j'ai aimé "Le meilleur des mondes" mais ça peut paraître un peu sec et très pessimiste pour quelqu'un qui est très jeune, sans compter l'obligation "scolaire". Et puis quand ça veut pas ça veut pas, plus que le genre c'est souvent un style d'écriture ou la façon de dire les choses d'un auteur qui ne passe pas, j'ai quelques traumatismes aussi de lectures scolaires, retenter la lecture ne m'a fait que les détester plus (et j'ai pas avancé plus).
    "La nuit des temps" a une histoire très différente du "meilleur du monde", j'espère vraiment que tu vas passer un bon moment de lecture, c'est le plus important

    C'est surtout une belle histoire d'amour   Verdict dans le mois ;)
    Labullederealita le 23 janvier 2019
    kateginger63 a dit :

    Realita18 a dit :


    Alors Skand   je te choisis L`Ecume des jours  . C'est avec ce livre que j'ai découvert Boris Vian et ne l'ai plus quitté. J'ai hésité avec plein d'autres titres, j'espère que celui-ci te conviendra.

    Pour kateginger63   je te choisis Les âmes grises  . Philippe Claudel est l'un de mes auteurs préférés. J'aurais voulu te piocher plusieurs livres tellement ta PAL regorge de coups de coeur.

    Bonne lecture à toutes et à tous



    Merci Realita18   pour ta pioche. Depuis le temps qu'il se trouve dans ma PAL......La pioche par d'autres lecteurs est un bon moyen d'en faire sortir ...héhé!  Justement, quels sont tes coups de coeur que tu as trouvés dans ma PAL? Je suis curieuse....

    Alors dans tes à lire, je dirais "Le choeur des femmes", "My absolute darling", "La reine des lectrices", "La petite communiste qui ne souriait jamais". Et j'ai passé un très bon moment avec "Le secret du mari". Et j'ai beaucoup de tes "à lire" dans ma PAL aussi que je meure d'envie de commencer !
    Sflagg le 23 janvier 2019
    Salut !

    Fuyating, je vois que tu aimes énormément  les livres sur l’Asie, mais je ne t'en ai pas choisi un ,car j'ai aussi vu que tu en avais déjà trois en cours. Je t'ai donc choisis Une auteure/trisse (je sais jamais) russe, en même temps c'est pas très loin, un peu entre l'Asie et l'Europe mais en même temps pas du tout. Donc j'ai choisi La Reine des Terminus de Sofia Koupriachina  (en plus elle a un nom qui se termine en pays Asiatique ) .


    Bonne lecture !!
    Fuyating le 23 janvier 2019
    Sflagg a dit :

    Salut !

    Fuyating, je vois que tu aimes énormément  les livres sur l’Asie, mais je ne t'en ai pas choisi un ,car j'ai aussi vu que tu en avais déjà trois en cours. Je t'ai donc choisis Une auteure/trisse (je sais jamais) russe, en même temps c'est pas très loin, un peu entre l'Asie et l'Europe mais en même temps pas du tout. Donc j'ai choisi La Reine des Terminus de Sofia Koupriachina  (en plus elle a un nom qui se termine en pays Asiatique ) .


    Bonne lecture !!

    Hahaha tu m'as fait rire. Et bien écoute ça me va très bien !!!
    kateginger63 le 23 janvier 2019
    Realita18 a dit :

    kateginger63 a dit :


    Realita18 a dit :



    Alors Skand   je te choisis L`Ecume des jours  . C'est avec ce livre que j'ai découvert Boris Vian et ne l'ai plus quitté. J'ai hésité avec plein d'autres titres, j'espère que celui-ci te conviendra.

    Pour kateginger63   je te choisis Les âmes grises  . Philippe Claudel est l'un de mes auteurs préférés. J'aurais voulu te piocher plusieurs livres tellement ta PAL regorge de coups de coeur.

    Bonne lecture à toutes et à tous




    Merci Realita18   pour ta pioche. Depuis le temps qu'il se trouve dans ma PAL......La pioche par d'autres lecteurs est un bon moyen d'en faire sortir ...héhé!  Justement, quels sont tes coups de coeur que tu as trouvés dans ma PAL? Je suis curieuse....


    Alors dans tes à lire, je dirais "Le choeur des femmes", "My absolute darling", "La reine des lectrices", "La petite communiste qui ne souriait jamais". Et j'ai passé un très bon moment avec "Le secret du mari". Et j'ai beaucoup de tes "à lire" dans ma PAL aussi que je meure d'envie de commencer !


    Realita18   : hé mais c'est cool, je note bien précieusement tes coups de coeur de ma liste.   Et pourquoi pas faire une LC avec un roman qu'on a toutes les deux? Au mois de mars par exemple?
    Labullederealita le 23 janvier 2019
    kateginger63 a dit :

    Realita18 a dit :


    kateginger63 a dit :



    Realita18 a dit :




    Alors Skand   je te choisis L`Ecume des jours  . C'est avec ce livre que j'ai découvert Boris Vian et ne l'ai plus quitté. J'ai hésité avec plein d'autres titres, j'espère que celui-ci te conviendra.

    Pour kateginger63   je te choisis Les âmes grises  . Philippe Claudel est l'un de mes auteurs préférés. J'aurais voulu te piocher plusieurs livres tellement ta PAL regorge de coups de coeur.

    Bonne lecture à toutes et à tous





    Merci Realita18   pour ta pioche. Depuis le temps qu'il se trouve dans ma PAL......La pioche par d'autres lecteurs est un bon moyen d'en faire sortir ...héhé!  Justement, quels sont tes coups de coeur que tu as trouvés dans ma PAL? Je suis curieuse....



    Alors dans tes à lire, je dirais "Le choeur des femmes", "My absolute darling", "La reine des lectrices", "La petite communiste qui ne souriait jamais". Et j'ai passé un très bon moment avec "Le secret du mari". Et j'ai beaucoup de tes "à lire" dans ma PAL aussi que je meure d'envie de commencer !



    Realita18   : hé mais c'est cool, je note bien précieusement tes coups de coeur de ma liste.   Et pourquoi pas faire une LC avec un roman qu'on a toutes les deux? Au mois de mars par exemple?


    Carrément ! Je t'envoie un MP :)
    Phoenicia le 23 janvier 2019
    Plus que 8 pioches à  rentrer! Quelle réactivité! :)
    Bislys le 23 janvier 2019
    basileusa  juten-doji  Vous en parlez tellement bien que je ne sais pas si j'aurais la patience d'attendre le 1er pour le commencer 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}