Les Editions du Rocher (20/05/2015)
4.15/5   10 notes

Cette approche originale de l'astrologie se fonde sur la loi du karma et sur l'aspiration à la transformation de soi. En effet, l'être profond est perpétuellement en métamorphose et ce sont les planètes lentes qui, dans le thème de chaque individu, sont porteuses du dynamisme des actes passés et donc de l'énergie créatrice de nouvelles structures psychologiques. la coloration et la situation de Saturne, Uranus,... >Voir plus
Que lire après Astrologie, karma et transformationVoir plus
Astrologie high level avec équations et calcul des conjonctions, carrés, oppositions et autres figures géométriques fractales. Pour que l'astrologie ne reste pas uniquement un sport de bonne femme. Plutôt que d'essayer de comprendre ce que vous pensez être, vous feriez peut-être mieux de consacrer un peu d'énergie à devenir autre chose que ce que vous êtes déjà. D'autant plus si vous lisez tout cela avec la passion du croque-mort avide de petites différences narcissiques.

P.S. : Jung est cité dans l'ouvrage. Soit ça veut dire que le bouquin est sérieux, soit ça veut dire que Jung ne l'est pas. A vous de voir.

(extrêmement intéressant à condition de souscrire aux prémisses)
Un ouvrage de référence en astrologie humaniste

Les relations humaines visent à la révélation de soi, non à la gratification de soi. Les individus surtout les véritables amis, sont des miroirs dans lesquels nous commençons à nous découvrir.
H.F.Weekley
Un moment de patience
évite parfois un grand danger
Un moment d'impatience
ruine parfois une vie entière.
[…] le « moi irréalisé », le chaos, la perte du moi ou la dissolution extérieure de la personnalité de l’ego consciente expérimentés par une personne ayant une accentuation majeure des maisons d’eau peuvent l’ouvrir à la perspective spirituelle et à l’illumination. […] ces facteurs dans la vie de l’individu luttent pour la reconnaissance, c’est-à-dire pour l’acceptation à la lumière de la conscience.
Les graines du karma antérieur ne peuvent germer si elles sont grillées par les feux divins de la sagesse... Plus l'auto-réalisation d'un homme est profonde, plus il influence l'univers entier par ses subtiles vibrations spirituelles, et moins il est affecté par le flux général (le karma).
Si une personne a une conjonction proche dans un signe particulier, et que toutes les parties de cette configuration présentent un aspect stressant par rapport à une ou plusieurs autres planètes, l’élément de ce signe indique invariablement la dimension de vie sur laquelle la personne doit intervenir d’une manière quelconque, soit pour exprimer cette énergie de façon plus harmonieuse et positive, soit simplement pour minimiser l’intensité et le prosaïsme de l’entrave dans ce domaine.