20, allée de la danse (bd) tome 1 sur 4
Jungle ! (27/11/2019)
3.82/5   11 notes
La directrice vient de l'annoncer : deux élèves seront bientôt choisis pour danser sur la scène du Palais Garnier ! Etre sélectionné, tous les petits rats en rêvent.. Mais Maïna a du mal à entrer en compétition avec ses amies. Elle préfère largement les aider, quitte à ne pas décrocher de rôle. Comment pourra-t-elle vivre sa passion pour la danse sans avoir l'esprit de compétition ?
Que lire après 20, allée de la danse, tome 1 : Amies et rivales (BD)Voir plus

Le grimoire d'Elfie

Audrey Alwett

4.43★ (3762)

4 tomes

Coucou les petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour ma chronique consacrée à mon UNIQUE (voyez comme j'en suis fière, et je le revendique) achat de Montreuil, j'ai nommé le tome 1 de 20, allée de la danse en version BD. Ayant découvert cette série livresque sur le tard, j'étais extrêmement heureuse d'en découvrir le début par le biais d'un autre format, et ce, même si, étant donné que les tomes sont indépendants les uns des autres, il n'y a pas besoin d'avoir lu dans un ordre précis l'ensemble de la saga pour comprendre le gros de l'intrigue. Qu'importe, il me tenait à coeur de suivre les aventures de mes petits rats d'opéra chéris depuis le tout début ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai été tout ce qu'il y a de plus satisfaite par cette lecture graphique !

En effet, j'ai vécu un moment tout doux de pur bonheur grâce à ce titre. J'y ai retrouvé toute la saveur et l'atmosphère espiègle et indéniablement stimulante des derniers volets de 20, allée de la danse ou ceux que j'ai pu lire jusqu'à présent. Cette histoire, c'est juste un authentique bonbon à déguster confortablement installé dans son lit la tête dans les nuages et les yeux parsemés d'étoiles, brillant d'un éclat tout nouveau et qui change la vie. Quant aux personnages, ils sont tellement attachants qu'on aurait juste envie d'entrer dans les pages pour être avec eux et vivre tous les chamboulements de leurs existences respectives à leur côté. En parlant des protagonistes, j'ai été ravie de constater que Maïna était l'héroïne centrale de ce premier tome. J'adore chacun des membres de ma bande de choc adorée mais Maïna reste résolument ma chouchoute et cet ouvrage me l'a bien prouvé ! Elle est si bienveillante, attentionnée et épatante qu'on ne peut que l'aimer de tout notre être.

Bien sûr, je ne peux pas clore cette critique sans vous parler de l'indéniable talent d'illustratrice de Laure Ngo. Je la remercie infiniment de m'avoir fait une Maïna si adorable en guise de dédicace, c'est certainement l'une des plus remarquables que j'ai pu recevoir de la part d'un auteur ou d'un dessinateur et je ne suis encore moins prête à me séparer de mon exemplaire d'Amies et rivales avec ça, vous pouvez me croire sur parole ! Plus sérieusement, je ne dirai qu'une chose au sujet de l'admirable travail que Laure Ngo a abattu pour donner vie en cases et en bulles à cette formidable série qu'est 20, allée de la danse, si ce n'est que personne n'aurait pu accomplir cette prouesse à sa place. PERSONNE. Il me tarde dès à présent de me procurer les prochains tomes quand ils sortiront pour continuer de m'extasier sur la finesse de son trait de crayon et la beauté des couleurs délicieusement pastel de cette BD, qui correspondent à mon sens à merveille à cet univers si particulier et magique qu'est celui de la danse classique.

Pour conclure, je vous recommande chaudement de vous jeter sur ce premier tome de 20, allée de la danse. Que vous connaissiez la série livresque d'origine parue chez Nathan ou pas, foncez sur ce titre qui saura vous redonner du baume au coeur et une foi farouche en vos rêves les plus grandioses (et également d'aller assister à une représentation de ballet séance tenante). Vous ne le regretterez certainement pas ! COUP DE COeUR ♥
Lien : https://lunartic.skyrock.com..
Une belle première lecture de l'année 2020. Hé oui, c'est avec cette BD que j'ai commencé mes lectures de 2020. C'est une BD sur laquelle j'ai flashé par hasard en librairie. Si vous me suivez vous savez que j'aime beaucoup lire des histoires avec de la danse…

J'étais impatiente de découvrir l'intérieur de cette BD et je ne suis pas déçue: les dessins sont justes…WOW ! J'ADORE ! Rien que pour ça on a déjà envie de tourner les pages et de continuer notre lecture…

Mais il n'y a pas que ça, le scénario est aussi très bien. J'avoue qu'au début de ma lecture j'avais peur parce que le personnage principal, Maina commençait à m'énerver: je trouvais qu'elle ne pensait pas assez à elle. Et puis, les rebondissements sont vraiment arrivés au bon moment, j'ai continué à savourer ma lecture et à admirer les dessins.

J'ai aimé le dénouement de l'intrigue et en refermant la BD je n'avais pas envie de quitter les personnages… j'avais envie d'un autre tome (qui j'espère arrivera ).
Vous l'aurez compris, c'est donc une belle première lecture de cette nouvelle année, un régal pour les yeux et un bon moment. Je ne peux que vous la recommander ! (D'autant plus si vous aimez la danse !)

Lire un extrait