Humensis (20/06/2018)
Trèbes, 23 mars 2018, 10 h 50. Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame prend la place d’une otage retenue dans un supermarché. Portrait d’un homme de devoir.

Face à la propagande de l’État islamique qui glorifie ses martyrs, la France avait besoin de son héros : ce gendarme dévoué à son pays, dont le courage a été salué dans le monde entier, est devenu en quelques heures le combattant de la vie contre ceux de la mort.

En retraçant ses der... >Voir plus
Que lire après Arnaud Beltrame : Le héros dont la France a besoinVoir plus
Comment pouvons-nous oublier cet n-ieme événement tragique qui a bouleversé la France ?
Ce livre retrace le parcours héroïque de ce gendarme qui a donné sa vie pour en sauver d'autres, face à la menace terroriste. On comprend à travers cette biographie que c'était bien plus qu'une vocation pour le lieutenant colonel Beltrame. Il a consacré l'ensemble de sa vie à la sécurité de ses concitoyens.

Cet ouvrage rend un bel hommage à cet homme, qui j'espère servira d'exemple aux générations futures. de plus, en achetant ce livre, une partie des recettes est reversée à la fondation Maison de la Gendarmerie... une bonne action donc, et cela pour un bon livre :)

Un gendarme prête serment, celui de servir la population, y compris, parfois, s'il le faut, au péril de sa propre vie. Arnaud Beltrame n'a pas appliqué les procédures, il a fait mieux : il a respecté son serment. Et, ce faisant, il a sauvé une vie, sans doute même plusieurs.