AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Frisouille le 23 février 2019
    Bonsoir,

    Fuyating  après m'être plongée dans ta PAL j'ai vu 4 livres qui m'ont inspirés. J'ai failli faire ploum ploum car 4 livres totalement différents. Si tu le veux bien j'ai choisi Nymphéas noirs  de Michel Bussi. Au cas où tu préférerais autre chose j'en ai 3 autres dans ma manche .
    Bonnes lectures à tous
    Fuyating le 23 février 2019
    Frisouille a dit :

    Bonsoir,

    Fuyating  après m'être plongée dans ta PAL j'ai vu 4 livres qui m'ont inspirés. J'ai failli faire ploum ploum car 4 livres totalement différents. Si tu le veux bien j'ai choisi Nymphéas noirs  de Michel Bussi. Au cas où tu préférerais autre chose j'en ai 3 autres dans ma manche .
    Bonnes lectures à tous


    Salut Frisouille  , je crois que tu as dû te tromper de PAL, je n'ai pas ce livre ;)
    mamanzouzoute le 23 février 2019
    Fuyating  merci pour la pioche Le lilas ne refleurit qu`après un hiver rigoureux  ! j'ai placé ma réservation à la bibliothèque et vu les magnifiques critiques sur ce livre dont la tienne, je m'attends à une belle lecture. je commencerai après la critique que je dois écrire pour Masse Ciritque 


    Alors sarahbarbier2008  j'ai hésité longuement car certains de tes livres sont sur mon île déserte et mais finalement j'ai croisé Les Dames du lac, tome 1  dans ta PAL que j'ai aimé passionnément dans mon adolescence et que je devrais relire tiens... En réalité tu as l'intégrale Les Dames du Lac dans ta PAL mais si tu veux commencer par un seul tome. J'avais enchainé avec Troie et Cassandre de cette même auteure vu mon coup de coeur. Génial si tu aimes les diverses mythologies

    Frisouille  je te propose de lire Le jour où j`ai appris à vivre ! je me tâte à lire un Laurent Gounelle, j'attends ton avis ! 

    Srhbb8 le 23 février 2019
    mamanzouzoute a dit :


    Alors sarahbarbier2008  j'ai hésité longuement car certains de tes livres sont sur mon île déserte et mais finalement j'ai croisé Les Dames du lac, tome 1  dans ta PAL que j'ai aimé passionnément dans mon adolescence et que je devrais relire tiens... En réalité tu as l'intégrale Les Dames du Lac dans ta PAL mais si tu veux commencer par un seul tome. J'avais enchainé avec Troie et Cassandre de cette même auteure vu mon coup de coeur. Génial si tu aimes les diverses mythologies


    Merci pour cette belle pioche qui va me donner l'occasion de commencer. J'ai également Troie dans ma Pal. Effectivement j'aime beaucoup les mythologies alors je m'attends à de bons moments de lecture.
    Je file voir ton île déserte pour mes prochaines lectures 😉
    Frisouille le 23 février 2019
    Fuyating  ben en fait j'ai pioché dans la bonne PAL mais pas la bonne personne je devais piocher chez Flaubauski  suis trop tête en l'air. 
    du coup je recommence 


    Flaubauski   après m'être plongée dans ta PAL j'ai vu 4 livres qui m'ont inspirés. J'ai failli faire ploum ploum car 4 livres totalement différents. Si tu le veux bien j'ai choisi Nymphéas noirs de Michel Bussi. Au cas où tu préférerais autre chose j'en ai 3 autres dans ma manche .

    Frisouille le 23 février 2019
    mamanzouzoute a dit :


    Frisouille  je te propose de lire Le jour où j`ai appris à vivre ! je me tâte à lire un Laurent Gounelle, j'attends ton avis ! 



