Abandonnées au pied de l'autel tome 3 sur 3
J'ai lu (02/05/2013)
3.86/5   7 notes
Même si ses finances sont au plus bas, Christian Du Quesne refuse de vendre sa couronne ducale à une héritière.

Mais où trouver l’argent pour entretenir ses domaines ?

Un Américain, M. Ransom, lui fait une proposition : s’il empêche l’union de sa nièce avec le comte de Rumsford, il lui donnera un demi-million de dollars. Il ne s’agit nullement de séduire Annabel Wheaton, juste de lui ouvrir les yeux sur la vraie nature de son fiancé.>Voir plus
Que lire après Abandonnées au pied de l'autel, tome 3 : L'esclandreVoir plus
Lu d'une traite, j'ai adoré !

Toujours le même thème, mariage d'amour contre mariage de raison et surtout, belle analyse de la situation déplorable de la majorité des aristocrates anglais et celle des riches américaines en manque d'acception dans la haute société américaine et anglaise aussi. Ces pairs du royaume n'ont pas vu le vent tourner et se retrouvent totalement indigents et donc impossible pour eux non seulement de maintenir leur train de vie mais aussi d'entretenir leurs domaines ; ces magnifiques jeunes américaines dont la fortune est récente et liée notamment à la ruée vers l'or et qui, se retrouvent coincée dans une société qui ne veut pas vraiment d'elles, seulement de leur immense fortune.

Et ce n'est pas tout ! L'auteure avec beaucoup d'humour nous décrit l'immense fossé qu'il y avait début du XXème siècle, qu'il y a peut-être encore aujourd'hui d'ailleurs, entre la société américaine et les règles archaïques en usage dans les châteaux et résidences anglaises. Juste un exemple, l'éducation des enfants ! Dans la bonne société américaine les enfants vivent avec leurs parents, ne sont pas exclus du monde au contraire, ils sont gâtés et aimés du moins dans la majorité des cas ; par contre, en Angleterre, les enfants sont cachés dans les hauteurs obscures des étages, éduqués à la dure et voyant rarement leurs parents, et s'ils sont peut-être gâtés, ils sont loin d'être aimés comme on l'entend aujourd'hui. Faire cohabiter les deux options ne doit pas être simple et a dû provoquer de réels cataclysmes :-p

Une auteure que je vais suivre car j'aime assez les sujets qu'elle aborde et son style coloré et truffé d'humour :-)
Angleterre, début du XXe siècle : Annabel, riche héritière américaine, s'apprête à épouser un comte anglais. C'est pour elle l'accomplissement de longs efforts, et surtout l'assurance d'être enfin respectée, alors que la plus haute société new-yorkaise la méprise car elle fait partie des nouveaux riches. Christian, devenu récemment duc après la mort de son frère, est un joueur qui refuse de se remarier après le désastre de son premier mariage. Mais le duché a besoin d'argent, et il accepte la proposition de l'oncle d'Annabel de convaincre cette dernière que son choix de fiancé est mauvais. Christian est bien d'accord car il le connaît et le méprise.

Il s'imagine qu'Annabel est comme sa première femme, une riche Américaine naïve, mais c'est tout le contraire. Elle est déterminée, coriace, et n'envisage ce mariage que pour prendre une revanche sur la vie, elle qui est née pauvre et méprisée. Christian craint d'échouer car les motivations d'Annabel sont rationnelles, aussi s'efforce-t-il de noircir le tableau de la vie dans l'aristocratie anglaise. Sur le bateau où le mariage doit être célébré, il cherche par tous les moyens, dont son charme naturel, à l'influencer.

Cette romance est très sympathique, avec deux personnages marqués par leur passé, et qui croient s'être endurcis. L'humour n'est pas absent — surtout dans la première partie — et on s'attache au couple de héros aux personnalités opposées, mais qui possèdent bien des points communs.

Une lecture agréable avec un rythme entraînant.

