AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Ptitmousse le 26 mars 2022
    Phoenicia a dit :

    Ptitmousse  , je te piocherai bien Les Liaisons dangereuses  de Pierre Choderlos de Laclos. L'un de mes ouvrages favoris. :)

    Oh ben... ! Je ne m'attendais pas à celui-là tiens^^ ! Je me souviens l'avoir remis sur une étagère à mon déménagement... il y a 9 ans ! Merci Phoenicia , il était temps !

    Pour toi, je pioche une lecture légère, très printanière je trouve : Associés contre le crime   d'Agatha Christie.

    Bonne lecture !
    Ptitmousse le 26 mars 2022
    Vous êtes au top !

    Alors, on récapitule :

    Fuyating  pioche chez Zazaboum   une écrivaine

    Sflagg   pioche chez Fuyating

    Bon we tout le monde, je mettrai à jour dès que j'ai un moment.
    Zazaboum le 26 mars 2022
    Ptitmousse a dit :

    Vous êtes au top !
    Alors, on récapitule :
    Fuyating  pioche chez Zazaboum   une écrivaine
    Sflagg   pioche chez Fuyating
    Bon we tout le monde, je mettrai à jour dès que j'ai un moment.


     et nathalou93 doit refaire ma pioche car 1500 pages c'est trop trop...
    Fuyating le 26 mars 2022
    Zazaboum  tu as une PAL magnifique, c'est toujoueq un plaisir de te piocher un livre ! Je te propose Une vie entre deux océans  que j'avais adoré, une petite pépite ! N'hésite pas à me dire si cela ne te convient pas.


    Bonne journée !
    Zazaboum le 26 mars 2022

    Merci Fuyating pour le compliment et pour la pioche qui me va très bien ! 
    Phoenicia le 26 mars 2022
    Ptitmousse a dit :

    Phoenicia a dit :


    Ptitmousse  , je te piocherai bien Les Liaisons dangereuses  de Pierre Choderlos de Laclos. L'un de mes ouvrages favoris. :)


    Oh ben... ! Je ne m'attendais pas à celui-là tiens^^ ! Je me souviens l'avoir remis sur une étagère à mon déménagement... il y a 9 ans ! Merci Phoenicia , il était temps !

    Pour toi, je pioche une lecture légère, très printanière je trouve : Associés contre le crime   d'Agatha Christie.

    Bonne lecture !

    C'est mon gros coup de coeur "découverte Lycée". :)

    Parfait pour le Agatha Christie, je me ferai une petite nouvelle par jour, ça va être sympa!
    Ptitmousse le 26 mars 2022
    A jour jusqu'à Nathalou page 6.
    basileusa le 26 mars 2022
    Laehb80 a dit :

    basileusa a dit :


    Ah désolée Laehb80   , j'avais pourtant cru cliquer sur "A lire" . Du coup je te propose Les murmures du lac   !



    Coucou basileusa  la pioche me convient tout à fait,  c'est Arwen qui t'a demandé de modifier 


     je suis vraiment à l'ouest ! Merci
    basileusa le 26 mars 2022
    Arwen78 a dit :

    basileusa a dit :


    basileusa  merci pour ce choix mais c'est un livre en pense-bête, je ne l'ai pas,  mais il fait partie des livres que j'ai dans ma liste d'envie.
    Pourrais tu choisir dans les livres à lire.
    Je te remercie beaucoup ?


    Arwen78  , désolée pour le cafouillage, je te propose donc Changer l`eau des fleurs  . Je compte le lire cette année !
    Sflagg le 26 mars 2022
    Salut !

    Fuyating  dis moi si tu as des restrictions et demandes particulières pour ta pioche.

    A+ !!
    Fuyating le 26 mars 2022
    Sflagg a dit :

    Salut !

    Fuyating  dis moi si tu as des restrictions et demandes particulières pour ta pioche.

    A+ !!


    Absolument aucune, sauf peut-être pour les Zola que je préfère lire dans l'ordre.

    Bonne soirée !
    Sflagg le 26 mars 2022
    re Fuyating, je t'aurais bien choisi metro 2033 que j'ai adoré, mais avec l'actu du moment, je pense que l'on va éviter. Donc je te pioche Jeunes filles de fer et autres nouvelles de Benfu Zhao, qui m'a l'air très intéressant pour en apprendre plus sur la chine.