    Super je viens de finir Je te promets la liberté du même auteur et celui-ci sera donc mon 3ème. Pour l'instant je n'ai pas été déçue alors j'espère que le jamais 2 sans 3 fonctionnera ici aussi 

    Merci pour ta pioche

    Bonnes lectures
    Flaubauski le 23 février 2019
    Frisouille a dit :


    Flaubauski   après m'être plongée dans ta PAL j'ai vu 4 livres qui m'ont inspirés. J'ai failli faire ploum ploum car 4 livres totalement différents. Si tu le veux bien j'ai choisi Nymphéas noirs de Michel Bussi. Au cas où tu préférerais autre chose j'en ai 3 autres dans ma manche .



    Parfait pour moi, merci pour ton choix Frisouille
    basileusa le 23 février 2019
    Bislys a dit :

    basileusa  ça me pose aucun souci que ce soit encore toi.


    Ok alors je voulais te proposer La Maîtresse de guerre  de Gabriel Katz , un auteur que j'adore ! J'espère que ce sera pas une déception comme le précèdent ^^ Cette fois c'est une héroïne assez fun ;)
    Bislys le 23 février 2019
    Super ça me va très bien. J'avais adoré la trilogie du Puits des Mémoires donc ça devrait le faire.
    Sflagg le 23 février 2019
    Neneve a dit :

    Alors, pour

    Chabe37 ce sera Brûlant secret de Stefen Zweig, tout simplement parce que j'adore cet auteur !!!

    pour Sflagg ce sera au pif et parce que j'ai beaucoup aimé le titre, Les planètes meurent ausside Barrington J. Bayley

    J'espère que mes choix vous plairons !! :)


    Salut à la compagnie de cette maison...*

    Merci Neneve,  ce choix me va très bien.

    Tinaju, mon choix n'a pas été fait au vu de la couverture mais du titre : L`extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans... de Romain Puértolas, et juste à cause de ça, car, je dois bien l'avouer, ta PAL ne me parle pas beaucoup, même si elle semble bien intéressante. 

    basileusa, j'ai même pas bataillé et choisi le 1er livre qui est apparu dans ton étiquette multi-défis 2019, et seul que l'on a en commun : Rage du grand, de l'incontournable Stephen King. Les raisons sont multiples : Mais déjà c'est parce que je l'ai adoré, puis que c'est devenu une rareté, car retiré du commerce par son auteur lui-même, mais surtout que c'est vraiment un de mes coups de cœur de jeunesse (ce qui remonte pas à hier) et que ça le reste encore de nos jours, tellement de justesse dans le texte pourtant si court et si simple (exeptionnel pour le King).     

    Bonne lecture à tous !!




    *Malicorne !
    juten-doji le 24 février 2019
    Bien le bonjour à tous pour cette nouvelle pioche:

    Pour Fuyating  j'ai choisi Beignets de tomates vertes, un roman que j'avais beaucoup apprécié et qui peut valider l'item 33 du multi-défis 


    Pour Phoenicia  , ce sera Petit pays  que je prévois de lire également pour le multi-défis.


    J'espère que ces choix vous conviennent et que vous passerez un bon moment de lecture!
    juten-doji le 24 février 2019
    kateginger63 a dit :

    Hello tlm,


    jutendoji  : sans hésiter, je te pioche Les marécages  de Joe Lansdale.   Moi aussi je l'ai dans ma PAL . Souhaiterais-tu une LC avec moi au mois de mars?


    Merci pour cette pioche! Je suis partante pour une lecture commune, mais peut-être à partir de la 2ème semaine de mars si c'est possible? Le temps de finir déjà ce que j'ai en cours.
    Par ailleurs on peut peut-être le valider pour l'item lecture commune du multi-défi.
    Phoenicia le 24 février 2019
    Merci juten-doji  et bbpoussy  , ces deux pioches ont l'air pleine de promesses. 
    Sallyrose  , pour ma part j'adore Philip Kerr et son héros Bernie Gunther. Je comptais justement relire moi-même l'Eté de Cristal dans les semaines qui viennent. Veux-tu que l'on fasse une LC?
    basileusa le 24 février 2019
    Sflagg a dit :



    basileusa, j'ai même pas bataillé et choisi le 1er livre qui est apparu dans ton étiquette multi-défis 2019, et seul que l'on a en commun : Rage du grand, de l'incontournable Stephen King. Les raisons sont multiples : Mais déjà c'est parce que je l'ai adoré, puis que c'est devenu une rareté, car retiré du commerce par son auteur lui-même, mais surtout que c'est vraiment un de mes coups de cœur de jeunesse (ce qui remonte pas à hier) et que ça le reste encore de nos jours, tellement de justesse dans le texte pourtant si court et si simple (exeptionnel pour le King).     