Lien : https://alafey.wordpress.com..
Par rapport aux 2 tomes précédents, je n'ai pas été séduite par ce tome. le fait que la fin de la 1e partie soit annoncée dès le début m'a gâché ma lecture, et la 2nde partie n'a pas su relever la barre. Je ne suis pas fan du contexte "paquebot" du début, ni de la suite à Londres. Les personnages sont agaçants, je n'aime pas la mentalité de Christian que je trouve bien trop léger. Bref à oublier.
Ce qu'il me plait le plus dans les écrits de Laura Lee Guhrke c'est son humour si particulier qui est un pur régal pour le moral. Mais ce n'est pas tout ! Cette sublime plume a sa façon bien à elle pour embarquer ses lecteurs dans une rafraîchissante et trépidante aventure tout en les insufflant des émotions vives. Et L'esclandre ne fait pas exception à la règle. Une exquise et pétillante lecture à l'époque de Régence qui vous happera dès les premières pages pour ne plus vous lâcher et qui en prime vous redonnera à coup sûr le sourire. Une autre petite friandise qui est à savourer sans modération…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-dbD

Quel pays débordant de vitalité et d'espoir que l'Amérique… Par comparaison, l'Angleterre faisait figure de vieille haridelle fatiguée. Qu'est-ce qui poussait toutes ces jeunes Américaines à quitter leur patrie si vivante, si passionnante, pour un lieu où régnait l'ennui, où les jours s'écoulaient dans une interminable morosité ?
Elle ne doutait donc jamais que ce qu’elle souhaitait accomplir fût possible. Ensuite parce qu’elle avait de l’argent, ce qui aide toujours à faire de l’impossible une réalité. Enfin parce que c’était une fille du Sud et que la douceur de ses propos et le charme de ses sourires dissimulaient un entêtement à la mesure du Mississippi. Ne pas oublier de préciser qu’Annabel était la mariée - une mariée déterminée à ce que son mariage soit parfait, quoi qu’il arrive.
Vous pouvez m’agiter tout l’argent du monde sous le nez, cela n’y changera rien. Il y a des choses qui ne s’achètent pas. En revanche, il est assez facile de s’acheter un titre.
Dire à une femme qu’un homme ne s'intéresse qu'à son argent revient à lui dire qu'elle n'a rien d’autre de désirable.
Pour investir, il faut des capitaux, et l’on n’est jamais sûr de réussir. Notre famille et les gens qui travaillent pour nous comptent sur toi pour assurer leur avenir.

Video de Laura Lee Guhrke (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laura Lee Guhrke
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
------------------------------------------------------------------
Récapitulatif des livres cités GRAPHIQUE : ? The Art of Tangled de Jeff Kurtti ? Rêves de princesses de Disney ? Gisèle Alain, tome 5 de Sui Kasai ? Arte, tome 3 de Kei Okhubo ? A Silent Voice, tome 5 et 6 de Yoshitoki Oima ? Bride Stories, tome 3 et 7 de Kaoru Mori ? 20 histoires de fées des neiges
ROMANS : (6.43) ? La perle rare de Laura Lee Guhrke ? La belle héritière de Liz Carlyle ? Les traversées de Solange Delhomme ? Personne d'autre que lui d'Erin Butler ? Hors limites, tome 4 : Pour survivre de Katie McGarry ? Dans la peau d'Erica de Michelle Painchaud ? Kayla Marchal, tome 1 : L'exil d'Estelle Vagner ? Tant qu'on rêve encore de Chris Killen ? Les filles au chocolat, tome 5-3/4 : Coeur poivré de Cathy Cassidy ? L'atelier des poisons de Sylvie Gibert ? Jusqu'à l'aube, tome 1 : La hyène de Perrine Rousselot ? Eldorado d'Hina Corel ? Des romances et des mots de Collectif ? Nouvelles Do Brasil de Collectif ? Colocs (et plus) d'Emily Blaine ? Les héritières, tome 1 : Il était une fois un duc de Tessa Dare ? Partir de Tina Selkis ? Entre mes mains le bonheur se faufile d'Agnès Martin-Lugand ? La ronde des désirs impossibles de Paola Calvetti ? L'agence de Madame Evensong, tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson ? Immaculée de Robin Detweiler ? Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir de Susan Ee ? le silence de Mélodie de Sharon M. Draper ? André retrouvée de Sophie Kinsella ? Let the storm break de Shannon Messanger ? Grotesque, tome 1 : La belle et le maudit de Page Morgan
------------------------------------------------------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-Galleane/137798319627169?ref=hl Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Ins