Eyrolles (22/02/2024)
3.5/5   4 notes
Cathy, psychothérapeute, et ses amis Jocelyne et Morgan partent en voyage ensemble en Égypte. Des préparatifs précédant le départ aux diverses activités offertes aux vacanciers, en passant par le vol et l'arrivée à l'hôtel, ce voyage va être pour les trois amis l'occasion de découvrir leurs particularités respectives.
Question organisation, Cathy élabore des cartes mentales, Jocelyne fait des check-lists, Morgan improvise en permanence... Mais leurs particul... >Voir plus
Que lire après Atypiques ? : Un voyage avec ceux qui pensent et ressentent différemment (BD)Voir plus
Super lecture qui fait du bien ! Qui me remonte le moral ! Qui me réconforte !

Étant moi-même atypique et ayant épousé un atypique aussi, je recherche toujours à m'informer, à apprendre et à emmagasiner des connaissances sur le sujet afin de mieux me comprendre et de comprendre ma moitié et d'être plus bienveillante non seulement avec mon entourage mais aussi avec moi-même.

C'est aussi pour moi important d'apprendre à utiliser le bon vocabulaire pour pouvoir discuter et m'exprimer sur différents sujets qui nous touchent comme l'hyperactivité cérébrale, l'hypersensibilité, l'hyperacousie, le TDAH et j'en passe !

Je trouve la bande-dessinée très bien construite et les personnages sont attachants. Mon mari et moi, nous nous sommes reconnus à travers eux sur bien des aspects. Faire partir trois amis en vacances et les voir évoluer chacun à leur façon au fil de l'aventure ajoute vraiment un plus. Ils sont tous les trois atypiques mais chacun à leur manière et c'est merveilleux !

Une lecture qui fait du bien tout en douceur et avec beaucoup d'humour. Les petits tests sont très sympas à faire…
Vous ne vous sentez pas comme les autres? Vos réactions sont différentes de celles de vos amis? Vous retenez ou voyez des petits détails que les autres ne voient pas? Et si vous étiez atypiques?

Nous entendons de plus en plus parler de HPI, TDAH ou d'hypersensibilité, mais qu'est ce vraiment?

Cette bande dessinée drôle et instructive permet de mettre en avant ces petites choses que nous ne comprenons pas, nos particularités.

Partez en voyage avec Cathy, Jocelyne et Morgan. Ces trois amis sont complètement différents et pourtant ils vivent des moments extraordinaires ensemble.

Permettant de se sentir moins seul, ce roman graphique est agrémenté d'informations, conseils et tests.