    Bonne lecture à tous !!




    *Malicorne !


    Merci pour ce choix ! Je viens justement de lire une interview de Stephen King dans la revue America (que je conseille fortement) où il explique les raisons pour lesquelles il l'a retiré de la vente...ça m'a bien donné envie de le lire !
    Sallyrose le 24 février 2019
    Phoenicia a dit :

    Merci juten-doji  et bbpoussy  , ces deux pioches ont l'air pleine de promesses. 
    Sallyrose  , pour ma part j'adore Philip Kerr et son héros Bernie Gunther. Je comptais justement relire moi-même l'Eté de Cristal dans les semaines qui viennent. Veux-tu que l'on fasse une LC?


    Oups, un engagement que je ne saurais tenir, trop de SP qui débarquent sans prévenir..
    Merci pour cette proposition, mais il ne serait pas honnête de l'accepter  
    Fuyating le 24 février 2019
    juten-doji a dit :

    Bien le bonjour à tous pour cette nouvelle pioche:

    Pour Fuyating  j'ai choisi Beignets de tomates vertes, un roman que j'avais beaucoup apprécié et qui peut valider l'item 33 du multi-défis 

    Merci, il me tente depuis un moment ! En plus il peut me valider trois challenges ;)
    kateginger63 le 24 février 2019
    juten-doji a dit :

    kateginger63 a dit :


    Hello tlm,


    jutendoji  : sans hésiter, je te pioche Les marécages  de Joe Lansdale.   Moi aussi je l'ai dans ma PAL . Souhaiterais-tu une LC avec moi au mois de mars?



    Merci pour cette pioche! Je suis partante pour une lecture commune, mais peut-être à partir de la 2ème semaine de mars si c'est possible? Le temps de finir déjà ce que j'ai en cours.
    Par ailleurs on peut peut-être le valider pour l'item lecture commune du multi-défi.

    Hello juten-doji     

    Oui je suis partante pour la deuxieme semaine. On se tient au courant. Et oui, on l'utilisera pour l'item LC du multi-defi.
    Missjasmin le 24 février 2019
    Bonjour à tous,

    Après avoir étudier deux belles PAL, voici mes deux pioches :

    sarahbarbier2008  : Je te propose Passager 23  de Sebastian Fitzek  , que j'ai rentré dans ma PAL, récemment. J'ai hâte de connaître ton avis !

    Fuyating  : J'ai retenu Les filles au lion de Jessie Burton   , que j'ai également dans ma PAL. J'avais beaucoup apprécié Miniaturiste . 

    Si ces pioches ne vous conviennent pas, d'autres titres ml'ont également arrêtés dans vos PAL !  
    Je vous souhaite de bons moments de lecture !
    Srhbb8 le 24 février 2019
    Missjasmin a dit :

    Bonjour à tous,

    Après avoir étudier deux belles PAL, voici mes deux pioches :

    sarahbarbier2008  : Je te propose Passager 23  de Sebastian Fitzek  , que j'ai rentré dans ma PAL, récemment. J'ai hâte de connaître ton avis !

    Merci pour ton choix, ce hublot me fait de l’œil depuis quelques temps, ça sera l'occasion de plonger 

    Bon dimanche
    Jodyane le 24 février 2019
    Bonjour , 
    Voici mon choix pour mes pioches 

    bbpoussy je t'ai choisis Te laisser partir de Claire Mackintosh car il est dans ma Pal et j'aimerais avoir ton avis avant de le lire .
    Neneve pour toi j'ai choisi Des enfants trop parfaits de Peter James livre que j'ai beaucoup aimé.

    J'espere que mon choix vous conviendra à toutes les deux .Bonne lecture .





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}