    A+ !!
    Arwen78 le 27 mars 2022
    basileusa a dit :

    Arwen78 a dit :


    basileusa a dit :


    basileusa  merci pour ce choix mais c'est un livre en pense-bête, je ne l'ai pas,  mais il fait partie des livres que j'ai dans ma liste d'envie.
    Pourrais tu choisir dans les livres à lire.
    Je te remercie beaucoup ?



    Arwen78  , désolée pour le cafouillage, je te propose donc Changer l`eau des fleurs  . Je compte le lire cette année !

    Merci beaucoup basileusa  pour ce choix. Un livre que j'ai depuis un certain temps dans ma PAL  et ce sera l'occasion de rentrer dans l'univers de l'auteure.  Une belle découverte j'espère 🌞
    Zazaboum le 27 mars 2022

    Bonjour,
    nathalou93 pourrais-tu me refaire une pioche mais pas de pavé stp ? Merci
    nathalou93 le 27 mars 2022
    Zazaboum a dit :


    Bonjour,
    nathalou93 pourrais-tu me refaire une pioche mais pas de pavé stp ? Merci


    Bonjour, désolé je n'ai pas vu ton message donc je te choisis Moi qui n'ai pas connu les hommes de Jacqueline Harpman  il fait 191 pages cela te va ? Je l'ai pas lu mais me tentez bien donc j'attends ton avis
    Milllie le 27 mars 2022
    Bonjour,

    Chic, j'ai de la chance, 2 pioches à faire ce mois ! Merci Ptimousse !

    Pour Herchalex, je te propose New York odyssée.
    Un gros pavé dans lequel j'ai eu un peu de mal à entrer mais que j'ai finalement adoré. J'espère que le nombre de pages ne te fais pas peur, si tu veux quelque chose de plus court, n'hésite pas à me dire car tu avais plusieurs autres titres tentants.

    Et je reviens pour la suite, le temps de fouiller une PAL
    Milllie le 27 mars 2022
    Et pour VRouby, dur dur car nous avons plusieurs titres en commun dont certains que j'ai beaucoup aimés.

    J'ai opté pour un voyage au Japon avec Konbini / La fille de la supérette, un petit roman assez singulier qui m'a bien plu.

    J'espère que tu l'apprécieras également !
    Milllie le 27 mars 2022
    mccb78 a dit :

    Milllie  je t'ai pioché La salle de bal  d' Anna Hope  certainement un de mes romans préférés. 
    J'espère que cela te va. 

    Bonne lecture 


    Merci mccb78, je suis super contente de cette pioche. De Anna Hope, j'ai lu et adoré Nos espérances et du coup j'ai craqué et j'ai acheté La salle de bal quand il est sorti en poche. Il ne sera pas resté longtemps dans ma PAL, ça tombe bien car il me tentait beaucoup !

    A bientôt pour partager mon avis.

    Et bonne journée et bonnes lectures à tous et toutes !
    mccb78 le 27 mars 2022
    Milllie a dit :

    mccb78 a dit :


    Milllie  je t'ai pioché La salle de bal  d' Anna Hope  certainement un de mes romans préférés. 
    J'espère que cela te va. 

    Bonne lecture 



    Merci mccb78, je suis super contente de cette pioche. De Anna Hope, j'ai lu et adoré Nos espérances et du coup j'ai craqué et j'ai acheté La salle de bal quand il est sorti en poche. Il ne sera pas resté longtemps dans ma PAL, ça tombe bien car il me tentait beaucoup !

    A bientôt pour partager mon avis.

    Et bonne journée et bonnes lectures à tous et toutes !


    Milllie  j'adore Anna Hope  . Je l'ai découvert avec Le chagrin des vivants  et depuis je lis tous ses livres.  Hâte de lire ton avis.
    Zazaboum le 27 mars 2022
    nathalou93 a dit :

    Zazaboum a dit :

    Bonjour,
    nathalou93 pourrais-tu me refaire une pioche mais pas de pavé stp ? Merci

    Bonjour, désolé je n'ai pas vu ton message donc je te choisis Moi qui n'ai pas connu les hommes de Jacqueline Harpman  il fait 191 pages cela te va ? Je l'ai pas lu mais me tentez bien donc j'attends ton avis

    Merci nathalou93, ça me convient très bien !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}